Aller au contenu

Lutte anti-terroriste : les 2 personnes de Marignane "voulaient passer à l'action"


scolo

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

...

Ils ont 21 et 19 ans. Les deux jeunes gens interpellés jeudi matin à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une enquête à caractère terroriste, "voulaient passer à l'action" et se procurer et fabriquer des explosifs", a annoncé uns source policière. Ils avaient également envoyé un "courriel de menace visant" le président américain Barack Obama, a précisé la même source.

Ce sont la DCRI et les policiers du Raid, l'unité d'élite de la police, qui ont procédé à l'interpellation d'un jeune homme et d'un proche dans un pavillon situé à Marignane. Le premier, susceptible d'être en possession d'explosifs et tenant des propos "à caractère islamiste radical", avait été détecté lors de surveillances, sur internet notamment, par la DCRI.

...

La dépêche sur le site lci.tf1.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

:dort::dort:

encore des supposition de tf1 en plus

avec des si hein :o°:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'avais lu ça ce matin !

Marignane: deux hommes arrêtés dans une enquête terroriste

Deux jeunes hommes ont été arrêtés jeudi matin dans le cadre d'une enquête terroriste. Ils voulaient "passer à l'action".

"Ils voulaient passer à l'action et se procurer des explosifs". La police ne laisse plus la place au doute: les deux hommes interpellés jeudi matin dans un pavillon à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une enquête à caractère terroriste, présentaient un danger manifeste.

Les deux hommes, âgés de 18 et 20 ans, voulaient se procurer des armes, et sur leur profil Facebook, ils "s'étaient mis en scène en jihadistes", "des armes à la main", postant "une vingtaine de photos jihadistes". Ils avaient également envoyé "un courriel de menace visant" le président américain Barack Obama, selon la même source policière.

Toujours au moyen d'Internet principalement, où ils avaient été repérés par la DCRI, ils avaient manifesté leur intention de fabriquer des explosifs et d'acheter, pour ce faire, "les produits afférents".

"Sans doute un peu illuminés"

La police municipale de Marignane avait signalé il y a dix jours la présence d'"un drapeau salafiste" sur le toit de la maison dans laquelle ils ont été interpellés, selon le maire de la commune, Eric Le Dissès.

Les perquisitions "se sont révélées fructueuses", selon la même source, et, "en l'état des investigations", ont confirmé les "projets" des deux suspects, "agissant a priori seuls" et "sans doute un peu illuminés" mais "potentiellement dangereux".

Les jeunes hommes avaient été "détectés en novembre 2012" selon la place Beauvau, "par des messages et consultations jihadistes sur internet". Ces "deux individus ont fait l'objet d'une étroite surveillance, qui a donné lieu à l'ouverture d'une enquête judiciaire".

BFMTV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 713 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ah, ces jeunes, incorrigibles, mais qu'est-ce qu'ils cherchent à prouver à la fin ?!:geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×