Aller au contenu

Parlons un peu de moi pour une fois...


jayk

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jayk Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre soutien et l'aide que vous essayez de m'apporter. :blush:

Si tu ne voyais pas les autres, tes ami(e)s, en avoir eu "x", des copains ou copines, tu ne te poserais pas même la question.

D'un coté tu as raison mais d'un autre tu à tort car, quand bien même je ne verrais pas les autres m’éclabousser avec leur surplus d'amour, les sentiments que j’éprouve pour mademoiselle X seraient quand même présent.

Tu dis finir toujours comme vu par un ami. C'est donc que tu te comportes comme un ami, et que ta déclaration tombe là, comme ça.

Le problème c'est que n'ayant jamais été rien d'autre qu'un ami, je ne sais absolument pas comment me comporter autrement et c'est là un de mes soucis principal. Comment faire la distinction entre comportement amical et amoureux ?

Mais c'est quelque chose qui, bien souvent, se construit. Alors oui, il arrive que ça soit le "coup de foudre"

Oh mais ça c'est construit enfin si on peut dire, je le connait depuis le mois de novembre et ce n'est que récemment que j'ai commencé à éprouver des choses pour elle. A force de rester souvent ensemble, de rire, s'amuser etc... Bref ça c'est fait petit à petit.

Il ne faut surtout pas se dire "Je vais les déranger, mes problèmes ne l'intéressent pas, je n'ai pas besoin de me plaindre, de leur dire, tout va s'arranger" J'étais du genre à tout garder pour moi, à avoir peur de me confier. C'était un mixe de timidité, de peur de déranger, d'être jugé par l'autre après m'être confié, d'un zeste de fierté. Bref, tout un tas d'excuses pour éviter de m'exprimer. Je le pense sincèrement, il faut se plaindre, mettre des mots sur ces soucis.

Il ne faut pas se le dire, mais c'est exactement ce que je me dis tout les jours et à chaque instant.

C'est à peu près pour les même raisons que toi et que je souffre d'inhibition.

A l’extérieur de chez moi j'affiche un sourire des plus radieux qui dit "tout va bien, je n'ai aucun problème". Je sais bien que c'est un masque qui évite aux autres de lire en moi comme dans un livre ouvert, mais bon rien n'y fait à chaque fois que je passe la porte pour aller vers l’extérieur ce maque se colle à moi et impossible de le retirer.

Le problème d'aujourd'hui, c'est que beaucoup de jeunes, par la pression sociale, l'époque numérique et autres raisons, ne prennent plus le temps d'être des enfants, des adolescents. Il y a, de mon point de vue un passage trop/très rapide de Enfant => adulte.Tout va beaucoup trop vite, on prend de moins en moins le temps pour manger, grandir, savourer le quotidien.

Alors là je suis mais entièrement d'accord avec toi. Dès l'enfance on nous formate de façon à nous comporter comme des adultes avec comme exemple les fameux "ne pleure pas tu est un homme".

J'ai vraiment l'impression que c’était encore hier que je jouais dans la cour de récré avec mes camarades. Enfin je dévie un peu.

Respire un bon coup, évite un maximum de te mettre de la pression, avance petit pas par petit pas, je suis convaincu que les choses vont s'arranger avec le temps et un peu d'audace. Une chose est certaine, tu as bien débuté. Lèves-toi et marche ;)

J’espère aussi que les choses vont s'arranger, en même temps au point où j'en suis elles ne peuvent faire que cela. Je suis déjà debout et prêt à aller de l'avant ! ;)

Jayk, tu as ce qu'on appelle : une "vie intérieure". C'est quand même préférable que d'être un "imbécile heureux", non ?

Que veux-tu dire ? Ah mais j'ai aussi oublié de vous dire que je n’étais pas très futé. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as écris ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
liloshaft78 Membre 581 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Il ne faut pas sous-estimer le ressenti des ados. Je me souviens que lorsque j'avais son age, tout prenait des proportions démesurées. Ce que tu appelles des soucis, sont des problèmes pour lui. :pardon:

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Le problème, jayk, c'est qu'avec un ami, tu t'amuses et parles beaucoup aussi, en général. Ce n'est donc pas la différence qu'il faut faire entre l'amour et l'amitié. Quant à te dire comment... Je me contente de te donner l'idée, et je laisse les personnes les plus concernées te donner les secrets : tu devrais pouvoir trouver ici ou là des filles/femmes capable de t'éclairer un peu. J'aimerais pas dire de bêtises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Juste à propos des filles :

Le fait que tu sois attaché à elle et que tu le montres peut aussi être la cause du rejet. Beaucoup d'adolescentes à cet âge-là aiment les hommes sûrs, qui ne sont pas "overly-attached" et qui ont de l'expérience. Cela se joue souvent à l'attitude, au paraître, surtout à l'apparence en fait, au charisme que ces mâles dégagent.

Tu prétends aimer cette fille. N'est-ce pas plutôt une obsession ? A cet âge-là on confond encore amour et attirance physique (ou autre).

Si tu l'aimes vraiment, tu seras heureux qu'elle le soit (et donc éventuellement avec un autre), je te le garantis. Alors point d'inquiétude. Si c'est de l'attirance, cela passera facilement car tu la convoiterais jalousement, et ce n'est pas de l'amour.

