Aller au contenu

Travailler à 18 ans et avoir un appartement


Anais0315

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Anais0315 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais avoir 18ans en février 2014 et je suis en préparation de mon bac pro ASSP option à domicile. Et je voudrai avoir un appartement (si obtention de mon bac) et travailler en ADMR pour pouvoir payer mon loyer et ma nourriture.

Est ce que vous pensez que cela serait-il possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Si tu travailles régulièrement, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas habiter seule. D'autant que tu dois pouvoir compter sur l'aide au logement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

j'en suis la preuve vivante. Il te faudra juste (pour l'acquisition de ton logement) des garants (parents par exemple), un travail (évidemment) et puis c'est tout qui me vient. Si t'as plus de questions, n'hésites pas. J'ai emménagé peu avant 18 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

C'est possible mais perso, je ne le ferais pas. Je préférerais rester chez papa-maman et économiser. D'ailleurs, tu y gagnerais et ils y gagneraient. Economie d'échelle : une seule assurance habitation, une seule taxe d'habitation, un seul lot d'électro-ménager, un seul abonnement EDF, téléphone/internet, etc. Tu participerais aux frais. Le forfait tout compris en illimité pour xxx euro par mois est la meilleure solution. :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonsoir,

oui l'autonomie à 18 ans est possible. Cependant, ce n'est pas toujours la meilleure option.

En effet, il ne faut pas compter uniquement sur le loyer en "charge mensuelle", s'ajoutent l'eau, l'électricité, le chauffage, le téléphone et l'internet, la mutuelle, l'assurance habitation, l'assurance voiture, les frais liés à la voiture (changement des pneus, réparations diverses, éventuel crédit, et carburant), les frais "alimentaires" (courses en tout genre) et aussi les impôts (impôts sur le revenu, taxe d'habitation, redevance audiovisuelle, éventuelle taxe foncière si l'on est propriétaire) et aussi l'achat de tout l'électro ménager, ainsi que du mobilier.

J'ai choisi l'autonomie, cependant je m'en suis très vite mordu les doigts. Pour mes enfants, je leur aménagerais volontiers un logement indépendant dans la maison, histoire qu'ils puissent mettre 3 sous de côté avant de réellement s'émanciper. :)

Ce qu'il faut, c'est établir un budget.

Ce que je gagne chaque mois, et ce que me coûtera un logement.

En fonction de cela, on choisit de prendre son propre appartement, ou de rester un temps chez papa-maman. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Avant de chercher un logement, il serait plus préférable de commencer à travailler d'abord et par la même occasion de voir combien on gagne dans le mois. Parce que quand on a jamais travaillé, on s'imagine des choses, alors qu'en vérité, ce n'est pas du tout ça.

Au départ, j'étais comme toi, je voulais avoir mon appartement le plus rapidement possible. A présent, je n'ai toujours pas pu en trouver un, puisque j'attends toujours d'avoir le bon contrat de travail pour ça.

Et au final, je me contente de vivre chez mes parents. Ce qui est bien c'est que même si je paie certains trucs, je ne paie pas tout et ça me permet de me payer des beaux voyages et de vivre mes rêves. Après ce que peuvent dire les autres, genre "tu as bientôt 25 ans et tu es encore chez tes parents", ça je m'en fiche complètement. J'attends que ce soit mes parents qui me virent. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CURLYETTE Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'indépendance c'est la liberté, dès que j'ai eu mon Ier job à 22 ans, je suis partie dans un studio aussi grand que la chambre chez mes parents, lol !! mais que du bonheur, être libre de tout acte et de tout mouvement c'est le rêve !! calcule bien ton budget, toutes tes dépenses car financièrement c'est pas simple mais ça en vaut la peine !

courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×