Aller au contenu

On ne se prostitue pas par plaisir.

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Les effets pervers de la légalisation de la prostitution

Le Point.fr- Publié le 07/12/2011 à 18:33- Modifié le 07/01/2012 à 18:54

Les États qui considèrent la prostitution comme un "travail" doivent renforcer leur arsenal législatif pour lutter contre la prostitution illicite et les réseaux criminels.

Les vitrines d'Amsterdam en sont l'emblème et le fer de lance. Dans ce haut lieu du tourisme sexuel, la prostitution est réglementée comme n'importe quel "métier". Le proxénète est considéré comme un chef d'entreprise et n'est sanctionné que si la personne dont il tire ses bénéfices est mineure et non consentante. L'État néerlandais est le premier pays à avoir "réglementé" la prostitution, en 2000, suivi de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse.

Ces zones de tolérance ou de légalisation de la prostitution joueraient un rôle d'encouragement pour les clients. C'est ce que constate l'étude menée, fin 2009, par l'ONG américaine Prostitution Research and Education (PRE) et l'association britannique Eaves de défense des femmes les plus vulnérables, auprès de 103 hommes "clients" de la prostitution à Londres. Près de la moitié d'entre eux (40 %) indiquent avoir fréquenté des personnes prostituées à l'occasion d'un voyage à l'étranger, certains avouant même avoir effectué ce voyage dans ce seul dessein.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/les-effets-pervers-de-la-legalisation-de-la-prostitution-07-12-2011-1404925_56.php

Ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres.

Besoin primaire mais si tu porte atteinte à l'autre ce n'est plus admissible. Je reste logique.

Hors les prostituées sont d'accord. Donc si il n'y avait pas toute cette mafia derrière. Avec donc une légalisation de la prostitution. Nous aurions uniquement celles qui font ce métier pour sortir de la misère ou par choix. La protection de l'état pour la prostitution c'est la fin du Trafic de la femme par la mafia en France.

C'est Faux

la preuve

Les réseaux criminels

Contrairement au système abolitionniste qui, sans interdire la prostitution, souhaite en prohiber la reconnaissance et l'exploitation, le système réglementariste considère la prostitution comme un travail ordinaire, ou encore un service qu'il convient d'encadrer et de protéger. On délimite ses lieux d'exercice (quartiers réservés, eros centers...), on tient des registres, on prévoit des contrôles sanitaires ou le paiement de taxes. En Allemagne, l'État perçoit une taxe mensuelle de la part des gérants d'établissements et des personnes prostituées, celles-ci s'acquittant, en outre, d'une taxe auprès de la municipalité dont elles dépendent.

Résultat : l'industrie du sexe rapporte près de 14,5 milliards d'euros par an au pays, un chiffre d'affaires favorisé par la multiplication des lieux de prostitution - certaines villes en compteraient plus de 300 - et des opérations "promotionnelles" proposées à la "clientèle".

Revers de la médaille ? Les prostituées ne sont pas sorties des griffes du crime organisé, au contraire, la suppression des barrières légales a dopé la prostitution illégale. Et la traite aux fins d'exploitation sexuelle sur fond de mafias et de crime organisé s'est intensifiée. En quelques années, l'Allemagne est devenue l'une des grandes plaques tournantes du trafic sexuel en Europe. Même constat aux Pays-Bas, où la prostitution rapporte environ un milliard d'euros par an à l'État. "La prostitution clandestine est plus importante que la prostitution officielle", note-t-on à la fondation Scelles, qui étudie et combat l'exploitation sexuelle en France et en Europe.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/les-effets-pervers-de-la-legalisation-de-la-prostitution-07-12-2011-1404925_56.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

1°) c'est pernicieux de faire cet amalgame, puisqu'ici, il est bien montré que le pays a légalisé le proxénétisme, et non seulement la prostitution.

