Aller au contenu

PetitRubis

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
PetitRubis Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

  • Bonjour,
    je suis actuellement en première scientifique et j'ai une petite idée de ce que je voudrais faire plus tard. Depuis petite je veux travailler au près des morts (je sais ça peut paraître bizarre). Bref, le métier de thanatopracteur est fait pour moi. Je possède toutes les qualités requises pour exercer ce magnifique métier. Le problème c'est que je suis percée à plusieurs endroits : septum, arcade sourcilière, industriel, tragus, cartilage. Est ce que quelqu'un saurait si mes piercings peuvent m'empêcher d'accéder à la formation et par la suite me porter préjudice au près de la clientèle ?
    Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Est ce que quelqu'un saurait si mes piercings peuvent m'empêcher d'accéder à la formation et par la suite me porter préjudice au près de la clientèle ?

Coucou

Ils sont morts, ils s'en foutent je pense! (:p)

Tout ce que j'ai à dire c'est qu'hormis si tu travailles dans le tatoo/piercing ou dans le domaine de l'artistique, tes piercings (nombreux en plus) peuvent effectivement te porter préjudice... Ne serait-ce que devant tes patrons ou familles, ..

Au pire un piercing ça s'enlève, s'il est cicatrisé depuis "longtemps", tu peux te permettre de les enlever plusieurs heures de suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 407 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Le pote d'une copine fait ça... ça gagne pas trop mal, ça fait toujours plaisir à la famille d'avoir un parent "présentable" mais il me semble qu'il fait aussi du relationnel avec la famille et c'est là que ça pourrait être le hic. Autant pour bosser avec le mort tu peux même y aller en string si tu ne crains pas le froid, autant pour les condoléances auprès des proches c'est pas sur que ça donne envie de confier son papi ou sa mamie...

A toi d'aller voir les maisons funéraires, d'expliquer ton parcours et de voir à quoi pourrait ressembler ce métier dans la vie courante. Si c'est juste un travail manuel, ça ne devrait pas poser de problème... (à voir quand même pour l'hygiène).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, שְׁמוּאֶל, 42ans Posté(e)
samyzprod Membre 1 498 messages
42ans‚ שְׁמוּאֶל,
Posté(e)

je cotois cette profession assez souvent , c'est un trés beau métier , après on ne deviens pas thanato par hasard .

les thanato travaillent souvent avec d'autres intervenants pf ect , ceux que je connais sont trés sympas , ont beaucoup d humour , il faut étre très équilibré pour faire çe taf mais c'est vrai que les morts sont moins chiant que les vivants.

le fait que tu ais des pierçing , dans la mesure ou tu restes un prestataire de l'ombre dans la majoritée des cas dans les funé tu ne croiseras pas les familles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Si tu n'as pas de contact avec le client (le mec qui est vivant qui veut que tu t'occupe de celui qui est raid), il ne devrait pas y avoir de problème à cause de tes piercing. Par contre, comme les gens sont un peu cons sur les bords, ça risque de poser problème si tu dois accompagner le mort ou voir la famille.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×