Aller au contenu

depuis quelque années j ai contaté que je n arrive pas à garder un travail, que dois je faire ai je un problème ?


TICHA972

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
TICHA972 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

BONJOUR

C EST LA PREMIERE FOIS QUE J ECRIS SUR UN FORUM , UNE SOLUTION QUI S EST PRESENTEE A MOI CAR JE N AI PAS D AMIS. DEPUIS QUELQUE TEMPS DEJA JE ME SENS SEULE ET JE N AI PERSONNE A QUI PARLER QUI FAIS QUE JE SUIS PERDU JE SUIS A LA RECHERCHE D UN EMPLOI APRES DIX EN TANT QUE MONTEUR VENDEUR DANS L OPTIQUE , AUJOURD HUI JE PERD PIED SURTOUT QUE LE MONDE DU TRAVAIL DEVIENS DE PLUS EN PLUS DUR. JE N AI PLUS DE MOTIVATION ET J AI TRES ENVI DE TRAVAILLER. SI QUELQU UN COMPREND MA SOUFFRANCE AIDEZ MOI... TICHA972

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 585 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

La première question que je te pose est de savoir si tu aimes ton emploi de monteur vendeur dans l'optique.

Ensuite, je te dirais de t'inscrire dans un club pour y exercer une activité et rencontrer des gens par son biais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité esnejnzefenfe_
Invités, Posté(e)
Invité esnejnzefenfe_
Invité esnejnzefenfe_ Invités 0 message
Posté(e)

Sur Internet : les majuscules = crier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
TICHA972 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

super ! comme quoi ça marche

en effet c est un métier qui me passionnait un temps et puis en 2011 j ai eu une expérience déprimante qui m a fait perdre confiance en moi et depuis il y a une remise en question sans cesse

aujourd'hui j envisage de changer de métier, même là je perd confiance; je voudrais devenir aide soignante mais comment savoir si c est vraiment cette reconversion qu'il me faut et comment faire

je suis déjà renseigné auprès des école et les inscriptions sont à partir de janvier 2014 en attendant je suis chez moi aux Assedic et j aimerais bien faire quelque chose que de rester à la maison

36ans mariée sans enfant il à un mois aujourd'hui je me suis installée en alsace bas Rhin et je ne connais pas encore bien le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, pourquoi penser à la mauvaise expérience de ton métier alors qu'à d'autres moments, cela se passait très bien et c'est ces expériences là, que tu ne dois pas oublier. Je ne pense pas qu'il faut que tu cherches un autre métier mais plutôt essayer de retrouver la confiance en toi, entre autres, par le biais d'un stage de recherche d'emploi qui t'aidera à retrouver ton assurance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Il est important de savoir si, pour toi, tu faisais bien ton métier.

Ceux qui supervisent, pressent souvent trop, sans savoir réellement ce qui est fait.

(et même parfois sans connaître le métier)

La quête de productivité passe souvent par là. Ils ne sont pas de bon juges de la qualité d'un travail effectué.

:)

Pour le changement de métier.

Il y a 5 types de profils.

Technicien : travail sur le terrain, compétence techniques. travail très cadré, environnement de travail entouré de gens qui ont le même travail.

Manager : travail sur le terrain, compétences relationnelles (on travaille avec des humains), travail relativement cadré, environnement mitigé : des gens ayant le même travail, des gens différents.

Expert : travail "hors terrain", compétence technique. Peu cadré, créatif. Environnement de travail : quasi seul, entouré de gens de métier différents.

Leader : travail hors terrain, compétence relationnelles (il s'agit de trouver les "impulsions" de façon théorique), environnement de travail : seul, personne ne fait le même métier que toi.

Décideur : chef d'entreprise. Là c'est un peu le mix de tout.

Il y a des passerelles entre manager <-> leader ou entre technicien <-> expert.

Pour les premiers, il s'agit surtout d'avoir des compétences relationnelles.

Pour les deuxièmes des connaissances techniques.

La passerelle se fait sur quelques choix :

- si on souhaite être sur le terrain ou hors terrain.

- faire un travail plus concret ou plus abstrait.

- faire un travail avec moins de responsabilité - plus de responsabilités.

Trouve le profil que tu as pour l'instant, dans ce que tu as fait.

Et essaye soit de trouver un travail qui correspond à ce profil (même si c'est un autre métier), soit au profil "passerelle" si tu souhaite changer certaines choses.

Sans même changer de métier, essaye parfois de voir si changer d'entreprise ne suffirait pas.

ça n'a rien à voir de bosser dans une grande entreprise, ou une petite structure.

Et d'une entreprise à l'autre, les personnes avec qui ont bosse, l'ambiance générale, la "culture d'entreprise", peut considérablement changer le métier tel que tu le pratiques. Même si sur la fiche de poste, c'est le même nom de métier.

Demande au pôle emplois si tu peux faire un bilan de compétence. ça aide beaucoup à retrouver confiance en soit sur ses capacités réelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

36ans mariée sans enfant il à un mois aujourd'hui je me suis installée en alsace bas Rhin et je ne connais pas encore bien le coin

Il est extrêmement difficile, (voir impossible) de se développer dans un domaine si on ne peut pas "puiser" dans les autres.

Il y a trois besoins humains majeur :

Un épanouissement personnel, intime. -> pouvoir être toi même avec les autres.

Un épanouissement social -> être accepté par des gens, un groupe de personne.

Un épanouissement professionnel -> être utile à la société.

Pour progresser dans un de ces domaines, il faut pouvoir y déployer de l'humilité.

