Aller au contenu

Boycot ISRAEL

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Tout d'abord, merci pour toute cette attention réactive que vous portez à ma posture et à mes propos. je suis sûr qu'ensemble, dans ce dialogue, nous pouvons avancer, modestement bien sûr, aussi bien dans votre sens que dans le mien. Je tiens aussi à saluer votre capacité à ne pas vous laisser miner par mes arguments et à contre-argumenter avec l'énergie du justicier.

Allons-y, on va voir ce que vous allez répondre, par la raison, à ça :)

tu t'occupes de paramètre subtil? le bien au plus au sens plus large possible ?? émouvant j'en ai le frisson

Hum, je ne suis pas sûr que tu ais bien assimilé que les intérêts que je défends sont largement supérieurs à ceux du sionisme. Je suis un humaniste, j'essaie de trouver l'intérêt de l'humanité avant tout, au delà de tous les dogmes évidemment.

lis bien ces mots Frédo, vous ne l'emporterez jamais vous avez salie votre histoire qui va se retourner contre vous votre plan à échoué car l'humanité vous déteste et vous a classé pays le plus raciste et plus ignoble de la planète c'est pas moi qui le dit l'hummantié commence plus que jamais à se dresser contre vous tu ne le sens pas? vos ambitions deviennent de plus en plus laborieuses ça commence à sentir l'épuisement l'organisation des nations unies vous met en garde et toute l'humanité vous n'êtes qu'une poignée, les choses commence à bouger pour l'instant contentez vous de votre butin qui pue le soufre et la mort l'histoire fera le reste

Ca ne s'adresse pas à moi, en réalité, mais je pense que ces mots sont utiles pour calmer la pensée sioniste. Il y a une part de vrai dans ce que tu dis.

Frédo :) dans les passages réglés par les checkpoints sont attribués des ordres du jour aux officiers, celui qui y sort pour aller à son travail ou acheter ses besoins alimentaires ou autres doit dire pour quelle heure il sera rentré.

Dans un autre cadre tel que besoins de soins d'enfants malades appuyé par certificats ou femmes enceintes qui doivent accoucher il n' y a pas limite dans le temps tu rentres et peux sortir de la zone et tu rentres quand tu veux, donc si l'officier qui à laissé un individu sortir il doit, lui ou sa relève le laisser rentrer chez lui puisqu'il a été autoriser à sortir soit on lui dit "aujrd'hui l'ordre du jour ne garanti pas un retour possible " comme ça il est prévenu si il sort c'est à ses risques(innombrables les femmes qui on accouchée ou les décès survenus dans ces zones réglées par des checkpoints par excès de zèle pour les humilier

Je ne doute pas non plus que ces faits soient véridiques Sli. J'espère que tu comprends bien que mes propos ne visent pas à nier la réalité, mais à la montrer plus large, à la comprendre plus profondément.

Castration psychologique ? Quid de la volonté de faire choisir aux gens la voie de la civilisation ?

:( Ce mec est fou

Attention, je ne dis pas que la castration psychologique n'existe pas. Je dis que la volonté de faire choisir aux gens la voie de la civilisation existe aussi. En fait il faut comprendre que ces deux réalités cohabitent. Ce n'est pas tout ou rien la réalité, ce n'est pas soit l'un soit l'autre. Si vous prenez l'un et que vous niez l'autre, par paresse intellectuelle ou par paresse convictionnelle, alors vous n'êtes pas juge. Ma posture, qui est mesurée et non tranchée, passe effectivement très souvent pour une folie. Pourtant, assez peu de gens n'ignorent pas qu'elle est absolument incontournable pour sortir des conflits. Je le reformule mieux : si dans un conflit on n'essaie pas de comprendre l'autre, alors le conflit ne peut pas se résoudre réellement, en profondeur. Je peux m'expliquer davantage sur cet essentiel point si vous le souhaitez.

quel est le rapport entre faire des amalgames et être un lecteur du Coran ?

Salut Aroun. Heureux de te voir parmi nous sur ce topic. Sérieux, quand j'ai écrit cette phrase, je me suis dit : "ça devrait faire réagir des Aroun et des Dinosaure Marin". Pas grave, c'est naturel :)

Le rapport entre "faire des amalgames" et "être un lecteur du Coran" ? Aucun si ce n'est que le Coran contient quelques amalgammes. Je pense par exemple à la qualification de "infidèle" dans le Coran. En soi, "infidèle" est un terme qui reste à définir, et qui peut regrouper beaucoup moins de gens que le sens commun ne l'interprète. C'est d'ailleurs mon cas quand je lis le Coran. Je comprends le terme d'"infidèle" à ma manière, une manière intérieure, celui qui a perdu la foi en la vie.

