Aller au contenu

Pour les Etats-Unis , l'Union Européenne traverse une grave crise humanitaire


economic dream

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

"

Pour les États-Unis, l'Union européenne traverse une crise humanitaire grave

Avec 26 millions de chômeurs, l'Union européenne traverse une crise humanitaire grave, selon l'ambassadeur des États-Unis nommé par Barack Obama à Bruxelles. Le diplomate s'est dit frappé par l'incapacité de l'UE à agir malgré des idées parfois visionnaires. A la Commission européenne, certaines voix s'élèvent en ce sens, face à la montée des euroscepticismes et des populismes dans l'opinion publique européenne, particulièrement après les élections italiennes. Mais les espoirs de voir la situation évoluer sont limités.

L'Europe souffre d'une crise humanitaire dans des proportions énormes s'est alarmé jeudi l'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Union européenne à Bruxelles. Et d'appeler à la méfiance face au chômage massif des jeunes qui leur fait perdre toute foi et ne voient plus dans l'Europe une solution pour leur avenir. La « chose la plus importante à faire, a insisté William Kennard, serait de reconnaître que 26 millions de chômeurs relève d'une énorme crise humanitaire », lors d'une conférence organisée par le think-tank bruxellois Lisbon Council.

L'UE visionnaire mais impotente

Très vif, le diplomate s'est fendu d'un compliment en forme de critique à l'égard des institutions du Vieux Continent. Pour lui, l'UE sait être visionnaire. Mais le représentant de Barack Obama à Bruxelles s'est dit « frappé en constatant à quel point elle est incapable de mettre ses idées en œuvre ».

Ces déclarations d'une vigueur peu commune pour un diplomate interviennent un peu plus d'une semaine après des élections italiennes qui ont surpris l'ensemble des observateurs. De Syriza (extrême gauche) à Aube dorée (extrême droite) en Grèce, au Mouvement cinq étoiles de Beppe Grillo et au retour de Silvio Berlusconi en Italie, en passant par la percée symbolique dans une élection législative partielle du petit parti eurosceptique UKIP au Royaume-Uni, les signaux en provenance de l'opinion publique se multiplient sur le continent.

Pourtant, les propos de l'ambassadeur américain n'ont pas trouvé écho dans l'assemblée. Ainsi Holger Schmieding, chef économiste de la banque allemande Berenberg Bank a-t-il demandé instamment aux politiques d'éviter les « non sens », particulièrement en Italie. Cette dernière « ne doit pas revenir sur les réformes Monti » a-t-il martelé, défendant la politique d'austérité mise en place par l'ancien commissaire européen. « La zone euro a besoin de se montrer patiente, nous devons simplement mettre en place les réformes, la reprise économique est dans l'air » a tenté de rassurer le banquier.

Certaines voix s'élèvent à la Commission

A la Commission européenne, certaines voix s'élèvent. Si officiellement c'est Olli Rehn qui est à la manœuvre, défendant bec et ongle, malgré un discours qui se veut nuancé, les politiques d'austérité mises en place dans les pays en difficulté de la zone euro, pour d'autres, il y a urgence à agir.

« La situation politique est très inquiétante, c'est pourquoi nous devons absolument introduire un volet social dans notre budget, car il y a une montée des mouvements anti-démocratiques et fascistes » a ainsi relevé le commissaire européen aux relations interinstitutionnelles Maros Sefcovic, lors d'un entretien accordé à La Tribune. « Nous nous rendons compte que l'on peut perdre une génération. Les jeunes ne croient plus dans le système démocratique », s'est alarmé le social-démocrate slovaque. Et de souligner, évoquant la garantie de l'emploi pour les jeunes décidée par l'UE en décembre sur le modèle de ce qui est fait en Autriche et dans les pays nordiques, que des efforts ont été faits.

Mais elles se heurtent à la volonté des gouvernements, selon la Commission

Mais les discussions avec les États-membres sur la question de savoir si cette garantie de l'emploi sera une vraie garantie ou non et sur son financement sont toujours en cours. Pour le commissaire, ce sont les gouvernements qui y mettent de la mauvaise volonté. « La situation politique actuelle sera un argument pour les gouvernements afin d'en faire une véritable garantie », espère Maros Sefcovic. Le problème est que les pays du nord de l'Europe ne sont pas enclins à libérer des fonds supplémentaires pour financer cette politique. Pourtant, force est de reconnaître qu'il y a urgence. Le taux de chômage des jeunes (moins de 25 ans) en Grèce atteint le record de 57.6%, suivi par l'Espagne avec 56.5%, le Portugal avec 38.7% et l'Italie avec 37.1%. En moyenne, un jeune actif européen sur quatre est sans emploi.