2°) Dans les pays où on a opté pour l'interdiction (Suède) la qualité de vie des prostituées s'est trouvée dégradée à tel point qu'elle est la pire d'Europe. hausse des violences, des maladies etc... Les effets pervers de l'interdiction, eux, sont très clairs.

Et bien alors qu'est ce que c'est selon toi, une agence pôle emploi qui propose à une dame de travailler dans une maison close, alors que la personne cherche un emploi de femme de chambre.

L'affaire à laquelle tu fais référence est une affaire allemande, et une erreur de l'agence allemande. Le hoax disant que c'était volontaire et qu'elle risquait d'être bannie de l'agence allemande de l'emploi a été démonté depuis longtemps. L'employé s'est excusé. En revanche, le fait d'avoir légalisé la prostitution rend logique la possibilité d'avoir une annonce sur pole-emploi. Le fait d'avoir légalisé le proxénétisme est cependant encore bien différent. Je suis contre le proxénétisme, et je suis intimement persuadé que c'est la légalisation de la prostitution et l'interdiction du proxénétisme qui viendra à bout de l'esclavage sexuel.

Un type ou nana qui ouvre une maison close, elle va bien tirer profit de la prostitution d'autrui, non ?? et elle va faire des annonces pour trouver des personnes acceptant de se prostituer, elle pousse donc à la prostitution d'autrui, non ??

Tu viens de comprendre pourquoi une maison close ne peut pas être ouverte par une personne tiers.

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

le problème qui se pose alors c est pourquoi les role sont rarement inversé ...

t a facon de voir .. c est une nouvelle facon de redefinir la dialectique du maitre et de l esclave ... en changeant les noms des terme , en remplaçant l un par client et l autre par consommateur .. avec l argent comme monnaie d échange . super ton monde ..

tu ma compris je dis que l'homme est conscient comme la femme de ce qui font

et donc doivent ce dire qui sont entrain de faire une chose malsaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Oui mais légaliser la prostitution c'est quand même, plus ou moins pousser la prostitution des précaires, plutôt qu'essayer d'aider des femmes ou hommes à s'en sortir autrement, et proposer plus de choix professionnels ou d'aide pour se sortir de la précarité.

Et c'est Faux dans les pays où la prostitution est légalisée, il y a quand même des violences exercées contre des prostitué(e)s, de la traite, des viols, j'ai mis pleins de liens qui confirme mes dire.

Prostitution "contrainte" contre prostitution "libre"

Les pays réglementaristes ont par ailleurs adopté des outils répressifs contre le crime organisé et la traite des êtres humains, ces législations ne sanctionnant toutefois le proxénétisme que dans le cadre d'une prostitution "forcée" ou "sous contrainte", la prostitution consentie étant alors légitime.

"C'est bien là le piège et l'objet du débat puisque la contrainte est souvent d'ordre économique", souligne le président de la fondation Scelles, Yves Charpenel, avocat général à la chambre criminelle de la Cour de cassation. "Seules des enquêtes peuvent démontrer que la personne n'avait aucun choix."

http://www.lepoint.f...-1404925_56.php

Se prostituer pour des raisons économiques où est la notion de choix ?? car c'est quand même une forme de contrainte, et non de la sexualité désirée et consentie.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Se prostituer pour des raisons économiques où est la notion de choix ?? donc c'est quand même une forme de contrainte, et non de la sexualité désiré et consentie.

Je ne pense pas que la raison économique soit acceptable comme justification d'interdire. En effet, il y a quantité de métier que l'on n'aurait pas choisi si l'on avait pu, et pour autant, ils ne seront pas interdits. Vouloir introduire le terme de "désirer", est ici, d'ailleurs, inapproprié. La sexualité en question est consentie. Qu'elle soit, ou pas, désirée, n'a pas sa place dans le débat, hormis si l'on place la sexualité dans un idéal "qui doit être désiré". Sauf que cet idéal n'est pas général. Tout le monde n'a pas ce sentiment. De ce fait, je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser ici.

