Aller au contenu

le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- approchez mesdames et messieurs ,prenez vos places , prenez vos billets ,dans quelques instants , la représentation commence .

venez admirer les trapézistes dans leurs numéro de hautes voltiges ,les acrobates et les équilibristes ainsi que les jongleurs , les magitiens qui vous feront rèver ,et toto et momo les clowns qui vous ferons pleurer de rire .

ainsi que marcos et ses fauves , des tigres et des lions ensemble qui vous feront frémirent ,approchez approchez le spectacle va débuter dans 15 minutes .

la foules se presse autour des deux caisses tandis que trois puissant hautparleurs répètent inlassablement les même paroles .

le grand chapiteau bariolé de couleurs jaune et rouge peut acceuillir deux mille personnes hommes femmes et enfants .tout au tour de la piste recouverte de sable fin ,les siège se remplissent de spectateurs qui se bouscule un peut pour trouver une place qu'ils jugent la mieux placé pour jouir du spectacle dans les meilleurs conditions .

le directeur du cirque se frotte les mains , il y à beaucoup de monde ,la recette va ètre bonne et la journée n'est pas finit car , il y à une autre séance ce soir à 9 heure .

il pénètre dans les coulisses pour s'assurer que tout est en place pour le premier numéro ,les clowns toto et momo avec monsieur loyal et le clown blanc .

depuis une heure ,les numéros défilent pour la plus grande joie des spectateurs ,surtout les enfants émerveillés avec leurs yeux grands ouvert sur les exploits des artistes et surtout, les clowns qui reviennent faire un numéros entre chaque spectacle , et les font rire aux éclats .

le directeur se dirige vers sa caravane pour se reposer un peut mais , soudain ,un garçon de piste arrive essouflé et en proie à une grande agitation .

- qu'est ce qu'il t'arrive mon garçon ? aller , calme toi .

le garçon de piste reprend son souffle et , après une grande inspiration

- c'est grave monsieur le directeur ,très très grave .

le directeur fronce les sourcilles

- qu'est ce qui est grave ? allez raconte moi .

- oui monsieur le directeur c'est très grave ,tout le monde est en danger , il faut appeler la police et les pompiers et peut-être bien l'armée .

le directeur hausse les épaules

- de quoi me parle tu , explique toi ,je n'ai pas que ça à faire .

- ben voila ,monsieur le directeur , toutes les portes des cages des fauves ont étés ouverte et les fauves se ballade par tout .un tigre à tué deux chiens , il n'ont pas étés nourrit avant le spectacle pour qu'ils est plus de vigueur dans le numéro de marco leurs dompteur .

le sang du directeur se glace dans ses veines , il à le souffle coupé et tremble de tout ses membres ,cela va ètre un carnage parmis les spectateurs , trois des fauves sont extrêmement dangereux , il ont déjà blessé le dompteur au cour de son numéro il y à à peine deux mois .

quel est le làche criminel qui à ouvert les cages et pour ce venger de quoi ou de qui ?

déjà ,des sirènes de police retentissent de partout accompagné par celle des pompiers .

les centaines de spectateurs sortent affolé en hurlant de terreur , il y à une bousculade monstre , des gens sont piétiné , les enfants pleure et appèlent leurs parents qu'ils ont perdut dans cette gigantesque bousculade ...

ceci est une fiction

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Et vous avez ce que je n'ai pas : la capacité à vous immiscer dans un événement très réel pour en décrire la scène de façon très réaliste. Et ceci, pour des choses très diverses. Ca suppose une connaissance certaine... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour jedino

je dirai que j'ai certaines connaissances et de l'imagination ,enfin ce qu'il en reste . je peut écrire sur presque tout et faire des versions différentes sur chaque histoire avec modestie car ,ces histoires non de bien que ce qu'un lecteur ou lectrice leurs trouvent car , sans cela , ces petites histoires ne valent rien .

tu est encore jeune et écrit très bien . laisse le temps faire son œuvre , avec lui tu fera bien mieux que moi .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×