Aller au contenu

Enfant et études


Noisettes

Messages recommandés

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Coucou par ici :noel:

Je viens vers vous par il y a plusieurs questions qui me trotte en ce moment dans la tête (bien que je dorme plus de 16h en ce moment, mon esprit est toujours actif) et il y en a une qui revient constamment est celle de la conciliation études/enfant/activité professionnelle.

En effet, en plus d'attendre un Jackpot dont la petite tête pointera en juillet, je suis encore dans les études et j'ai une activité salariée à temps partielle. Et bien que je sois quelqu'un d'organiser, j'ai du mal à savoir comment je peux concilier les trois activités, bien qu'Ajja soit présent, mais qui travaillera par la suite en horaires décalées et en astreinte.

Je sais que mener de front ces activités ne sera pas facile, et j'aimerais avoir les expériences de personnes ayant eu leur premier enfant alors qu'elles étaient étudiantes, histoire de tâter un peu le terrain et de me rassurer un peu.

Bonne soirée par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 700 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonsoir, Noisette,

Les femmes ont plus que les hommes, je crois, la capacité de mener deux choses de front.

Là il s’agit de trois choses de front, c’est beaucoup trop.

Il vous faudra mettre entre parenthèses quelque temps, la poursuite de vos études ou bien votre activité professionnelle.

Pendant la grossesse, la femme enceinte est shootée aux endorphines,donnant à la future maman un sentiment d’allégresse et d’optimisme infaillible.

Lorsque l’enfant parait, le corps de la maman, lui rappel à son bon souvenir ce parcours et ce bouleversement physique, hormonale,biologique, qui se caractérise par une petite dépression quelque temps. Il faut au moins un an pour se remettre complètement d’un accouchement.

Certes, je suis un homme et en théorie je ne devrais avoir aucun point de vue sur la question.

Ce sont les discussions avec mon épouse et nos trois enfants qui me sont revenus à l’esprit en vous lisant.

Félicitation a la futur maman et son bébé. thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

a mon avis il faut profité d'avoir des enfants

dans tout les couples que je connais pres de chez moi ou dans ma famille

des que ces couples ont le premier enfants le couple se calme parce que avant d'avoir un enfant c'est tres froid entre l'homme et la femme

apres avec cet enfant casse le vide et ouvre une autre voix dans la vie de couple

excusé moi je parle pas de coté travaille et tout mais juste dire ce que je pense sur ca !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, est ce que tu as quelqu'un qui peut garder ton enfant pendant que tu travailles ou fait tes études ? Parce que si c'est le cas, je ne vois pas le problème de continuer tes études et ton travail. Par contre, peut être prendre une pause les premiers mois où tu risques d'être très fatiguée (entre autres du fait de devoir te lever la nuit pour nourrir ton enfant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

De toute façon, le petit arrivera en juillet, dont le problème ne se situe pas à ce niveau, mais plus au niveau de la période d'octobre (j'espère qu'il parviendra à faire ses nuits d'ici là).

Niveau financier, on peut un peu près assurer, mais avec un salaire en moins, ce sera un peu difficile (trois cents euros sont toujours les bienvenus dans le budget). Et j'ai besoin d'avoir ma vie sociale (du moins, le peu de vie sociale que j'ai actuellement) et ma vie universitaire.

Je ne suis pas prête à tout sacrifier pour ce petit, et c'est bien pour cela que je me demande comment des parents, qui étaient étudiants au moment où ils sont devenus parents, s'en sont un peu près sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

J'ai fait PMA, grossesse et accouchement pendant mes études d'infirmière, en n'arrêtant que pendant le congé maternité. C'est certes faisable puisque j'ai réussi sans redoubler, mais je ne le conseillerais pas. La fatigue d'abord, quand faut se lever à 5h pour le stage et courir toute la journée, même si bébé commence a faire ses nuits, le stress très mauvais pour le foetus, l'obligation d'arrêter tôt l'allaitement parce que c'est ingerable, et puis surtout l'énorme frustration à n'être jamais ni à 100% avec ton enfant à cause des études, ni à 100% dans les études à cause du bébé. Quant à travailler à côté, je n'ai même pas essayé, parce qu'un bébé à 38 ans je n'avais pas la santé pour ça en plus.

P.S. : ma fille est arrivée aussi en juillet, mais avec 3 semaines d'avance, donc en plein partiels. J'ai passé une partie de mon congé maternité à réviser pour le rattrapage des examens en septembre au lieu de profiter de mon nouveau-né... Pas génial non plus.

Sent from my Nexus 7 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour ici,

J'étais enceinte pendant ma 2e année de BTS.

Ultra fatiguée, je dormais en cours ; mais j'ai tenu jusqu'au bout, du genre exam en juin et accouchement le 10 juillet!!

Ensuite j'ai eu la très grande chance d'avoir des parents qui ont pas mal pris les choses en mains pour que je puisse continuer mes études - le papa du bébé était tout sauf fiable.

Je n'ai pas aimé leur façon de s'immiscer dans ma vie à l'époque, mais 20 ans après je leur suis bien reconnaissante pour ça.

J'avais aussi ma jeunesse pour moi, ma fille est arrivée avant mes 19 ans.

Comme Llly, je dirais que si on peut éviter, c'est nettement mieux ; j'ai été ultra disponible toute entière pour mon 2e bébé et franchement, aucune comparaison possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×