Je ne considère pas mauvaise l'idée de vouloir proposer des alternatives à la prostitution, je considère comme non pertinent l'idée que si l'on n'interdit pas la prostitution, on ne peut pas proposer d'alternatives.

Et c'est Faux dans les pays où la prostitution est légalisé, il y a quand même des violences exercées contre des prostitué(e)s, de la traite, des viols, j'ai mis pleins de liens qui confirme mes dire.

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. J'ai dit que cette situation a explosé en Suède, et que c'est devenu l'un des pays où la situation des prostituées est parmi les plus précaires d'Europe, ce qui n'est pas peu dire.

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

La sexualité en question est consentie.

Consentir ne veut pas dire approuver, un, une prostitué(e) va peut être consentir à du sexe tarifé car il, elle a besoin d'argent, mais cela ne va pas dire que son psychisme ou organisme va approuver cela, j'entends par là, bon nombre de prostitué(e) sont obligé(e)s de se dissocier émotionnellement, pour réussir à se prostituer (soit avec de la sexualité violente, soit avec de la drogue, ou alcool ou autres techniques, qui ne sont pas sans danger pour la santé psychique et physique, bien au contraire, il est démontré par pleins d'études, que cela laisse des séquelles graves sur la santé, et peu aussi entrainer une sorte d'addiction autodestructrice).

De l'information doit être faite, se prostituer n'est pas un acte anodin, c'est de la sexualité consentie mais pas forcément approuvée psychiquement ou physiquement après, une fois l'acte terminé.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Sauf que ce n'est pas parce qu'une personne n'approuve pas quelque chose que cela doit être interdit. Le consentement est à la base du fonctionnement en société, et c'est sur cela que se base le travail. On en revient à ce que je disais plus tôt:

"Qu'elle soit, ou pas, désirée, n'a pas sa place dans le débat, hormis si l'on place la sexualité dans un idéal "qui doit être désiré". Sauf que cet idéal n'est pas général. Tout le monde n'a pas ce sentiment. De ce fait, je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser ici."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Des violences traumatisantes et dissociantes, avant, pendant et après la situation prostitutionnelle

Ces conséquences psychotraumatiques sont utilisées par le système prostitueur pour exercer un esclavage et une soumission des personnes en situation prostitutionnelle.

La violence est utilisée par des clients « prostituteurs » pour à la fois auto-traiter des éléments traumatiques, et alimenter un sentiment de toute puissance grâce à l'anesthésie émotionnelle procurée, en aucun cas il ne s'agit de désir sexuel, c'est une érotisation de la violence pour obtenir comme nous allons le voir un shoot qui est un ersatz d'orgasme (le cerveau face à la violence libère pour se protéger des neuro-transmetteurs morphine et kétamine-like qui vont produire brutalement une anesthésie émotionnelle). Cette anesthésie émotionnelle leur sera très utile pour exercer toutes sortes d’autres violences de manière bien plus efficace. Tout est entremêlé dans un cycle de violences bien huilé.

Sauf que ce n'est pas parce qu'une personne n'approuve pas quelque chose que cela doit être interdit. Le consentement est à la base du fonctionnement en société, et c'est sur cela que se base le travail. On en revient à ce que je disais plus tôt:

"Qu'elle soit, ou pas, désirée, n'a pas sa place dans le débat, hormis si l'on place la sexualité dans un idéal "qui doit être désiré". Sauf que cet idéal n'est pas général. Tout le monde n'a pas ce sentiment. De ce fait, je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser ici."

Si cela permet de responsabiliser le client(e) , qu'il sache à quoi s'expose le, la prostitué, que ce n'est pas sans risque pour sa santé par la suite, car si c'est la précarité qui a poussé quelqu'un à se prostituer, c'est le fait de gagner de l'argent qui motive la personne à se prostituer et non le désir de faire l'amour avec son partenaire/client(e)

La nuance est grande.

