Aller au contenu

Manif hostile à la police à Trappes

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

C'est pas là dessus que mon message penchait non?

Bon, ben puisque seul ton avis compte et que personne avant toi n'a répondu au sujet alors tout est parfait

Fin définitive de la ....

J'allais dire discussion mais ce mot implique un échange ce qui n'est pas le cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 639 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

non mais franchement c'est plus un forum la, c'est la foire

Merci de montrer l'exemple..... cf les messages en rouge vif.

Bon, ben puisque seul ton avis compte et que personne avant toi n'a répondu au sujet alors tout est parfait

Trouves un autre argument s'il te plais. Je suis sincère. Tu peux développer de bons arguments, inutile de toujours revenir sur celui là.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

non sans rire

faut arrêter avec ce mythe,

Y' A PAS DE PUTAIN DE LOI SUR LE VOILE, LA BURQA, LE TCHADOR OU QUOI QUE CE SOIT DE RELIGIEUX NOM D'UNE NOUILLE EN TERRINE !!!!!!

S'il en existe une merci de la trouver sur un site officiel de l'état, avec toutes les références (code, chapitre, article, alinéa et tout)

Vous auriez pu produire un message plus discret.

Voilà la loi.

citation Les Textes de Loi du gouvernement 2011

CIRCULAIRE:

La circulaire précisant les conditions de mise en oeuvre de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, et donc le port du voile intégral (niqab, burqa…) est publiée aujourd’hui au Journal Officiel français, un peu plus d’un mois avant son application.Cette loi, qui prendra effet le 11 avril prochain, entend “réaffirmer solennellement les valeurs de la République et les exigences du vivre ensemble”, précise la circulaire signée par le Premier ministre.

Après des mois de houleux débats initiés par le député communiste André Gérin, elle proscrit le port du niqab et de la burqa pour les femmes musulmanes. ”Se dissimuler le visage (…) place les personnes concernées dans une situation d’exclusion et d’infériorité incompatible avec les principes de liberté, d’égalité et de dignité humaine affirmés par la République française”, souligne la circulaire.

La loi prévaudra pour tous les lieux publics: voies publiques, transports en commun, commerces, centres commerciaux, établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administrations… Sans parler des plages, jardins publics, promenades publiques et tous autres lieux dont l’accès est libre.

Mais, précise la circulaire, “la loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir. En face d’un refus d’obtempérer l’agent ou son chef de service doit faire appel aux forces de la police ou de la gendarmerie nationales, qui peuvent seules constater l’infraction et en dresser procès-verbal”.

Le texte d’application s’accompagne d’une campagne d’affiches, format papier, portant le slogan “La République se vit à visage découvert”, et qui seront apposées dans les lieux ouverts au public ou affectés à un service à partir de vendredi.

Des dépliants en français et un site internet (www.visage-decouvert.gouv.fr) seront aussi mis, le même jour, à la disposition des personnes intéressées. Une version en anglais et en arabe sera disponible dans les postes consulaires français à l’étranger, pour les voyageurs souhaitant se rendre en France.

Selon la loi, “nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage”. Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration…

Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab…), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l’identification de la personne. Quelques exceptions sont prévues dans le cadre de pratiques sportives, ou manifestations festives.

La loi prévoit une amende allant jusqu’à 150 euros et/ou un “stage de citoyenneté” pour les personnes qui l’enfreindront.

Par ailleurs, toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d’un an de prison et de 30.000 euros d’amende. La peine sera doublée (deux ans de prison, 60.000 euros d’amende), si la personne contrainte est mineure.

Remarques personnelles: ne pas tout mélanger car les voiles qui permettent de voir le visage sont acceptés. toute ma vie j'ai vu des musulmanes (souvent âgées) qui portaient un voile blanc, accompagnées par leurs filles musulmanes majeures qui ne portaient rien.

