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L'Oréal investit massivement en Chine


MartinGloire

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Membre, Posté(e)
MartinGloire Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le groupe L'Oréal a annoncé lundi que son usine de Tianmei à Yichang, la province du Hubei, sera le plus grand centre de production de maquillage de la région Asie-Pacifique, après deux ans d' importants travaux de rénovation et de mises à niveau.

D'un coût de plus de 200 millions de yuans (32,8 millions de dollars), la capacité de production de l' usine dépasséra 250 millions de pièces par an, a indiqué la compagnie.

Leader des produits cosmétiques, le groupe français exploite quarante-deux usines dans le monde. En Chine,il exploite non seulement une usine de Yichang, mais également une autre à Suzhou, la province du Jiangsu.

En 2012 , L' Oréal a atteint des recettes de 12,05 milliards de yuans en Chine, en maintenant une croissance à deux chiffres pour une douzième année consécutive. En fournissant des produits cosmétiques et des soins de la peau de pas moins de vingt et une marques dans tout le pays.

«L'expansion de cette usine est l'une de nos initiatives stratégiques les plus importantes ici en Chine, ce qui démontre notre confiance dans les perspectives à long terme pour la Chine et le marché de l'Asie , ainsi que notre engagement envers le développement durable», a déclaré Alexis Perakis-Valat, vice-président exécutif pour l'Asie Pacifique et président de l'Oréal Chine.

En expliquant que l'usine de Yichang fabriquera des produits répondant à la demande de six marques, dont l'Oréal Paris, Maybelline, Yue-Sai et Garnier, et également CCB Paris et Agnès b, qui n'ont pas encore été introduits sur le marché chinois.

En plus de servir le marché intérieur, la moitié de la production de l'usine sera exportée vers la France et les principaux marchés de d'Asie-Pacifique marchés, notamment en Asie du Sud-Est, avec le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande... L'Oréal se donnant comme objectif de gagner 1 milliard de nouveaux clients.

La compagnie française a également déménagé son siège Asie-Pacifique à Shanghai au mois de juillet cet année, donnant une plus grande importance à la Chine.

«En ayant cette usine en Chine, avec la moitié de la production partant pour l'exportation vers les marchés matures avec les plus hauts standards, nous avons mis la barre très haute pour les lignes de production, ce qui est bon pour la réputation des produits made in China et aussi bon pour les consommateurs chinois», a noté Alexis Perakis-Valat.

--People's Daily Online

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
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Ces produits à forte valeur ajoutée bénéficient encore de l'image liée et véhiculée par la France dans le domaine du luxe ....

c'est une forme de malhonnêteté intellectuelle qui nuit à cette image puisque ces produits ne sont plus fabriqués dans notre pays avec des critères de qualité discutables ...

ces marques qui se mobilisent facilement contre la contrefaçon ,l'organise elle même à grande échelle

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
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Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils contournent alors allègrement les lois Européennes concernant les tests sur les animaux hehe3.gif

De toute façon, L'Oréal est une marque que je boycott depuis longtemps maintenant. C'est tout plein de caca.

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Membre, Posté(e)
Nevritok Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est normal, avec une classe moyenne emergente (emergée), les chinois vont se mettre a consommer differement.

Simple positionnement stratégique...

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Heureusement que l'Oréal investit en Chine sinon Bettencourt aura du mal à trouver du fric en Europe pour payer ses impôts et arroser les politiques

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Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est une forme de malhonnêteté intellectuelle qui nuit à cette image puisque ces produits ne sont plus fabriqués dans notre pays avec des critères de qualité discutables ...

De toute façon, L'Oréal est une marque que je boycott depuis longtemps maintenant. C'est tout plein de caca.

Il n’y a que des Français pour critiquer un succès commercial exporté mondialement. Ou boycotter un ambassadeur, un fleuron du savoir-faire Français.

Toujours geignards, jamais contents ces Français. Bough!!!

Con testeur.

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Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut reconnaitre qu'entre la balance commerciale excédentaire, l'excédent budgétaire et le plein emploi, quoi de plus normal que de baver sur l'un des fleurons des entreprises françaises ?

Ceci étant dit, force est de reconnaitre que si le made in China est fabriqué en chine, beaucoup de made in France doit l'être partiellement en Chine pour accéder à ce marché. Sorte de deux poids deux mesures face à une puissance que décrète le cours de sa monnaie alors que j'ai hâte de voir sa cotation au Forex.

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