Aller au contenu

Chéri, puis-je aller travailler ?


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Chéri, puis-je aller travailler ?


Mardi 24 septembre - 21:48

Au moins quinze pays continuent d'interdire aux femmes de travailler sans l'accord de leur mari en dépit de certains progrès réalisés dans l'égalité des sexes, selon un rapport.



    «De nombreuses sociétés ont accompli des progrès, s'engageant petit à petit à supprimer les formes tenaces de discrimination contre les femmes, mais il reste encore beaucoup à faire», indique le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim, en préambule du rapport sur les «Femmes, les affaires et le droit».
    
    Parmi les 143 pays couverts par ce rapport (sur 193 pays membres de l'ONU), 15 d'entre eux - dont l'Iran, la Syrie, la Bolivie ou le Gabon - donnent le droit aux hommes de «s'opposer» au fait que leurs femmes travaillent et à les «empêcher d'accepter un emploi», indique le rapport.
    
    En Guinée-Conakry, les femmes doivent saisir les tribunaux pour faire annuler la décision de leur mari de s'opposer, «au nom des intérêts de la famille» à ce qu'elles entrent dans la vie active.
    
    En Russie, 456 professions (conducteur de camions agricoles, aiguilleur de trains, plombier...) leur sont d'office interdites, indique la Banque mondiale.


Suite de l'article...

forum Source: 20 Minutes Online
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

La russie est un état souverain qui ne pliera pas aux exigences des droitsdelhommistes qui veulent gouverner le monde.

/williama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Pour une fois que tu écris un commentaire raisonnable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Étonnamment, on parle de la Syrie et des femmes syriennes. Féministes revoltez-vous!

Précision : ce gouvernement syrien si obscurantiste, a interdit le port du niqab depuis bien des lustres dans les lieux d'éducation et garantis un égal accès aux fonctions publiques et privées à tous les citoyens qu'ils soient homme, femme, et quelle que soit leur confessions religieuses.

Propagande supplémentaire pour justifer une guerre degueulasse. Qui plus est le 20minutes, journal gratuit, distribué en masse et disponible à tous. Comme lavage de cerveau je connais pas mieux!

C'est digne d'Orwell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Go FEMEN !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

LOL +1

Elles en ont rien à foutre. Pas de combat pour les voilées! Elles n'ont qu'a pas être musulmanes ces grognasses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Helyza
Invités, Posté(e)
Invité Helyza
Invité Helyza Invités 0 message
Posté(e)

C'est très intéressant, je savais que la situation n'étais pas très bonne mais c'est toujours bien d'avoir quelques chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×