Aller au contenu

-Florent

Membre
  • Contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de -Florent

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/27/1997

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Amillis
  • Intérêts
    Ma principale passion est et restera toujours l'automobile.

    Après, j'ai divers centres d'intérêts, très nombreux et très variés, comme l'histoire, l'économie, les cultures, la société, la politique, la géographie, les sciences, la musique, le cinéma, la littérature, un peu l'art, l'informatique...
  1. Salut à toi aussi !

      aa
  2. Je poste à mon tour ma photo d'écran. La qualité n'est pas excellente, j'ai pris la photo à l'aide de mon smartphone.
  3. Les modes portant sur le physique sont pour la plupart du temps bien idiotes, voire dangereuses. Pour la photo qu'on nous montre en première page, je dirais que l'auteur a trouvé la meilleure, la moins pire. Effectivement, on peut voir une jolie jeune femme, bien que maigre, mais rien de repoussant. Quand on regarde sur Internet, on peut voir que les excès n'ont plus de limites... Des adolescentes de 17 ans avec des jambes extrêmement maigres et un écart très important entre les jambes, c'est loin d'être beau à regarder. Pourquoi est-ce que les jeunes filles cultivent-elles la mode de la maigreur ? Une femme, comme un homme, s'apprécie comme il est, physique et moralement. Pourquoi vouloir changer avec les codes de la nature ? Je veux bien comprendre qu'on puissent vouloir maigrir quand notre poids actuel est dangereux pour notre santé. Mais tout à fait ridicule quand nous sommes en bonne santé et voulons passer en mauvaise santé pour se satisfaire d'un code esthétique à la mode. Il y avait eu ils y a quelques années encore une mode qui touchait les adolescents, celle du pantalon baissé de façon à voir le slip. Tout à fait ridicule poussé à l'extrême. Bien heureusement, ce genre de mode s'arrête un jour ou l'autre. Quand est-ce que les gens comprendront qu'on ne joue pas avec notre corps ? Il faut en prendre soin comme il est, mangé équilibré, faire du sport de temps en temps, se laver. Et c'est tout ! En prendre soin, pas le transformer.
  4. Les défilés de mode, comme son nom l'indique, sont normalement centrées sur les vêtements et les différents accessoires que portent ces femmes. Elles se doivent d'être belles pour sied aux vêtements qu'elles présentent. Mais j'ai l'impression que cette description se perd. Aujourd'hui, j'ai plus l'impression de voir un défilé de femmes qu'un défilé de mode, ce qui rentre dans une sphère purement machiste d'une vision de femme objet. Les défilés de mode devraient présenter des femmes normales, jolies, et de différentes tailles. Elles devraient aussi être naturelles, de là j'entends ne pas subir des régimes à outrance pour rentrer dans un désir de maigreur absolue et d'idéal erroné. Alors, des femmes dites "rondes", je suis entièrement d'accord, car elles représentent une grande majorité de femmes actuelles de notre société. Mais quand je vois que certains défilés sont réservés aux femmes dites "rondes" qui sont en fait des femmes obèses (j'ai vu certains défilés sur Internet avec des femmes ayant des gros ventres et des bourrelets, pesant au moins 90kg...), là, je dis non. Ces défilés de mode doivent présenter des vêtements et accessoires, portées sur des femmes normales, en bonne santé, donc ni anorexiques, ni obèses ! Moyennes, on va dire ça comme ça, en bonne santé pour résumé. Mettre des femmes obèses, donc en mauvaises santé, dans des défilés de mode publics, c'est accepter le fait et banaliser l'obésité en la qualifiant de normale. Bien que nous devons du respect à ces personnes souffrant d'obésité, nous ne devons pas les mettre dans des défilés présentant des personnes "transparentes" pour montrer des vêtements et accessoires. De toute façon, je ne suis pas la mode, ce secteur ne m'intéresse pas.
×