Mais le lecteur OBSESSIONNEL du Coran, dans tous les cas que j'ai pu constater dans ma vie, amalgame à "infidèle" tout ce qui se dit "athée", "laïque" ou "a-religieux" dans une première mesure, et une bonne partie des religieux non musulmans. Car ce lecteur obsessionnel catégorise les gens, et identifie avec tellement de précision l'infidèle que ça se rapporte à des personnes, selon leur identité religieuse, plutôt qu'à de subtiles et nébuleuses postures intérieures. Pourtant la nature humaine, sur le plan de la foi, EST le plus souvent nébuleuse. Nous devons comprendre qu'un infidèle peut appartenir à n'importe quelle religion, car on est tous sujets à perdre foi à certains moments de notre vie. Mais l'obsessionnel du Coran s'imagine qu'à force de se bourrer le crâne de rejet d'infidèle il s'immunise à l'infidélité, et que plus il le lira en boucle plus il s'éloignera de l'infidélité, ce qui est dans une certaine mesure faux.

C'est que pour un vrai sioniste tendance Likhoud ne pas être béat d'admiration devant les crimes perpétrés par le gouvernement israélien c'est la preuve irréfragable qu'on est un djihadiste(*).

Ce qui dans son encéphale de monomaniaque est similaire à "musulman".

(*)Prière de ne pas rire il m'a déjà traité de "djihadiste".

Toi Dino, en plus de pratiquer l'amalgame (bien que manifestement tu n'aies pas lu le Coran), tu pratiques la déformation, et ce de manière grossière.

Je t'ai comparé à un djihadiste, tu ne vois pas une petite différence ? Quant à mon hypothétique admiration pour des crimes, c'es tvraiment n'importe quoi. Pourquoi, messieurs dames, au lieu de chercher à me faire dire ce que je ne dis pas, n'osez-vous pas vous imaginer que ce que je vous dis n'est ni plus ni moins que ce que je pense ?

Oula tu fais de plus en plus fort, donc maintenant les palestiniens viviant dans et en dehors d'Israel sont une population arriéré ? bah dites donc tes propos ressemble de plus en plus à ceux de Pamela Geller fais gaffe c'est chaud

Non ne t'inquète pas ce n'est pas ce que je dis... ni ce que je pense :)

Aussi ce que j'adore c'est que tu n'es pas du tout clair dans ta position, sur certain topic tu va dire être pour la liberté, et sur d'autre (dont certain vieux avec moi) tu nous dis qu'au fond être coloniser (et la je ne parle pas que d'Israel) c'est au fond pas si mal et qu'avoir quelqu'un qui vous domine n'est pas si mal s'il n'est pas trop méchant.......

Je pense que je suis clair sur ma position. Mais il est vrai que ma position est relativement subtile à saisir. Car je sais jongler entre schéma et affinage. Par exemple, je suis pour la liberté, mais dans une certaine mesure ; être envahi, ce n'est pas une bonne chose, mais le plus souvent (pas pour Israël) on a plus le sentiment d'être envahi qu'autre chose ; et avoir quelqu'un qui nous domine n'est effectivement pas nécessairement mauvais, mais enfin tout dépend de ce qu'on entend par "dominer". Dans l'Islam par exemple, on apprend à accepter d'être dominé, à travers le concept de "soumission". Il ne s'agit de se soumettre qu'à Dieu me direz-vous ? Que nenni : c'est grâce à ce précepte qu'on est parvenu là-bas à monter des armées de plusieurs milliers d'hommes très déterminés et relativement organisés. Et qui dit organisé dit obéissant à une hiérarchie.

sauf que tu oublie que le moteur principal du terrorisme c'est la politique d'Israel et des USA, sans eux il n'y aurait pas ou très peu de terrorisme.

Ça par contre c'est un point de vue naïf. Argument : Afghanistan, Pakistan, Mali, Somalie, pour ne prendre que quatre exemples, ont vécu très récemment (et vivent encore) ce qu'on appelle un sérieux terrorisme. Encore la faute à Israël ?

je te sent quelqu'un qui a un énorme besoin de communiquer pour communiquer te démarquer par la contradiction dans les sujet sensibles pour susciter de l'intérêt, tu as un besoin au dessus de la normal d'être considéré ou inconsidérer ,n'ai aucunes inquiétudes Frédifrédo "tu existes" ...évidement je sais que tu vas finement avec des mot soigneusement réfléchis réfuter tout ceci et c'est normal,

Et bien j'ai effectivement un gros besoin de communiquer, la contradiction fait partie de mon identité, susciter de l'intérêt me motive, et j'ai besoin de mettre en place une pensée au dessus, en termes de qualité, de la norme. Donc je ne réfute pas. J'use de la logique du ET : j'exprime mon besoin d'exister ET j'essaie d'aider les gens à voir plus large, plus loin que le bout de leur nez, dans le but d'insuffler recul, compréhension, réconciliation, paix et humanité grandissante... et il est vrai que je n'y vais pas toujours avec le dos de la cuillère laugh.gif

