Aller au contenu

Sortir du mythe de l'immigration zéro

Noter ce sujet


jean ghislain

Votre rapport à l'immigration  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

non chatnoiryeux verts, je n'approuve pas!

dans son raisonnement, il dit: rendez les coups si on vous en donne! votre vie est ratée réussissez là! vous n'avez pas de fric, apprenez une nouvelle façon d'en faire

il fait l'apologie de quoi là? violence? piétiner son voisin pour avoir plus de fric? ne pas respecter les regles, ?

on n'est pas toujours les premiers responsables de ses malheurs, bien souvent on vit sa vie et des" pourris" viennent foutre le bordel chez vous alors que vous n'avez rien demandé! vous etes responsable de votre malheur là, :censored: ?

non pas d'accord, c'est trop réducteur ses propos.:mouai:

Ce qui est saisissant c est comme ne pas accepter le racisme est devenu un pack global auquel on est assimilé.

On devient forcément de gauche, on devient forcément un défenseur acharné de l islam , on devient forcément un "conventionnel qui suit le troupeau on devient forcément anti blanc et anti français.

Et en face le xénophobe devient très "hype",

Comme si d un coup penser comme dans les années 30 Était devenu cool.

Les modes c est toujours un serpent qui se mord la queue.

C est vers des mecs comme moi qu on se tourne quand une agression anti blanc arrive dans le métro parisien...

On s attend a ce que j intervienne parce que je suis grand black et fort.

Et bien sur le cas échéant j hésite pas une seconde. J ai pris déjà pris des coups pour ça, j en prendrai sûrement d autres.

Je m oppose a toute forme de discrimination parce que je constate que blâmer les autres n avance pas le shmilblick.

Je voudrait juste que chacun prenne la responsabilité de son propre malheur.

On en est TOUJOURS les premiers responsables.

Les gens ne sont pas des petites créatures fragiles.

Vous avez pas de fric?

Apprenez une nouvelle façon d en faire!

Vous vous faites cogner?

Apprenez a rendre les coups

Votre vie est ratée ?

Réussissez la!

Blâmer les autres c est pour mieux se dédouaner.

Regardez chat noir qui se plaint de sa retraite. Il avait pourtant toutes les possibilités pour avoir un meilleur job.mieux anticiper !

L immigration c est un détail pour les gens épanouis.

Mais c est une préoccupation constante des gens qui savent pas s accomplir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Je voudrais bien savoir, à ce propos, qui parle "d'immigration zéro" aujourd'hui dans le mode politique.

Le dernier doit être Sarkozy, dans les années 90, qui parlait de "tolérance zéro, zéro imigration comme idéal". (on a vu e résultat 10 ans + tard, recordman toute catégorie)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Il semblerait que tu n'en a pas rencontré tant que ça, en effet.

Qu'est ce qui peut faire penser que ces immigrants sont débiles au point de partir à l'aventure avec femmes et enfants sans jamais mesurer les risques?

Guerre civile, misère extrême, ...

J'ai toujours dis que certains immigrés arrivés en France survivaient dans des situations inadmissibles, à être envoyé d'abris de nuit en abris de nuit, à dormir dehors mais que cela faisait toujours le maximum pour être propre sur eux (Et il suffit de réfléchir, ils savent que la place est chère en France et qu'ils n'ont pas intérêt à arriver en "clochard") Jamais je n'ai dis qu'ils se plaignaient, ils sont tristes, vivent mal leur situation, mais jamais je ne les ai entendu se plaindre...jamais...

Après je vois où tu veux en venir, les immigrés Arabes... J'en ai un dans mes amis (sa fille vient de rentrer dans la gendarmerie) mais c'est vrai à part lui et ses 3 frères, je n'en connais pas...bon en même temps quand j'vois un gars qui ressemble à un Arabes je ne sais pas s'il est immigré ou pas...

Mais toi tu dois avoir un don pour les repérer direct...j'aimerai beaucoup que tu m'explique comment tu fais

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Alors il me sort le blablabla

Tu t'es vu toi ? Tu ne penses pas faire preuve de violence quand tu les encourages à venir s'entasser dans une chambre à cinquante ou parfois dans une cave ? Quand les ados sont mises au coin des rues pour la prostitution etc etc .....

Les prières de rue ont été un sujet qui a préoccupé les politiques de tous bords alors ne commence pas à arranger tout à ta sauce.

