Aller au contenu

Avortement


Invité Rebeck

Messages recommandés

Invité Rebeck
Invités, Posté(e)
Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour;

Voilà je vous explique j'ai vais avorter mais je n'y vais pas sereinement.

Je suis à 8 semaines de grossesse (am) donc ca se fera à l'hopital sous anesthesie totale heureusement parce que sinon pour moi c'est meme pas la peine j'ai rien envie de voir déjà que j'ai l'impression d'aller à l'abatoire...

Je m'étais separée de mon copain (c'est lui qui est parti) et j'ai appris ma grossesse 2 semaines plus tard, j'avais un cancer je vomissais souvent du sang à cause d'absces causés par la chimio alors je croyais avoir des nausés à cause de ça donc je me suis rendu compte un peu tard de cette grossesse mais pas trop tard pour avorter et puis de toute façon dans mon cas meme si je l'avais decouvert à 19 semaines j'aurais eu le droit d'avorter parce que je suis hyper usée par mon cancer et que ça pourrait me tuer.

Quand mon "copain" l'a appris il m'a bourré le crâne, (faut pas que tu le gardes, on est trop jeune, ca va te tuer, je vais disparaitre si tu me fais ça...).

Le choc de tout les copains que j'ai eu jamais un seul ne se serait permis de me dire ça, je pense tout de meme qu'il a eu tres peur que je me decide à le garder, oui parce que me trouvant fasse à ça je ne lui ai pas dit d'emblé que j'allais avorter car je voulais pas dire de connerie alors il s'est trouvé torturé et bien evidemment son entourage ete au courant et je suis passée un peu pour une fille qui faisait du chantage, j'ai voulu appelé ses parents pour faire entendre ce que mon copain ne comprenait pas, que je voulais avorter mais que j'avais du mal à poser des mots sur ce qu'il en allait etre, parce que je me suis senti envahi par mon copain qui est revenu en plus en me disant qu'il voulait se remettre avec moi et que j'avorte (je le crois pas trop )je me suis fait revevoir par des gens qui ignoraient absolument tout de ce que j'avais dit et pas dit alors j'ai parlé à des boucliers voulant proteger leur fils de mon chantage.

Au final je me suis fait bourrer le crane et je n'aime pas ça j'ai comme une envie de faire le contraire de ce qu'on me dit pour me "proteger" proteger ma liberté de penser. C'est stupide mais c'est ce que je ressens.

Par ailleurs mon copain semble vraiment vouloir se remettre avec moi, je sais pas du tout si il me ment mais je m'apprête à tout maintenant.

Enfin comment ne plus me sentir frustré?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
zo_zo_te Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

C'est pourtant simple, sois tu le garde et tu risques de mourir à 80%, sois tu avorte et tu choisis la vie... si ton copain n'est pas capable de comprendre ça, change... Tu n'as pas être frustré, par contre lui devrais avoir honte de tel propos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

"je vais disparaitre si tu me fais ça..."

Il y a vraiment des types qui n'ont rien dans le pantalon.

Cette épreuve, je suppose mûrement réfléchie, sera difficile et marquera : il ne faut pas se leurrer. Seulement, il en va aussi de ta propre santé. Je me demande comme tu peux contenir une colère bien légitime envers ceux qui n'ont pensé qu'à leur pogne et pas une seconde à ce que tu peux traverser.

Passer la frustration : comment peux-tu encore te laisser approcher par un rustaud pareil ? La frustration passera quand tu auras relevé le bout du nez, retrouvant fierté et estime de toi. Alors tu t’entoureras de personnes avec un peu plus d'épaisseur. Tu vaux certainement bien mieux que ces gens de pacotille qui s'évaporent à la première difficulté.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

C'est un con. Vire-le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu reviendrais vers lui, même si tu l'aimes : il t'a quittée, il ne t'a pas soutenue, il te déçoit, il te rendra forcément malheureuse. Même sous l'empire de la passion il faut savoir se protéger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour et enchantée

Tu n'as pas à te sentir frustrer mais à connaitre tes priorités et ce que tu peux accomplir vu de ton état.

Il n'est pas là pour exiger de ces attentions mais bien de t'accompagner à ce que tu aimerais de tes attentions, surtout qu'il t'a laissé pour en décider seul. Il est vrai qu'il n'a été diplomate mais tu le connais mieux que nous pour savoir si cela a été de l'incorrection ou la peur de te perdre, ce qui pourrait se comprendre. Pour ce qui est de son retour, chaque chose en son temps, tu es déjà bien assez préoccupé pour que ce fait soit de priorité. Poste toi et essaye de cibler ton attention sur ce qui te permettra de prendre la meilleur résolution et correspondrait au mieux de par ton avenir et conviction.