Simplement Frédifrédo ,Il y a des sujets très sensibles dont tu devrais avoir beaucoup plus de dextérité sur ton clavier , surtout quand des mamans qui ont perdue leur enfants dans ce conflit te lisent ou des hommes qui on fait accoucher ou perdus leur femmes ou des proches dans ces checkpoints te lisent (ces dans les checkpoints que le taux d'avc et le plus élevé du au stress à la chaleur etc...et toi tu retiens pour alimenter ton besoin d'arguments " ces gens sont menteurs innés ne pas croire tout ce qu'ils (elles) disent " évidement il y a aussi de ça on le sait Frédifrédo, j'ai dans mon entourage familiale ici même des gens qui vont sur ce terrain exercer leur profession aider ces personnes comme par exemple des enfants à faire accoucher leur maman etc,et aussi dans un domaine psy. Ceci étant dit tu as bien sur le droit de t'exprimer tu es ici autant chez toi que moi, je te demanderais simplement en toute quiétude de bien vouloir affiner un tout petit peu certains propos c'est tout si tu veux bien bien sur, et je t'en remercie par avance Frédifrédo bonne soirée :) (rédigé sur un ton calme et posé)

Et bien tu as raison, dire que certaines populations vivent dans le mensonge n'est pas très fin, je veux bien le reconnaître. Et certes ça peut blesser. Mais si ça peut développer le désir de ne pas mentir, aussi bien auprès de ces populations que de toute population, je m'en réjouirais. Vous pensez que l'insulte c'est grave ? Moi je vous demande : est-ce qu'une insulte est systématiquement nuisible ? J'ai vu un reportage en Syrie, un camp de réfugiés de populations villageoises sunnites de je ne sais quelle région. Le camp est géré par des étrangers, des humanistes, et les populations dedans, comment sont-elles ? Elles sont tristes, mélancoliques, et n'insufflent pas de joie de vivre à leurs enfants. Les circonstances n'y sont pas me direz-vous ? Détrompez-vous : il y a des peuples qui savent que c'est justement dans ces moments là qu'il ne faut pas céder à la névrose. Dans ces camps donc, on devait rationner drastiquement les approvisionnements en matériel tel des lits ou des médicaments, car ces pauvres populations se mettaient d'une façon générale à les utiliser pour faire du commerce d'intérêt égoïste à l'extérieur du camp. Vous réalisez ? Un camp de réfugiés, et partout, systématiquement ou presque, la population réfugiée qui préfère se débarrasser des lits pour les revendre individuellement et égoïstement plutôt que d'améliorer dans une coopération chaleureuse et fraternelle dans le camp, la vie collective. Notons aussi que dans ce camp, la population n'était pas en mesure de bricoler des lieux de vie un peu décorés, un peu décents. Cette population, je la qualifie d'arriérée, et si des gens de cette population pouvaient me lire (malheureusement une population très analphabète), je pense que ça leur serait utile.

Bon déjà je ne sais pas d'ou tu sors qu'ils refusent l’électricité ,l'eau. A la base je ne sais pas de qui tu parles ( bédouin? palestiniens?) mais j'ai envie de dire...c'est leur droit !

Ce que je trouve dégueulasse aussi c'est ta remarque sur les check points, déjà partir du postulat que ceux qui veulent passer sont des menteurs car "arriérés" ça en dit long wacko.gif.

Et bien je suis clair : des bédouins. C'est leur droit ? Pas nécessairement. En France par exemple, si tu vis reculé du monde sans eau et sans électricité, et que tes enfants sont déscolarisés, la loi te rend passibles de sanctions, et l'autorité est habilitée à t'expulser et à mettre de force tes enfants à l'école, et si nécessaire à mettre tes enfants à la DDASS, jusqu'à ce que tu sois en mesure d'offrir à tes enfants une vie décente, moderne, et non arriérée. Quand j'ai appris comment fonctionnait la loi française au sujet de ce mode de vie, j'ai d'abord été perplexe et je me suis dit pareil : mais si c'est leur choix de vie je ne comprends pas. Mais ma réflexion ne s'est pas arrêté là. J'ai continué de chercher à comprendre, à comprendre si ça pouvait être une bonne idée.

Je ne cherche pas vraiment à dire que par principe ceux qui veulent passer sont des menteurs et des arriérés. Mais bon d'après les explications de la situation, il s'avère que la population bédouine dont nous parlions, et qui je le rappelle fait partie de ceux qui ont refusé les offres généreuses de reconversion à la vie moderne (avec de l'argent et un relogement), fait le choix de rester en marge de la modernité, donc par définition en arrière, au mode de vie traditionnel moyen-âgeux. Pour la question du mensonge, je préfère ne pas argumenter davantage. Après tout tout le monde a le droit de gagner la confiance de l'autre par la vertu de la sincérité.

