Aller au contenu

Situation délicate...


klimon

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
klimon Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous, j'avais déjà poster sur se forum et j'avais eu des réponses très réfléchis et intéressante, c'est pour cela que je me tourne une nouvelle fois vers vous. Alors comme l'explique le sujet je suis actuellement dans une situation très délicate. Je fais actuellement des études dans la vente de vins et de spiritueux, j'ai commencé ma formation cette année et elle se terminera l'année prochaine, c'est un BTS en 2 ans.

Dés les premières semaines j'ai commencé à sortir avec donc, ma copine, on peut vraiment dire que ça été un pur coup de foudre, il n'as fallu que quelques discussions pour que l'on se rende compte qu'il fallait que l'on se mette ensemble, même façon de penser, mêmes passions, même humour...etc. Bien sur comme le début d'une relation normale, tout est beau, tout est rose, j'ai passer un début d'année absolument formidable, puis la relation s'est plus poser aux fils du temps. C'est une formation en apprentissage, je la voie donc 2 semaines sur 4 dans le mois même cela varie de temps à autres (3 semaines ou bien 1 mois sans se voir), nous sommes donc habitué à la distance et à ne pas se voir.

Avec le temps je me suis rendu compte que ma compagne est une fille qui à la tête sur les épaules et qui en vérité à du mal à exprimer ses sentiments, cela à été dur au début bien sur, mais comme je l'aime, je me suis habitué à son caractère qui moi au contraire est très câlin. C'est une fille qui dans un passé à eu beaucoup de difficultés, elle est beaucoup sur elle même, elle m'aime mais voila, elle ne fera pas de grand sacrifice pour son copain, elle est vraiment sur le fait que d'accord on est ensemble et elle est très très très contente d'avoir trouver quelqu'un comme moi qui arrive à supporter son comportement de chien (de temps à autre), mais voila, on a chacun notre vie de notre coté, sa vie c'est sa vie, pas celle de tout les deux, "l'amour rend aveugle" elle ne connait pas cela. Elle me dit elle même qu'on la surnomme "coeur de pierre" dans sa famille.

Mis à part cela j'accepte ses idées même si parfois j'aimerai qu'elle fasse quelques efforts pour mon manque d'affection... Aujourd'hui cela fera 10 mois que l'on est ensemble, comme je ne vais pas la voir pendant un petit moment puisque on arrive aux vacances d'été et que l'on travaille tout les deux, j'ai voulu entamer une bonne discussion hier soir. Je me suis plain sur le fait que je voulais qu'elle fasse des efforts sur l'affection par ce que j'étais vraiment en manque !!! je ne suis pas non plus un fou de câlin mais c'est que depuis un dernier temps elle n'as absolument rien fais du tout. Elle ma bien fait comprendre qu'elle avait deja essayer mais qu'elle n'y arrive pas, elle n'aime pas les couples qui se colle comme des pots de colle, après maintes réflections je me suis dis que je devais accepter cela et que je m'occuperais moi même de faire des approches, après tout je l'aime quand même comme elle est.

Par la suite elle a entamé un autre sujet, le fait que en fait, à la fin de la formation, nous comptons tout les deux partir a l'étranger, moi au Etats-unis, et elle en Corée. Tout les deux pour faire la même chose, apprendre la langue et qui sais, peut être y trouver un job et entamer la vrai vie active. Elle m'a donc avoué ouvertement que si jamais cela se passe comme cela, nous devions nous séparer, elle ma expliquer que se n'était pas une histoire de fidélité car elle est vraiment bien avec moi. Mais ça fait mal... je sais qu'elle ma dit ça pour me faire comprendre que je dois m'y préparer, mais cela n'est pas si simple... Je n'arrive pas à me dire que tout cela est comme un CDD, et que je vais devoir tout couper d'un coup une chose qui me prend quand même un grande place dans ma vie. Nous avons les mêmes objectifs, ouvrir une boutique dans un pays étranger, je me suis même proposer que l'on voyage ensemble mais non, elle ma rapliquer que chacun devait suivre ses idées. Après elle ma aussi dis que qui c'est ? Peut être que cela ne se passera pas comme ça, on ne peut pas le savoir...

