Aller au contenu

Probléme avec employeur


bihboys

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour, je souhaite vous demander un conseil et surtout de l'aide, enfaîte il y a deux mois une connaissance ma dit qu'un ami à lui venait d'acheter un camion snack et qu'il cherchait quelqu'un pour travailler avec son camion plusieurs fois par semaines, je suis allais voir cette personne avec mon CV, qui ma tout de suite proposé un contrat ( CDD de trois mois) car il avait besoin de quelqu'un rapidement comme il avait réservé les emplacements qu'il les payes alors qu'il ne peut pas y aller travailler car il a aussi un restaurant .

Le premier jour de travail en allant récupérer le camion, j'ai constaté que le camion était ancien et le matériel d'occasion voir même en mauvais état, le premier jour la friteuse à gaz ne voulait pas fonctionner, je lui est signalé et il est allé la faire réparer rapidement, au bout de plusieurs jours de travail, je n'est pas pu travailler car une fois sur installé sur l'emplacement le gaz ou le groupe ne marchait pas à causes du froid . Surprise le jour quand j'ai reçu ma fiche de paye il ne ma pas comptait ces jours de travail en me disant que je n'est pas travaillé, alors que je me suis déplacé chercher le camion, je suis allait sur l'emplacement, et j'ai du rentrer car le matériel ne fonctionné pas, même si je n'est pas travaillé avec le camion, j'ai perdu 1h de mon temps pour aller le chercher et le ramener ... Mais bon malgré tout je me suis dis c'est pas grave, je ne vais pas quitter mon emploi à cause de 3,4h non payé .

Par contre maintenant deux mois après avoir commencé, mon patron déménage et n'a plus de parking pour pouvoir y stationner le camion et même si il y en avait un cela me ferait trop loin d'aller le chercher, donc je lui propose de le prendre et le garder chez moi .

Aujourd'hui un voisin surement jaloux, qui croyait que ce camion m'appartient, et venu me voir en me disant que le camion prend deux places de parkings, et en plus avec mon véhicule personnelle, je prend trois places, à cause de cela sa femme a du mal à trouver un parking en rentrant du travail tard le soir, il me menace d'aller voir la police municipal et en plus de me dénoncer de ne pas avoir de contrôle technique, sur le moment je lui répond que je suis en règle, que ce camion n'est pas le miens mon véhicule de travail qui appartient à mon patron, et que nul part il y a marqué que les habitants ont droits de stationner uniquement un véhicule .

Mais j'ai trouvé cela bizarre qu'il me dise que le contrôle technique n'était pas en règle, pourquoi irait t'il inventer cela, je décide d'aller vérifier et en effet l’autocollant du contrôle technique a expiré depuis des mois, et le nouveau contrôle technique que mon patron a passé n'est pas bon, il y a 6 choses a changer en contre visite donc le camion n'a véritablement pas de CT .

Ce soir je devais aller travailler, mais je ne suis pas allé, je ne souhaite pas prendre des risques de prendre une amende, car je suppose que c'est le conducteur qui est responsable du véhicule, de vérifier si tout est en règle . J'ai essayé de joindre mon patron mais il ne répond pas, je compte démissionner et lui rendre son camion demain, car il ma fait travaillé dans un camion sans CT pendant deux mois . Mais le problème est qu'il me reste encore un mois de contrat, et j'ai peur de démissionner car je risque peut être d'avoir des problèmes avec le pole emploi ? ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
matazelle76 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est le propriétaire de la carte grise qui est verbalisé en cas de contrôle policier. c'est donc ton patron qui recevra la prune (ce qui parait logique).

ton contrat de travail mentionne t'il des horaires précis, ou bosses tu au forfait? si les horaires sont indiqués, ton patron te doit les heures que tu as travaillé pour lui. que le matériel n'ai pas été en état de marche n'est pas ton problème mais le sien. c'est à lui de te fournir un matériel adapté et en état de marche.

si tu comptes démissionner, sache qu'avec un contrat de travail tu ne peux pas partir du jour au lendemain. puisque ça fait deux mois que tu travailles pour lui, tu dois faire un préavis d'un mois. et tu risques de perdre tes indemnités de chomâge en démissionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Merci pour votre réponse, mais ce qui m’inquiète c'est de me faire contrôler et que le véhicule soit immobilisé, je vais travailler à environs 20km de chez moi, et j'ai peur d'avoir du mal à trouver quelqu'un pour venir me récupérer, car mon patron lui ne va pas fermer son restaurant, au contraire il ne va pas être content même si c'est lui le fautif .

D'habitude je ne suis pas du genre a me plaindre, mais mon patron est totalement irresponsable, quand j'avais des problèmes avec le matériel et je le téléphoné il me disait de me débrouiller de chercher la panne ou le moyen de le faire fonctionner, pour la friteuse il ma demandé d'aller voir avant ou après le travail la personne qui lui a réparé pour qu'elle regarde à nouveau cette friteuse, c'est pas mon camion, je ne suis pas son associé pour devoir faire des choses comme ça, et en plus depuis que je sais que je roule sans CT, je vais aller travailler avec la peur au ventre si je croise la police ou gendarmerie .