Par "arriérés", vous n'entendez pas l'écho de ses pensées qui crie "musulmans"? Il n'est pas dur de voir l'islamophobe, le sioniste et "l'arriéré"dans la digne lignée des colonisateurs de gauche qui se cache derrière le "petit philosophe hellénistique" pratiquant la palabre délétère.

Oh, je ne nie pas que l'Islam ait un rapport avec les populations arriérées de notre globe, mais je n'irais pas dire que l'Islam à ce sujet en soit une cause essentielle. Plutôt une conséquence résonnante. Vous savez bien que les pays à majorité musulmane, globalement, sont incroyablement plus politiquement instables, sous-éduqués, et pauvres que les pays d'Europe ou d'Asie de l'Est. je suis peut-être outrageant, mais tout le monde le sait. C'est vrai. Mais je ne voulais pas en faire la question de fond. Les points fondamentaux se situent au delà de l'Islam. C'est très simple il suffit d'ouvrir Google Earth et de regarder la cartographie climatique générale de notre globe (simplement les couleurs naturelles des régions continentales). Regardez où se trouvent les pays prospères, regardez où se trouvent les pays pauvres et arriérés (mais en voie de développement). Vous ne remarquez rien ? Et là, il vous faut des coupables à la misère humaine ou bien vous acceptez que certaines choses à résoudre n'ont pas de coupable ?

Modifié par frédifrédo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
isidort Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma fin de soirée est fichue !

Tu es trop sensible Celsius ! mais ça va s'arranger va ... Moshe Yaalon est lui aussi trop sensible.. ben oui on veut plus de ses citrons pff..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
isidort Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord, merci pour toute cette attention réactive que vous portez à ma posture et à mes propos. je suis sûr qu'ensemble, dans ce dialogue, nous pouvons avancer, modestement bien sûr, aussi bien dans votre sens que dans le mien. Je tiens aussi à saluer votre capacité à ne pas vous laisser miner par mes arguments et à contre-argumenter avec l'énergie du justicier.

Allons-y, on va voir ce que vous allez répondre, par la raison, à ça :)

Hum, je ne suis pas sûr que tu ais bien assimilé que les intérêts que je défends sont largement supérieurs à ceux du sionisme. Je suis un humaniste, j'essaie de trouver l'intérêt de l'humanité avant tout, au delà de tous les dogmes évidemment.

Ca ne s'adresse pas à moi, en réalité, mais je pense que ces mots sont utiles pour calmer la pensée sioniste. Il y a une part de vrai dans ce que tu dis.

Je ne doute pas non plus que ces faits soient véridiques Sli. J'espère que tu comprends bien que mes propos ne visent pas à nier la réalité, mais à la montrer plus large, à la comprendre plus profondément.

Attention, je ne dis pas que la castration psychologique n'existe pas. Je dis que la volonté de faire choisir aux gens la voie de la civilisation existe aussi. En fait il faut comprendre que ces deux réalités cohabitent. Ce n'est pas tout ou rien la réalité, ce n'est pas soit l'un soit l'autre. Si vous prenez l'un et que vous niez l'autre, par paresse intellectuelle ou par paresse convictionnelle, alors vous n'êtes pas juge. Ma posture, qui est mesurée et non tranchée, passe effectivement très souvent pour une folie. Pourtant, assez peu de gens ignorent qu'elle est absolument incontournable pour sortir des conflits. Je le reformule mieux : si dans un conflit on n'essaie pas de comprendre l'autre, alors le conflit ne peut pas se résoudre réellement, en profondeur. Je peux m'expliquer davantage sur cet essentiel point si vous le souhaitez.

Salut Aroun. Heureux de te voir parmi nous sur ce topic. Sérieux, quand j'ai écrit cette phrase, je me suis dit : "ça devrait faire réagir des Aroun et des Dinosaure Marin". Pas grave, c'est naturel :)

Le rapport entre "faire des amalgames" et "être un lecteur du Coran" ? Aucun si ce n'est que le Coran contient quelques amalgammes. Je pense par exemple à la qualification de "infidèle" dans le Coran. En soi, "infidèle" est un terme qui reste à définir, et qui peut regrouper beaucoup moins de gens que le sens commun ne l'interprète. C'est d'ailleurs mon cas quand je lis le Coran. Je comprends le terme d'"infidèle" à ma manière, une manière intérieure, celui qui a perdu la foi en la vie.

