Aller au contenu

Lutte contre "LA QUENELLE"

Noter ce sujet


Moriarty

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Disons que je ne suis pas assez con pour croire qu'un mec qui touche des millions pour taper dans une balle soit le mieux placé pour faire un geste anti système tellement il est vrai que le système lui a été totalement favorable... Du coup d'un coté comme de l'autre, ce geste est une insulte à l'intelligence du peuple, et seule le retour de la knaky, la vraie, l'original, le symbole universel du fuckage de système me parait pertinent.

Disons que je ne suis pas assez con pour croire qu'e parce qu'un con approuve une personne, que celle ci est forcément conne. En général, le peuple emmerde ceux qui veulent parler en son nom tout en le méprisant, alors, oui, faites des knacky à ceux qui sont contre les quenelles, encore, et encore

Modifié par Thordonar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
trez Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faire un salut nazi ce n'est même pas interdit et ils veulent interdire la quenelle... Simple geste potache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Méfiance quand même si vous le faite, il se pourrait que vous ayez quelques surprise désagréable.

En France, le salut n'est pas directement interdit (à l'inverse des uniformes ou insignes nazi, art. R 645-1 du Code pénal), mais peut être considéré comme une incitation à la haine raciale ou une apologie d'une organisation criminelle, suivant le contexte ; ce qui constitue là une infraction répréhensible.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

La « quenelle » divise les anti-mariage gay

Le Monde.fr | 09.01.2014 à 18h51• Mis à jour le10.01.2014 à 16h34|Par Samuel Laurent

C'est devenu une habitude depuis quelques mois, des manifestants opposés au mariage gay (mais aussi « bonnets rouges » et autres) attendaient, mercredi 8 janvier, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en déplacement à Rennes. Ils étaient quelques dizaines, qui ont hué le ministre en criant « démission », mais aussi en réalisant le fameux geste de la « quenelle » popularisé par Dieudonné et qui fait polémique en ce début d'année.

Ce n'est pas, loin s'en faut, la première collusion entre « quenelle » dieudonnesque et frange radicale des militants anti-mariage homosexuel. Depuis des mois, ce geste « anti-système » connaît un vif succès parmi la nébuleuse de la « Manif pour tous ».

Ainsi, lorsque, le 7 janvier, le collectif des « hommen », ces militants qui veulent singer les « femen » en reprenant leurs codes contre le mariage gay, publient sur Twitter une énième affiche en faveur de leur cause, ils ne manquent pas d'ajouter le mot-clé « quenelle » à leur tweet :

Et il suffit de quelques recherches pour le vérifier : la « quenelle » est devenue une cause à part entière pour une bonne part de ces militants, souvent également proches de formations de droite comme l'organisation étudiante UNI. Le point commun : la dimension « liberticide » à leurs yeux de la « dictature socialiste », dont ils dénoncent la « répression » depuis des mois.

C'est d'ailleurs ce que met en avant Christine Boutin, ancienne ministre, elle aussi proche de ces militants radicaux.

Béatrice Bourges, la chef de file du « printemps français », qui réunit ces militants radicaux, soutenus par des groupuscules d'extrême droite comme Civitas ou le Bloc identitaire, n'a pourtant pas précisément le profil d'une « antisystème ». Issue des associations catholiques « pro-vie », présidente du « collectif pour l'enfant », consultante, diplômée de HEC, ancienne attachée parlementaire de l'UMP Franck Borotra, elle a même plutôt tout d'une représentante du fameux « système » que veulent narguer les « quenelleurs ». Pourtant, en septembre, elle tweetait cette photo de ses fidèles, en train de faire des « quenelles » devant le ministère de la justice.

4345204_3_d015_tweet-efface-depuis-de-beatrice-bourges-et_368411e6bb682e4df2644de2ddf991bf.jpg

Geste en partie générationnel, la quenelle a séduit de nombreux jeunes militants, dont ceux de droite. Une photo, où plusieurs jeunes militants UDI, UMP et UNI d'Orléans faisaient une quenelle, avait ainsi fait polémique fin 2013. Un autre cliché, où l'on peut reconnaître plusieurs jeunes militants UNI ou UMP très actifs contre le mariage gay, faisant une « quenelle » en marge d'une « manif pour tous », avait également été relevé en 2013.

