Aller au contenu
  • Sujet verrouillé

La France bascule elle dans une dictature ?


Messages recommandés

poussiere666 Membre 2 307 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Cet article pose une question trés pertinente,

La France est elle en train de basculer dans une dictature ?

Derrière "l’affaire Dieudonné", la mise en place programmée d’une dictature de la pensée (N. Bourgoin)

Publié le 25 janvier 2014par Olivier DemeulenaereNicolas Bourgoin est démographe, maître de conférences à l’Université de Franche- Comté, membre du Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université de Franche-Comté (LASA-UFC). Il est l’auteur de trois ouvrages : La révolution sécuritaire aux Éditions Champ Social (2013), Le suicide en prison (Paris, L’Harmattan, 1994) et Les chiffres du crime. Statistiques criminelles et contrôle social (Paris, L’Harmattan, 2008).

mise-en-place-programmc3a9e-d_une-dictature-de-la-pensee.jpg?w=298&h=294"Sous les décombres, les dégâts collatéraux de "l’affaire Dieudonné" apparaissent peu à peu. Libération de la parole raciste et islamophobe dans la presse et sur les réseaux sociaux (voir ici mon précédent billet sur cette question), atteintes à la démocratie et censure d’Etat avec la "jurisprudence Dieudonné" (voir ici), véritable traque aux dissidents quenelliers orchestrée par des extrémistes sionistes. Un humoriste chassé de France faute de salles de spectacle pour l’accueillir, ne trouvant asile qu’en Suisse comme au temps de l’Ancien Régime (voir ici). Mais il y a encore plus grave. Sous le prétexte de sanctionner "l’antisémitisme" (en clair : la parole critique à l’égard de la politique israélienne ou même la simple opposition au pouvoir en place) le gouvernement va généraliser la censure sur Internet. La liberté d’expression vit sans doute ses dernières heures.

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/01/25/derriere-laffaire-dieudonne-la-mise-en-place-programmee-dune-dictature-de-la-pensee-n-bourgoin/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
charles francois Membre 3 605 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)

Vous auriez du vivre dans les années 60 en Espagne ou quinze an plus tard au Chili sous pinochet, ou à la même période en Pologne ou en Allemagne de l'est, vous sauriez alors ce qu'est une dictature avant de laisser croire que c'est ce que nous vivons en France.

Mais il est vrai que quand on ne sait pas, on peut se permettre de se faire de film et de faire croire un peu n'importe quoi aux même qui ne savent pas.

Modifié par charles francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×