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Régulateur de vitesse


Yoannbzh

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Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si mettre un régulateur de vitesse sur une voiture non équipée était légale ?

Si aussi c'était facile a installer ?

Pour n'importe quelle voiture ?

Et pour une saxo ?

Merci beaucoup.

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 751 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

À première vue, cela ne me semble pas si évident que cela ?

Le régulateur de vitesse que j’ai se désactive immédiatement,si j’accélère, si je freine, si je désactive le bouton au volant. (C’est-à-dire une seule fonction, asservie à trois possibilités d’urgence)

J’irai poser cette question à un centre de contrôle automobile avant, par précaution. Puis de s'assurer de la conformité avec les assurances, le cas échéant.

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

J'aurais tendance à penser que c'est illégal en l'état mais qu'on doit faire des déclarations:

- en préfecture si les modifications entrainent un changement au niveau de la carte grise.

- auprès de son assureur pour être sur d'être bien couvert suite aux transformations.

- et auprès du constructeur il me semble (citroën pour une saxo) s'il s'agit de faire homologuer son véhicule pour avoir l'autorisation de modifier sa voiture. Sinon passer par la DRIRE qui demandera des contrôles poussés (et apparemment 2000€).

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

le meilleur régulateur de vitesse c'est un conducteur attentionné au code de la route :D c'est moins cher en plus

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Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup à tous.

C'est ce que je pensais même si il y en vente.

@MacGyver: je ne dépasse pas la vitesse autorisée, à part 1km:h. Je ralentis à chaque fois.

Aux radars, je ne freine pas comme les gros connards pour accélérer après !!!

Si les forces de l'ordre, pouvait mettre un radar dans les voitures des automobilistes pour chopper les excès de vitesse, je les autoriserais.

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

tu veux un régulateur pour ne pas avoir à te faire chier a controler la vitesse en fait

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  • 3 semaines après...
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

passage au mine obligatoire pour toute modification sur un véhicule , de plus ceci doit être logiquement modifier par la marque elle même , donc en concession , autrement les assurance ne prendront pas en charge si tu a un accident sous prétexte que ce n'est pas la concession qui a modifier le véhicule , en gros tu en a pour une fortune , ta meilleur temps de mettre une cale sous la pédale :smile2:

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Une étude inédite sur les effets de l’usage du régulateur et du limiteur de vitesse sur la vigilance et les comportements de conduite révèle que l'utilisation du régulateur de vitesse n'est pas innocente, loin de là. Elle serait même dangereuse selon le Centre d’investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l’Université de Strasbourg (Ci2N) qui a réalisé cette étude.

Selon les chercheurs, l’utilisation du régulateur ou du limiteur de vitesse entraîne une détérioration des capacités attentionnelles, et donc de réaction face au danger, qui se manifeste sous deux aspects ayant des causes distinctes :

- une moins bonne insertion dans le trafic en raison d’une vitesse plus difficilement modulée

- une diminution de l’état d’éveil lorsque le régulateur de vitesse ou, dans une moindre mesure, le limiteur est utilisé - vraisemblablement en raison d’une moindre activité du conducteur.

L'étude révèle également une évolution de la conduite des conducteurs, notamment les distances de sécurité vis-à-vis des véhicules dépassés qui diminuent en moyenne de 5% avant le déboitement et de 10% (soit environ 4 mètres)au moment du rabattement.

Enfin au niveau sécurité, la capacité de réaction, notamment en situation d’urgence, serait sensiblement amoindrie par l’utilisation du régulateur ou du limiteur de vitesse. Ainsi, le temps de réaction à la survenue d’un événement (par exemple un ralentissement du trafic ou un accident) se trouve allongé en moyenne de plus d’1 seconde - soit, à 130km/h, l’équivalent de 40 mètres supplémentaires parcourus avant l’appui sur la pédale de frein.

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