Autre piste évoquée par le Commissaire, la politique de croissance. « Nous sommes conscients que c'est très dur pour les citoyens et les jeunes, donc nous voulons tout mettre en œuvre pour repartir vers la croissance », a-t-il insisté. Un vœu pieu, au regard du pacte de croissance étriqué obtenu par François Hollande au printemps dernier, et de la volonté partagée par le Royaume-Uni, l'Allemagne, et ses alliés du nord de l'Europe d'appliquer la rigueur budgétaire à la Commission comme aux États-membres en difficulté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Nouvelle manoeuvre pour tenter d'ôter encore du pouvoir aux états afin de créer un gouvernement européen centralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

mdr !!!!!!! plié !!!!!!

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Les états unis s'écroulent complètement... ils sont à deux doigt de l'implosion :D

Ils étaient les premier, et ont perdu toute leur puissance à se demander s'ils ne vont pas devenir un pays "en voie de développement"....

à se demander même si ça risque pas de frôler la guerre civile quand le niveau de vi chutera considérablement dans les années qui viennent. (puisque c'est inévitable maintenant)

Et ils viennent donner des conseils au pays qui ont le mieux supporté la crise dans le monde ^^

Même la chine l'a moins bien supporté que nous. (mais bon, elle part de mieux, donc elle est pas à plaindre ^^)

Ils sont marrant eux :D

:D

Puré, entre l'autre et ses tétard et celle là :D ça fait deux fou rire en moins de 5 minutes ^^

Y en a vraiment qui doutent de rien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Nouvelle manoeuvre pour tenter d'ôter encore du pouvoir aux états afin de créer un gouvernement européen centralisé

tant mieux , une fois les gouvernements KO , l'Europe ne pourras pas fermer les yeux et faire l'autruche devant les peuple qui veulent s'autodéterminer , elle serras obligé devant les yeux de tout les autres pays d'accepter l'indépendance territorial et la création de nouvel état , car c'est la loi , on vas redessiner la carte comme elle étais avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Encore une fois sa démontre à quel point la classe politique a perdu toute crédibilité aux yeux des peuples Européens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
on vas redessiner la carte comme elle étais avant .

Tu as conscience que c'est une contradiction ? :D

Surtout qu'elle a pas vraiment changée, la carte :D

Mais je suis ouvert à tes proposition :)

Décrit moi un peu ce que tu propose géographiquement parlant ?

Je crois que j'ai encore jamais croisé de sujet qui parlaient de revendications / modifications territoriales.

( si ce n'est la corse hein :D Mais bon, une ile, ça reste une ile :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Mais je suis ouvert à tes proposition

Décrit moi un peu ce que tu propose géographiquement parlant ?

Occitanie a l’Occitanie , l'Arpitanie a l'Arpitanie , et les Français il retourne sur l'Ile de France parler leur langue d'oil .

les ancien duché on foutu la merde fallait pas qu'il baise ensemble et qu'il ce donne des terre sans rien demandé au peuple , faut remettre chaque chose a sa place . .

Je crois que j'ai encore jamais croisé de sujet qui parlaient de revendications / modifications territoriales.

par ce qu'ont veut nous faire taire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, tout ça révèle d'une énorme hypocrisie à mon humble avis, relance économique, compétitivité, croissance... Ah bon et par quel miracle ? Maintenant que tout à été privatisé, jusqu'aux ressources élémentaires garantissant la survie des peuples, que le progrès a permis de remplacer le travail de l'homme par la machine ( la vrai question serait y'a t'il du travail pour tout le monde ?), que les ressources s'épuisent et peuvent même nous empoisonner par toxicité, que grâce aux richesses spoliées des peuples les plus pauvres les plus "chanceux " se repaissent et " garantissent " des guerres ad vitam aeternam... On nous parle de mondialisation obligatoire ? Alors que déjà l' Europe s’enflamme, ce ne sont pourtant pas les organismes européens , internationaux qui manquent et qui nous coutent très cher afin d'en débattre. Pour moi les vraies questions d'avenir ne sont tout simplement pas posées ou plutôt empêchent la moindre remise en question d'un système économique à bout de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

unifier , pourquoi pas les Allemand en Angleterre , les Anglais en Hollande , les Hollandais Français , pour moi sa vas plus loin jusqu'au niveau régional qui chaque région a des besoins différant d'une autre et donc ne peu pas être (Gouverné) de la Même façon , un peuple sa commence par la et on ne peu pas vivre pleinement ce que l'on est si c'est un autre peuple qui le gouverne . le commerce marche mieux ainsi car chaque région a le monopole de ces richesse qui l'entour et peu commercé dans les règles et gérer leurs affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui je suis d'accord avec toi ainsi ça permet aussi de garder son identité ses spécificités qui font aussi la richesse de notre monde, le troc serait peut être aussi un mode d'échange intéressant plutôt que des valeurs fictives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

le système monétaire local peu remplacer le troc , une monnaie juste pour le commerce interne et une monnaie pour le commerce externe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

une monnaie juste pour le commerce externe aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×