Sachant que lorsqu'on paye pour du sexe, on détruit peut être l'autre, car en réalité l'autre ne vous désire pas, elle, il consent à coucher avec vous mais sans réel désire, attirance pour vous. Cela n'est pas de la sexualité partagée, mais de la sexualité subie.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
c'est le fait de gagner de l'argent qui motive la personne à se prostituer et non le désir de faire l'amour.

En effet, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il existe énormément de personnes dont la motivation au travail est l'argent.

Le problème, encore une fois, réside dans le fait que

"Qu'elle soit, ou pas, désirée, n'a pas sa place dans le débat, hormis si l'on place la sexualité dans un idéal "qui doit être désiré". Sauf que cet idéal n'est pas général. Tout le monde n'a pas ce sentiment. De ce fait, je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser ici."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

En effet, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il existe énormément de personnes dont la motivation au travail est l'argent.

Le problème, encore une fois, réside dans le fait que

"Qu'elle soit, ou pas, désirée, n'a pas sa place dans le débat, hormis si l'on place la sexualité dans un idéal "qui doit être désiré". Sauf que cet idéal n'est pas général. Tout le monde n'a pas ce sentiment. De ce fait, je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser ici."

oui mais au moins il faudrait faire plus d'information pour que la le client sache, ce que ça peut éventuellement engendrer de souffrance pour autrui de se prostituer uniquement car il, elle ne trouve pas d'autres choix, pour se soustraire à une trop grande précarité économique

Personnellement sachant cela, je ne souhaite pas être cliente de la prostitution, par raisonnement éthique, ou peut être idéalisme.

Et pour ne pas développer ce marché inégalitaire.

Car sans client(e)s, il n' y a plus de prostitution.

Après certes, à chacun, chacune, d'être libre de ses choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

L'information n'a jamais été une mauvaise chose et je n'y suis pas opposé. C'est à l'interdiction que je suis opposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

ben j espère que tu conduis pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Sauf que ce n'est pas parce qu'une personne n'approuve pas quelque chose que cela doit être interdit.

Ta phrase n'est pas assez précise, trop vague

Car par ex, si je n'approuve pas le viol, cela ne doit pas être interdit ?? car à chacun ses envies??

Si je n'approuve pas le meurtre, cela ne doit pas être interdit ?? car à chacun ses désirs ??

Si je n'approuve pas l'esclavagisme, cela ne doit pas être interdit ?? car il interdit d'interdire, pour les libertaires !

Or l'ensemble d'une société peut interdire de violenter autrui, peut interdire le meurtre, peut interdire l'esclavagisme, n'en déplaise à certain(e)s.

Et celui ou celle qui transgresse l'interdiction, devra répondre de son action, en étant jugé pour ce qu'il, elle a fait, s'il, elle se fait choper.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

2°) Dans les pays où on a opté pour l'interdiction (Suède) la qualité de vie des prostituées s'est trouvée dégradée à tel point qu'elle est la pire d'Europe. hausse des violences, des maladies etc... Les effets pervers de l'interdiction, eux, sont très clairs.

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. J'ai dit que cette situation a explosé en Suède, et que c'est devenu l'un des pays où la situation des prostituées est parmi les plus précaires d'Europe, ce qui n'est pas peu dire.

Ben, cite tes sources, car sur cet article du monde, l'avis est plus mitigé

Prostitution : la Suède, pionnière de la pénalisation des clients

LE MONDE| 27.03.2013 à 11h54• Mis à jour le27.03.2013 à 16h20

ParOlivier Truc Stockholm Correspondance

Près de quinze ans après l'entrée en vigueur d'une loi pionnière sur la pénalisation des seuls acheteurs de services sexuels, le bilan de la Suède est élogieux. C'est en tout cas le message qu'a reçu la ministre française des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, lors d'un voyage à Stockholm fin 2012.

