Aller au contenu

cela peut arriver


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

martin s'active comme tous les jours sur sa machine . il travail dans une usine qui fabrique des jouets en plastique .noel approche et ,il y à beaucoup de travail et pourtant .

le contremaitre vient le voir .

- martin ,on vous demande dans le bureau du directeur .

martin est remplacé aussitôt par un autre ouvrier . martin , un homme de cinquante ans ,père de deux ,enfants ,se demande ce que bien lui vouloir le directeur .

il frappe à la porte de son bureau .

-entrez .

la voix est cassante et révèle une autorité qui ne s'en laisse pas conter .

- bonjour monsieur le directeur ,le contremaitre m'à ...

- oui je sait , je vous est convoqué pour vous annoncer une nouvelle des moins agréable mais nécessaire pour notre entreprises .

je doit me passer de vos services ,les temps sont dure et je doit faire une compression d'effectif .aussi ,vous ètes renvoyé .présentez vous à la comptabilité .

- mais monsieur le directeur , je ne comprend pas , j'ai toujours été régulier dans cette entreprise et ...

- oui , je sait , mais les temps sont dure et je doit trancher dans les effectifs ., excusez moi mais j'ai du travail notre entretien est clos .

martin sort du bureau abassourdi .il à cinquante ans et est , maintenant, au chomage ,sa femme l'est déjà depuis un ans .ils ont un crédit à payer sur leurs maison et leurs voiture , deux enfants à èlever ,c'est la catastrophe , que vont-ils devenir ?

martin se dirige vers sa voiture garée sur le parking de l'usine .il roule doucement vers sont domicile .

arrivé ,il se gare et va vers sa maison .sur le trottoir , un sdf est assis accoudé à un mur d'immeuble .

il temps la main pour une aumone que très peut de gens honorent .

martin sait qu'il doit maintenant faire très attention à son argent . il dépasse le pauvre sans rien lui donner puis ,il s'arrète .

après tout , ce pauvre type cherche à survivre ,c'est peut-être ce qu'il l'attend lui et sa famille .

martin revient vers le malheureux .il sort un billet de dix euros et lui tend modestement .

- merci beaucoup monsieur ,vous ètes très généreux ,je vais pouvoir manger ce soir grace à vous .je vous souhaite un bon et joyeux noel et beaucoup de bonheur pour vous et votre famille .

martin est satisfait de son geste .il entre chez lui et annonce la nouvelle à sa femme qui se met à pleurer .

- qu'allons nous devenir ? à notre àges , nous ne retrouverons plus de travail , nous ne pourront plus payer le crédit de la maison et de la voiture et nos enfants ,que pourront nous faire pour eux maintenant .

noel approche ,les magasins regorges de lumière et de cadeaux .martin se présente partout pour retrouver du travail mais , c'est toujours la même réponse .

- nous n'avons besoin de personne , ou ,ont vous écrira .

la femme de martin ,n'à pas de cœur à l'ouvrage ,elle fait sa lessive à la main car , sa machine à laver est tombée en panne . un malheur n'arrive jamais seul .

elle se prépare à laver le pantalon de son mari et en fouille les poches .elle en sort un mouchoir et un bout de papier chiffonné qu'elle jette aussitôt à la poubelle .

prise de remord ,elle recherche le bout de papier dans la poubelle car , pense-elle ,son mari à y à peut-être inscrit une course à faire et ...

elle défroisse le papier et ,c'est un tiqué de loto ?

encore de l'argent jeté par les fenètres pense-elle , enfin ,elle le met dans le tiroir d'un meuble et ni pense plus .

le soir ,le repas se déroule dans le silence , seul , les deux enfants du couple rient et plaisante car ,pour eux ,l'insouciance de la jeunesse et la joie de vivre est réservé à l'innocence et à l'espoir d'une vie heureuse et sans soucis .

madame martin se rappèle soudain

- j'ai trouvé un billet de loto dans la poche de t'on pantalon , mon pauvre mari ,tu est comme les enfants ,tu croit encore au père noel !

martin se lève et , cherche le billet dans le tiroir .il le trouve enfin et allume la télévision .

c'est l'heure du tirage du loto et les numéros gagnant s'affichent l'un derrière l'autre , ainsi que le numéro complémentaire .

martin regarde son tiqué et son cœur se met à battre la chamade .ce n'est pas possible , il à tout les numéros plus le complémentaire .

ce soir la , la cagnotte à gagner était de 18 millions d'euros .

trois mois plus tard , la famille de martin c'est installé sur la cote d'azur dans une magnifique maison il ont acheté une superbe voiture et ils vivent dans l'aisance et le bonheur que la chance , aveugle et capricieuse les à désigné pour bouleverser leurs vies .

martin n'est pas superticieux et ne croit pas aux fadaises mais ,il à chercher à retrouver ce sdf qui lui avait souhaité tend de bonheur . mais il ne l'à jamais retrouvé .interrogé , les gens du cartier lui ont affirmé qu'il ni avait jamais eu de pauvre faisant la manche à cet endroit .

avait-il rèver ? nul ne le saura jamais .

c'est une fiction , mais aussi un conte de noel

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
MinouchetteSud Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Très belle histoire, merci Le merle santa2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×