Brusquement depuis 20 ans j'ai vu des maghrébines portant un grand voile noir qui n'est pas de la tradition d'Afrique du Nord mais de l'Arabie, du Koweit etc. bref c'est clair: porter un tel voile c'est militer pour l'Isklamisme fondamentaliste, pas indiquer qu'on est musulmane.

enfin cette loi, contrairement à ce que hurlent les musulmans, n'est pas religieuse mais liée à la sécurité publique. personne ne peut dans un lieu public cacher son visage, ni une femme ni un homme qui peut provoquer un délit sans que la Police et la Justice l'identifient. Un exemple: décès d'un militant corse: 4 militants viennent porter son cercueil et personne (en dehors des corses du coin) ne peuvent identifier ces personnes. C'est donc un délit.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Lors du contrôle de sa femme intégralement voilée, un homme a agressé un policier et tenté de l'étrangler, selon le procureur de la République de Versailles

Quelqu'un peut me dire pourquoi, une énième fois, un tel acte peut être justifié ? Perso je ne comprends pas.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

"C'est le ramadan, alors laissez nous tranquilles! Nous, à Noel, on vous laisse tranquilles"...

C'est la phrase que je me suis entendu dire il y a trois jours, alors que notre équipage contrôlait un jeune gars qui venait de tenter un vol a l'arraché sur une jeune femme qui téléphonait en attendant le bus...

Cette phrase ne m'a pas été dite par un autre "jeune", dont justement la jeunesse pourrait justifier l'idiotie.

Non, c'est une femme, âgée d'une cinquantaine d'année, qui m'a dit ça. Sensée avoir atteint une certaine sagesse...

Et c'est encore elle, qui 30 secondes après, nous reproche de "nous en prendre à un arabe", et commence à crier "Police Raciste", espérant ainsi ameuter tout le quartier...ce qu'elle a fait, puisqu'en moins de 2 minutes, nous étions entourés de passants pour le moins hostiles, et là, on commencé les "Barrez vous, vous êtes chez nous!"

Vous voulez des détails sur comment ça a fini? si je vous dis Grenades/Flashball , je pense que vous aurez compris...

Etant de la génération "Touches pas à mon pote", ayant grandi dans un quartier qui, certes, connaissait quelques problèmes, mais pas tant que ça, et surtout pas de communautarisme, j'ai été particulièrement attristé par cette phrase et l'attitude de cette femme.

Il y a effectivement une différenciation à faire entre le fait d’être français d'un point de vue juridique et le fait d’appartenir à une nation, à un vivre ensemble. Pour reprendre l'exemple de wow il s'agit là d'un véritable problème de fond d'une volonté délibérée de briser ce "vivre ensemble" par une appartenance ethnique ou religieuse étant moi même en contact avec mes compatriotes français d'origine musulmane de part mon travail, il est à noter la recrudescence, lorsque il m'arrive d'etre en désaccord avec l'un d'eux, les reflexion de genre "c'est parce que je suis arabe" ou bien "vous etes un raciste" alors que les règles sont les mêmes pour tous. La solution de facilité étant lorsque l'on est en tord d'insulter l'autre en le diffamant ou en le jugeant prétextant une victimisation outrancière et sans aucun fondement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Quelqu'un peut me dire pourquoi, une énième fois, un tel acte peut être justifié ? Perso je ne comprends pas.

Je ne peux que dire sincèrement que pour une fois je suis totalement d'accord avec vous. vous voyez, les disputes ne sont pas toute la vie. mon avis (mais je ne sais pas ce que vous pensez) c'est que l'évolution de la situation sera négative dans les 10 ans, les 15 ans, les 30 ans à venir. Le monde explose suite au délire aveugle de citoyens qui ne se rendent même pas compte que dans un pays laïc tout le monde (sauf les Sectes les plus dangereuses) peut vivre sa religion. Le pourraient-ils facilement chez les Talibans qui assassinent des musulmans insuffisamment fondamentalistes ou par exemple des Chiites ? des milliers de chiites (donc des musulmans) ont été assassinés en Irak par les Sunnites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

L'exaspération des gens, la récupération faite par certains partis , vient de l'excès dans l'attitude de certains musulmans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

et hop, on désigne "l'ennemi", le "responsable, le "coupable", a l'hallali bonnes gens ! sus au vil mahométan !

trop facile désolé, c'est pas THE réponse, juste une cuillère d'huile sur le feu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Comme d'habitude vous avez raison. Ce sont des Esquimaux qui ont provoqué la Police en dressant des phoques et des pingouins pour les attaquer. La Police et la Justice l'ont indiqué officiellement devant des élus et des journalistes. Ils sont tous en prison. Cela va coûter une fortune en poisson cru et en glaces.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gorf
Invités, Posté(e)
Invité Gorf
Invité Gorf Invités 0 message
Posté(e)

"C'est le ramadan, alors laissez nous tranquilles! Nous, à Noel, on vous laisse tranquilles"...

