Aller au contenu

Sexe, drogues et caviar : la descente aux enfers d'un jet-setteur


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Sexe, drogues et caviar : la descente aux enfers d'un jet-setteur

Cocaïnomane, héritier d'un restaurant des Champs-Elysées, Cyril de Lalagade, accusé de viols et de torture, comparaît ce lundi devant la cour d'assises de Paris pour des viols et des sévices.

5908010-sexe-drogues-et-caviar-le-roman-noir-d-un-jet-setteur.jpg

La Maison du caviar et l'hériter du restaurant, Cyril de Lalagade. (Photomontage/Facebook)

Cet article a été publié dans "Le Nouvel Observateur" du 7 juin 2012. Initialement prévu il y a un an, le procès de Cyril de Lalagade avait été renvoyé après un coup de théâtre à l'audience : une des victimes avait retiré sa constitution de partie civile, assurant que l'héritier de la société Caviar Volga ne lui avait "jamais fait de mal". Le procès s'ouvre lundi 10 juin 2013.

Sans doute le commandant Balesteros aurait-il préféré n'avoir jamais connu Cyril de Lalagade. Son sourire enjôleur, ses manières de nabab, ses élans de générosité. Mais dans les boîtes et les soirées privées du triangle d'or, cette enclave du 8e arrondissement entre les Champs-Elysées et l'avenue Montaigne, où l'on dépense en une nuit l'équivalent d'une paie de commissaire, on finit toujours par tomber sur "Cyril". Surtout quand on travaille à la Brigade des Stups.

Il convertit l'or noir en poudre blanche

Gueule d'ange, allure de playboy, toujours entouré d'un essaim de jolies filles, le jeune homme veille à ce que chacun ait son comptant de plaisir. Héritier et directeur de l'une des plus anciennes maisons spécialisées dans les œufs d'esturgeon, il a depuis longtemps converti l'"or noir" en poudre blanche. C'est dans ses heures creuses, quand les lumières de la fête se sont éteintes, qu'il se rend dans le bureau du commandant Balesteros. Et ce sont ces rendez-vous réguliers qui valent au policier d'être entendu par l'Inspection générale des services (IGS), le 19 septembre 2006.

"Ce M. de Lalagade, dit alors le commandant, est quelqu'un qui fréquente beaucoup le milieu de la jet-set. Mon contrat moral avec lui est qu'il s'en tienne à l'usage des stupéfiants. En contrepartie d'une tranquillité relative que nous lui laissons, il nous apporte des informations." Un simple indic, le beau Cyril ? Bien plus que cela...

Marathons sexuels

[Aujourd'hui, Cyril de Lalagade est poursuivi pour "viols avec plusieurs circonstances aggravantes et torture ou actes de barbarie" sur de jeunes filles réduites, grâce à toutes sortes de drogues, à l'état d'"objets".]

(...)

Selon l'accusation, ses crimes ont été perpétrés lors de véritables marathons sexuels, dans des appartements huppés et des suites raffinées, à l'ombre de l'Arc de Triomphe. A l'ombre aussi du "contrat moral" dont se prévalait Lalagade et de ses relations avec un magistrat du parquet, François Margheriti, qui après avoir été son ami devint le compagnon de sa mère. "Cyril, il n'est pas allé en prison, grâce à moi", expliquait le substitut en juillet 2006, lors d'une conversation téléphonique dont l'enregistrement figure au dossier.

Quelques mois plus tôt, alors que démarrait une enquête qui allait durer près de six ans, le magistrat n'avait que des éloges à la bouche : "Cyril est une personne très attachante, il est très gentil. C'est un garçon qui a le cœur sur la main, adorable, charmant, bien élevé."

Pauvre fils de riches

Lire la suite (Le Nouvel Obs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

La coke je veux bien, mais pour le caviar, faut être vicieux. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
irezumi Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cela démontre juste une fois de plus, si cela était vraiment nécessaire, que l'argent ne fait pas le bonheur, mais qu'il permet de contourner les lois et perpétrer des agissements immoraux en toute impunité. Que ce monsieur se drogue et se détruise, c'est son droit. Mais pourquoi ne risque t'il pas les mêmes conséquences judiciaires qu'un individu lambda n'ayant pas la chance de compter des personnes influentes dans son entourage ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 413 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Gueule d'ange, allure de playboy
Mouai, faut le dire vite. Moi quand je vois sa photo, j'y vois pas la gueule d'un saint, et ma foi, s'il y en a qui l'ont trouvé beau, bon bah les goûts et les couleurs, hein !:smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

t'inquiète, il avait la beauté du porte-monnaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×