Aller au contenu

Dati et GDF Suez


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rachida Dati entretient-elle des liens douteux avec le groupe GDF-Suez? Nos collègues d'i>Télé et du Point ont rendu public jeudi un courrier envoyé par une organisation non gouvernementale qui s'interroge sur les relations de la députée européenne avec les lobbys gaziers.

Ce courrier fait écho à un billet prémonitoire de l'eurodéputée Corinne Lepage, qui s'interrogeait en novembre sur l'attitude de l'ancienne garde des Sceaux au Parlement européen. Depuis quelques mois, la maire du VIIe arrondissement de Paris sème dans les médias les traces de son intérêt nouveau pour les questions énergétiques et de son amitié supposée avec Gérard Mestrallet, le patron de GDF.

Le Point se demande même si l'élue n'a pas travaillé comme consultante pour le groupe. Elle aurait en tout cas touché des honoraires importants dans son activité d'avocate (plus de 500 000 euros l'année dernière).

C'est une tribune publiée en octobre dans Les Echos qui avive les soupçons. Rachida Dati y propose carrément de mettre "un terme aux subventions dans des technologies d'énergies renouvelables matures en les intégrant de manière progressive aux règles du marché". De quoi faire hurler les écolos.

S'étonnant de cette intervention, Corinne Lepage évoque en creux les prises de position de Rachida Dati devant la commission de l'Industrie, de la Recherche et de l'Energie du parlement européen.

http://fr.news.yahoo...-180043491.html

Il s'en passe des choses à Bruxelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

"Les lobbyistes essaient toutes sortes d'astuces pour influencer les décisions des députés. Parfois assez simples, comme des petits cadeaux pour les décideurs, mais parfois aussi très cachée. Euranet informe sur des cas précis, les procédures et les solutions possibles."

Il y a autant de lobbyistes à Bruxelles que d'employés au parlement européen ...

Un député Européen subit donc les assauts de dizaines de ces représentants de grandes industries ou causes ...les tentations de "petits cadeaux" sont donc multipliées par ce nombre faramineux de tentateurs ...

c'est une drôle de façon de représenter un pays ou un ensemble de pays ... ces députés ont ils besoin d'une personne qui leur explique ce qu'ils pourraient savoir en étudiant un dossier ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Petite question

si nos "honnêtes" députés européens ne se laissaient pas acheter, s'ils faisaient vraiment un travail consciencieux, s'ils étudiaient leurs dossiers, bref s'ils faisaient simplement ce pour quoi ils sont grassement payés..........................

y aurait-il toujours autant de lobbyistes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×