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Voyant batterie allumé

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head_tatty

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Membre, 44ans Posté(e)
head_tatty Membre 239 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque je met la clé sur le contact et que je la tourne mais pas totalement, tous les voyants s' éteignent, mais le voyant "batterie" ne s' éteint qu'une seconde ou deux après les autres. De plus, lorsque j' allume l'autoradio et que je m' arrête à un stop ( je passe donc la première ), le voyant "batterie" s' allume et c' est comme si j'avais calé.

Je ne vois pas quel peut être le problème, je ne m'y connais pas du tout en mécanique et tout le tralala.

La voiture dont je parle est une clio de 2005.

Quelqu'un aurait-il une idée de quel est le problème ?

Bonne soirée,

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

As tu pensé à regarder dans la carnet d'entretien de ta voiture ?

Peut-être un problème de batterie ou d'alternateur qui ne recharge pas ou mal la batterie ?

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
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tu peu aussi contrôler la tresse de masse qui part de la boite a la caisse, depuis 2005 c'est peu être un peu oxydé et il pourrais y avoir de la perte .

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Invité cochise38
Invités, Posté(e)
Invité cochise38
Invité cochise38 Invités 0 message
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Quel âge la batterie ? Il serait bon aussi de vérifier les niveaux d'eau. Sinon faire tester les charbons de l'alternateur.

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Membre, 44ans Posté(e)
head_tatty Membre 239 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le livret dit que ce serait dû à un défaut du circuit de chargement. Ce doit être ce que tu dis Nephalion. Mais que dois-je faire ? L'emmener au garage ? Parce que je ne sais pas faire ce dont vous me parlez. Je ne sais pas quelle âge elle a, je l'ai acheté avec la voiture, au moins 10 mois.

Modifié par head_tatty
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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

quand ils te disent défaut du circuit de chargement , sa veut tout dire et rien dire , sa ne te cible pas la panne , mais bon le circuit en lui même est simple , y a pas grand chose .

si tu ne sais pas faire , ben oui , forcément faut y faire faire par quelqu'un qui sais faire , parce que la on vas t'expliquer des truque et sa servira a rien .

si ta batterie est morte , au bout d'un moment tu démarre plus , a mon avis c'est pas sa , la plus part du temps , c'est juste un mauvais contacte quelque part sur le circuit .

faut contrôler le circuit , c'est tout .

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Membre, 44ans Posté(e)
head_tatty Membre 239 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Après sur ma batterie il y a un petit rond qui est vert, et qui apparemment devrait passer au rouge s'il faut changer ma batterie, mais là, il est vert.

En gros, je cale que quand j'allume l'autoradio, enfin pour l' instant.

Je l'emmènerais chez quelqu'un qui sait faire.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Bon weekend.

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Membre, 44ans Posté(e)
head_tatty Membre 239 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer que le problème au final, était simple, la batterie était morte...

J' ai donc racheté une nouvelle batterie et l' ai faite installer par quelqu'un ( pas un garagiste, juste quelqu'un qui dit savoir installer une batterie). Problème, quand j' ouvre le capot, je me rends compte qu'un fil noir est resté sans être branché nulle part, la personne me dit qu'il ne va nulle part, car ça dépend de la batterie etc...

Est-ce important que tous les fils aillent quelque part ?

De plus, les voyants batterie et stop ne s'éteignent pas quand je met la clé sur le contact tandis que tous les autres s'éteignent, les voyants batterie et stop s' éteignent qu'une fois que je tourne la clé. Autre chose, avant que je change la batterie, le voyant carburant m'indiquait 8 "traits" sur 9 de carburant, et maintenant il m' en indique 9 sur 9, alors que je n'ai pas remis de carburant. Je trouve ça très bizarre.

Y a t-il des garages qui vérifient ce genre de chose ? ( si la batterie est appropriée, si tout est bien branché, car je n'y connais vraiment rien) Quels sont les tarifs ?

Modifié par head_tatty
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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
les voyants batterie et stop s' éteignent qu'une fois que je tourne la clé.

c'est pas un problème.

par contre le fil noir faut regarder ou ils vas , si il est noir c'est un + , faut suivre le fil pour savoir a quoi il correspond , si c'est un fil noir a coté de la batterie , il vas sans doute sur le + de la batterie , mais la je peu pas voir quoi donc je sais pas .

a la limite met un photo autrement .

autre chose, avant que je change la batterie, le voyant carburant m'indiquait 8 "traits" sur 9 de carburant, et maintenant il m' en indique 9 sur 9, alors que je n'ai pas remis de carburant. Je trouve ça très bizarre.

en débranchant la batterie , sa a remis a 0 le calculateur de marc samsung situé derrière le compartiment a fusible sa devrais rentrer en ordre , le temps qu'il "calcule ces paramètre" .

ou tu peu essayer de le rezet , sur Clio , contacte allumé , faut resté appuyé sur le bouton de la fermeture centralisé , jusque que sa bip , et pour tes réglage , sa doit être sur la commande des essuie glace , pareil faut resté appuyé ...

pour éteindre certain voyant , comme celui de l'entretiens , me semble qu'il faut , contacte allumé , appuyé sur la commande des essuie glace , couper le contacte , tout en restant appuyé sur la commande et remettre le contacte .

c'est approximatif , même moi a chaque fois je galère , avec ces truque de merde .

je me rappelle aussi , qu'il y a un problème récurant sur clio , certain voyant reste allumé , j'ai eu le problème moi aussi , et sa viens de la prise qu'il y a sous le siège passager , c'est la prise de l'airbag , il me semble , la débrancher la nettoyer et si possible la lubrifier avec une bombe style "silicone , dégrippant , lubrifiant pour contact , un truque un peu gras " mais sans trop en mettre pour ne pas faire "court circuit" entre les divers contact ...

nokinsie_1142958746_sous_siege_passager.jpg

Modifié par sfc
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Membre, 44ans Posté(e)
head_tatty Membre 239 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Si j'avais pas tant besoin de ma voiture pour le boulot, je l'aurais probablement laissé tombé pour le vélo ou les transports en commun !

Faut s'y connaître ou avoir l' argent.

Vous pensez qu'un garagiste me demandera de payer un gros quelque chose pour faire ces vérifications pour la batterie ?

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

ben un garagiste , il vas sans doute te prendre 1 heure de main d'oeuvre , y a pas grand chose a contrôler sur les Clio , c'est simple , c'est des prises , tu peu pas te tromper , elle on toute une forme différente , alors a la limite , il n'y a pas besoins d'avoir des compétence extraordinaire pour suivre un circuit , tu débranche tu nettoie tu rebranche ...

mai renseigne toi sur ce fil noir , ou poste moi une photo , je te dit ce que c'est , j'ai une clio juste devant ma porte .

ou alors cherche une image sur google , avec un peu de chance .

moi personnellement je le fait comme sa , mais les garagiste de nos jour , il leur faut la valise pour détecter rien du tout , parce que bon la valise elle vas te dire c'est par la et t'est pas plus avancé , sauf que ta payé 50 balles de plus , alors qu'une Clio , en électronique accessoire , y a pas grand chose en fait , c'est pas un vaisseau spatial quoi , ta vite fait le tour .

faut contrôler aussi tout les témoins , voir RTA clio 2 ..

Modifié par sfc
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