C'est la phrase que je me suis entendu dire il y a trois jours, alors que notre équipage contrôlait un jeune gars qui venait de tenter un vol a l'arraché sur une jeune femme qui téléphonait en attendant le bus...

Cette phrase ne m'a pas été dite par un autre "jeune", dont justement la jeunesse pourrait justifier l'idiotie.

Non, c'est une femme, âgée d'une cinquantaine d'année, qui m'a dit ça. Sensée avoir atteint une certaine sagesse...

Et c'est encore elle, qui 30 secondes après, nous reproche de "nous en prendre à un arabe", et commence à crier "Police Raciste", espérant ainsi ameuter tout le quartier...ce qu'elle a fait, puisqu'en moins de 2 minutes, nous étions entourés de passants pour le moins hostiles, et là, on commencé les "Barrez vous, vous êtes chez nous!"

Vous voulez des détails sur comment ça a fini? si je vous dis Grenades/Flashball , je pense que vous aurez compris...

Etant de la génération "Touches pas à mon pote", ayant grandi dans un quartier qui, certes, connaissait quelques problèmes, mais pas tant que ça, et surtout pas de communautarisme, j'ai été particulièrement attristé par cette phrase et l'attitude de cette femme.

Combien d'années de Police? 20? 25?.... Méchant retour sur investissement..... mais fallait le faire... après.... "Mektoub! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas une réponse c'est un constat, malheureusement, ce qui a provoqué cet état de cause à effet est à l'origine une dissimulation prohibé du visage (forcé de constater que c'était une burqua) sur la voie publique qui a emmené le compagnon de la personne contrôlé à une tentative de strangulation d'un policier dans l'exercice de ses fonctions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

et hop, on désigne "l'ennemi", le "responsable, le "coupable", a l'hallali bonnes gens ! sus au vil mahométan !

trop facile désolé, c'est pas THE réponse, juste une cuillère d'huile sur le feu

Hooo !!....

Entre nous Dalek , je pense que tu es sur la mauvaise voix, voie, voit ?? ;).

attends.... on m' appelle sur l'autre ligne là...:smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Qui plus est, pour information, cette femme peut se faire rembourser son amende par Mr Rachid Nekkaz et son association.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Combien d'années de Police? 20? 25?.... Méchant retour sur investissement..... mais fallait le faire... après.... "Mektoub! "

Ca fera 20 ans de Sécurité Publique en Mars 2014...+ un an comme Policier Auxiliaire à Mantes La Jolie.

Et là... je me tire! FINI pour moi la Sécurité Publique...c'est trop la m....! Plein le c.. de ces conneries!

Je reste dans la Police mais je change de Direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gorf
Invités, Posté(e)
Invité Gorf
Invité Gorf Invités 0 message
Posté(e)

Ca fera 20 ans de Sécurité Publique en Mars 2014...+ un an comme Policier Auxiliaire à Mantes La Jolie.

Et là... je me tire! FINI pour moi la Sécurité Publique...c'est trop la m....! Plein le c.. de ces conneries!

Je reste dans la Police mais je change de Direction.

Te charge pas trop le sac..... et bonne continuation pour la suite....thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Te charge pas trop le sac..... et bonne continuation pour la suite....thumbsup.gif

T'inquiètes! le sac est pas trop lourd, je l'ai vidé un bon nombre de fois sur les pompes de mes "patrons" successifs...dev.gif

Et Merci! wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gorf
Invités, Posté(e)
Invité Gorf
Invité Gorf Invités 0 message
Posté(e)

Je te raconte pas mon 14 juillet..... après la guerre, je suis rentré à la maison,.. normal quoi.....

Salut Poulet, Gaffe à tes fesses...smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Force doit rester à la loi dans tous les cas.

Même si certains (dont je suis) pense que la loi sur le niqab était une connerie et un boulevard ouvert aux intégristes, la loi s'applique.

Quant aux agressions sur les forces de l'ordre elles doivent être sanctionnées sans faiblesse.

Reste l'exploitation qui en est faite par une certaine tendance politique et qui ne mérite que le plus parfait mépris.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
catalpa99 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est l'Imam de Trappes qui devrait intervenir pour expliquer a ses ouailles que la burqa n'est plus tolérée

Et surtout pas les "trappistes" !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×