Aller au contenu

une journée du passé


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

par cette belle journée d'été d'une année emporté par le temps, qui n'arrète jamais de passer ,dans un vaste jardin de fleurs embaumé de parfums délicats ,sous un saule pleureur qui n'à jamais pleuré , au bord d'une rivière qui ne cesse de couler ,se tient un diner joyeux de convives de tout lieux .

- merci d'ètre venus , mes chers amis , à mon appèle pour cette fète et cet anniversaire d'un été retrouvé , que nous allons fèter en digne compagnie . que la fète commence et apporte la joie et le bonheur à cette assemblé de joyeux convives dont le pèché mignon serait d'aimer la vie et de ne point s'en cacher .

éclats de rire général , tout le monde lève son verre et souhaite à leurs hotes joie , bonheur et prospérité

valérie et son mari albert , on invité tous leurs amis à partager leurs joie et leurs bonheur de vivre , d'aimer et d'espérer .

le repas se déroule dans la joie et la bonne humeur . chacun y va de sa boutade ou d 'une petite histoire polissonne en évitant de blesser les chaste oreilles de quelque invitées dont marie fait partie .

elle n'à que quinze ans et est de jolie prestance avec son minois aux joues roses ainsi que sa coiffure bouclé lui donnent un air de princesse de conte de fée . elle à mit sa plus belle robe et une jolie fleur dans ses cheveux pour plaire à son prince charment ... jean ,un jeune homme de quatre ans son ainé qui ne la pas encore remarquée .

les plats se succède et tout le monde y fait honneur car , la gourmandise est de mise pour ce jour de fète en si belle compagnie .le jour baisse lentement , le soleil rougoie à l'horizon annonçant son couché et la venue de la lune pour le remplacer .

tout le monde est repus ,marie à un léger frisson , n'on pas parce qu'elle à froid ,mais parce que jean vient, enfin, de la remarquer .jean est un garçon timide et discret , il à pourtant un certain charme qui plait à la gente féminime , mais lui ne sait pas se mettre en valeurs . ils à les yeux bleu et les cheveux d'un noir d'ébenne ,avec son mètre quatre vingt et sa belle prestance , il est convoité par dame élodie ,une jeune femme de 39 ans qui n'à de yeux que pour lui .

marie à remarquée les regards discret , mais aussi langoureux ,qu'elle adresse à jean qui pourrait ètre son fils mais l'amour n'à pas de principes et n'obéi qu'à ces propre lois .

dame élodie n'est pas sans avoir remarqué la jeune marie et son interet pour jean . comment cette jeune donzelle pourrait prétendre lui disputer ce si beau jeune homme alors qu'elle n'est encore qu'une enfant .

marie se demande si elle à une chance contre cette jeune femme qui à sans doute beaucoup d'expérience avec les hommes .

jean à remarqué élodie et ses regards charment . il ne sait que penser ,Est-ce bien lui qui attire son attention ?

et la jeune marie , serait elle aussi interressé par lui ?

la nuit est tombé , la fète continue ,louis , un homme d'une cinquantaine d'années , s'est levé et invite tous les convives à trinquer puis ,il entame une chanson qu'il termine sous les applaudissement des invités .tout ce bruit trouble le sommeil des quelques oiseaux dissimulés dans les ramure du saule pleureur .

la lune vient de paraitre ,elle répand une lueur blafarde sur la campagne . un hiboux appèle sa compagne dans la douce nuit de cet été d'un temps passé .

la nuit passe doucement puis , les jours et les années ,dix ans ... vingt ans ... quarante ans ...que sont devenus tout ces gens , cette joie et ce bonheur de vivre et d'aimer .le jardin à perdus ses fleurs ,les herbes sauvages l'ont envahie .la maison est abandonné depuis longtemps ,la pluie , la neige l'on balafré de cicatrices , les murs sont décrépis ,mais le saule pleureur est toujours là ,vigoureux , impassible au temps qui passe .a-t-il pleuré une fois au cour de sa longue vie . nul ne le saura jamais ,la rivière coule toujours , sans jamais s'arréter ,sans jamais se rappeler .

ce n'est qu'une fiction mais ...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Y aurait-il là un soupçon de nostalgie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour jedino

oui mais , je n'ai pas su l'écrire comme je le devais , enfin ... c'est comme cela

bonne soirée :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Soleil d'Hiver, 59ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
59ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

après cette belle journée, tous les convives décidèrent de se revoir une fois l'an, se raconter leurs petites histoires, leurs petites vies, se retrouver comme autrefois en ce lieu magique où les instants partagés étaient uniques!

au fil des ans, Marie est tombée amoureuse d'un beau jeune homme du pays d'à côté qui lui donna 3 beaux et robustes garçons, et élodie habituée à conquérir les messieurs a finalement trouvé son bonheur en monsieur charlot un papy bien fringant , et plaisantin!

Jean lui a finalment renoncé aux dames, trop compliqué pour lui!

et en ce beau soir d'été, le joyeuse bande de plaisantins se retrouvent autour de ce festin qu'ils ne manqueraient pour rien au monde, dans cette jolie maison que Valérie et Albert ont toujours gardé afin de pouvoir le plus longtemps possible faire la fête et honorer les Dieux festif qui leur ont permis de rester toujours amis tous ensemble!

voilà Le merle si tu permets, le genre de fin que j'aime :coeur:

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

t'à suite est très jolie et bien écrite mais , comme tu le sait ,dans la vie , tout ne finit pas ainsi .

j'aurai pu écrire une suite plus joyeuse mais , la réalité est comme elle est , et le temps emporte tout, les rires et les pleurs , les souvenirs ne sont que les rescapés du passé .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 59ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
59ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

je sais le merle

:cray:...................

j'avais envie d'apporter plus de joie car à quoi sert de venir sur un forum poésie et écrits si on ne peut pas faire rêver les gens, ????????????

promissssssssssssssss

je ne ferais plus de suite à tes écrits.............TRISTESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :sorry::cray:........:cray:..........:fool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

allons allons , il y à aussi des histoires qui finissent bien , tu l'à écrit toi même dans la suite supposée de mon histoire .dans la vie , cela arrive aussi heureusement . :)

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×