Mais le lecteur OBSESSIONNEL du Coran, dans tous les cas que j'ai pu constater dans ma vie, amalgame à "infidèle" tout ce qui se dit "athée", "laïque" ou "a-religieux" dans une première mesure, et une bonne partie des religieux non musulmans. Car ce lecteur obsessionnel catégorise les gens, et identifie avec tellement de précision l'infidèle que ça se rapporte à des gens, selon leur identité religieuse, plutôt qu'à de subtiles et nébuleuses postures intérieures. Pourtant la nature humaine, sur le plan de la foi, EST le plus souvent nébuleuse. Nous devons comprendre qu'un infidèle peut appartenir à n'importe quelle religion, car on est tous sujets à perdre foi à certains moments de notre vie. Mais l'obsessionnel du Coran s'imagine qu'à force de se bourrer le crâne de rejet d'infidèle il s'immunise à l'infidélité, et que plus il le lira en boucle plus il s'éloignera de l'infidélité, ce qui est dans une certaine mesure faux.

Toi Dino, en plus de pratiquer l'amalgame (bien que manifestement tu n'aies pas lu le Coran), tu pratiques la déformation, et ce de manière grossière.

Je t'ai comparé à un djihadiste, tu ne vois pas une petite différence ? Quant à mon hypothétique admiration pour des crimes, c'es tvraiment n'importe quoi. Pourquoi, messieurs dames, au lieu de chercher à me faire dire ce que je ne dis pas, n'osez-vous pas vous imaginer que ce que je vous dis n'est ni plus ni moins que ce que je pense ?

[/size]

Non ne t'inquète pas ce n'est pas ce que je dis... ni ce que je pense :)

Je pense que je suis clair sur ma position. Mais il est vrai que ma position est relativement subtile à saisir. Car je sais jongler entre schéma et affinage. Par exemple, je suis pour la liberté, mais dans une certaine mesure ; être envahi, ce n'est pas une bonne chose, mais le plus souvent (pas pour Israël) on a plus le sentiment d'être envahi qu'autre chose ; et avoir quelqu'un qui nous domine n'est effectivement pas nécessairement mauvais, mais enfin tout dépend de ce qu'on entend par "dominer". Dans l'Islam par exemple, on apprend à accepter d'être dominé, à travers le concept de "soumission". Il ne s'agit de se soumettre qu'à Dieu me direz-vous ? Que nenni : c'est grâce à ce précepte qu'on est parvenu là-bas à monter des armées de plusieurs milliers d'hommes très déterminés et relativement organisés. Et qui dit organisé dit obéissant à une hiérarchie.

Ça par contre c'est un point de vue naïf. Argument : Afghanistan, Pakistan, Mali, Somalie, pour ne prendre que quatre exemples, ont vécu très récemment (et vivent encore) ce qu'on appelle un sérieux terrorisme. Encore la faute à Israël ?

[/size]

Et bien j'ai effectivement un gros besoin de communiquer, la contradiction fait partie de mon identité, susciter de l'intérêt me motive, et j'ai besoin de mettre en place une pensée au dessus, en termes de qualité, de la norme. Donc je ne réfute pas. J'use de la logique du ET : j'exprime mon besoin d'exister ET j'essaie d'aider les gens à voir plus large, plus loin que le bout de leur nez, dans le but d'insuffler recul, compréhension, réconciliation, paix et humanité grandissante... et il est vrai que je n'y vais pas toujours avec le dos de la cuillère laugh.gif

Et bien tu as raison, dire que certaines populations vivent dans le mensonge n'est pas très fin, je veux bien le reconnaître. Et certes ça peut blesser. Mais si ça peut développer le désir de ne pas mentir, aussi bien auprès de ces populations que de toute population, je m'en réjouirais. Vous pensez que l'insulte c'est grave ? Moi je vous demande : est-ce qu'une insulte est systématiquement nuisible ? J'ai vu un reportage en Syrie, un camp de réfugiés de populations villageoises sunnites de je ne sais quelle région. Le camp est géré par des étrangers, des humanistes, et les populations dedans, comment sont-elles ? Elles sont tristes, mélancoliques, et n'insufflent pas de joie de vivre à leurs enfants. Les circonstances n'y sont pas me direz-vous ? Détrompez-vous : il y a des peuples qui savent que c'est justement dans ces moments là qu'il ne faut pas céder à la névrose. Dans ces camps donc, on devait rationner drastiquement les approvisionnements en matériel tel des lits ou des médicaments, car ces pauvres populations se mettaient d'une façon générale à les utiliser pour faire du commerce d'intérêt égoïste à l'extérieur du camp. Vous réalisez ? Un camp de réfugiés, et partout, systématiquement ou presque, la population réfugiée qui préfère se débarrasser des lits pour les revendre individuellement et égoïstement plutôt que d'améliorer dans une coopération chaleureuse et fraternelle dans le camp, la vie collective. Notons aussi que dans ce camp, la population n'était pas en mesure de bricoler des lieux de vie un peu décorés, un peu décents. Cette population, je la qualifie d'arriérée, et si des gens de cette population pouvaient me lire (malheureusement une population très analphabète), je pense que ça leur serait utile.