4345637_3_9b4e_militants-faisant-une-quenelle-en-marge-d-une_513af7fbc2ff0d1796ca9bcad507af7d.jpg

La polémique autour de la « quenelle », condamnée par l'Eglise de France, a divisé les anti-mariage gay. Certains, y compris par ailleurs membres de l'UMP, en font une défense acharnée, arguant qu'il s'agit d'un simple geste et non d'antisémitisme, et crient à la censure. C'est le cas de Pierre Gentillet, président du courant UMP « jeunes de droite populaire », qui, sur son compte Twitter, multiplie les messages en ce sens.

4345543_3_460e_ill-4345543-6bcd-gentilletquenelle_539af939c43c5e2a97c57271ff74b398.jpg

Le site « libéral conservateur » Nouvelles de France, relais de ces courants de droite catholique, soutient également Dieudonné contre la « censure » et lui consacre une large place. Même chose dans les cercles libéraux, qui y voient bien souvent un calcul politique cynique de la gauche ou de Manuel Valls.

D'autres ne sont pas de cet avis. Le blogueur Fikmonskov, qui gravite dans la même mouvance, explique dans un billet pourquoi il ne cautionne pas ce geste, qu'il juge « vulgaire », ajoutant que « le quenellier moyen est un jeune "de type non-gaulois vachement prononcé", comme disait Desproges, habillé à la mode des banlieues (...) dont on peut se demander légitimement s'ils se sentent très Français », et estimant par ailleurs que « encore une fois, nous ne sommes bons qu'à reprendre des symboles créés par d'autres ».

Evidemment, les cercles « Manif pour tous » ne sont pas les seuls à recourir à ce geste vu comme « subversif », et désormais à la mode. Par exemple, sur Facebook, on peut aisément trouver plusieurs dizaines de profils qui aiment à la fois la page de Dieudonné et celle de soutien aux « bonnets rouges » bretons. Deux militants anti-écotaxe avaient d'ailleurs posé en faisant le geste de la « quenelle », que d'autres avaient reproduit face aux caméras.

http://www.lemonde.f...45040_3224.html

Pour Dieudonné, le mariage gay est "un complot sioniste"

POLEMIQUE – : 04-03-2013 12:21

En Algérie, où le mène sa tournée autour de son dernier spectacle, l'humoriste controversé a ajouté le mariage pour tous à la liste des faits d'arme qu'il attribue à un complot sioniste mondial.

Dieudonné, ou comment mettre le sionisme à toutes les sauces. Cette fois, c'est l'ouverture du mariage aux couples de même sexe qui a eu les faveurs des bouffées complotistes de l'ancien comique devenu polémiste. C'est un "projet sioniste qui vise à diviser les gens", a-t-il asséné la semaine dernière en Algérie, au cours d'une conférence de presse en marge de son spectacle couverte par le quotidien algérien Reporters.dz.

suite

http://www.metronews...d!r7MNt9Y2eZYY/

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/913654-dieudonne-temoin-d-un-mariage-gay-en-prison-un-acte-grotesque-pour-son-nouveau-spectacle.html

Modifié par eklipse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Toutes ces polémiques a rallonge qu se multiplient comme de la mauvaise herbe ça complique de plus en plus une situation sociale et économique déjà copieusement compliquée, comme si chacun cherchait a grapiller tout ce qu'il peut pour son seul et unique bénéfice, le gros problème c'est quand même que cette fragmentation des forces en petites factions, ça ne résoudra jamais aucun problème, ça a même l'effet totalement inverse.

Dieudonné semble prétendre combattre une sorte de "complot international" or en agissant ainsi il ne sert certainement pas la cause présumée, Dieudonné M'bala ne sert que Dieudonné M'bala, voila pourquoi faire écho a ses bravades et autres effets de polémique est une grosse erreur

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Kimi7 Membre 132 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Je soupçonne mr Dieudonné d'avoir savamment organisé depuis des années son "come back" médiatique par de multiples provocations et force est de constater qu' il a parfaitement réussi son coup.