En tout cas voila ma petite situation, merci à vous d'avoir bien tout lu, alors selon vous à ma place que feriez-vous? Je pense que déjà il faudrai que je fasse qu'elle s'attache plus à moi, que je la séduise plus mais je ne sais pas trop quoi faire.. Petit autre détail, je suis toujours puceau alors que elle non, ne rigolez pas l'histoire est difficile, normalement je passe se cap cet été donc j'attend de voir la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Salut Klimon !

Bon, déjà le fait que tu sois puceau ne change pas grand chose, mais ça explique peut-être que tu veuilles beaucoup d'affection de sa part.

Personnellement, je peux comprendre ta copine. Vous êtes jeunes, et vous avez tous les 2 des rêves. Elle est attirée par la Corée (du sud j'espère biggrin.gif), toi par les USA. Elle n'a, je pense, pas la même vision de votre couple que toi. Elle ne veut pas s'attacher pour continuer à être indépendante et ne pas faire une croix sur ses rêves. Elle ne veut tout simplement pas s'engager alors qu'elle n'a pas une situation stable.

C'est mon point de vue, je peux me tromper. Mais je suis un peu comme elle, alors je peux la comprendre. Cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, mais qu'il est trop tôt pour dire que tu es L'homme de sa vie. Trop tôt puisque trop jeune, pas stable, avec plein de choses à vivre, de rêves, d'opportunités...

Ah, et pour revenir à ton dernier détail, je ne sais pas quel âge vous avez mais je suppose que vous êtes majeur puisque tu es en BTS et que vous travaillez. Bref, si au bout de 10 mois vous n'avez toujours rien fait, y'a un petit soucis... Tu lui as fait comprendre que tu voulais ? (désole du HS ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

La relation n'a pas été concrétisée sur un certain point (je te laisse deviner lequel!:D ), avant de faire de grands projets ensemble, il faut d'abord vérifier que vous puissiez vous entendre à tous les niveaux, d'autant plus qu'elle a un caractère radicalement différent du tien...

Vous avez des points communs, mais pas la même façon de fonctionner et surtout, pas la même vision du couple. Quand tu penses à ton avenir, tu l'inclues dans tes projets, elle non, elle fait sa vie, et même si elle est fidèle et attachée à toi, elle agit encore comme si elle était célibataire... A toi de voir si tu veux continuer ce CDD (quoique ça ressemble plus à de l'intérim, car vous vous voyez de manière irrégulière...^^) et souffrir à la fin, ou bien te détacher d'elle au plus vite pour avoir le temps de passer à autre chose sans trop souffrir...

Tu vis dans l'attente, ce n'est pas sain... Mais c'est à toi de faire le choix final...Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 846 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je trouve ton récit très clair et très bien écrit.

Tu es doté d'une grande sensibilité et d'une grande empathie, ce qui fait que tu parviens mieux que quiconque à comprendre ton amie qui a un caractère individualiste.

Tu manques aussi d'un peu d'expérience avec les filles et tu es exigeant avec toi même plus que tu ne l'es avec ton partenaire.

Je te donne mon avis à prendre où à laisser.

Ton amie semble reconnaître facilement son caractère et te prépare à une rupture en te parlant de son surnom dans sa famille et de ses projets sans toi.

Il est possible qu'elle ressente des sentiments pour toi mais que ce sentiment ne soit pas l'amour.

Du reste, la concrétisation de l'amour est l'acte amoureux et le rapprochement physique ne l'attire pas.

Elle retrouve de l'écoute, du réconfort, un miroir qui l'apaise mais je ne suis pas certain de ses sentiments amoureux.

Alors je vais te dire un truc qui va te sembler étrange.

Dans le rapport amoureux, très souvent, le fait de montrer une dépendance vis à vis de l'autre et un fort sentiment qui ne serait pas retourné est un grand classique.