Depuis 1999, la prostitution de rue a baissé de moitié, selon un rapport publié en 2011 pour le gouvernement. Sur les dix premières années (1999-2008), 1 800 affaires ont été traitées. 289 condamnations ont été prononcées (des amendes généralement inférieures à 2 000 euros).

Dans 80 % des cas, il s'agit d'affaires menées à terme car les acheteurs ont avoué les faits, souvent pour éviter la publicité d'un procès. Depuis 2011, la peine de prison potentielle est passée de six mois à un an. Mais aucune peine d'emprisonnement n'a été prononcée à ce jour.

Le nombre des clients a baissé, selon les auteurs du rapport, et les trafiquants ont plus tendance à éviter la Suède. Aucun signe ne montre une prostitution plus clandestine ou un regain de violences, contrairement aux idées reçues. Autre aspect positif : la loi aurait servi de rempart à une propagation de la criminalité organisée.

Porté lors de son élaboration par la Fédération des femmes social-démocrates, le projet de loi ne faisait pas l'unanimité au sein même du principal parti suédois. "Il s'agit pour nous de marquer que la société n'accepte pas qu'un homme puisse acheter une femme pour son plaisir. Cela a très peu à voir avec la sexualité", martelait Inger Segerström, alors députée et présidente de la Fédération des femmes social-démocrates.

Le parti conservateur de l'actuel premier ministre, Fredrik Reinfeldt, avait voté contre, et l'actuelle ministre de la justice, alors dans l'opposition, y était opposé. Aujourd'hui, le texte est accepté par tous les partis et il est même envisagé de durcir les peines. Mais, contrairement aux espoirs et efforts de la Suède, la loi s'est peu exportée, à l'exception de l'Islande et de la Norvège.

JEUNES EXPOSÉS SUR INTERNET

L'évaluation positive réalisée par le gouvernement est pourtant contestée. L'historienne des idées Susanne Dodillet conteste l'idée selon laquelle la diminution de moitié de la prostitution de rue correspond à une baisse réelle de la prostitution en Suède. Selon elle, une partie est sans doute passée à la clandestinité, dans des appartements régulièrement changés où les clients sont conduits jusqu'aux prostituées par des intermédiaires.

La Fédération pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels regrette que l'amalgame soit fait entre la prostitution relevant du trafic d'êtres humains et celle entre personnes consentantes. L'Alliance rose, qui représente un groupe de travailleurs du sexe, reproche à la loi son féminisme radical et veut mettre en avant la défense des droits de ses membres.

La police a du mal à savoir à quel moment intervenir, sachant que sa principale mission est de prévenir le délit. Le rapport s'inquiète particulièrement des moyens de protéger les jeunes trop exposés sur Internet où ils sont très nombreux à recevoir des propositions pécuniaires. Dans une enquête réalisée en 2009, 43 % des 16 -25 ans interrogés considéraient comme acceptable d'avoir une relation sexuelle contre paiement si les deux partenaires étaient d'accord.

http://www.lemonde.f...48653_3224.html

Le nombre des clients a baissé, selon les auteurs du rapport, et les trafiquants ont plus tendance à éviter la Suède. Aucun signe ne montre une prostitution plus clandestine ou un regain de violences, contrairement aux idées reçues. Autre aspect positif : la loi aurait servi de rempart à une propagation de la criminalité organisée.
La Fédération pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels regrette que l'amalgame soit fait entre la prostitution relevant du trafic d'êtres humains et celle entre personnes consentantes. L'Alliance rose, qui représente un groupe de travailleurs du sexe, reproche à la loi son féminisme radical et veut mettre en avant la défense des droits de ses membres.

La violence envers les prostitué(e)s n'a pas explosé en Suède contrairement à ce que tu affirmes, mais effectivement, il y a un groupe minoritaire qui se sente opprimés par la Loi suédoise.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

En effet, ce n'est pas parce que tu n'approuves pas le viol qu'il doit être interdit. C'est pour d'autres raisons. Que tu n'approuves pas... on s'en fout. J'approuve pas l'existence des banques, et d'autres n'approuvent pas le fait que Sarkozy soit au pouvoir.

