Aller au contenu

Les assureurs manifestent contre la réforme du travail


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Les assureurs manifestent contre la réforme du travail

STRASBOURG (Reuters) - Les "abeilles", nom que se sont donné les salariés des courtiers d'assurance et leurs employeurs, ont manifesté lundi dans sept villes de France pour dire leur crainte que la loi sur la réforme du marché du travail mette leur profession en danger.

Le texte, qui transpose l'accord national interprofessionnel (ANI) conclu le 11 janvier entre le patronat et trois syndicats, étend à tous les salariés, d'ici 2016, le bénéfice d'une couverture complémentaire santé et permet aux branches professionnelles d'imposer l'organisme d'affiliation.

C'est, pour les "abeilles", nouvel avatar animalier après les "pigeons" de la contestation entrepreneuriale, une atteinte au libre choix du prestataire qui devrait profiter à une poignée de grandes institutions de prévoyance gérées paritairement par les syndicats et les employeurs.

A Strasbourg, quelque 150 abeilles, arborant T-shirts jaunes et écharpes du même coloris rayées de noir, ont déployé leurs banderoles devant une antenne de Pôle emploi, pour dire "Oui à une mutuelle pour tous, non à la perte de 30.000 emplois", le nombre de postes directs et indirects menacés selon eux.

"La loi confisque un espace de liberté pour les négociations entre les employeurs et les salariés", s'insurge Geoffroy Roederer, patron du groupe de courtage du même nom, qui avait fermé les portes de son entreprise pour l'occasion.

"On se sent vraiment attaqués", ajoute son confrère, Claude Castérot, en évoquant le projet de loi sur la consommation, présenté le 2 mai en conseil des ministres, qui prévoit de faciliter la résiliation d'un contrat d'assurance.

Tout l'article (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

C'est un minimum de complémentaire au régime obligatoire qui devient obligatoire :hehe:

Il restera la complémentaire de la complémentaire aux assureurs

C'est ça le choc de simplicité :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand, encore une fois, la folie de domination des syndicats ne fait que menacé des milliers d'emplois pour un avantage très incertains pour les salariés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×