Aller au contenu

Dix vérités et contre-vérités sur le loup


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 378 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Les partisans et opposants au loup continuent de montrer les crocs. Dernier épisode en date, une brochure intitulée Le loup. 10 vérités à rétablir, diffusée lors du Salon de l'agriculture par les Jeunes Agriculteurs, la FNSEA, la Fédération nationale ovine et l'assemblée permanente des chambres d'agriculture, "pour mieux comprendre ce que vivent au quotidien les éleveurs dont les troupeaux sont soumis à prédation par le loup".

000_DV1675831-1024x765.jpg

1/ « Non, le loup n’est pas une espèce rare et menacée »

A l'échelle internationale, le canis lupus n'est effectivement plus une espèce menacée : après avoir longtemps été "vulnérable", il est classé depuis 2004 dans la catégorie "préoccupation mineure" de la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui constitue l'inventaire mondial le plus complet de l'état de conservation des espèces.

Suite http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/03/05/dix-verites-et-contre-verites-sur-le-loup/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 578 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Par chez moi, les journaux s'émeuvent chaque fois qu'un loup est repéré dans le coin. C'est bien entendu un carnivore, mais les grands herbivores de nos forêts : les cerfs et les sangliers, représentent eux un danger bien plus réel, car ils n'hésitent pas à vous foncer dessus, notamment en période de rut. Ils peuvent vous blesser gravement, voire vous tuer. Alors que les loups s'enfuient à l'approche de l'homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×