Maintenant, que l'on aime ou pas l'humour du personnage, il s'est refait une santé et va "cartonner" pour son futur spectacle.. succès national garantie.

Ps..: comme le disait ce matin un journaliste d'une radio, il pourra, quand ses comptes seront bien garnis envoyer une lettre de remerciement à Manuel valls avec un petit chèque glissé à l'intérieur... .;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

effectivement

la quenelle est juste un "fuck off" utilisée contre tantôt un ministre, tantôt une loi, tantôt un média, tantôt une association tantôt n'importe quelle personne ou idée contre laquelle la personne est en désaccord

elle peut aussi être un jeu de pseudo rebelles potaches

réduire la quenelle à l'antisémitisme c'est afficher être un manipulateur ou un ignorant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mickael1967 Membre 131 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La quenelle n'est pas un geste nazi , c'est le gouvernement qui a décrété que c'est un geste nazi .Je m'explique : je suis bénévole dans une association ( Emmaüs ) , la première fois que j' ai vu une personne faire une quenelle , (il y a deux ans environ) alors que je lui expliquer qu'il devait faire des démarches pour se réinsérer , je lui demandé quel est la signification de ce geste.Il m' a répondu que c'est un geste anti système ( je le met bien profond au système ) ,par après a plusieurs fois j'ai vu des personnes faire ce geste et leurs réponses étaient toujours la même , geste anti système ou anti social , a aucun moment on m'a dit que ça avait un rapport avec le nazisme ou l'antisémitisme .Maintenant il va falloir leurs expliquer que c 'est considéré comme un geste nazi Le problème actuel est que la France d'en haut et celle d'en bas ne se comprennent plus, ce n'est pas le seul cas et souvent les actions de ces personnes sont déformé a des fins politique ou commercial ( mode , musique , religion , action sociale , ect ) je vais pas développer car ce n'est pas le sujet de ce forum et la liste est trop longue .Pour moi la quenelle est a nouveau une récupération politique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mose
Invités, Posté(e)
Invité Mose
Invité Mose Invités 0 message
Posté(e)

Méfiance quand même si vous le faite, il se pourrait que vous ayez quelques surprise désagréable.

En France, le salut n'est pas directement interdit (à l'inverse des uniformes ou insignes nazi, art. R 645-1 du Code pénal), mais peut être considéré comme une incitation à la haine raciale ou une apologie d'une organisation criminelle, suivant le contexte ; ce qui constitue là une infraction répréhensible.

"le contexte"

C'est comme l'interdiction des spectacles de Dieudonné pour trouble à l'ordre public potentiel. En fait, la France, c'est un peu Minority Report sans le budjet américain. Dieudonné dans le rôle de Tom Cruise, c'est déjà plus français et comme il dit, "je cours toujours!"

Modifié par Mose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

La quenelle n'est pas un geste nazi , c'est le gouvernement qui a décrété que c'est un geste nazi .Je m'explique : je suis bénévole dans une association ( Emmaüs ) , la première fois que j' ai vu une personne faire une quenelle , (il y a deux ans environ) alors que je lui expliquer qu'il devait faire des démarches pour se réinsérer , je lui demandé quel est la signification de ce geste.Il m' a répondu que c'est un geste anti système ( je le met bien profond au système ) ,par après a plusieurs fois j'ai vu des personnes faire ce geste et leurs réponses étaient toujours la même , geste anti système ou anti social , a aucun moment on m'a dit que ça avait un rapport avec le nazisme ou l'antisémitisme .Maintenant il va falloir leurs expliquer que c 'est considéré comme un geste nazi Le problème actuel est que la France d'en haut et celle d'en bas ne se comprennent plus, ce n'est pas le seul cas et souvent les actions de ces personnes sont déformé a des fins politique ou commercial ( mode , musique , religion , action sociale , ect ) je vais pas développer car ce n'est pas le sujet de ce forum et la liste est trop longue .Pour moi la quenelle est a nouveau une récupération politique .