Si besoin, je ne suis loin

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 490 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Bonjour Rebeck.

Concernant la décision d'avorter, elle t'appartient complètement et elle n'appartient qu'à toi.

Dans ton cas, s'y ajoute une considération médicale qui ajoute la nécessité de te protéger.

Sois parfaitement à l'aise.

Concernant l'histoire avec ton copain telle que tu nous la décris et puisque tu nous demandes un avis, je me permets de te donner le mien pour avoir vécu après tout une situation proche.

Bien entendu, en tant que père, ton compagnon est concerné par cette décision même s'il n'est en aucun cas le décideur et tu as bien fait de lui en parler.

Et il serait normal qu'il te fasse part après réflexion de son avis que tu as justement sollicité.

Maintenant, il me semble que ton copain n'a pas eu une réaction d'adulte et ne t'a pas démontré son amour.

Il a souhaité mettre fin à la grossesse et te mettre la pression face à ton doute de manière à fuir ses responsabilités d'éventuel père.

Il a été persuadé que cette pression psychologique t'amènerait à prendre la décision qui lui convenait donc celle d'avorter.

Et sa famille paniquée par l'implication d'être père a pu lui demander de te rassurer sur la suite de votre relation en pensant que l'enfant pouvait être un moyen pour toi de le retenir.

Je te donne mon avis Rebeck à prendre où à laisser mais il a eu un comportement d'enfant et une attitude ignoble car il n'a jamais envisagé ton avis dans sa position.

Qu'il souhaite rester avec toi ou pas après ce problème, qu'il soit sincère ou pas dans cette intention est presque secondaire.

Mis à l'épreuve de la vie, dans la difficulté extrême où tu es, t'as t'il montré de l'écoute, du respect et de l'amour ?

Ou a t'il cherché à défendre ses intérêts ?

Je pense que tu n'as pas en ce moment une vie simple ni facile.

Mais cette aventure pourrait bien te montrer la face de ton petit ami pour ce qu'il est profondément.

Et je pense que peu importe sa volonté de rester avec toi ou pas.

Il ne te mérite pas et tu mérites mieux que lui selon moi.

C'est en tout cas à toi de faire la part des choses dans ton ressenti et dans ta conviction pour savoir si il a été à tes côtés ou s'il a joué son jeu.

Il y a la place au pardon aussi, encore faut il en être digne.

Que tu choisisses de rester ou pas avec lui sera ta décision et la bonne décision dans tous les cas.

Toutes mes pensées et mon affection t'accompagnent.

Sois forte sur le moment, et que la vie te souris, tu le mérites amplement.

PS - Si vraiment tu n'es pas sûre de toi à propos de lui et si vraiment tu ne veux pas ressentir une frustration, tu peux aussi lui mentir l'espace d'un instant.

Dis lui "j'ai décidé de le garder" et donne lui 30 secondes pour agir en homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rebeck
Invités, Posté(e)
Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

Voilà j'ai avorté...

Je me sens en sécurité, j'ai fait du ramdame pour rien :/

Après j'espère durant la semaine n'avoir aucune infection ou reaction.

Quand je suis sortie pour aller à la cafeteria de l'hopital, mon copain m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais, je lui dis que oui ca va, ensuite il me dit que là il va faire des courses avec son frere et sa mere et qu'il va acheter des chaussures... J'essai de l'appeler, et il coupe la ligne et me dis qu'il peut pas me telephoner car il est avec ses parents dans la voiture :/, jlui envois des messages et il me dit que ses parents sont pas pres a entendre reparler de moi et que cette histoire leur a pas plus...

Il s'enerve un peu sur moi en me disant qu'il en a marre que je le prenne pour le centre du monde et que de toute facon on se verrait ce soir (car il vient chez moi), il m'a dit que j'ai pas voulu qu'il m'accompagne de toute façon...

Je suis démunie pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 490 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Tout cela t'a chamboulé.

Repose toi un peu, prends soin de toi.

Demain il fera jour.

blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rebeck
Invités, Posté(e)
Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

Merci :) c'est gentil vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

D'habitude je pense toujours à l'enfant . Dans ton cas , je pense à toi et me dis que c'est un bon choix de ne pas avoir donné à cet enfant un père et des grands parents aussi cruels ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Squatte le bar !, 34ans Posté(e)
Heavy_Sixtine Membre 2 156 messages
34ans‚ Squatte le bar !,
Posté(e)

Bon courage à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Avant de clouer le petit amis au piloris virtuelle...

Vous avez bien lus qu'elle a un cancer avec risque d'y rester si elle le garde son bébé?

