Aller au contenu

Israël projette de démolir 450 maisons à Jérusalem

Noter ce sujet


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Pas à tout prix ? mais je n'ai jamais rien lu de vous où vous compreniez les difficultés, les risques, les dangers que doit supporter Israël. Vous ne saviez pas clairement qui est le Hamas à Gaza. N'excuser rien ? Si un jour Israël était démantelé par des forces unies (par exemple la Syrie qui vient de recevoir des armes plus qu'importantes) étatiques et en même temps terroristes vous excuseriez qui , quoi ? Les "dérives" dont vous parlez ont d'abord été historiquement celles des pays arabes qui ont plongé les Palestiniens dans l'absence d'Etat en leur imposant qu'ils détruiraient rapidement "Israel".4 armées de pays musulmans. Beaucoup de choses réelles sont oubliées ou alors niées. Je ne justifie rien. Je pense que si j'étais un citoyen d'Israël (vous ne me croyez pas mais c'est une Démocratie reconnue par les Nations Unies, y compris la Russie et la Chine) je penserais que mon Etat ne soit pas détruit. Ensuite il y a des discussions politiques et sociales et des élections et des chefs d'Etat différents, et des Premiers ministres qui changent. Dans cette région géographique c'est...rare. ha c'est vrai vous n'êtes pas contre Israël à tout prix. C'est sans doute un prix très élevé. Je serai heureux de vous lire.

Israël veut vivre et organiser son territoire où habitent des israéliens juifs, des israéliens non juifs et des palestiniens musulmans. C'est compliqué à comprendre ?

Et est ce que tout cela justifie la colonisation? Question simple. Car c'est cela et pas autre chose que je dénonce même si vous partez dans le hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tu es israélien, Darius ?

Logiquement on ne répond pas à la stupidité. On souhaite protéger les baleines contre les navires japonais. Tu es une baleine ? Adieu, bonbons de Cambrai. :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le gouvernement israélien (que les Likoud Lovers voudraient bien confondre avec "Israel") veut pouvoir maltraiter les non- juifs en toute impunité.

Le reste est hors sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Et est ce que tout cela justifie la colonisation? Question simple. Car c'est cela et pas autre chose que je dénonce même si vous partez dans le hors sujet.

Si vous n'étiez pas contre Israël à tout prix vous pourriez vous demander comment s'est fait la frontière en 1948. Par exemple Gaza que vous connaissez bien était accordée à...à qui à votre avis ?

Vous croyez que les pays musulmans vont prendre autant de mesures officielles pour changer les territoires ?

Indiquer dans quelle situation est ce pays entouré de pays ennemis n'est pas hors sujet . Si vous y viviez vous comprendriez. Généralement la colonisation se produit sur des territoires éloignés de l'état colonisateur. Là c'est sur place. Le Royaume de David, de Salomon, le Mur des Lamentations c'est quel peuple ? Les ancêtres des Palestiniens, les Philistins étaient au sud ouest le long de la mer. Si on vous contredit c'est Hors Sujet....

Le gouvernement israélien (que les Likoud Lovers voudraient bien confondre avec "Israel") veut pouvoir maltraiter les non- juifs en toute impunité.

Le reste est hors sujet.

exemple:

Égypte

Suite à une série de lois sur la nationalité entre 1950 et 1956, les 40 000 Juifs autochtones deviennent apatrides, la nationalité égyptienne leur étant retirée selon la loi pénalisant toute personne engagée « dans des actions en faveur d’États ennemis » ou n’ayant pas de relations avec l'Égypte.