Le problème ? C'est mathématique , tu es de mauvaise foi !

Personne n'est anonyme mon pauvre !

Moi je n'encourage personne à s'entasser, tu délires.

Il faudrait revenir dans la réalité et faire preuve d'un peu plus de discernement.

L'exploitation d'étrangers par des marchands de sommeil, ce n'est pas le fait de l'immigration, mais des marchands de sommeil.

Ceux-ci sont justement bien aidés par les lois qui criminalisent l'immigration, car quand des personnes sont sans papiers c'est plus facile de les exploiter, il suffit de les menacer de les dénoncer aux services qui veulent les expulser pour les contraindre à travailler comme esclaves, pour les mener à la prostitution.

La création de guettos, c'est le fait des municipalités et des personnes qui refusent la mixité, par intolérance, ou pour pouvoir spéculer sur les prix de l'immobilier.

Quand aux étrangers qui veulent migrer vers la France, personne ne les y encourage, ce ne sont pas des animaux qu'on mènerait au bâton ou à la carotte comme vous le pensez, ce sont des grandes personnes qui sont capables de prendre leurs propres décisions. Et quand ils les prennent, ce n'est jamais en fonction de ce que nous ici on peut faire ou penser.

Vouloir contrôler les déplacements des gens c'est du totalitarisme. Ces terres appartiennent à tout le monde, pas à moi, pas à vous, on n'a pas le droit de décider qui doit vivre à tel endroit ou non. Les frontières définissent une communauté, un peuple, et n'importe qui devrait pouvoir rejoindre le peuple français s'il le souhaite.

Que l'on contrôle qui rentre ou qui sort pour des raisons sanitaires ou de sécurité c'est normal. Qu'on refuse aux criminels l'entrée en France c'est normal.

Mais n'importe qui d'autre a exactement le même droit que nous de vivre en France.

Tout comme nous on devrait pouvoir aller vivre où on veut sur la Terre. C'est un droit humain fondamental.

Sorti de ces principes, et pour des raisons pratiques, bien sûr que l'immigration demande de l'organisation et peut poser des problèmes si on s'organise mal.

Mais le problème ce n'est pas l'immigration, c'est bel et bien comment on s'organise, car de toute façon cela ne posera pas de problème qu'au niveau de l'immigration, mais d'une manière général au niveau de notre vie ensemble et de notre cohésion.

Depuis 200 ans nos ancêtres nous ont expliqué comment il fallait s'organiser pour faire fonctionner une société comme la nôtre, qui prône la liberté et la démocratie, cette solution est écrite sur tous les frontons des mairies de France : Liberté égalité et fraternité.

Je ne demande à personne de croire à ce que je dis, je suis près à en discuter et à expliquer pourquoi je dis ça, moi.

Vous dites que c'est "mathématique" mais en réalité ce que vous dites est totalement idéologique et en dehors de la réalité.

Il n'y a aucun lien entre l'immigration et le chômage. Vous le comprendriez si vous réfléchissiez un minimum au fonctionnement de l'économie et aux origines du chômage de masse.

C'est pareil pour tous les autres domaines.

L'immigration n'est un péril que dans votre tête.

Alors bien sûr, cela ne demande pas le même effort intellectuel que les idées simplistes comme quoi ce serait juste mathématique.

Mais vous en sortiriez grandie croyez moi.

Car quand vous en venez à refuser de répondre à une simple question de bon sens car elle vous dérange : qu'est ce que l'intolérance et la violence contre des populations immigrées à résolu depuis 10000 ans ?

Et qu'on en vient ensuite à traiter l'interlocuteur de mauvaise foi gratuitement pour éviter de répondre.

Ca ne donne pas une bonne image de vous.

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Arrête de me vouvoyez je te trouve ridicule.

Ensuite de l'image que tu as de moi , je n'en ai strictement rien à faire , si tu savais là sur l'instant ce que je pense de toi, mais je n'aime pas les attaques personnelles comme tu le fais , ça n'apporte rien devant un écran à mon avis.

Non je ne délire pas plus que toi quand tu traites les gens de fachos parce que les idées te dérangent. L'immigration n'a jamais rien apporté à mon avis surtout lorsque le pays va très mal. Mais on ne peut expliquer ça à quelqu'un qui se sent personnellement agressé . Je pensais que tu étais français d'après ce que j'ai pu lire de toi , je ne savais pas que tu étais un immigré.

