Aller au contenu

Xbox 720 toujours connectée : Microsoft tente d’éteindre l’incendie


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 168 136 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Xbox 720 toujours connectée : Microsoft tente d’éteindre l’incendie

[DATE][/DATE]
Redmond tente d’éteindre la polémique naissante après les propos d’Adam Orth, directe...

Redmond tente d’éteindre la polémique naissante après les propos d’Adam Orth, directeur créatif des studios Microsoft. Jeudi, ce dernier s’était montré particulièrement critique contre tous ceux qui jugeaient mauvaise la volonté du constructeur d’obliger les joueurs de la future Xbox à être constamment connectés à internet.
Orth a allumé la mèche sur Twitter, en affirmant ne pas comprendre le « drame à avoir une console toujours connectée au web », en rajoutant un hashtag pour le moins méprisant, #dealwithit. Il poursuit en écrivant que « tous les appareils sont connectés. C’est le monde dans lequel on vit ». Évidemment, cette déclaration a mis le feu aux poudres : nombreux sont les joueurs qui voient d’un mauvais oeil une telle initiative. La rumeur avait évoqué le fait que la console pourrait s’arrêter de fonctionner dès qu’elle est déconnectée du réseau plus de 3 minutes; de plus, aucun jeu ou application ne pourront être lancé si la Xbox n’est pas connectée au web. Rajoutez à cela ces propos d’un responsable haut placé qui confirme par ailleurs cette indiscrétion, et vous obtiendrez une belle polémique qui a enflammé Twitter.



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Le Journal du Geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Plus on évoluera plus les jeux off line s'éteindront au profit du online. Je préfère jouer off line perso, enfin bon c'est mon point de vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'est normal que le text de ce sujet apparaisse si mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

ça apparait nickel chez moi !

forum

Tiens, si vous n’étiez pas au courant, la semaine dernière une rumeur circulait sur le web. Le grand patron vous en parlait d'ailleurs. Dans le genre rumeur qui fait mal au derche, elle se posait là. En effet, on entendait parler d'une possible connexion permanente sur la prochaine console de Microsoft, la Xbox 720.

Au passage, c'est sur cette même rumeur que Adam Orth a fait le guignol avant de se prendre un coup de pelle dans les dents et se faire taper dessus par Microsoft.

Histoire de calmer le jeu et d'éviter une révolte à coup de tracteur et de fourches, il n'y aura "normalement" pas de "always-online" sur la prochaine Xbox. Même si le composant est présent dans la console, il n'empêchera pas le joueur de jouer hors-ligne ou en réseau local. Au passage, le prochain dada de Microsoft sera rétrocompatible avec les jeux de la Xbox 360, mais un appareil vendu séparément sera nécessaire pour que ça marche, sinon, c'est râpé pépé.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

J'ai l'impression que la prochaine console de Microsoft risque de faire couler beaucoup d'encre notamment pour le jeu d’occasion qui sera à priori verrouillé

http://www.gamalive....endeurs.htm?p=1

Et la rétrocompatibilité xbox 360 n'est plus à l'ordre du jour

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065776-xbox-one-pas-de-retrocompatibilite-xbox-360.htm

bref! une belle prise d'otage pour le consommateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 078 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Microsoft a même prévu bien pire que ça :

arton16420-37ffd.jpg

La Kinect. Photo Nick Adams/Reuters

Après avoir fait trembler le monde avec l'annonce de la Xbox One lors de sa conférence de présentation le 21 mai, puis déçu une bonne partie des fans avec une première fournée de mauvaises nouvelles, Microsoft remet le couvert.

En commençant par la connexion internet. On a appris il y a quelques jours qu'une connexion Internet quotidienne serait obligatoire, mais pas de manière permanente. Numerama précise aujourd'hui que les jeux seront moins beaux si ils sont joués offline. Ou plutôt, ils seront plus beaux si la Xbox est connectée. Ce qui revient au même, finalement. La faute aux 300 000 serveurs in the clouds qui ne feront pas qu'héberger des parties en ligne ou du contenu téléchargeable, mais serviront aussi de serveurs de calcul à distance. Du coup, pas d'Internet égale moins de puissance, c'est aussi simple que ça. Même si déléguer une partie de ses calculs graphiques peut être une bonne idée, Microsoft semble clairement diriger sa console vers une connexion permanente fortement conseillée. Une transition avant les premiers jeux consoles entièrement calculés sur le cloud et streamés jusqu'à votre télé ?

