Aller au contenu

Des rebelles kurdes iraniens disent avoir tué sept soldats


Surimuchan

Messages recommandés

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Le Parti pour une vie libre au Kurdistan (PJAK) a ajouté que deux de ses combattants étaient morts le 22 août lors de combats en territoire iranien dans la zone de Sardasht, peuplée par la minorité kurde, dans ce qui semble être le premier épisode sanglant de ce type entre les deux camps depuis avril 2012.

"Des combats sérieux ont éclaté entre les deux forces (...) conduisant à la mort de sept soldats iraniens", a indiqué le PJAK dans un communiqué précisant que les forces iraniennes avaient "attaqué et ratissé la région près de Sardasht".

Le PJAK, un groupe considéré comme "terroriste" par Téhéran, a connu des affrontements réguliers avec les forces iraniennes, ces dernières ripostant par des bombardements contre les bases arrière du parti dans les zones montagneuses à la frontière du Kurdistan irakien.

Les dernières tensions remontent à avril 2012 lorsque les combattants du PJAK avaient tué quatre membres des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien.

Cet incident faisait suite à une offensive des forces iraniennes ayant duré tout l'été 2011 et conduit à la mort de 180 combattants du PJAK ainsi qu'à leur retrait du nord-ouest de l'Iran, avait affirmé Téhéran à l'époque.

Le mois suivant, Téhéran avait assuré que le problème du PJAK était "réglé".

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/des-rebelles-kurdes-iraniens-disent-avoir-tu%C3%A9-sept-soldats

_____________________________________________________________________

En espérant que les minorités Kurdes de ces différents pays arrivent un jour à se faire entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 109ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 109ans‚
Posté(e)

il faut reconnaitre qu il y a un vrai probleme kurde,leur combat est vain puisque comment faire accepter a des pays aussi puissant que la turquie et l iran que ceux ci doivent ceder une partie de leurs territoires pour les kurdes afin que ceux ci assurent leur autonomie . le combat des kurdes est absurde , ils reclament l etablissement d une nation kurde qui de maniere realiste ne pourra se construire tant ils sont belliqueux avec leurs voisinages iranien et turc . comment la communaute internationale pourrait accepter la creation d un etat kurde au coeur d une region ou ils sont en conflits avec les principaux pays frontaliers , cela conduirait a accroitre l instabilite de la region et accenturerait le risque d un conflit entre deux armees regulieres puisque les kurdes en cas d une creation de leur etat disposerait comme tout etat d une armee reguliere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×