Et bien je suis clair : des bédouins. C'est leur droit ? Pas nécessairement. En France par exemple, si tu vis reculé du monde sans eau et sans électricité, et que tes enfants sont déscolarisés, la loi te rend passibles de sanctions, et l'autorité est habilitée à t'expulser et à mettre de force tes enfants à l'école, et si nécessaire à mettre tes enfants à la DDASS, jusqu'à ce que tu sois en mesure d'offrir à tes enfants une vie décente, moderne, et non arriérée. Quand j'ai appris comment fonctionnait la loi française au sujet de ce mode de vie, j'ai d'abord été perplexe et je me suis dit pareil : mais si c'est leur choix de vie je ne comprends pas. Mais ma réflexion ne s'est pas arrêté là. J'ai continué de chercher à comprendre, à comprendre si ça pouvait être une bonne idée.

Je ne dis pas vraiment que ceux qui veulent passer sont des menteurs et des arriérés. Mais bon d'après les explications de la situation, il s'avère que la population bédouine dont nous parlions, et qui je le rappelle fait partie de ceux qui ont refusé les offres généreuses de reconversion à la vie moderne (avec de l'argent et un relogement), fait le choix de rester en marge de la modernité, donc par définition en arrière, au mode de vie traditionnel moyen-âgeux. Pour la question du mensonge, je préfère ne pas argumenter davantage. Après tout tout le monde a le droit de gagner la confiance de l'autre par la vertu de la sincérité.

Oh, je ne nie pas que l'Islam ait un rapport avec les populations arriérées de notre globe, mais je n'irais pas dire que l'Islam à ce sujet en soit une cause essentielle. Plutôt une conséquence résonnante. Vous savez bien que les pays à majorité musulmane, globalement, sont incroyablement plus politiquement instables, sous-éduqués, et pauvres que les pays d'Europe ou d'Asie de l'Est. je suis peut-être outrageant, mais tout le monde le sait. C'est vrai. Mais je ne voulais pas en faire la question de fond. Les points fondamentaux se situent au delà de l'Islam. C'est très simple il suffit d'ouvrir Google Earth et de regarder la cartographie climatique générale de notre globe. Regardez où se trouvent les pays prospères, regardez où se trouvent les pays pauvres et arriérés (mais en voie de développement). Vous ne remarquez rien ? Et là, il vous faut des coupables à la misère humaine ou bien vous acceptez que certaines choses à résoudre n'ont pas de coupable ?

Salut à toi ,j'ai lu et réceptionné ces écrits avec intérêt, J'en ai pris acte comme il se doit.. ils me paraissent sincères (pour les checkpoints c'est que du vrai ..j'ai trop la flemme de rechercher le lien mais à l'ocaze sur you tube... promis) bye et bon tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sli
Invités, Posté(e)
Invité sli
Invité sli Invités 0 message
Posté(e)

hello man, long pavé bien explicite et crédible dans le ton et la sincérité donc considération pour ça merci à toi d'avoir décortiqué tout ceci...et pour mes propos concernant les check P. j'ai pécho sur Y.T et c'est pas pipo... A+ l'homme( big flemme pour quoter comme il se doit) ;)

Modifié par sli
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Celsius. Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu es trop sensible Celsius ! mais ça va s'arranger va ... Moshe Yaalon est lui aussi trop sensible.. ben oui on veut plus de ses citrons pff..

Je suis en effet trop sensible .... Je n'aime pas les citrons, sauf quand je les presse ... lol … Sinon,a part ça ... je boycotte tout ce qui provient d'Israël !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Casey Miller
Invités, Posté(e)
Invité Casey Miller
Invité Casey Miller Invités 0 message
Posté(e)

Oh, je ne nie pas que l'Islam ait un rapport avec les populations arriérées de notre globe, mais je n'irais pas dire que l'Islam à ce sujet en soit une cause essentielle. Plutôt une conséquence résonnante. Vous savez bien que les pays à majorité musulmane, globalement, sont incroyablement plus politiquement instables, sous-éduqués, et pauvres que les pays d'Europe ou d'Asie de l'Est. je suis peut-être outrageant, mais tout le monde le sait. C'est vrai. Mais je ne voulais pas en faire la question de fond. Les points fondamentaux se situent au delà de l'Islam. C'est très simple il suffit d'ouvrir Google Earth et de regarder la cartographie climatique générale de notre globe. Regardez où se trouvent les pays prospères, regardez où se trouvent les pays pauvres et arriérés (mais en voie de développement). Vous ne remarquez rien ?

Google: Âge d'or islamique. La situation au Moyen-Orient dépend de tellement plus de facteurs que l'islam et le climat(surtout en Palestine). J'sais pas moi, Israël par exemple, qui est un très gros facteur...

Et là, il vous faut des coupables à la misère humaine ou bien vous acceptez que certaines choses à résoudre n'ont pas de coupable ?