Marchands de sommeil ou pas c'est de notre responsabilité de ne pas laisser entrer du monde affaibli qui va bien servir certains : esclavage moderne etc etc sachant très bien que la crise fait monter un mauvais climat dans le pays.

"Ces terres appartiennent à tout le monde" non. Vas dans un autre pays et tu verras comment on va te recevoir avec cette phrase . Et puis un grand nombre de français ne veulent plus être des vaches à lait.

Je ne pense pas en fonction de ce que les gens pensent dans les autres pays, je réfléchis à ce qui est vrai et juste, tout simplement.

Je ne vois pas pourquoi du fait que je suis né ici j'aurais plus le droit d'habiter ici que celui qui est né à un autre endroit. Personne ne choisit où il nait. J'estime que c'est une liberté fondamental que de choisir où on veut vivre. On a des jambes, je pense que nous déplacer est tout naturel, et je ne vois pas pourquoi j'irais contrôler les déplacements des autres personnes.

J'habite dans un quartier où je n'ai choisis aucun de mes voisins. Oh bien sûr je peux être gêné par mes voisins, tout comme moi je peux les gêner, mais cela ne justifie en rien de remettre en cause cette liberté fondamentale. Les conflits cela se règle.

Tout ceci est du bon sens.

Ce que toi tu penses, vouloir contrôler les déplacements des gens, vouloir te réserver le droit de leur interdire d'habiter à tel ou tel endroit arbitrairement, c'est du totalitarisme.

J'ai même lu que tu voulais contraindre les français de rester en France ... Ca va quand même loin ton délire ...

Ces gens ne viennent chasser personne, ils viennent vivre parmi nous, parmi le peuple français. Ce n'est en rien un crime, hors toi tu veux en faire un crime.

Finalement, la seule personne qui veut chasser d'autres personnes c'est toi.

Et pourquoi ? Qu'est ce que les immigrés ont avoir avec le chômage les problèmes de logement, où la pauvreté ? On ne sait toujours pas !

Tu dis que l'immigration n'a jamais rien apporté de bon, c'est sympa pour les millions de français qui sont issues d'ancêtres immigrés :)

Mais tu ne nous as toujours pas dit ce que l'intolérance et l'inhumanité ont apporté de bon ?

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

C'est toi surtout qui est dans un délire , de penser et faire croire que tout va bien.

Moi je pense que ce n'est pas bon , mais je ne suis pas au gouvernement je ne chasse personne LOL ... je voterais juste pour ce qui me semble le meilleur pour mon pays.

Ah oui ? je veux en faire un crime :D tu es incroyable tu dis n'importe quoi.

Juste en passant , fais toi le raconter par les anciens qui étaient là lorsque Pompidou a eu recours à la main d'œuvre étrangère qui n'étant pas syndiquée et qui a remplacé en deux deux une grande partie des ouvriers en place ... Pareil aujourd'hui quand certaines entreprises préfèrent avoir recours à la main d'œuvre étrangère car ils sont moins payés .... etc etc débrouille toi avec ça .

Pour ta dernière question , je t'en retourne une . Tu te fous du monde ?

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kuna man Membre 1 205 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non chatnoiryeux verts, je n'approuve pas!

dans son raisonnement, il dit: rendez les coups si on vous en donne! votre vie est ratée réussissez là! vous n'avez pas de fric, apprenez une nouvelle façon d'en faire

il fait l'apologie de quoi là? violence? piétiner son voisin pour avoir plus de fric? ne pas respecter les regles, ?

on n'est pas toujours les premiers responsables de ses malheurs, bien souvent on vit sa vie et des" pourris" viennent foutre le bordel chez vous alors que vous n'avez rien demandé! vous etes responsable de votre malheur là, :censored: ?

non pas d'accord, c'est trop réducteur ses propos.:mouai:

L auto défense ce n est pas l apologie de la violence.

Juste faire un minimum pour survivre!

Piétiner son voisin c est pas obligé pour gagner de l argent!

On peut aussi gagner de la thune en sauvant des vies comme le chat, ou par l art comme moi.

Je vois pas qui on piétonne en faisant ça....

Y a plein d autres moyens non destructeurs.

Je vous pas ou je dis de ne pas respecter les lois....

Je suis pour qu on les respecte scrupuleusement....

