Aller au contenu

Amiante : "Cela prêterait à rire si l'on n'était pas face à une catastrophe sanitaire"


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Amiante : "Cela prêterait à rire si l'on n'était pas face à une catastrophe sanitaire"

Les victimes de l'amiante sont scandalisées par l'annulation des neuf mises en examen pour blessures et homicides involontaires dans ce dossier sulfureux.

amiante-jpg-1471428-jpg_1355688.JPG

Opération de désamiantage de la tour Montparnasse, en 2007. © Pouzet / Sipa

"C'est scandaleux. Avec cet arrêt, la chambre de l'instruction s'est disqualifiée", tonne Michel Parigot, vice-président de l'Andeva (Association nationale des victimes de l'amiante) sur les marches menant à la cour d'appel du palais de justice de Paris. En annulant ce matin les neuf mises en examen pour blessures et homicides involontaires dans le dossier de l'usine Ferodo-Valéo de Condé-sur-Noireau (Calvados), faits survenus dans les années 80, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a, encore une fois, balayé la procédure de la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy.

Dans un délibéré de 60 pages, elle rejette non seulement les éventuelles responsabilités des fonctionnaires - dont Martine Aubry -, mais également celle des membres du lobby financé par les industriels, le Comité permanent amiante (CPA). Elle considère, en effet, que "si le CPA était très actif, la réalité de son influence n'est pas démontrée" sur les pouvoirs publics. Les magistrats soulignent même son action positive à travers "sa volonté d'accompagner la prévention".

Lire la suite (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Ce qui montre à quel point le capitalisme fonctionne. Les gens riches et haut placée s'en sortent toujours, et sont presque intouchables. Ils ont même du rigoler ;)

C'est probablement différent un maghrébin coupable d'avoir braqué une banque, mais sans avoir tué ni blessé personne... ah lui va en prendre pour 20ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×