Dès 1945, ils sont victimes de mesures discriminatoires, telles que l'exclusion de la fonction publique, la mise sous tutelle des écoles juives pour « égyptianiser et arabiser » leurs programmes, l'obligation aux organisations communautaires de transmettre à l’État la liste de leurs adhérents et l'expulsion des Juifs résidant dans les palais du roi Farouk. En 1947 une loi sur les sociétés commerciales, visant à « l'égyptianisation des affaires publiques et commerciales » exige que « 75% des employés [soient] de « vrais » Égyptiens (arabes ou musulmans) ». De ce fait une majorité de Juifs perdent leur moyens de subsistance. En juin 1948, il leur est interdit de quitter l’Égypte pour Israël, en 1950 les passeports sont retirés à ceux qui partent pour l’étranger. En février 1949, leurs biens sont mis sous séquestre. Entre 1945 et 1952 des émeutes anti-britanniques et antisémites accompagnées de pillages éclatent dans plusieurs villes et, à la suite de la proclamation de l’État d’Israël le 14 mai 1948, un millier de Juifs sont internés pour sionisme[38]. En 1956, une des répercussions immédiates de la campagne de Suez est la publication, le 23 novembre 1956, d'une proclamation mentionnant que tous les Juifs sont des sionistes et des ennemis de l'État, et qu'ils seront bientôt expulsés. Quelque 25 000 Juifs, soit à peu près la moitié de la communauté, quittent l'Égypte pour s'installer en Europe, notamment en France, aux États-Unis et en Amérique du Sud, mais un grand nombre émigre aussi en Israël, après avoir signé une déclaration mentionnant qu'ils quittent le pays volontairement et acceptent la confiscation de leurs avoirs. Un millier d'autres sont emprisonnés. Des mesures similaires sont prises à l'encontre des nationaux britanniques et français en représailles à la participation de leur pays à la guerre. Dans son introduction, Joel Beinin résume : « Entre 1919 et 1956, la totalité de la communauté juive, comme la société Cicurel, est transformée d'un atout national en une cinquième colonne »[39].

Après la guerre de 1967, de nouvelles confiscations sont effectuées. Selon Rami Mangoubi, plusieurs centaines de Juifs égyptiens sont arrêtés et emmenés aux centres de détention de Abou Za'abal et de Tura, où ils sont incarcérés et torturés pendant plus de trois ans[40]. Le résultat est la disparition presque totale de la communauté juive d'Égypte ; moins de cent personnes y résident encore de nos jours. Dans leur majorité, les Juifs égyptiens sont partis vers Israël (35 000), le Brésil (15 000), la France (10 000), les USA (9 000), et l'Argentine (9 000)[41].

(Citation Les Juifs en Egypte Wiki)

Modifié par Darius3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La région aujourd’hui connue sous le nom de Cisjordanie [Rive occidentale en anglais] ne peut pas être considérée comme « occupée » au sens juridique du terme , car sa souveraineté n'avait jamais été établie avant la conquête israélienne. Contrairement des idées reçues, il n’y a jamais eu d’Etat palestinien, et jamais aucune autre nation n’a jamais eu Jérusalem comme capitale bien que cette ville ait été sous contrôle islamique pendant des centaines d’années.

Le nom de "Rive Occidentale " [Cisjordanie en français ] fut pour la première fois utilisé en 1950 par les Jordaniens après qu'ils eurent annexé cette terre. Ils voulaient la différencier du reste du pays qui se situe à l’Est du Jourdain. Les frontières de ce territoire avaient été fixées seulement un an auparavant, au moment de l’accord d’armistice entre Israël et la Jordanie, qui mit fin à la guerre entamée en 1948 par l'invasion de l'Etat juif à peine venu au monde par 5 armées arabes. C'est sur l’insistance de la Jordanie que la ligne d’armistice de 1949 ne fut pas reconnue comme une frontière internationale, et qu'elle est restée une simple démarcation séparant les armées des deux pays. L’accord d’armistice établissait spécifiquement : "Aucune disposition de cet accord ne pourra en aucun cas préjuger des droits, des exigences et des positions de chacune des parties, les dispositions de cet accord ayant été exclusivement dictées par des considérations militaires." Cette délimitation devint la fameuse « ligne verte »,ainsi nommée parce que durant les pourparlers entre les officiels militaires, ceux-ci utilisèrent un stylo vert pour tracer la ligne sur la carte.

Après la guerre des Six jours, alors qu'une fois de plus les armées arabes eurent tenté de détruire Israël, l’Etat Juif conquit la Cisjordanie et d’autre territoires les Nations unies envisagèrent une solution durable au conflit. La résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations Unies est probablement l’un des documents les plus mal compris sur la scène politique internationale. Beaucoup de gens et particulièrement des Palestiniens prétendent que le document exige d'Israël la restitution de tout ce qui avait été conquis au-delà de la ligne verte. Rien n’est plus éloigné de la vérité. La résolution appelle à "une paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues", mais elle ne stipule nulle part ce que pourraient être ces frontières.