Le néocolonialisme a un coupable, la colonisation et le blocus en Palestine ont un coupable, l'appropriation du pétrole a un coupable,etc...Les coupables ne sont pas forcément Israël mais ils sont bien coupables. Vous voyez, il y a beaucoup "de causes essentielles" autres que le climat.

Ps: Un humaniste qui veut que les sionistes supérieurs en termes de "qualités humaines et intellectuelles" instruisent les "arriérés"("races inférieures"), ça me dit quelque chose... Vous pouvez tromper beaucoup de monde avec votre rhétorique du sophiste mais pas moi...wink1.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Celsius. Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ps: Un humaniste qui veut que les sionistes supérieurs en termes de "qualités humaines et intellectuelles" instruisent les "arriérés"("races inférieures"), ça me dit quelque chose... Vous pouvez tromper beaucoup de monde avec votre rhétorique du sophiste mais pas moi...wink1.gif

Pourtant c'était écrit avec le cœur … dans le genre Enrico Macias …..

" ….Malheur à celui qui blesse un enfant…." (sauf un enfant palestinien …légitime défense ! )

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sli
Invités, Posté(e)
Invité sli
Invité sli Invités 0 message
Posté(e)

Frédo dommage quand même pour israel, ce pays riche de compétences qui tient presque le haut du pavé dans tous les domaines de la recherche, scientifique , médicale , physique , chimie etc.. qui aurait du se placer en tant que précurseur de la modernité invitant les occupants du moyen orient à participer à la teuf et à son développement plutôt que de considérer les occupants de ces terres comme sous-hommes à mettre en cage, israel à tout gâché par sa soumission à l'occident et aux quatre volontés des Etats Unis leur promettant budget à l'infini Israel est un pays soumis, la marionnette des states qui à son tour soumet les palestiniens sous peine de fermeture du robinet à dollars par les E.U ...mdr !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Ça par contre c'est un point de vue naïf. Argument : Afghanistan, Pakistan, Mali, Somalie, pour ne prendre que quatre exemples, ont vécu très récemment (et vivent encore) ce qu'on appelle un sérieux terrorisme. Encore la faute à Israël ?

Ce n'est pas ce que je dis, il y a bien du terrorisme indépendant d'Israel (je sais pas si je suis très clair la) mais peu, par contre ce qui est du mali et de la somalie je n’appellerais pas cela du terrorisme pour moi (après j''ai peut être tord) mais terrorisme rime avec attentat. Pour moi le kidnapping c'est du grand banditisme pas du terrorisme (mais c'est un autre débat et je sais que certain ne seront pas d'accord). Par contre le 11/09/01, les attentats de Londres et de Madrid sont tous lié à Israël (niveau cause conséquence) même si rien ne justifie de tels horreurs. Idem pour les attentats en Israel, en Egypte et aux alentours, etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Dertutyx Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Frédo dommage quand même pour israel, ce pays riche de compétences qui tient presque le haut du pavé dans tous les domaines de la recherche, scientifique , médicale , physique , chimie etc.. qui aurait du se placer en tant que précurseur de la modernité invitant les occupants du moyen orient à participer à la teuf et à son développement plutôt que de considérer les occupants de ces terres comme sous-hommes à mettre en cage, israel à tout gâché par sa soumission à l'occident et aux quatre volontés des Etats Unis leur promettant budget à l'infini Israël est un pays soumis, la marionnette des states qui à son tour soumet les palestiniens sous peine de fermeture du robinet à dollars par les E.U ...mdr !

Je pense au contraire que l'enfant a pris le contrôle des parents depuis bien longtemps :)

Je voulais répondre plus longuement mais la grande inculture ( ou la parfaite malhonnêteté intellectuelle ) de FREDIFREDO m'en ont découragé. Tu es juif ? C'est pour ça que tu te crois obligé de défendre le sionisme ? Beaucoup d’Israéliens juifs défendent la cause Palestinienne, tu sais !

Populations arriérées ? C'est bien peu connaitre l'histoire des sciences et de la philosophie musulmane. ( mes origines celtes m'assurent un semblant de neutralité)

Comment peut on se plaindre que les Palestiniens ne se mettent pas à la place des Israéliens ? Le cynisme, c'est quelque chose de fort.

Tu te mets à leur place toi ? Tu aimerais rentrer chez toi et voir ta maison détruites par les Bulldozer, tes animaux ( dont ta famille dépend pour sa subsistance ) gazés dans leur étable ? Je me rappelle d'une anecdote : un bâtiment était cernée de deux rues, l'une réservée aux juifs et l'autre aux goy

les habitants des étages supérieurs ont pris l'habitude de lancer leurs déchets par la fenêtre dans la rue Goy, les gens ont donc fixés des filets par dessus la rue pour les dissuader. Un journaliste intrigué demande à un vieil homme si ça marche bien. Il répond qu'ils continuent à leur pisser dessus. Qu'ils continuent à leur pisser dessus. Elle est là ta belle démocratie ? Elle est où, on la cherche ?

