Aller au contenu

25 juin 1893. Moqué par sa fiancée, le sergent Vacher sème les cadavres et les viols derrière lui.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

25 juin 1893. Moqué par sa fiancée, le sergent Vacher sème les cadavres et les viols derrière lui.

Après une tentative d'homicide ratée contre sa compagne, Vacher entame une carrière de tueur en série rendant sympathique Francis Heaulme...

juin-606806-jpg_1513699.JPG

Le sergent Joseph Vacher du 60e régiment d'infanterie de Besançon, 23 ans, s'est amouraché d'une bonne absolument délurée nommée Louise Barrand. Il en est dingue au point d'en négliger son service. Le 25 juin 1893, bénéficiaire d'une permission, il court la retrouver. Mais la belle ne l'a pas attendu, elle s'est entichée entre-temps d'un autre militaire. Cruelle, elle lui jette la "bonne" nouvelle à la figure, s'amusant de son désarroi. Mais Joseph ne désarme pas. Il pose un genou à terre pour la demander en mariage. Louise explose de rire. Il se prend peut-être pour le Bachelor... Épouser ce simplet avec ses allures minables ? Jamais de la vie ! Il est tombé sur la tête !

Joseph se retire, la mort dans l'âme. Le soir même, il revient avec un bouquet de fleurs ramassées sur son chemin pour réitérer sa demande. Louise reprend ses moqueries de plus belle. Cette fois, la coupe est pleine pour le sergent Vacher. Il sort un revolver de sa poche pour lui tirer quatre balles dessus, avant de retourner l'arme contre lui. Non seulement il est cocu, mais il ne sait pas tirer. En effet, tous deux réchappent à leurs blessures. Dommage pour ses futures victimes.

Mutilant et violant

En fait, le chirurgien ne parvient à extraire qu'une des deux balles logées dans le crâne. Joseph se retrouve avec la face balafrée, le côté droit du visage paralysé, sa bouche tordue quand il parle, l'oeil droit toujours injecté de sang et son oreille droite suppure en permanence. En le regardant, même Ribéry aurait un mouvement de recul... Inculpé de tentative d'assassinat, Vacher est interné à l'asile de Dole dans le Jura pour y subir un examen psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité pénale. En septembre 1893, le psychiatre Guillemin rend son rapport : "Le sieur Joseph Vacher est atteint d'aliénation mentale caractérisée par le délire des persécutions. Il est irresponsable de ses actes." Par conséquent un non-lieu est prononcé et Joseph est transféré à l'asile Saint-Robert dans l'Isère. Au début de son séjour, il est comme une bête en cage, pris d'accès de fureur, de crises de démence, de paranoïa ; il tente même de s'évader. Et puis, comme par enchantement, il devient doux comme un agneau à tel point que, le 1er avril 1894, il est considéré comme guéri !

Une fois dehors, le mouton se transforme vite en loup. Il erre dans les campagnes françaises, trouvant des jobs ici et là dans les fermes tout en tuant, massacrant, mutilant et violant des femmes, des enfants, sans que personne ne le soupçonne. Il parle comme un illuminé et, avec son allure, il inspire surtout la pitié. Vacher est inépuisable, il parcourt jusqu'à 70 kilomètres dans la même journée pour assouvir sa soif de sang. Il sème les cadavres aussi vite que le Petit Poucet ses cailloux, avec toujours le même rituel atroce : il croise un jeune berger ou une jeune bergère, l'assaille, l'étrangle, le met à terre, l'égorge, l'éventre, lui incise les parties génitales, va même jusqu'à planter ses dents dans sa chair et, ultime gâterie, se livre à un acte sexuel post mortem.

Il simule la démence

Celui qui va mettre fin à cette mortelle randonnée est un jeune procureur nommé Émile Fourquet.

Lire la suite (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 049 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Ca met de bonne humeur de bon matin, ça, merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

non, c'est rassurant, on est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

un trés bon film sur cette affaire est sortis en 1976 .

LE TITRE : le juge et l'assassin . avec michel galabru et philippe noiret .pour ceux qui ne l'ont pas vue , il faut aller le voir absolument ou acheter la vidéo .

galabru est super dans le role du sergent , philippe noiret aussi dans celui du juge et , il y à une superbe chanson sur l'histoire .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×