Y compris les lois sur l incitation a la haine....

Il y a toujours des pourris, mais se montrer aussi forts et détermines que possible minimise les risques qu ils s en prennent a nous.

Quelques soient les coups durs, s apitoyer un moment ça soulage mais il faut avancer ou couler.

Je reste quelqu un qui pense qu'a défaut de tout contrôler, nous pouvons quand meme grandement influer sur notre destin.

Pas d'accord, le constat de kuna man est positif et brillant, essayez d'en faire autant sleep8ge.gif

Même moi j ai perçu l ironie ici :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chatnoiryeuxvert Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu fais fausse route, man, tu es un peu le Rimbaud de ce forum et ça fait du bien de te lire même si parfois c'est plus des fulgurances avec les excès qui peuvent aller avec et le génie qui en sort parfois. Continues comme ça, c'est un vrai plaisir de te lire :)

N'oublions pas que pour la plupart, nous sommes là pour l'amour de notre langue et de sa rhétorique.

Modifié par chatnoiryeuxvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kuna man Membre 1 205 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu l dis, je l ai pas lu :)

Sans passion t imagines que j ai plus goût a rien!

J ai pas l énergie ou le temps de débattre d ou les "fulgurances"

J aimerait bien , m investir a fond pour vraiment parler....

Mais faut bien choisir.... Je reste plus a ma place comme dessinateur que comme orateur.

Faut avouer que mon voyage dans le sud m adoucit.

Bien sur que les français sont attachés a leurs traditions....

La dessus c est vrai que j ai dit certains trucs excessifs.

Y a trop de belles choses a voir (et a manger!)

Ça diminue pas a mes yeux les autres cultures, par contre.

Je sais pas faire une hiérarchie dans la beauté.

J suis un privilégié parce que j ai mon art...

Je peux apprécier et célébrer les traditions de chacun....

J me sens le cul entre deux chaises la......donc exactement ou je suis censé être....

Je souffre autant de la crapulerie ambiante.... Oh oui

Et j aime ce pays. Je suis trop bien accueilli par les gens ici pour le nier.

Mais je suis pas soumis pas inférieur pas de seconde zone.

Je cherche encore le compromis le juste milieu .. Sinon je serait peut être pas ici a écrire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ce qui serait bien surtout , c'est que les gens restent objectifs et soutiennent les français qui veulent que ce pays reste serein.

La France est divisée et voilà le résultat ! Un sacré malaise , un sacré foutoir dans ce si beau pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est toi surtout qui est dans un délire , de penser et faire croire que tout va bien.

Où est-ce que j'expliquerai que tout va bien ?

Moi je pense que ce n'est pas bon , mais je ne suis pas au gouvernement je ne chasse personne LOL ... je voterais juste pour ce qui me semble le meilleur pour mon pays.

Et pourquoi une politique qui n'a jamais fait que mener à des drames te parait bonne ? Sur quoi tu te bases ?

Ah oui ? je veux en faire un crime :D tu es incroyable tu dis n'importe quoi.

Ben oui quand on veut refuser le droit de venir en France, on le rend illégal, on le criminalise.

que Pompidou a eu recours à la main d'œuvre étrangère qui n'étant pas syndiquée et qui a remplacé en deux deux une grande partie des ouvriers en place ... Pareil aujourd'hui quand certaines entreprises préfèrent avoir recours à la main d'œuvre étrangère car ils sont moins payés .... etc etc débrouille toi avec ça .

Fantasmes.

En France, il y a des lois, on ne peut pas payer les gens n'importe comment, il y a des conventions collectives, des grilles de salaire et un salaire minimum.

Si en moyenne les immigrés ont de plus faibles revenus que les français, c'est parce qu'ils sont en moyenne plus jeunes, et moins qualifiés.

S'il existait des sociétés qui allaient racoler dans d'autres pays pour les faire venir en France, alors montrez nous les pubs ou les documents dont ils se servent. Bien évidemment ils n'existent que dans votre imagination.

Quand comprendrez vous que ces gens viennent d'eux même ?

Les seuls immigrés que les marchands de sommeil peuvent exploiter ce sont les immigrés clandestins et sans papiers. Et s'ils sont clandestins c'est grâce à vos lois qui criminalisent l'immigration.

Avoir des papiers permet au contraire de bénéficier des lois et des protections, notamment sur les salaires.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Fantasmes ? Alors la prochaine fois qu'on lit ici que les immigrés sont sous payés , mal logés etc je te contacte personnellement.