Je suis arrivé à l'avoir tout à l'heure et je lui est dis pour le contrôle technique, il ma répondu que lui ne sais pas fait contrôler depuis 10 ans donc que moi aussi cela ne devrait pas m'arriver .

J'ai deux choix, tenir jusqu'au mois prochain et ne pas prolonger mon contrat, ou perdre mon chômage voir même des droits ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matazelle76 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le véhicule n'est pas immobilisé pour un défaut de contrôle technique, ne t'inquiète pas... par contre vérifie que tu aies la carte grise dedans... pour pouvoir la montrer en cas de contrôle. je te le répète c'est ton patron qui sera responsable, puisque le véhicule n'est pas conforme aux conditions de circulation.

même principe en cas de contrôle sanitaire d'ailleurs... tu peux très bien te faire contrôler par la douane, ou la répression des fraudes, et là encore, à toi de donner les coordonnées de ton employeur, et à lui de justifier que le véhicule correspond bien aux normes d'hygiène imposées, que tu ne travailles pas au noir ect...

il ne te reste qu'un mois à tenir.. de toutes façons, même si tu démissionnes tu es sensé faire un mois de préavis, ça revient donc au même. ;)

ton patron m'a l'air un peu "je m'enfoutiste" quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
Lovery Membre 16 834 messages
Forumeur alchimiste ‚ 94ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as un contrat de travail en bonne et due forme, tu n'as pas à t'inquiéter pour la contravention, mais pour ta sécurité, oui.

il ne te reste qu'un mois à tenir.. de toutes façons, même si tu démissionnes tu es sensé faire un mois de préavis, ça revient donc au même.

Pas pour un CDD de 3 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

On ne peut pas démissionner d'un CDD, sauf :

- accord avec l'employeur,

- CDI trouvé,

- cas de force majeur (t'es pris en otage par des extraterrestres par exemple),

- faute grave (le boss a essayé de te tuer ou tu lui as ramé son camion)

- inaptitude (t'es plus qu'un légume). Source.

Ton voisin, tu peux l'envoyer voir ailleurs si t'y es.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
le véhicule n'est pas immobilisé pour un défaut de contrôle technique

une contre visite c'est 2 mois , au delà , si ils peuvent l’immobilisé , si il y a contre visite c'est que le véhicule a un réelle problème et peu être dangereux .

sur ces fait il peu tout a fait refuser de travailler , y a mise en danger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses, le contrôle technique a expiré le 03/01/2013, il est allé le repassé mais il y a en contre visite plusieurs chose, comme le frein de stationnement, rétro gauche la vitre est cassé, plusieurs réglages au niveau des feux, une fuite au niveau du pot d’échappement et les 4 pneus usure importante .

Depuis je ne suis pas allé travailler, aujourd'hui je dois lui ramener son camion, il ma dit qu'il allait le faire réparer et passer le contrôle technique, pour le mois de février j'ai travaillé que 13h il en a déclaré 15 et ma dit que je vais devoir faire 2h de plus le mois prochain, par contre il ne ma pas donné le chèque et aujourd'hui nous somme le 20, il ne pense pas que je vais attendre pour le chèque le mois prochain aussi, maintenant même si il répare son camion je ne souhaite plus le laisser vers chez moi car je ne souhaite pas avoir de problème avec le voisinage, et pour le nombre d'heure que je travail normalement 9h par semaine, cela ne vaut pas le coup de prendre deux fois mon véhicule personnelle les jours de travail, pour aller chercher au siège don son entreprise la marchandise, puis aller récupérer le camion et à la fin revenir chez moi, je vais donné la moitié de mon misérable salaire rien que dans le carburant de mon véhicule personnel . Et encore une chose en regardant dans mon contrat de travail il y a marqué que je serrais amené à conduire un camion et en plus de cela que j'étais responsable de toute infraction du code de la route, et rouler sans ct c'est une infraction, il aurait très bien pu refuser de payer grâce à cette ligne sur mon contrat de travail .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui un voisin surement jaloux, qui croyait que ce camion m'appartient, et venu me voir en me disant que le camion prend deux places de parkings, et en plus avec mon véhicule personnelle, je prend trois places, à cause de cela sa femme a du mal à trouver un parking en rentrant du travail tard le soir

Le parking n'appartient pas à ton voisin et aucune place n'est réservée personnellement à son véhicule

Tout le monde à le droit de se garer là , même ceux qui n'y habitent pas.

il me menace d'aller voir la police municipal et en plus de me dénoncer de ne pas avoir de contrôle technique

La police ne fera rien , tant que le véhicule est assuré.........(Le contrôle technique , c'est quand tu roules avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

le véhicule n'est pas immobilisé pour un défaut de contrôle technique, ne t'inquiète pas...

Dans le cas d'un contrôle policier, la carte grise sera conservée par l'agent ou le gendarme verbalisateur et sera à rechercher au commissariat ou à la gendarmerie selon le cas. Le véhicule pourra rouler grâce à un récépissé donné au moment où l'infraction est constatée mais uniquement pour les trajets du domicile (ou ici entreprise) au centre de contrôle, au garage pour les réparations et au lieu de récupération de la carte grise qui sera restituée si CT OK et amende payée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×