Aller au contenu

Manuel de survie en milieu pas si hostile


Fafaluna

Messages recommandés

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Bonjour, Bon bah ... comme d'hab un petit commencement d'une idée que j'ai eue, et qui vaut ce qu'elle vaut.

samedi 31 Aout.

Je commence ce journal parce que Docteur Maliard m’a donné cet exercice. C’est mon psy. Enfin non, il est officiellement: ”Spécialiste des Troubles Envahissant du Développement" et tout le baratin. Cela sonne mieux que psy, mais pour moi c’est la même chose.

Aujourd’hui il a beaucoup parlé avec ma mère car il voudrait que j’aille au lycée et moi, je ne sais pas quoi en penser.

Dans ma vie je suis bien allé à l’école en primaire mais au collège c’est devenu le calvaire, donc j’ai suivi le CNED jusqu’à la seconde. Tout le monde me trouve bizarre sauf Maliard qui dit que la bizarrerie tout comme les normes n’existent que dans l’esprit de ceux qui jugent.

En même temps si il me prend en charge c’est pas pour rien et il le sait, son métier c’est un peu de me rendre normal même si il rejette ce mot. J’ai le syndrome d’Asperger, on peut dire aussi autiste mais ça fait peur. Aux autres parce que pour moi, je suis juste moi. Petit je faisais des crises de colères mais ça m’est passé. Maliard dit que j’ai fait d’énormes progrès et que je progresserais encore mieux en milieu scolaire “normal” ( Je mets les guillemets car chaque fois qu’il prononce ce mot il les fait avec ses doigts.)

Je suis suffisamment intelligent comme il dit pour suivre les cours de seconde mais mon problème ça va être de ne pas avoir l’air bizarre. J’ai du mal à comprendre les gens il paraît. Moi je dis que c’est uniquement quand ils sont irrationnels : ils utilisent des expressions imagées qui ne se rapportent pas à la situation , disent des choses en pensant un contraire qui est exprimé par leur visage ou leur corps... et d'autres choses.

Ainsi le fait de cotôyer des jeunes de mon âge au lycée me permettra de « m’entraîner » ( cette fois les guillemets, c'est moi qui les mets ) à me faire des amis selon Mr Malliard qui semble penser que c'est un phénomène semblable à celui un sprinter s’entraînant à faire le 100 mètres.

Vu l'expérience scolaire que j' ai eu j'ai des doutes mais il avait l'air tellement motivé que j'ai dit okay.

Résultat :je dois faire ce journal pour tenir compte de chaque réflexion,difficulté, émotion que je ressens pendant toute cette nouvelle année scolaire. J’ai demandé à Maliard si il le lirait et il m’a dit que ce serait uniquement si je le voulais et que ce journal avait uniquement pour but de m’aider. Je ne vois pas en quoi écrire ce que je pense va m’aider à le penser,mais comme j’avais eu pour mon anniversaire un beau carnet de collection fait par une de mes illustratrice préférée et que je ne savais pas quoi y écrire, je me suis dit: pourquoi pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 47 992 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Eh bien alors, la suite? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×