En plus les entreprises emploient volontiers en maçonnerie ......par exemple ........ des polonais , Europe de l'Est et autres ... d'après toi c'est pour faire du social ?

Aujourd'hui ils viennent d'eux même , .... alors qu'en France , .......... regarde les sondages Jimmy45 .... eh bien on ne n'en veut plus.

Mais à l'autre époque, il me semble qu'on a fait appel à eux pour casser ceux qui bossaient , qui se rebellaient aussi d'avoir des conditions de travail insatisfaisantes.

LOL "Et s'ils sont clandestins c'est grâce à vos lois qui criminalisent l'immigration. " Mais les français y tiennent à ces lois. Bien que ..... bref !

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

Tu fais fausse route, man, tu es un peu le Rimbaud de ce forum et ça fait du bien de te lire même si parfois c'est plus des fulgurances avec les excès qui peuvent aller avec et le génie qui en sort parfois. Continues comme ça, c'est un vrai plaisir de te lire :)

N'oublions pas que pour la plupart, nous sommes là pour l'amour de notre langue et de sa rhétorique.

il est clair que je ne m'étais pas aperçue qu'on était dans poésie- philosophie, désolée les gars! (man et chatnoir)

méa culpa :blush: . pour le HS.

pour revenir au sujet, jimmy45 faut arrêter un peu de dire que tout le monde de la TERRE entière a le droit d'avoir le droit de venir en France pour s'installer , sous prétexte que les frontières sont ouvertes!

ok sur le fond ok mais alors s'ils n'ont pas de travail ni de logement ni aucune aide faut pas venir se plaindre parceque dis moi comment financer des personnes "venues d'ailleurs" si déjà dans notre pays beaucoup de gens d'ici n'arrivent pas à vivre?

peut être devrais tu , à la limite, leur donner hospitalité, nourriture et soins gratuitement et tes propres Sous aussi? :sleep:

parceque le probléme est bien là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Je ne pense pas en fonction de ce que les gens pensent dans les autres pays, je réfléchis à ce qui est vrai et juste, tout simplement.

Je ne vois pas pourquoi du fait que je suis né ici j'aurais plus le droit d'habiter ici que celui qui est né à un autre endroit. Personne ne choisit où il nait. J'estime que c'est une liberté fondamental que de choisir où on veut vivre. On a des jambes, je pense que nous déplacer est tout naturel, et je ne vois pas pourquoi j'irais contrôler les déplacements des autres personnes.

J'habite dans un quartier où je n'ai choisis aucun de mes voisins. Oh bien sûr je peux être gêné par mes voisins, tout comme moi je peux les gêner, mais cela ne justifie en rien de remettre en cause cette liberté fondamentale. Les conflits cela se règle.

Tout ceci est du bon sens.

Ce que toi tu penses, vouloir contrôler les déplacements des gens, vouloir te réserver le droit de leur interdire d'habiter à tel ou tel endroit arbitrairement, c'est du totalitarisme.

J'ai même lu que tu voulais contraindre les français de rester en France ... Ca va quand même loin ton délire ...

Ces gens ne viennent chasser personne, ils viennent vivre parmi nous, parmi le peuple français. Ce n'est en rien un crime, hors toi tu veux en faire un crime.

Finalement, la seule personne qui veut chasser d'autres personnes c'est toi.

Et pourquoi ? Qu'est ce que les immigrés ont avoir avec le chômage les problèmes de logement, où la pauvreté ? On ne sait toujours pas !

Tu dis que l'immigration n'a jamais rien apporté de bon, c'est sympa pour les millions de français qui sont issues d'ancêtres immigrés :)

Mais tu ne nous as toujours pas dit ce que l'intolérance et l'inhumanité ont apporté de bon ?

Quand Paris dans les années cinquante était un bidonville crasseux où le peuple mourait de froid, il a été construit des barres d'immeubles en banlieue et tout le monde a pu avoir un logement décent adapté à leur moyens de l'époque. Au fur et à mesure que les ouvriers gagnaient en pouvoir d'achat, ils s'offraient des pavillons et leurs anciens appartements étaient investis par la main d'oeuvre étrangère arrivant en masse du Sud et de l'extrême sud(de la France, du Portugal, du Maghreb et du reste de l'Afrique. On ne les as pas "appelé", ils ont été accueillis par les gouvernements de l'époque sans régulation pour des objectifs de croissance qui nous faisait cruellement défaut dans les 70`s.