Il vaut mieux comprendre les intentions des rédacteurs de la résolution avant de se lancer dans différentes interprétations. Eugene V Rostow, le sous secrétaire d’état aux affaires politiques des USA en 1967, l'un des rédacteurs de la résolution, déclarait en 1990 :

«
La résolution 242 du Conseil de sécurité (et par conséquent la résolution 338
[qui en reprend les termes ndt]),
repose sur deux principes : Israel a le droit d’administrer les territoires jusqu’à ce que ses voisin arabes fassent la paix. Et une fois la paix signée, Israël devra se retirer dans «des frontières sûres et reconnues»,qui ne sont pas forcement celles de la ligne de démarcation de l’armistice de 1949
».

Lord Caradon, ambassadeur de Grande Bretagne aux Nations unies à cette époque, l’un des principaux rédacteurs de la résolution, celui qui la présenta au Conseil, affirma en 1974 très clairement que « demander à Israel de retourner sur ses positions du 4 juin 1967 aurait été une erreur parce que ces positions étaient artificielles et non souhaitables

L’ambassadeur des Etats-Unis aux Nations unies de l'époque, Arthur Goldberg qui siégeait auparavant à la Cour Suprême, rendit la question encore plus claire quand il déclara en 1973 que "la résolution parle de retrait de territoires occupés sans définir l’importance du retrait". Ce qui signifie "moins qu’un retrait total des forces israéliennes des territoires occupés, dans la mesure où les précédentes frontières d’Israel ont prouvé qu’elles n'apportaient pas une véritable sécurité."

Le délégué soviétique aux Nations Unies lui-même, Vasily Kuznetzov, qui combattit le texte final, concéda que la résolution donnait à Israel le droit "de retirer ses forces jusqu’aux lignes qu’il jugerait appropriées. »

Apres la guerre de 1967, les Juifs furent de retour sur leur terre historique de Cisjordanie comme les Jordaniens l'ont renommée alors qu'elle était connue dans le monde entier depuis 2000 ans sous le nom de Judée et de Samarie, et le problème des colonies est apparu..Cependant, Rostow considérait que les entraves aux implantations juives étaient illégales. Il maintenait que « le mandat britannique original sur la Palestine, s’appliquait toujours à la Cisjordanie. » Selon lui, "le droit des Juifs de s'installer en Palestine à l'Ouest du Jourdain, c'est à dire en Israël, en Cisjordanie et à Jérusalem, est incontestable. Rien ne peut éteindre ce droit, à part une paix reconnue entre Israël et ses voisins". Dans les documents internationaux concernant ces territoires, il n'y a aucune mention d'une annulation depuis lors du droit des Juifs à s'y implanter.

Malgré tout, Israël est perçu comme l'occupant de territoires volés tandis les Palestiniens sont considérés comme la seule partie ayant des droits nationaux sur ces terres, légalement fondés par l'histoire. Non seulement c'est moralement et effectivement faux ,mais plus cette version s'imposera, moins les Palestiniens ressentiront la nécessité de s’asseoir à la table des négociations. Des déclarations comme celles de lady Ashton ne sont pas seulement fausses. Elles repoussent toujours plus loin une solution négociée.

http://www.objectif-info.com/index.php?id=1585

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Sans flatter sincère je vous dis, super-texte. J'essaie de dire des choses vraies et je n'ai pas été étonné si on m'a demandé si j'étais juif pour défendre la réalité et cesser de plonger dans l'illusion , la colère irréelle en indiquant par exemple qu'Israel maltraite systématiquement les Palestiniens alors qu'ils demandent chaque jour à passer la frontière et à venir travailler dans cet état.Pour mieux c'est plus agréable que de travailler à Gaza.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Si vous n'étiez pas contre Israël à tout prix vous pourriez vous demander comment s'est fait la frontière en 1948. Par exemple Gaza que vous connaissez bien était accordée à...à qui à votre avis ?