Il a été assimilé à un geste anti sémite à partir du moment où des hurluberlus se sont crus malin de le faire devant différent endroit hautement symbolique de la Shoah, de se faire photographier ainsi et de mettre les photos en question sur le net, puis pendant certain "spectacle" en chantant le "chant " "shoahnanas". Les photos les plus scandaleuses furent par exemple devant le mémorial du martyr juif à paris, ou devant des synagogues et j'en oublie certainement.

Modifié par charles francois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mose
Invités, Posté(e)
Invité Mose
Invité Mose Invités 0 message
Posté(e)

Il a été assimilé à un geste anti sémite à partir du moment où des hurluberlus se sont crus malin de le faire devant différent endroit hautement symbolique de la Shoah, de se faire photographier ainsi et de mettre les photos en question sur le net, puis pendant certain "spectacle" en chantant le "chant " "shoahnans". Les photos les plus scandaleuses furent par exemple devant le mémorial du martyr juif à paris, ou devant des synagogues et j'en oublie certainement.

Et? Pouvez-vous nous expliquer où est l'apologie de crime contre l'humanité? ou l'antisémitisme?

Modifié par Mose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Et? Pouvez-vous nous expliquer où est l'apologie de crime contre l'humanité? ou l'antisémitisme?

Vous trouvez que tourner en dérision la Shoah n'est pas suffisant comme explication ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Question de contexte en fait, le but étant de manifester un soutien a Dieudonné dans son "combat" contre les "sionnistes" et vu que l'homo sapiens standard est con comme une meule, il ne fait pas la différence entre juif, israélien et sionniste

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

dieudonné abandonne les "juifs" il vas ce consacré au africain maintenant , on vas voir si sa dérange autant , nes pas .. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Henri.
Invités, Posté(e)
Invité Henri.
Invité Henri. Invités 0 message
Posté(e)

Vous trouvez que tourner en dérision la Shoah n'est pas suffisant comme explication ?

Non. Pour les querelleurs, ce sont les israéliens qui se servent de six millions de morts pour justifier leur politique expansionniste. Ce sont donc les israéliens qui tournent la Shoah en dérision. Ces deux explications sont évidemment également fausses. La quenelle n'a rien d'antisémite, tout comme la Shoah n'est pas utilisée comme chantage à l'antisémitisme…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mose
Invités, Posté(e)
Invité Mose
Invité Mose Invités 0 message
Posté(e)

Vous trouvez que tourner en dérision la Shoah n'est pas suffisant comme explication ?

Qui a décrété que ne pas pleurer devant la Shoah est une apologie antisémite de crime contre l'humanité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PopPorn
Invités, Posté(e)
Invité PopPorn
Invité PopPorn Invités 0 message
Posté(e)

Pour lutter contre la quenelle...

1600991_10152111917775255_684866523_n.jpg

Encore une tentative de vile propagande pour nous refourguer du produit anglo-saxon, Français sachons résister en nous fédérant autour de nos bons vieux produits du terroir, et en l'occurrence de la quenelle Lyonnaise...

Joseph Moyne (Requiescat In Pace), reviens, ils sont devenus transatlantiques...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Qui a décrété que ne pas pleurer devant la Shoah est une apologie antisémite de crime contre l'humanité?

On ne vous demande pas plus de pleurer devant la Shoah, que dans un cimetière de Verdun ou de Normandie ou devant la flemme du soldat inconnu, dans une église, une synagogue, une mosquée ou un temple bouddhiste ou protestant.

Y faire un geste disant haut et clair "va te faire mettre" prend tout une autre dimension.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, je comprends que vous êtes capable de rire de tout sans même savoir pourquoi vous riez

En fait vous riez car les autres rient, cela à un nom l'effet Panurge.

Modifié par charles francois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PopPorn
Invités, Posté(e)
Invité PopPorn
Invité PopPorn Invités 0 message
Posté(e)

Et c'est reparti, encore un topic poubelle de plus...:D:dev:

recyle.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
1524613_635854389783407_1985172381_n.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×