Aller au contenu

Peur d'affronter les autres


sns

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
sns Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Salut à toutes et à tous, il y a quelques années de cela j'étais quelqu'un de rebelle, n'ayant peur de personne, mais avec l'age et surtout une fois que j'ai rencontré la femme de ma vie, je me suis coupé du monde pour me consacrer à mon couple, avec le temps j'ai rencontré certain problèmes avec mes parents et beaux parents car ils souhaités que nous changeons notre mode de vie, car eux soit disant savent mieux comment il faut vivre car ils sont âgés et ont du vécus mdr ... N'ayant jamais voulu leurs répondre car je savais qu'ils finiront par se fâcher, ou que cela allait terminer en dispute, ce qu'ils me disaient rentré par une oreil et ressortait par l'autre ...

Mais avec le temps cette situation a commencé à m’énerver car ils devenaient de plus en plus pire, je me suis rebellé contre ma famille, depuis nous avons pris des distances, aujourd'hui je souhaite que ma femme fasse la même chose de son coté, car je suppose que sa famille m'en voudront à mort, alors que elle comme c'est leurs fille, ils vont peut être lui en vouloir mais vont lui pardonner et nous laisser vivre tranquillement comme mes parents l'ont fait ! Mais le problèmes est que ma femme à une peur bleu de son père, du coup elle n'ose rien leurs dire, et aujourd'hui c'est moi qui devrait mettre les points sur le i ... Mais connaissant mon beaux pére il attend que cela pour me faire passer pour celui qui ne respecte pas les personnes plus agé et plein d'autres choses ...

Mais voila depuis quelques temps niveau travail aussi, ayant un patron autoritaire, qui trouve toujours une réponse pour nous faire culpabiliser ou essayer de nous manipuler, avec lui impossible d'avoir le dernier mot . Aujourd'hui j'attend toujours mon salaire pour le mois de février, il me demande de lui rendre des services ou faire des choses que lui devrait faire au niveau de l'administration, bon au début quand il payé bien et que je travaillé à temps plein cela ne me dérangé pas, mais maintenant qu'il ma beaucoup réduit mes heures de travail, je ne souhaite pas perdre entre 1h et 2h par jour à faire des choses qu'il devrait faire et dont il me paye pas .

Je n'ose plus affronter personne, je me révéil avec cette peur en mois, quelqu'un ma dit que c'est de l'anxiété, mais je ne suis toujours pas allé voir un docteur, j'ai l'impression de devenir fou, je pense toutes la journée au discours que je devrais dire à mes beaux parents et mon patron, j'imagine de jolie phrase pour essayer d'arranger les choses, mais à la fin je n'ose rien dire car je me souviens que se sont des gens qui voudront toujours avoir le dernier mot, et je risque à un moment de m’énerver et cela va partir en dispute du coup je bloque !!!

Maintenant j'aimerais bien revenir 10 ans en arrière, quand je ne pensais pas aux conséquences et risques, la vie était plus belle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Yo,

Passe à autre chose, mec. Tu te fais du mal à te restreindre devant ces gens.

Alors soit tu leur dis franchement ce que tu penses, mais pas de manière à te rebeller devant eux (car t'es pas un mâle alpha, lol) ou sinon tu te tais mais tu ne penses plus à eux. Et surtout, te prends pas la tête à imaginer ce que l'un ou l'autre pourra dire de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Le pire ce serait que ton toubib te donne des antidépresseurs et anxiolytiques parce que tu as un problème relationnel. De toute évidence tu n'es pas malade

Bon courage J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
sns Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponse je ne pense pas être malade mais parfois je me pose quand même des questions, car vraiment il y a des jours je me réveil, avec une peur en moi, mais je ne sais pas de quoi j'ai peur, puis je n’arrête pas de penser comme je vous les dits au phrases ou mots que je pourrais utiliser pour mettre les points sur le i ou régler certaines choses, mais une fois que j'ai passé une heure à réfléchir je me calme, mais je ne trouve pas le courage de les affronter, car je sais que je suis une personne qui me casse la tête à essayer d'arranger les choses, mais je ne supporte pas l'injustice, les gens qui souhaite avoir raison, qui son incompréhensif . Du coup je suis persuadé que cela va mal tourner et finir en dispute et la cela va avoir des conséquences dans les deux cas, si je me dispute avec mon beaux pére il ne voudra plus venir chez nous et ma femme va en souffrir de plus voir ces parents un certain moment, et du coté de mon patron je risque de perdre mon emploi . Je n'arrive pas à m’empêcher de penser au conséquence et c'est cela qui me bloque et je ressens cette peur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Les rapports de force, c'est pas ton truc. Bon : plan B. Dis les choses avec le sourire mais plusieurs fois (+++) dans la journée, pour que le message passe bien. Et tu ne réponds pas s'ils tergiversent. Pas de conversation = pas de conflit.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Florah091 Membre 1 120 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Personne n'est parfait ! donc il faut s'accepter comme on est... avec ses qualités et ses défauts, ce qui va te permettre d'affronter les autres.

Bon courage à toi thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×