Et bizarrement, l'un nage dans le grand amour quand l'autre n'y est pas.

Il y a autre chose.

L'amour donne souvent envie d'un inaccessible, d'une difficulté à surmonter et au final, les femmes comme les hommes sentent bien souvent leurs sentiments basculer quand ils perçoivent cette difficulté.

Tu as l'amour face à toi trop facilement exprimé tu le refuses.

Tu sens qu'il t'échappe tu t'interroges.

A titre personnel, je ne suis pas convaincu du devenir de ta relation.

Tu n'auras peut être pas le caractère à cela mais s'il y a un manque de retour, il n'y a pas d'amour.

Par conséquent, à ta place, je donnerai à ce retour la possibilité de s'exprimer en prenant beaucoup de recul.

Si elle en profite pour t'échapper, c'est que dans tous les cas telle était sa volonté.

Mais de te sentir t'écarter sentimentalement pourrait bien l'interroger.

Tu n'auras une relation amoureuse que dans la mesure où c'est elle qui vienne te chercher physiquement.

Parce que tu es prêt à recevoir son amour mais qu'elle n'est pas prête à le donner.

Laisse lui la chance de te l'exprimer pour que ça vienne d'elle en te préparant peut être à cette séparation.

Si tu l'acceptes, tu auras grandi en tout cas dans ce rapport si difficile à instaurer qui est de donner bien sûr mais aussi de recevoir.

Soit aussi exigeant pour elle que tu ne l'es pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Celsius. Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que tu ne devrais rien faire ….a part te dire qu'en amour, il ne faut jamais essayer de rattraper les choses… si elle ne tient pas a toi comme toi tu sembles tenir à elle, laisse là !…Encore mieux .. Quitte là !

…La nana se fait peut-être appeler "cœur de Pierre" mais en attendant elle sait ce que sait d'avoir les guiboles en l'air … et a aucun moment elle n'a eu envie de partager cette expérience avec toi …les choses sont claires.

Dis-toi bien que ce que tu ressens pour elle, un jour, une autre nana le ressentira pour toi …alors ne te brade pas…. Elle se la joue, ne bluffe pas ..elle connait ton jeu … quitte la table avant elle.

(Et si je comprends bien....cet été , normalement, elle devrait être ok pour jouer a l'infirmière avec toi ? … mouarf ! ….soit elle est un peu nunuche ta copine, soit c'est une garce (ou les deux en même temps ) qui te fait languir …dans les deux cas , elle connaît la musique vu que ce ne sera pas la première fois pour elle … ou bien …autre hypothèse , et celle-ci sera la plus dure pour toi a avalé ….. Tu es un bouche-trou dans son agenda …et jamais elle ne se fera sauter par toi ….. le romantisme, l'amour, c'est bien beau …mais elle s'en tape peut-être royalement … tout comme elle se fout de ton amour et du respect que tu as eu a son égard …ça lui a peut-être même servi de lubrifiant psychologique pour se faire démonter par un autre … je sais, c'est dur la vie ! lol …. Mais un vaccin fait toujours un peu mal …)

Tu noteras qu'il y a beaucoup de "peut-être" … parce que là, je casse peut-être du sucre sur le dos d'une nana qui t'a peut-être dit qu'elle n'était pas vierge, histoire de ne pas passer pour trop "has been " ..alors qu'elle crève de peur, rien qu'a l'idée de passer a l'acte …. Elle n'est peut-être pas vierge pour des raisons qu'elle ne peut encore t'avouer …ou alors son premier a été d'une douceur tellement enivrante , qu'il lui a laissé un souvenir qui ne lui donne pas envie de remettre ça …. Mais bon tout de même , d'après ce que tu décris …elle n'est pas nette ta copine .

Largue-la demain et si elle t'aime …tu verras qu'avant la fin du mois elle se bougera …pour toi ! ……sinon tu peux être sûr qu'elle ne le fera jamais…en tous les cas, pas pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×