Aller au contenu

pilote de chasse


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- je t'aime , s' il t'arrive quelque chose , je ni survivrais pas , reviens moi mon amour , je t'en supplie , je n'aime que toi , tout le reste m'indiffère .

johnn ,après un long baiser qui en dit long sur l'amour qu'il à pour clara , s'arrache à ses bras tendrement enlacés autour de sa taille .il doit partir , malgré le désir de rester avec sa femme qui attend un bébé .

le devoir l'appelle car , il est pilote de chasse dans l'aviation anglaise et ,nous somme en fin de l'année 1943 , en pleine guerre contre l'allemagne nazi .

johnn à 22 ans , c'est un jeune pilote ,il est déjà très expérimenté sur plusieurs type d'avions de chasse tel-que le spitfire et le hurrican .

cette fois-ci ,il doit piloter un typhon ou tempète ,il ne sait pas trop car , les nombreuses perte d'avions et de pilotes oblige la R.A.F à composer les escadrilles de chasse qui parte mitrailler la France , occupé par les armées du reich hitlérien , d'avions disponible sur le champs .

parvenu au camps militaire de la raf ,il rejoins le quartier des pilotes en opération imminente .

après un briefing bien détaillé sur la mission à exécuter ,les pilotes rejoignent leurs avions de chasse qui les attendent sur le terrain d'aviation .

les mécanicien s'affairent autour des chasseurs ,il faut verifier si les mitrailleuses sont approvisionnées ,si le plein de carburant est fait , enfin , toute les tàches obligatoire pour une mission de guerre .

johnn se dirige ver son avion qui à fière allure . c'est un tempète ,deux réservoirs ,vitesse de 580 à 640 kms heure .poussé au maximum , il atteint 735 kms heure .mais en piqué , à partir de 5000 mètres d'altitude , il peut plonger et partir en piquet et atteindre 800 kms heure .son autonomie est de 1400 kms .il à quatre canons de 20 mm

pouvant tirer 800 obus ce qui ne fait en réalité qu'une vingtaine de seconde de tir en moyenne .

johnn s'est équipé des pieds à la tète , il grimpe dans la petite cabine de pilotage ou il ni à pas beaucoup de place .

les mécanos s'écarte des avions qui reçoivent l'ordre de décoller .

l'escadrille de chasse roule de plus en plus vite sur la piste et finissent par décoller dans un vombrissement de moteurs et de fumée .

altitude 3500 mètres , le temps est calme , quelques nuages mais la météo ne prévois pas de mauvais temps pour l'instant .

l'escadrille de quatre chasseurs traversent la manche et atteignent les cotes de la France rapidement.

leurs mission ,attaquer un centre ferrovière pour paraliser les convois militaire allemand .

mission simple en apparence mais très dangereuse car , la flak allemande ( artillerie anti-aérienne )à une puissance de feu mortelle pour tout avions la survolant .

les chasseurs atteignent leurs objectif et se mettent en position de combat .

- tango 1 à vous .

le premier chasseur pique sur l'objectif et ouvre le feu avec ses mitrailleuses sur un train allemand en stationnement . les gerbes de balles hachent en morceaux tout ce qu'elles trouvent sur leurs passage .

la flak entre en action et brise en mille morceaux l'avion de chasse anglais .un autre avion subit la même chose et , vient le tour de johnn d'entrer en action .

- charly trois , à vous .

johnn aval sa salive avec difficulté ,dans un instant , il sera peut-être blessé ou mort .il pense à sa femme et à son bébé qu'il ne connaitra peut-être jamais .et les quelques pauvres types en dessous qui sont la au mauvais endroits et au mauvais moment .

mais , à la guerre comme à la guerre , il faut faire sont devoir pour que cette maudite guerre finisse un jour .

johnn ,cabre son avion et prend de l'altitude , arrivé à 5000 mètres environ ,il pique du nez et plonge à 800 kms heure sur son objectif .il pense que sa vitesse va dérouter la flak allemande et lui laissera une petite chance de s'en sortir.

mais ,il à repèré l'endroit ou se terre une batterie de canons à tir rapide ennemis.

il à la batterie dans son objectif .il appuis sur un bouton rouge et ressent une secousse ,ces canons viennent de tirer quatre obus de 20 mm sur la batterie de flak allemande et ,deux secondes après ,elle est pulvérisé .

johnn sens son avion de chasse vibré à cause de sa vitesse , très rapidement il redresse son appareil à cinquante mètres du sol et en rase motte il fonce sur une locomotive tirant des wagons chargés de chars panzer tout neuf .

il appuis sur le bouton rouge et la locomotive explose aussitôt .