Le deuxième problème, et pas des moindres, est la présence de Kinect. Indissociable à la vente, nécessaire à l'allumage de la console, le Kinect a tout fait pour se rendre indispensable. Derrière la volonté « de nous adresser à un public plus large [...] pour offrir de expériences renforcées et plus précises » que met en avant Chris Lewis, vice-président pour l'Europe de Xbox, de bien moins sympathiques raisons ont été découvertes. Incroyablement précise, la nouvelle caméra de Microsoft filme en 1080p, enregistre grâce à quatre micros, distingue jusqu'à six personnes dans la même salle, notamment grâce à la reconnaissance faciale et vocale. On entend déjà les « Si ça se trouve, Microsoft va nous observer ». Non non. Pas de « si ça se trouve ».

01net nous apprend que Microsoft a déjà admis qu'une partie des images filmées par Kinect allait être récupérée — via la fameuse connexion Internet de cette chère Xbox One — dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Tout ça à des fins d' « analyse », pour « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et pouvoir « améliorer les performances ». Dans l'intérêt des utilisateurs, donc... Même si d'autres entreprises pourront également avoir accès à ces données sous certaines conditions. Vous imaginez l'horreur si Kinect était vraiment utilisé en tant que caméra de vidéosurveillance et que Microsoft utilisait les données personnelles recueillies ? Ah mais zut, encore une erreur naïve de notre part : c'est déjà prévu, ça aussi.

Microsoft a déposé un brevet qui autorise Kinect à être utilisé pour surveiller le nombre de spectateurs devant la console, selon ExtremeTech, et ceci afin de vérifier si ce nombre ne dépasse pas la limite autorisée par les ayants droit qui ont fourni le contenu regardé. En gros, un DVD acheté dans le cadre familial ne doit normalement pas en sortir, ce qui exclut légalement de le regarder avec une bande d'amis. Kinect bloquera-t-il alors sa diffusion ? Même chose pour la VOD. On peut pousser la paranoïa un peu plus loin en se disant qu'avec la reconnaissance faciale et vocale, Kinect sera certainement capable de différencier les amis de la famille. Faudra-t-il cacher ses potes derrière le canapé pour regarder un film en tout illégalité ?

Le brevet précise aussi que l'application de surveillance du Kinect pourrait aussi être utilisée sur d'autres supports comme les téléphones, les écrans larges, les ordinateurs...

Mais la pire information, de très loin, pas tant pour les joueurs que pour la sauvegarde de la dignité humaine, c'est que d'après Numerama, Microsoft veut récompenser ceux qui regardent les pubs à la télé. Exploitant depuis déjà des années le conditionnement pavlovien avec son système d'achievements omniprésent, cette fois il s'agit de rien de moins que d'encourager le visionnage de pub en échange de contreparties virtuelles (augmentation de scores, skins ou accessoires pour le compte Xbox Live) ou réelles (coupons de réductions, échantillons de produits présentés par les annonceurs). En 2010, Microsoft avait assuré qu'ils ne captureraient pas de données à des fins publicitaires. On imagine qu'ils ont changé d'avis. Et là encore, le brevet précise que ce procédé peut être appliqué à plusieurs plateformes.

Selon Microsoft, « un utilisateur peut regarder un contenu vidéo linéaire sur un téléviseur, un ordinateur, et un téléphone mobile, et chacun de ces appareils peut être configuré pour tracer le comportement de visionnage de l'utilisateur et envoyer un rapport spécifique sur l'utilisateur au service promotionnel. » Réjouissez-vous, le télécran arrive dans votre salon en 2013. Microsoft is watching you.

Source : http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft-vo...arde,16420.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

C'est Sony qui doit être content !En plus Sony a confirmé que les jeux d'ocaz ne seront pas verrouillé sur PS4 c'est clair que là , ils ont une grosse carte à jouer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×