Or pour pouvoir supporter l'humilité nécessaire, il faut pouvoir puiser dans le reste assez de "preuve", d'apport, de bien être, pour le faire.

Sans travail, tu es forcé à l'humilité professionnelle.

Si socialement tu n'a pas d'amis, de groupe de personne pour te changer les idées... tu es aussi forcé à l'humilité socialement.

Donc tout va se rabattre sur le personnel, l'intime, qui risque de chavirer sous la charge.

C'est à mon avis pour ça qu'en ce moment tu dis avoir besoin de parler. (être toi même... partager ton fardeau )

Dans ces conditions, c'est normal de ne pas être très motivé. :)

Pour être motivé quelque part, il est nécessaire que ton égo, ta confiance en toi, puisse être satisfaite dans un de ces domaines.

Tu ne pourra pas t'épanouir professionnellement si tu n'arrive pas à avoir une sphère d'amis "de surface", avec lesquels sortir et t'amuser, te changer les idées. Ou avec une sphère d'ami "intime" avec qui tu pourra partager tes doutes, tes craintes, tes sentiments.

( ça peut être les mêmes personnes. )

Effectue des rencontres dans ta région.

Il existe des sites pour trouver des sorties. :)

( "On va sortir" par exemple ou "Allons sortir" )

Ne néglige pas une de ces sphères personnelle - sociale - professionelle. Souvent si ça bloque dans l'une quoi qu'on fasse, c'est que le blocage se trouve en réalité dans les autres.

Qu'on ne peux y puiser ce qu'il faut pour pouvoir avancer dans celle qu'on souhaite. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

je connais bien ce problème, a vrai dire j'ignore même s'il y a une solution

Je suis au chômage depuis 2 ans maintenant, pourtant dans un métier censé être recruteur, j'ai tout essayé en dehors du braquage, je ne comprend pas non plus pourquoi sur mes 1200 demandes (réponses d'annonces, candidatures spontanées, bouche a oreille) rien n'a jamais débouché même avec des relances, je n'ai obtenu que 4 réponses et négatives

Je comprends qu'on désespère, moi même, j'ai du mal a garder espoir, RSA, pas de perspective d'avenir, c'est dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
TICHA972 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Merci à tous de m avoir répondu , ma première démarche en effet ce sera de demander un bilan de compétence au pole emploi pour ensuite me décider sur mes choix professionnels

je vous tiendrai au courant de la suite

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

de mon expérience avec popaul emploi, n'attends pas grand chose d'eux, tu n'auras affaire qu'a des agents de saisie, rarement a des gens qui ont des compétences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
TICHA972 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

9A tu peux le dire quand j y suis aller la personne que j ai eu à l accueil m a répondu que faire un bilan de compétence ne servait à rien qu elle même elle l a fait et ça ne lui à rien apporté et qu en plus c'était payant .. quoi penser de tout ça ; dire que dans ma vie je me suis toujours débrouillée professionnellement parfois dans la vie on dit qu on a besoin d une béquille pour avancer , il vaut mieux compter sur ses amis ou autre qu à pole emploi au contraire chaque fois qu on sort de pole emploi on est déstabilisé et on perd confiance en soit......Mais bon....

Mma foi en dieu et en tout ce qu' il peut nous apporter me fait relever la tête et d'y croire encore et encore ça ira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Vi c'est pas faux The Dalek... j'ai fait une sorte de vrais bilan de compétences pendant un mois, dans une "formation" spécialisé, mais c'était dans le cadre du RSA. Et ils sont beaucoup plus compétent que ceux de pôles emplois.

Les seul "bilan de compétences" du pôle emplois doivent être moins intéressant. Mais il devrait y en avoir de plusieurs sortes.

Si ça fait un moment que tu galère, demande un vrai bilan de compétence sérieux. Qui te demande quand même un peu de temps.

Voir même un petit "stage"/"formation" pour "redéfinir tes objectifs professionnels", combiné à un bilan de compétence. Ils doivent probablement proposer ce genre de choses à pôle emplois.

Les volontés de ré-orientation professionnelle, c'est quand même courant.

C'est même parfaitement normal dans une vie de passer par ce genre de remise en cause, après avoir travaillé un temps. :)

( Je ne sais plus quelle "crise" c'est, la trentaine, la quarantaine ... mais ça fait partit des "passage" courant dans une vie humaine ^^ )

9A tu peux le dire quand j y suis aller la personne que j ai eu à l accueil m a répondu que faire un bilan de compétence ne servait à rien qu elle même elle l a fait et ça ne lui à rien apporté et qu en plus c'était payant .. quoi penser de tout ça ; dire que dans ma vie je me suis toujours débrouillée professionnellement parfois dans la vie on dit qu on a besoin d une béquille pour avancer , il vaut mieux compter sur ses amis ou autre qu à pole emploi au contraire chaque fois qu on sort de pole emploi on est déstabilisé et on perd confiance en soit......Mais bon....

Mma foi en dieu et en tout ce qu' il peut nous apporter me fait relever la tête et d'y croire encore et encore ça ira

ha zut, j'avais pas vu ta réponse. :/

Cet organisme est vraiment à chier quand même >_<

Voué, je pense qu'ils doivent commencer à "filtrer" les gens avec des "secrétaires" de merde, parce qu'ils n'arrivent plus à proposer de choses à tout le monde. :/

Essaye de voir avec d'autres organisme.

Parfois les conseils généraux offrent des "formations" de ce genre. Ou les finances.

Il n'y a pas que le pôle emplois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×