Je crois que ça n'a vraiment aucun rapport avec le fait de prendre ses responsabilité de père ou non!

Vous vous etes ruée sur le petit amis comme une nuée furieuse sans même lire qu'il avait en fait plutot raison de l'inciter a avorter vus la situation!

J'aurais fait pareil...

Pas en la menacant bien sur mais j'aurais tout fait pour emporter la decision, parce que bon la santé de la mère d'abord a cette "age" un foeutus n'est même pas encore un humain c'est au mieux un amas de chairs qui pompe la mère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 610 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

@sandy : tu as bien lu?

Le monsieur ici c'est tout de même amusé à bien lui mettre la pression à coup de chantage, il l'a fait passer pour je ne sais quoi auprès de ces proches et n'est même pas la pour la soutenir le jour J...Donc oui, Monsieur est un sombre crétin!

ça n'est pas une décision facile à prendre et ce quelque soient les circonstances et les hésitations de l'auteur étaient bien légitimes. Qui plus est, m'est avis que ce monsieur en lui mettant la pression pensait avant tout à lui et non à elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

sleep8ge.gif

Sur?

Pourtant c'est bien "a cause" de lui si elle s'est fait avorter et que donc elle ne mourra pas a cause du bébé...

En gros elle est encore en vie et a la possibilité de se soigner c'est grâce a lui!

Il lui a surement sauvés la vie en agissant ainsi, certes ce n'est pas du tout correct mais le fait est la : il lui a sauvé la vie!

C'est une extrémités affreuse mais...

Le fait qu'elle aurais pu mourir a cause d'un bébé même pas encore né n’étais ce pas aussi une extrémités affreuse?

blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rebeck
Invités, Posté(e)
Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

C'est moi qui ai signé les papiers et prit les cachets et allé à l'hopital... C'est moi qui me suis sauvée, lui m'a bourré le crane et j'ai bien failli parce que je me sentais manipuler ne pas avorter car je voyais tellement son egoïsme que je pensais ne plus penser par moi même il m'a volé ma tranquilité et m'a présenté comme une fille qui faisait du chantage, alors que c'est lui qui a parlé de se remettre en couple si j'avortais et pas moi.

Aujourdhui je regrete pas mon choix mais plutot qu'il ai ete mis au courant car c'est une pourriture qui justement en plus crois que c'est grace a lui que j'ai pris la decision d'avorter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Si ca peut te rassurer de te raconter cette petite histoire...

sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

C'est moi qui ai signé les papiers et prit les cachets et allé à l'hopital... C'est moi qui me suis sauvée, lui m'a bourré le crane et j'ai bien failli parce que je me sentais manipuler ne pas avorter car je voyais tellement son egoïsme que je pensais ne plus penser par moi même il m'a volé ma tranquilité et m'a présenté comme une fille qui faisait du chantage, alors que c'est lui qui a parlé de se remettre en couple si j'avortais et pas moi.

Aujourdhui je regrete pas mon choix mais plutot qu'il ai ete mis au courant car c'est une pourriture qui justement en plus crois que c'est grace a lui que j'ai pris la decision d'avorter.

Je pense que tu devrais te reposer et ensuite lui écrire ainsi qu'à ses parents pour leur dire poliment pourquoi tu as pris la décision de ne pas avoir cet enfant.

Il suffira d'utiliser les mots qu'il faut pour qu'il réalise ce qu'ils/il a fait et pour comme toi ai une cicatrice de cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Avant de clouer le petit amis au piloris virtuelle...

Vous avez bien lus qu'elle a un cancer avec risque d'y rester si elle le garde son bébé?

Je crois que ça n'a vraiment aucun rapport avec le fait de prendre ses responsabilité de père ou non!

Vous vous etes ruée sur le petit amis comme une nuée furieuse sans même lire qu'il avait en fait plutot raison de l'inciter a avorter vus la situation!

J'aurais fait pareil...

Pas en la menacant bien sur mais j'aurais tout fait pour emporter la decision, parce que bon la santé de la mère d'abord a cette "age" un foeutus n'est même pas encore un humain c'est au mieux un amas de chairs qui pompe la mère...

Ecoute, tu as raison. On devrait lui donner une médaille. C'est vrai qu'une grande âme qui devant sa copine sans doute pas bien rassurée, et sans trembler de la molaire, lâche une bombe comme : "si tu le gardes, je m'en vais"... Mais oui, carrément, cela se porte au nu !

Des tartes oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rebeck
Invités, Posté(e)
Invité Rebeck
Invité Rebeck Invités 0 message
Posté(e)

Merci loana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×