Aller au contenu

Salaire en apprentissage (cas particulier)


jesaispasquoi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jesaispasquoi Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours je suis un peu perdu j'aimerais quevous m'éclairer si vous le pouvez ca serais top,

actuellement en contrat deprofessionnalisation je termine ma formation de peintre fin juin,sachant que je me voie pas faire ça toute ma vie je compte partirdans une autres formation : Plaquiste mais cette fois ci enapprentissage car on a beaucoup plus d'avantage, j'ai entendu direque en cas de contrat successif le salaire perçu ne pouvais êtreinférieure a celui que l'on avait lors de son ancien contrat je mepose quelques question ;

1)Le fait que le salaire ne peut pasêtre inférieure en cas de contrat successif est il valable si l'ontpasse d'un contrat de professionnalisation a un contratd'apprentissage sachant que je reste dans le même cfa s'il vousplaît ?

2)Sachant qu'en apprentissage lesalaire brut = le salaire net, et que moi sous contrat pro j'ai descharge je passe d'environs 930 euros brut a 750 euros net ça en faitde l'argent en moins lol, j'aimerais savoir si cette régle de ma 1erquestions est valable se base t'il sur le salaire brut ou sur lesalaire net perçu ?

Et si vous vous y connaissez vraimentpourriez vous me dire a peu près combien je vais gagner si cetteregle est pris en compte sachant je recommencerais un contrat enseptembre 2014, j'aurais 19 ans au commencement de mon contrat et jeprendrais 20 ans dans ma première année, puis je passerais en 2 émeannée (20 ans) et dans cette année la je prendrais 21 ans.

J'espere que vous aller reussir acomprendre ce que je voulais dire et que je poste au bonne endroitdésolé si c'est pas le cas, en plus je suis un peu paumé car lessalaires d'apprentis en bâtiment ne sont pas les même que dansd'autres brancher, si vous pouvez m'aider ca serais cool mercid'avance.

Désolé tout mes mots se sont collé j'ai utiliser un logiciel pour corriger mes fautes j'ai pas fait attention a ce que ca a fait désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
jesaispasquoi Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca ne me dit pas ce que je recherche, je sais qu'en cas de contrat répétait le salaire ne baisse pas mais je suis en apprentissage MAIS en contrat de professionnalisation il n'est pas marquer si c'est prix en compte comme il est n'est pas marquer si il prennent le brut ou le net.

Merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 508 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je n'ai pas bien compris votre message. Mais je vais faire vite et clair.

Le contrat de professionnalisation est soumis aux cotisations.

Le contrat d'apprentissage ne l'est pas. C'est pour ça qu'il n'y a pas de salaire brut, il n'y a qu'un salaire net.

Pourquoi on aura une meilleure rémunération pour un prochain contrat ? Eh bien simplement parce que l'on prend de l'âge et l'on devient forcément mieux payé. Et on coûte également plus cher au patronat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×