faisant un large demi-tour ,il revient sur les wagons du train et arrose les panzers d'obus de 20 millimètres créant ainsi un véritable carnage et un incendie gigantesque .

soudain , une autre batterie de flak le prend pour cible .deux projectiles traverse son aile gauche et un autre percute son habitacle et le blesse au bras .

johnn sens son sang couler le long de son bras et sa main commence à s'engourdire .

mais , il ne perd pas courage , la mission est finit ,il doit regagner sa base en angleterre le plus vite possible .

il perd beaucoup de sang et commence à perdre connaissance de la réalité .tout se trouble devant ses yeux , mais il à la rage de vivre surtout pour sa femme et son bébé .

il se mort les lèvres pour rester conscient , plus que quelques minutes et , il se posera sur le terrain d'aviation de sa base .

l'avion pique du nez et fonce vers la piste salvatrice ,johnn avait perdut conscience deux seconde il réagit à temps pour couper les gaz et redresser son appareil .l'avion de chasse se pose sur la piste enfin ,et s'arrète tant bien que mal en travers de la piste dans un nuage de poussière .

une ambulance arrive sur le chapeau des roue .johnn est extrait de l'habitacle de son chasseur , il est dans le comma , il à perdu beaucoup de sang .

un mois après , sa femme et son bébé pénètre dans sa chambre à l'hopital militaire ou il se remet de sa blessure .la joie des deux époux est indescriptible car , johnn à une petite fille qui aura la chance de connaitre son père ,ce qui ne fut pas le cas de nombreux jeunes pilotes disparut dans l'enfer de cette guerre qui fit cinquante millions de morts militaires et civils de nombreuse nations .

ceci est une fiction mais , certains pilotes l'on peut-être vécus .

bonne soirée

u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
-Florent Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Je vais te dire ce que je pense de ton texte, franchement et en toute honnêteté. Au niveau de la narration, je trouve que utilise beaucoup de mots justes et très bien choisies, ce ne sont pas toujours les mêmes mots qui reviennent et c'est un bon point, malgré qu'il y a énormément de fautes de français ou d'inattention. Après, au niveau du texte en lui même, je trouve que l'introduction commence assez bien. On est vite mis dans le bain, et on situe bien les évènements. Après, elle n'est pas non plus excellente, mais j'écris quelques fois, et moi aussi j'exprime énormément de difficulté à rédiger une introduction prenante et passionnante. Pour ce qui est de la suite, je trouve que pour une nouvelle, tu aurais dû accorder bien plus d'attention aux relations du couple, plus misé sur le déchirement et la peur de se perdre l'un l'autre au lieu de s'attarder sur les descriptions techniques des appareils anglais, bien qu'elles sont quand même intéressante. Pour ce qui est de la mission en elle même, le début commence bien. On se sent vite dans l'action. Malheureusement, je trouve qu'on rentre trop vite dedans, et que les péripéties spectaculaires se suivent les unes aux autres ! Le bombardement d'un avion de chasse allemand, puis le bombardement du train d'approvisionnement de chars allemands qui arrivent ici comme par magie, pour finir sur un demi-tour et terminer par l'explosion du train de transports militaire. Tu vas trop vite je trouve ! L'offensive ennemie est plutôt bien représentée, bien que la suite ne concordent pas vraiment. On a l'impression que les lieux de la bataille se trouvent très près de la base aérienne anglaise, vu qu'il semble arriver bien assez vite à la base aérienne anglaise, alors que cette action doit se situer en France, car ils n'y auraient jamais eu en Angleterre de trains d'approvisionnement militaire allemand ! Dans l'ensemble, je trouve le texte assez moyen, bien que certains passages et certains mots sont très bien employés et très bien choisis, offrant un texte riche en vocabulaire. Améliore-toi, tu peux faire de très beaux textes. Ceci n'est pas une critique négative, juste quelques conseils, il est très difficile de faire de belles nouvelles tout le temps et à tous les coups. J'ai hâte de voir ta prochaine nouvelle, et de constater des changements. Mise plus sur l'émotionnel, les émotions et les relations entre les êtres, et je pense qu'on peut arriver à un très bon résultat !

