Aller au contenu

Code de la route


Keynes

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Keynes Membre 96 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je voulais avoir quelques renseignements sur le code de la route (permis B). En effet j'aimerais savoir sur quoi ce base les autos-école pour enseigner le code? Est-ce qu'elle reçoivent des directives du ministre de l’intérieur tous les ans ? Sur quoi ce base leurs logiciel ? Existe-il des entreprises avec lesquelles elles ont des partenariats ?

Si vous avez des sites à me conseiller je suis preneur ! :)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

En général, d'après mon expérience, les autos-écoles te passent des séries de question sur DVD ou sur ordinateur. Ils se basent sur ça.

Après, le mode de fonctionnement d'une auto-école est vraiment selon les structures.

En gros, à l'inscription, ils te fournissent un livret sur le code de la route qu'il te faudra apprendre par cœur ! :D

Puis tu avances à ton rythme...

Ensuite, je ne sais pas d'où viennent toutes les directives, si c'est d'un organisme spécial ou du ministère intérieur !

En principe, les autos-école sont indépendantes, donc elles n'ont pas de partenariats....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Ian38 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas de programme "officiel" à respecter mais il existe le "code de la route" avec l'ensemble des textes (un truc indigeste de presque 2000 pages).

Il faut savoir que la base officielle des questionnaires a été remise à jour en 2010 et comporte environ 700 questions.

Quand tu passe l'examen, une série de 40 questions est tirée avec un certain nombre de questions dans chaque thème.

40 questions, 5 fautes maximum ! (soit 35 bonnes réponses).

Les auto-écoles se fournissent chez des éditeurs, le plus connu étant "Codes Rousseau".

Le problème c'est qu'en général les questions sont difficiles et ne correspondent pas au niveau demandé lors de l'examen officiel.

Je me suis entraîné sur le site conseillé :spam: et les questions ressemblent à celles que tu pourra trouver quand tu passera l'examen.

N'hésite pas si tu as des questions !

Ian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

les autos école utilise code rousseau > http://www.codesrousseau.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×