Sauf que quand tous ces gens, français compris, on fait des gosses à gogo, il s'est posé un problème dans les années 80 parce que les appartements des années soixante étaient toujours occupés par la génération d'étrangers des 70's qui restaient sagement là à faire des gosses, là où les français et les portugais avaient préféré assurer leur vie avec de la pierre(pardon si je mets les maisons Phoenix dans le même sac) plus loin dans les terres d'île de France.

Au final, nos gosses, les gosses portugais et les gosses africains qui n'avaient pas encore les moyens de pavillonner ne trouvaient plus rien de libre dans ces banlieues limitrophes qui avaient pourtant été conçue pour ça. S'ajoutant a cela la baisse de l'offre d'emploi due à la démographie du baby boom, on s'est très vite retrouvé à cour de logement dans les années 80/90 et comme l'investissement n'était plus rentable dans ces banlieues(chômage, insécurité, dégradation...) on se retrouve maintenant avec des logements pourris que continuent néanmoins à occuper les maghrébins et les sud africains qui continuent d'arriver en masse alors que la croissance est en berne depuis 20 ans.

Alors tous ces étrangers qui ont connus ça avec nous et les portugais, on ne veut pas qu'ils partent, ils sont français pour la plupart, le trucs c'est qu'on n'en veux pas de nouveaux parce que la première génération est à la retraite, la deuxième vit dans des appart pourris et la troisième crève de faim et s'entretue dans le chômage et la drogue.

Et c'est la que les idées FN deviennent crédibles. Au lieu de juguler un bon coup avant que les vieux français prennent les armes comme à Nice ces jours ci, nos derniers gouvernements ont jeté les clés de la barrière, ont supprimé les frontières physiques et viennent d'ouvrir l'europe a la Roumanie, pays migrateur par tradition.

Le FN dit halte aux entrées, chose que ne font pas les autres partis.

Dire que l'immigration est responsable de nos maux, c'est une évidence pour ceux qu'on aurait du empêcher de rentrer depuis 10 ans. Au lieu de ça, on laisse venir et on ne peux pas les loger ni leur donner du boulot, mais tant pis, on surcharge les écoles de gosses qui n'auront aucun avenir et on les mélange avec notre troisième génération qui ne fera guère mieux de facto.

Ce sondage de 34% est criant de vérité quand on ne refuse pas de voir le sentiment de trahison qui grandit depuis 30 ans dans le coeur des

gens face à des gouvernements qui nous disent qu'on est une terre d'asile et que pour conserver ce privilège, on nous saigne fiscalement pendant que nos industries se font la malle vers des pays qui ne savent pourtant pas garder leurs ressortissants.

Donc pour conclure, le mythe de l'immigration zéro est devenu une solution, qui n'est jamais tentée, combinée à l'absurde démographie où on a, nous les français, notre part de responsabilité, donne une gigantesque poudrière qui va porter un coup monumental à la belle image de la france quand elle explosera, et elle explosera, c'est inéluctable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Fantasmes ? Alors la prochaine fois qu'on lit ici que les immigrés sont sous payés , mal logés etc je te contacte personnellement.

En plus les entreprises emploient volontiers en maçonnerie ......par exemple ........ des polonais , Europe de l'Est et autres ... d'après toi c'est pour faire du social ?

Ben tu retrouveras les immigrés sur-représentés dans les métiers peu qualifiés parce que comme je te l'ai expliqué les immigrés sont en moyenne plus jeunes et moins qualifiés que les français.

Aujourd'hui ils viennent d'eux même , .... alors qu'en France , .......... regarde les sondages Jimmy45 .... eh bien on ne n'en veut plus.

Pourquoi tu te caches derrière des sondages ??? Ce ne sont pas les sondages qui disent ce qui est juste ou faux. Je te pose la question pour la 50 ème fois, en quoi s'en prendre aux immigrés ou à une partie de sa population selon sa couleur de peau ou ses origines a jamais résolu le moindre problème ???

Les sondages pourront raconter que 99% des français sont xénophobes et croient que l'immigration est la cause du chômage de la pauvreté ou des manques de logement, et bien je resterais à dire le contraire, parce que c'est totalement faux.