Si c'est de l'amour, tu ne finiras jamais vraiment de l'aimer. Un jour, tu te diras seulement qu'il faut passer à quelque chose d'autre, non sans une once de nostalgie mais en tout cas sans regrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jayk Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cela se joue souvent à l'attitude, au paraître, surtout à l'apparence en fait, au charisme que ces mâles dégagent.

Mais le problème c'est que je n'ai pas envie de paraître différent juste pour plaire. Si un jour, une personne doit m’apprécier, je veux que cette personne m'aime pour ce que je suis et non pas ce que je fais semblant d’être.

Tu prétends aimer cette fille. N'est-ce pas plutôt une obsession ? A cet âge-là on confond encore amour et attirance physique (ou autre).

Si tu l'aimes vraiment, tu seras heureux qu'elle le soit (et donc éventuellement avec un autre), je te le garantis. Alors point d'inquiétude. Si c'est de l'attirance, cela passera facilement car tu la convoiterais jalousement, et ce n'est pas de l'amour.

Si c'est de l'amour, tu ne finiras jamais vraiment de l'aimer. Un jour, tu te diras seulement qu'il faut passer à quelque chose d'autre, non sans une once de nostalgie mais en tout cas sans regrets.

Non ce n'est pas une attirance physique, je n'ai pas envie de la faire passer sous ma couette. La seule chose que j'ai envie de faire quand je la vois ou que je pense à elle c'est de la rendre la plus heureuse possible. Si demain elle devrait se mettre avec quelqu'un, je lui souhaiterai tout le bonheur du monde avec une extrême sincérité (bien qu'au plus profond de je serais quand même légèrement mélancolique).

La seule chose dont je suis sûre c'est que je ne regrette pas de le lui avoir dit, bien que ce ne soit pas réciproque. J’espère juste qu'il n'y aura pas un trop grand "froid" entre nous qui fera que nous ne serons plus ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Membre, Posté(e)
jayk Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ahahah ça va faire bientôt 1 an cette petite affaire, et pas bcp de changement les amis ^^. Ah si cette fameuse fille est devenue une de mes meilleurs amis.

Bref sinon bin tj tout seul et presque rien n'a changé, si pour le moment ça m'est un peu égal d'être seul même si c'est tj aussi embêtant de m'attacher à des filles qui ne ressentent pas la même chose pour moi..

C'est assez troublant pcq elles ont avec moi un comportement très "intime" mais dès que je me dis qu'on pourrait etre ensemble bim, soit elles se mettent en couple, soit je n'ai plus de nouvelles ou alors je me prends cette fameuse recale que je connais tant :blush:

Ce n'est vraiment pas évident d'etre dans ma peau. Si il y à parmi vous des spécialistes de la relation de couple je ne suis absolument pas contre des petits conseilles sur l'attitude que je dois avoir par rapport à une fille qui me plais, pcq visiblement je n'y connais rien. Je donne des super conseilles à des potes à moi mais dès que je les appliques ça ne marche pas et je peux aussi affirmer que la gentillesse c'est pas la bonne solution ! Plus je suis gentil avec une fille moins elle à envie d'etre avec moi. C'est vachement ironique vous ne trouvez pas ? J'essaye d'etre le plus gentil possible, d'avoir des petites attentions mignonne mais rien n'y fait. Je pense sincèrement me mettre les frapper avant de leur faire ma déclaration. Je ne garantie pas que ça va marcher mais une des seules options que je n'ai pas encore essayé.

Je ne sais pas vraiment quoi dire mais une fois de plus j'ai envie de me confier pcq ça fait tellement de bien :D . Donc je continue.

J'ai 18 ans et je suis encore puceau ou vierge pour les puristes x). Je sais qu'il n'y à rien de dramatique mais (c'est les hormones enfin je crois :bave: ). La plupart de mes amis l'ont déjà fait et ceux qui ne l'ont pas fait ont déjà au moins fait les préliminaires.. Je ne vais quand même pas devoir utiliser du GHB ce serait triste je pense et si un jour j'ai des enfants et qu'ils me demandent comment c'etait ma premiere fois, je me vois mal leur dire "Bin ayant été puceau jusqu'à 18ans et n'ayant quasiment jamais vécu d'amour réciproque je me suis décidé à mettre du GHB dans le verre de ta maman lors d'une soirée et c'est comme ça que t'es né fiston :bo: "... (Pourquoi je suis con comme ça ? XD)

Enfin bref tout ça pour dire que je ne me sens pas dans "la norme" par rapport aux gens de mon age. Et le pire dans tout cette histoire c'est que tout mes potes pensent que je suis un p*tain de tombeur et que je "couche" avec trop de filles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

La gentillesse peut en effet plaire aux femmes mais cela ne suffit pas. Peut-être que si vous en êtes arrivés à devenir intimes avant qu'elles t'intéressent c'est que tes avances sont tardives et que donc elles ont envisagé une relation plutôt amicale avec toi, il n'est pas toujours facile, quand on considère quelqu'un comme un ami, de passer à une relation amoureuse. D'autant plus que je pense que les femmes peuvent aimer plaire au point de vue physique dès le début de la relation.

Peut-être aussi qu'elles pensent comme tes amis que beaucoup de filles semblent t'intéresser, et donc pas spécialement plus elles qu'une autre, et dans ce cas ça peut être rédhibitoire.

Ce sont juste des hypothèses d'après ton texte.

Dans ce cas peut-être que d'être entreprenant plus tôt avec une fille et de manière à ce qu'elle ressente que c'est elle qui t'intéresse et pas une autre fonctionnerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×