Le fait de dire qu' Arafat n'est plus populaire en Palestine est aussi extrêmement faux. C'est de loin le personnage le plus populaire dans les jeunesses Palestiniennes. Tout comme, ( je ne retrouve pas le sondage mais vous pouvez le faire ) Ovadia Yossef est le plus populaire dans la même classe d'âge de l'autre côté. Ovadia Yossef qui rappelons le, déclare que les Palestiniens méritent la peste, que les homosexuels sont des animaux et que les Goy sont sur Terre pour servir le peuple élu. Sa popularité parmi la jeune génération ( bon, on ne met pas tout le monde dans le même sac non plus, bien sûr), laisse peu d'espoir quant à l'avenir de la zone.

Les régimes historiques qui ont empruntés la voie que prend Israël aujourd'hui sont l'Allemagne Nazie et le régime de l'Apartheid.

On sait comment ça a fini et je ne peux être que peu optimiste, malheureusement, ils ne sont pas coupables de l'éducation haineuse qu'ils reçoive, à long terme ( voir à trés long terme car la domination aujourd'hui est absolument totale), si un Mandela musulman ne se manifeste pas, quant à l'avenir du petit peuple d' Israël.

Modifié par Dertutyx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maitre Renard Membre 352 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense au contraire que l'enfant a pris le contrôle des parents depuis bien longtemps :)

Je voulais répondre plus longuement mais la grande inculture ( ou la parfaite malhonnêteté intellectuelle ) de FREDIFREDO m'en ont découragé. Tu es juif ? C'est pour ça que tu te crois obligé de défendre le sionisme ? Beaucoup d’Israéliens juifs défendent la cause Palestinienne, tu sais !

Populations arriérées ? C'est bien peu connaitre l'histoire des sciences et de la philosophie musulmane. ( mes origines celtes m'assurent un semblant de neutralité)

Comment peut on se plaindre que les Palestiniens ne se mettent pas à la place des Israéliens ? Le cynisme, c'est quelque chose de fort.

Tu te mets à leur place toi ? Tu aimerais rentrer chez toi et voir ta maison détruites par les Bulldozer, tes animaux ( dont ta famille dépend pour sa subsistance ) gazés dans leur étable ? Je me rappelle d'une anecdote : un bâtiment était cernée de deux rues, l'une réservée aux juifs et l'autre aux goy

les habitants des étages supérieurs ont pris l'habitude de lancer leurs déchets par la fenêtre dans la rue Goy, les gens ont donc fixés des filets par dessus la rue pour les dissuader. Un journaliste intrigué demande à un vieil homme si ça marche bien. Il répond qu'ils continuent à leur pisser dessus. Qu'ils continuent à leur pisser dessus. Elle est là ta belle démocratie ? Elle est où, on la cherche ?

Le fait de dire qu' Arafat n'est plus populaire en Palestine est aussi extrêmement faux. C'est de loin le personnage le plus populaire dans les jeunesses Palestiniennes. Tout comme, ( je ne retrouve pas le sondage mais vous pouvez le faire ) Ovadia Yossef est le plus populaire dans la même classe d'âge de l'autre côté. Ovadia Yossef qui rappelons le, déclare que les Palestiniens méritent la peste, que les homosexuels sont des animaux et que les Goy sont sur Terre pour servir le peuple élu. Sa popularité parmi la jeune génération ( bon, on ne met pas tout le monde dans le même sac non plus, bien sûr), laisse peu d'espoir quant à l'avenir de la zone.

Les régimes historiques qui ont empruntés la voie que prend Israël aujourd'hui sont l'Allemagne Nazie et le régime de l'Apartheid.

On sait comment ça a fini et je ne peux être que peu optimiste, malheureusement, ils ne sont pas coupables de l'éducation haineuse qu'ils reçoive, à long terme ( voir à trés long terme car la domination aujourd'hui est absolument totale), si un Mandela musulman ne se manifeste pas, quant à l'avenir du petit peuple d' Israël.

+10000000000000000000000000000000000000

Que dire de plus apres lu ça.....

Fredifredo va surement te dire d arreter de lire le Coran...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Dertutyx Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

+10000000000000000000000000000000000000

Que dire de plus apres lu ça.....

Fredifredo va surement te dire d arreter de lire le Coran...

Pour ça que j'ai précisé que je n'étais pas du tout lié avec la religion musulmane, enfin pas plus qu'à une autre..:)

J'attends sa réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Qu'est ce que le Sionisme ?

On parle beaucoup des sionistes, anti-sionistes mais que signifie vraiment ce terme ?

Quelle différence ou le point commun entre le judaïsme et le sionisme ?

Voici l'explication d'un rabin :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hacquin Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Israel se fout pas mal de l UE, l important pour Elle c est les Etats Unis et le Japon,tout le reste c est considere comme du bidon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×