Vous croyez que les pays musulmans vont prendre autant de mesures officielles pour changer les territoires ?

Indiquer dans quelle situation est ce pays entouré de pays ennemis n'est pas hors sujet .

Taratata cela n’excuse en rien la colonisation et les exactions dont sont victimes les palestiniens.

Si vous y viviez vous comprendriez. Généralement la colonisation se produit sur des territoires éloignés de l'état colonisateur. Là c'est sur place. Le Royaume de David, de Salomon, le Mur des Lamentations c'est quel peuple ? Les ancêtres des Palestiniens, les Philistins étaient au sud ouest le long de la mer. Si on vous contredit c'est Hors Sujet....

Donc avant 1948, personne n'habitait là? Aucune maison, villes ou village, aucune culture, aucun champs, aucun peuple. C'est magnifique ça.

Hé bien justement les frontières comme tu le dis ont été attribuées sans que les palestiniens aient leur mot à dire. Pour ton HS sur l'égypte:

Déjà, je ne suis pas "contre Israel à tout prix" . De plus nous ( moi et d'autres forumeurs) essayons en vain de vous faire comprendre que prendre l'exemple d'une théocratie quelqueconque par exemple l’Égypte donc pour justifier les dérives (ici d'Israel) c'est pas recevable et n'excuse rien. C'est quand même pas compliqué à comprendre?

Je ne sais en quelle langue il faut te parler. Tu le fais exprès non?

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Logiquement on ne répond pas à la stupidité. On souhaite protéger les baleines contre les navires japonais. Tu es une baleine ? Adieu, bonbons de Cambrai. :smile2:

Je ne t'agressais pas, je te posais une question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Hé bien justement les frontières comme tu le dis ont été attribuées sans que les palestiniens aient leur mot à dire. Pour ton HS sur l'égypte:

Je ne sais en quelle langue il faut te parler. Tu le fais exprès non?

Non l'Egypte n'était pas un HS. Un forumeur indiquait que les Israéliens traitaient mal les Palestiniens. citation:

"Le gouvernement israélien veut pouvoir maltraiter les non- juifs en toute impunité.

Le reste est hors sujet. "

j'ai donc répondu.

Des frontières ont été attribuées sans les Palestiniens aient leur mot à dire ? Vraiment vous ne saisissez pas.

wiki:

L'ONU vote le Plan de Partage

Un premier vote a lieu le 25 novembre 1947. Il ne manque qu’une voix pour que le partage soit accepté. Puis, le 29 du même mois, l’ONU (Nations unies) vote le Plan de Partage en deux États, l’un juif, l’autre palestinien-arabe. Trente-trois pays votent « pour », treize « contre », et dix s’abstiennent[21]. Le lendemain, la guerre civile éclate en Palestine.

La déclaration d’indépendance de l’État d’Israël est lue le 14 mai 1948 le dernier jour du Mandat britannique, par le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, qui devient le premier Premier Ministre du nouvel État.

Les pays arabes voisins lui déclarent immédiatement la guerre et envahissent la Palestine le jour même. Israël affronte les armées de quatre pays arabes[22] lors de la guerre israélo-arabe de 1948. En 1949, plusieurs armistices sont signés entre Israël et ses voisins.

Vous comprenez ? LES PALESTINIENS AVAIENT UN TERRITOIRE ET UN ETAT. PERDU NON PAS DU FAIT DES ISRAERLIENS MAIS DES PAYS ARABES QUI ONT DECIDE QU'ISRAEL N'EXISTERAIT JAMAIS. Ce sont les états arabes qui ont tout bouleversé et depuis c'est compliqué de savoir par où passe la frontière.

Qui a occupé Gaza , une terre de palestiniens ?

On peut se vouvoyer ?

Lisez le texte de Dihyia.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je ne t'agressais pas, je te posais une question.

C'est une question curieuse où on se demande, si quelqu'un essaie d'y voir clair sur la question d'Israël, s'il est juif; sa réflexion serait confondue avec ses origines...Donc on pourrait coller des origines et des nationalités à tous ceux qui essaient de réfléchir.

Tous les humains sont égaux.

La réalité est égale pour tous les humains.

Thomas Mann était anti-nazi et.....allemand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je t'ai demandé si tu étais israélien, pas si tu étais juif.