La violence envers les prostitué(e)s n'a pas explosé en Suède contrairement à ce que tu affirmes, mais effectivement, il y a un groupe minoritaire qui se sente opprimés par la Loi suédoise.

Les prostituées elles-mêmes l'ont signalé. Le terme "groupe minoritaire" pour parler de rose alliance est assez gonflé quand on sait que c'est le seul groupe contenant des prostituées qui en parle. Tous les autres ne sont que des groupes de personnes extérieures.

http://site.strass-syndicat.org/2012/12/entretien-avec-pye-jakobsson-de-rose-alliance-suede/#more-1300

La violence envers les prostitués a explosé, du fait, justement, de la précarité accentuée de leur situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

En effet, ce n'est pas parce que tu n'approuves pas le viol qu'il doit être interdit. C'est pour d'autres raisons. Que tu n'approuves pas... on s'en fout. J'approuve pas l'existence des banques, et d'autres n'approuvent pas le fait que Sarkozy soit au pouvoir.

Les prostituées elles-mêmes l'ont signalé. Le terme "groupe minoritaire" pour parler de rose alliance est assez gonflé quand on sait que c'est le seul groupe contenant des prostituées qui en parle. Tous les autres ne sont que des groupes de personnes extérieures.

http://site.strass-s...uede/#more-1300

La violence envers les prostitués a explosé, du fait, justement, de la précarité accentuée de leur situation.

Le strass c'est partial, ils, elles défendent leur bifteck, je pense que le journal le Monde à moins de parti pris que le Strass, alors tes arguments ne sont pas neutres.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

C'est justement parce que ce sont des travailleurs du sexes que ça a de la valeur. Vouloir leur nier toute forme de valeur sous prétexte qu'ils sont les seuls à s'occuper des prostitués... c'est... ouais, totalement abusif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Tout à fait le Strass défend les prostituées et cherche à leur sécurité maximum. Puisque c'est le plus gros problème des prostituées. La sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Quant au viol, je te signale que c'est considéré comme un crime aujourd'hui, des études prouvent que c'est un acte destructeur et non de la sexualité, c'est un acte pour dominer, pour asservir autrui, ou pour le détruire.

Et la société occidentale dans son ensemble condamne ce crime, que cela déplait à certain(e)s phallocrates, masculinistes, misogynes, libertaires, sadiques ou masochistes, pervers, psychopathes je m'en fous aussi !

Je rappelle la Loi

En France, le viol est un crime depuis 1810 (article 331, puis article 332 du Code pénal de 1810), bien que la répression ait autrefois été incertaine. Depuis 1980 il est passible de quinze ans de réclusion criminelle, d'un suivi socio-judiciaire (loi Guigou de 1998) et d'une surveillance de sûreté, pouvant être accompagnée d'une injonction de soins (loi Guigou) qui peut inclure la castration chimique (voir débats autour du projet de loi tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle). La loi française apporte une définition précise du viol. L’article L.222-23 du Code pénal dispose que : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».

Depuis 1992, la qualité de conjoint est retenue comme circonstance aggravante en cas de violences conjugales, et la jurisprudence reconnaît le viol conjugal. Selon l'article article L.222-23 du Code pénal, le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle, vingt en cas de viol aggravé (article L.222-24).

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Quant au viol, je te signale que c'est considéré comme un crime aujourd'hui, des études prouvent que c'est un acte destructeur et non de la sexualité, c'est un acte pour dominer, pour asservir autrui, ou pour le détruire.

Et la société occidentale dans son ensemble condamne ce crime, que cela déplait à des phallocrates, masculinistes, misogynes, libertaires, sadiques ou masochistes, psychopathes je m'en fous aussi !

Je rappelle la Loi

Il me semble que personne n'est évoqué le viol ici non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×