Aller au contenu

Les 50 propositions d'Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans


scolo

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Interdire tout contact gestuel entre hommes et femmes, éduquer les jeunes à la ferveur de la guerre sainte... Le programme des Frères musulmans datant de 1936 n'a jamais été remis en cause par la confrérie.

L'Égyptien Amr Elshourabi, docteur en sciences politiques de la Sorbonne et auteur des Frères musulmans des origines à nos jours, explique que la confrérie a construit deux niveaux de conception à l'intérieur de leur système doctrinal. Le premier est pacifique, et en harmonie avec la perception réaliste du quotidien. Le second "oeuvre à préparer les militants du mouvement pour le moment de l'affrontement futur dans le but de construire une nation islamique et d'appliquer la charia" (1).

Le chercheur insiste sur les faces "cachées" des Frères musulmans, et notamment sur la formation de militants "rigoureux et violents", appartenant à "l'organisation secrète", également appelée "appareil militaire". En 1936, le fondateur égyptien, Hassan al-Banna, publie 50 demandes de programme. Ces 50 demandes, qui font froid dans le dos, n'ont jamais été remises en cause par les Frères musulmans. Dans son article 2, il s'agit de "réformer les lois pour qu'elles se conforment à la législation islamique et notamment les infractions et les sentences pénales"...

...

Il déclare qu'il faut poursuivre "toute personne dont il est prouvé qu'elle n'a pas respecté les enseignements de l'islam comme ne pas jeûner pendant le mois du ramadan, etc."

On y apprend qu'il faut "contrôler le comportement personnel des fonctionnaires sans distinguer l'aspect privé de la responsabilité publique", qu'il faut "interdire la mixité entre étudiants et étudiantes", "fermer les dancings, les lieux libertins et interdire la danse et tout contact gestuel entre homme et femme". Non seulement il faut "confisquer les romans d'excitation [sensuelle], ainsi que les livres qui sèment le doute [sur la foi]", mais aussi "mettre fin à l'esprit étranger [modèle occidental] dans les foyers".

...

"Ces principes semblent dessiner les contours d'une société totalitaire où l'islam contrôle tout. Il préconise, entre autres mesures coercitives, d'"interdire les partis et orienter les forces de la nation vers la constitution d'un front unique", constate Xavier Ternisien, journaliste au Monde, et auteur des Frères musulmans (2).

...

C'est pourtant leur père, Saïd Ramadan (gendre d'Hassan al-Banna), qui a créé au début des années 60 à Genève le premier Centre islamique d'Europe. Dans son ouvrage consacré à son grand-père, Aux sources du renouveau musulman. D'al-Afghânî à Hassan al-Banna, un siècle de réformisme islamique, de 459 pages, Tariq Ramadan oublie de mentionner les 50 demandes du programme des Frères musulmans (3).

Plus étonnant encore, le prédicateur suisse occulte les termes qui trahissent le caractère militaire et violent du mouvement des Frères musulmans, afin de le faire "passer pour un mouvement politique pacifique"

...

L'article intégral sur le site du Point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La seul et unique fois ou les frère musulmans ont atteint la gouvernance totale d'un état, c’était le Soudan. Ils ont ruiné le pays, provoqué une famine,un petit génocide ( 2 millions de chrétiens, une broutille) et sont repartit avec les valises bien pleines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas le seul pays. Les Talibans ont ravagé un pays dont la plupart d'entre eux n'étaient pas Afghans mais "Etudiants" ...Très souvent je me suis traité d'Islamophobe. Citer des faits ce serait donc être "phobe" ? Dès qu'on parle de la réalité quelques forumeurs (et pas seulement) vous méprisent comme si vous étiez loin de la réalité. Ils confondent ces déclarations islamistes radicales et les principes des démocraties laïques qui permettent la plupart des musulmans de vivre leur religion. Alors que cette liberté, cette tolérance 1) n'existent pas dans la plupart des pays musulmans 2) permettent aux musulmans les plus radicaux de mettre en route une propagande anti-laïque et anti-démocratique. Une forumeur m'a dit par exemple que la majorité des musulmans n'étaient pas arabes et que donc ça se passait bien. Je lui cite 4 pakistanaises assassinées au couteau car elles ne voulaient pas épouser l'époux choisi, choisi par tout le monde, sauf par elles. Elle bm'a répondu que c'était un évènement particulier, pas quelque chose de général...Que lui dire ? Un juif a été agressé par des nazis dans la rue en 1938 ? C'est un événement particulier, rien de général.... Défendre l'Islam c'est sans fin...Celles et ceux à qui on parle ne comprendront jamais....L'essentiel c'est de défendre l'Islam. Qui se dégrade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 509 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

oui , toujours le mème obscurantisme .tous ces personnages totalitaire de l'histoire comme hitler et compagnie , cherchant le bien et le bonheur de l'ètre humain dans la contrainte et le mépris .

si les fleurs renaissent chaque années au printemps ,les ronces et les chardons eux n'ont pas de saison .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×