Cela dit, je pense en effet et évidemment qu'on aura un parti pris à discuter de la question juive si l'on est soi-même juif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Non j'ai dit l'inverse. Les origines ne déterminent pas les idées et les opinions. Spinoza était juif mais n'est pas devenu juif intégriste. Il a construit sa propre pensée que les religieux juifs ont condamnée et qui l'obligeaient à se cacher. Mon exemple était: Thomas Mann allemand mais antinazi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a des juifs judeocritiques, voire même antisémites selon les critères en vigueur, mais on ne peut pas dire qu'ils représentent la majorité du genre.

Et l'Allemagne est un mauvais exemple : elle n'a été nazi que 12 ans là où le judaïsme existe depuis 5000 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Non l'Egypte n'était pas un HS. Un forumeur indiquait que les Israéliens traitaient mal les Palestiniens. citation:

"Le gouvernement israélien veut pouvoir maltraiter les non- juifs en toute impunité.

Le reste est hors sujet. "

j'ai donc répondu.

Des frontières ont été attribuées sans les Palestiniens aient leur mot à dire ? Vraiment vous ne saisissez pas.

wiki:

L'ONU vote le Plan de Partage

Un premier vote a lieu le 25 novembre 1947. Il ne manque qu’une voix pour que le partage soit accepté. Puis, le 29 du même mois, l’ONU (Nations unies) vote le Plan de Partage en deux États, l’un juif, l’autre palestinien-arabe. Trente-trois pays votent « pour », treize « contre », et dix s’abstiennent[21]. Le lendemain, la guerre civile éclate en Palestine.

La déclaration d’indépendance de l’État d’Israël est lue le 14 mai 1948 le dernier jour du Mandat britannique, par le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, qui devient le premier Premier Ministre du nouvel État.

Les pays arabes voisins lui déclarent immédiatement la guerre et envahissent la Palestine le jour même. Israël affronte les armées de quatre pays arabes[22] lors de la guerre israélo-arabe de 1948. En 1949, plusieurs armistices sont signés entre Israël et ses voisins.

Vous comprenez ? LES PALESTINIENS AVAIENT UN TERRITOIRE ET UN ETAT. PERDU NON PAS DU FAIT DES ISRAERLIENS MAIS DES PAYS ARABES QUI ONT DECIDE QU'ISRAEL N'EXISTERAIT JAMAIS. Ce sont les états arabes qui ont tout bouleversé et depuis c'est compliqué de savoir par où passe la frontière.

Qui a occupé Gaza , une terre de palestiniens ?

On peut se vouvoyer ?

Lisez le texte de Dihyia.

OUi et quel rapport avec la colonisation? * un jour peut être j'aurais la réponse à ma question. *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)
là où le judaïsme existe depuis 5000 ans.

En réalité plus près de 3200 que de 5000 selon les sources archéologiques actuellement disponibles.

5000 correspondant étrangement à l'estimation créationniste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a des juifs judeocritiques, voire même antisémites selon les critères en vigueur, mais on ne peut pas dire qu'ils représentent la majorité du genre.

Et l'Allemagne est un mauvais exemple : elle n'a été nazi que 12 ans là où le judaïsme existe depuis 5000 ans.

vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

l'Allemagne "naziE."..

Adieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

Si si, vous dites que les origines ne déterminent pas les idées et les opinions.

Je pense que les origines ne déterminent pas toujours les idées et les opinions, mais les influencent énormément.

Par exemple : dur de réfléchir en terme d'universalisme lorsqu'on se revendique comme juif.

Modifié par Yeats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Si si, vous dites que les origines ne déterminent pas les idées et les opinions.

Je pense que les origines ne déterminent pas toujours les idées et les opinions, mais les influencent énormément.

Oui enfin il ne faut pas croire que tous les juifs soutiennent la colonisations et tutti quanti et heureusement Je parie même que les "critiques" sont plus nombreux que tu ne veux bien le croire.

Par exemple : dur de réfléchir en terme d'universalisme lorsqu'on se revendique comme juif.

Pourquoi?

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils sont minoritaires ou ce sont des imposteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Bah voyons.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×