Mais à l'autre époque, il me semble qu'on a fait appel à eux pour casser ceux qui bossaient , qui se rebellaient aussi d'avoir des conditions de travail insatisfaisantes.

A cette époque la France était détruite par la guerre et à reconstruire. Tu es restée bloquée 70 ans en arrière ???

LOL "Et s'ils sont clandestins c'est grâce à vos lois qui criminalisent l'immigration. " Mais les français y tiennent à ces lois. Bien que ..... bref !

Je suis français et je n'y tiens pas à ces lois à la con. Criminaliser ce qui n'a rien d'un crime est une connerie. Cela amène des tas de violences, de drames et de problèmes. Cela ne résoud absolument aucun problème.

Mais on tourne en rond, j'aimerais que tu répondes à mes questions au lieu de lancer à longueur de temps les mêmes affirmations fondées sur des sondages.

cela la baisse de l'offre d'emploi due à la démographie du baby boom

Le chômage n'a rien avoir avec la démographie, nous ne sommes pas que de la main d'œuvre, nous sommes aussi les clients, l'économie est donc dynamique, la quantité de travail à accomplir augmente avec notre nombre. Notre nombre n'a donc aucun rapport avec la quantité de chômeurs. La preuve on est passé de 60 à 65 millions de français en 30 ans, et le nombre de personnes ayant un emploi est passé de 23 à 28 millions dans la même période ....

Si tu avais la moindre cohérence, tu ne t'en prendrais donc pas aux immigrés mais tu militerais pour que l'on cesse de faire des enfants sachant qu'il y a 700000 naissances pour 100000 entrés et 70000 sorties en moyenne.

Ou même tu t'en prendrais aux vieux et militerai pour que l'on cesse la retraite et de soigner les gens afin de réduire notre espérance de vie.

C'est con pour ta théorie, mais l'immigration est la plus faible cause d'augmentation de notre population.

Voilà ce que tu devrais en conclure si c'était vraiment un problème démographique et non pas économique ...

Les thèses du FN n'ont aucun sens.

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ben tu retrouveras les immigrés sur-représentés dans les métiers peu qualifiés parce que comme je te l'ai expliqué les immigrés sont en moyenne plus jeunes et moins qualifiés que les français.

Pourquoi tu te caches derrière des sondages ??? Ce ne sont pas les sondages qui disent ce qui est juste ou faux. Je te pose la question pour la 50 ème fois, en quoi s'en prendre aux immigrés ou à une partie de sa population selon sa couleur de peau ou ses origines a jamais résolu le moindre problème ???

Les sondages pourront raconter que 99% des français sont xénophobes et croient que l'immigration est la cause du chômage de la pauvreté ou des manques de logement, et bien je resterais à dire le contraire, parce que c'est totalement faux.

A cette époque la France était détruite par la guerre et à reconstruire. Tu es restée bloquée 70 ans en arrière ???

Je suis français et je n'y tiens pas à ces lois à la con. Criminaliser ce qui n'a rien d'un crime est une connerie. Cela amène des tas de violences, de drames et de problèmes. Cela ne résoud absolument aucun problème.

Mais on tourne en rond, j'aimerais que tu répondes à mes questions au lieu de lancer à longueur de temps les mêmes affirmations fondées sur des sondages.

Ils sont plus jeunes que qui ? j'aimerais bien le savoir !!

Je ne me cache pas , rien qu'ici alors que le forum n'est pas un fief FN c'est le moins qu'on puisse dire lol ..... eh bien les internautes ont donné leur avis sur le sujet. Mais tu préfères faire style je m'en fous je continue tête baissée ma route.

Tu dis encore ce qui t'arrange . A quel moment on a parlé des noirs , des maghrébins , qui font partie de notre population ? Tu confonds immigrés et français j'ai l'impression c'est grave !

"Les sondages pourront raconter que 99% des français sont xénophobes pour qu'on arrête l'immigration et croient que l'immigration est la cause du chômage de la pauvreté ou des manques de logement" voilà ne me pose plus la question tu viens d'y répondre en partie.

LOL je suis restée 70 ans en arrière ... J'espère que tu ne penses pas que j'ai vécu cette époque tu me fais faire du soucis là LOL

Tu vois la dernière phrase en gras dans ta réponse .... eh bien c'est là que je reste perplexe , je m'interroge sur toi . ;)

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×