Pour ce qui est du contexte historique de la nouvelle, elle est très intéressante. En effet, si au sol, les puissances allemandes étaient bien supérieures à celles française, l'aviation anglaise dominée largement celle allemande. En cause, ce n'est pas la force technique qui s'imposait, mais bien la force tactique. Comme expliqué dans la nouvelle, les avions de chasse anglais venait, bombardait puis repartait aussitôt. Des attaques décisives qui se révélaient meurtrières pour l'aviation allemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Deux précisions: Tempest et non Tempete

Le calibre des obus: 20 mm, et non 200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

tu à parfaitement raison mais ,pour décrire tout ce que tu nomme , il faut le faire dans un roman .un texte aussi cour ne va pas bien loin et est reduit au maximum .

il faut dire que l'Angleterre n'est pas si loin de la France , enfin , certaines de ses cotes comme ceux en face du pas de calais . quarante kilomètres environ ,à cinq cent kms heure , tout va très vite .

pour les fautes mea culpa , je suis incorrigible , c'est sans espoirs .mon ordi parfois , après avoir tapé une touche qu'il ne fallait pas , efface le texte , ce qui fait que celui-ci est un peut beaucoup baclé car ,je n'aime pas du tout reprendre une écriture .

ce n'ai pas une excuse , je le sait bien . oui , je peut faire beaucoup mieux en donnant de nombreux détailles en plus et faire monter le suspens à l'extrème .je relis mes textes seulement quand quelqu'un vient donner son avis sur celui-ci et , très souvent ,je ne suis pas loin de le supprimer car , la narration ne me satisfait pas .

bonne soirée

Deux précisions: Tempest et non Tempete

Le calibre des obus: 20 mm, et non 200.

bonsoir

pour tempest d'accord , mais relis le texte , j'ai bien dit 20 mm pour les canons .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
-Florent Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Il est vrai que des combats eurent lieux au Nord de la France, c'est juste le champ temporel qui me paraît très court. Pour ce qui est des fautes, j'ai toujours été dernier de ma classe en français, sur ce qui est de l'orthographe et de la conjugaison. J'ai appris au fur et à mesure grâce à Internet. Ça va venir, donne toi les moyens, je le sais ! Après, oui, tu t'es trompé dans le texte, tu as mis 200m au lieu de 20mm, mais comme tu l'expliques, ton clavier te joue des tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il est vrai que des combats eurent lieux au Nord de la France, c'est juste le champ temporel qui me paraît très court. Pour ce qui est des fautes, j'ai toujours été dernier de ma classe en français, sur ce qui est de l'orthographe et de la conjugaison. J'ai appris au fur et à mesure grâce à Internet. Ça va venir, donne toi les moyens, je le sais ! Après, oui, tu t'es trompé dans le texte, tu as mis 200m au lieu de 20mm, mais comme tu l'expliques, ton clavier te joue des tours.

bonjour

c'est vrai , je viens de relire mon texte et , la première fois j'ai écrit 20 mm et la deuxième fois 200 mm et je m'en excuse .voila ce qu'il arrive lorsque l'on ne relis ce qu'on à écrit sur le champs .je viens de rectifier le calibre des obus lol .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

... j'ai toujours été dernier de ma classe en français, sur ce qui est de l'orthographe et de la conjugaison. J'ai appris au fur et à mesure grâce à Internet.

Tu n'as vraiment que 16 ans ? Tu parles comme si tu avais une longue vie derrière toi ...

Tu sais qu'internet n'est pas le meilleur endroit pour apprendre l'orthographe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
-Florent Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Je n'ai que 16 ans, effectivement. Mais je te rassure, je ne parle pas comme ça à l'oral. Disons que j'adore la langue française, et j'adore utiliser les mots justes pour retranscrire ce que je ressens. Et puis, ça n'a rien à voir. Je préfère paraître vieux que de rentrer dans cette jeunesse soumise par la société de consommation à outrance. Je n'ai jamais suivi l'Éducation Nationale, j'ai rarement eu la moyenne, et je n'ai même pas mon Brevet des collèges. On va dire que ce qui m'a formé est en premier lieu les Aventures de Tintin pour ma curiosité, puis Marx pour le sens de la vie selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Mais...ce n'était pas une critique !

Par contre, Tintin d'une part, Marx de l'autre, je suis pas sûr de la pertinence.

Moi, ce fut beaucoup Jules Verne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
-Florent Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais fait de rapprochement. Je dis juste que ce sont les deux hommes qui ont marqués ma vie par leur œuvre. Hergé tout d'abord grâce à son œuvre, Tintin, qui m'a permis de voyager à moindre coût, et vu les différents secteurs représentés (aéronautique, histoire, géographie, automobile, astronomie, politique, sciences, respect des cultures), ça a nourri ma curiosité. Tintin au pays des Soviets, je ne comprenais pas ce qu'était les Soviets, je me suis donc renseigné sur Internet, puis je me suis mis à lire Lénine et Marx. Ça va vite non ? Et depuis, je m'intéresse à (presque) tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×