Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Side_teddy Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant 19 ans, étudiant, n'ayant plus de parents en vie, je dois faire une multitude de démarches pour rentrer dans ma nouvelle vie ( demande d'Apl, Notaire pour l'hérédité, trouver un logement ect...)

Et je ne sais pas comment faire vraiment les demarches. sachant que j'ai environ 500€ de bourses par mois seulement, y a t-il possibilité que je perçois d'autres aide ? ou si vous avez aussi vécu certaines chose ou connaissez certaines lois.

Merci a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 202 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour, tu es scolarisé alors prends vite contact avec l'assistante sociale de ton établissement, elle va t'aider à faire toutes ces démarches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité BecomingInsane
Invités, Posté(e)
Invité BecomingInsane
Invité BecomingInsane Invités 0 message
Posté(e)

N'as tu pas de la famille ? Des oncles, tantes, cousins, grands-parents, frères et soeurs ? Ils pourront t'aider eux, t'héberger, etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 34ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
34ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Bonjour à toi,

Au niveau du notaire, tout a été réglé ? N'as-tu le droit à rien, je veux dire est-ce-que tu va pouvoir avoir un peu d'argent de l'héritage? Si c'est le cas essais de placer ça sur un livret A afin d'avoir des apports en plus et ne prendre de l'argent sur le compte qu'en cas de grosse urgence.

Les démarches sont longues et fatigantes, accroches-toi lâche rien. Je suis passée par là aussi avec le décès de mon père, il faut du courage.

Je t'en souhaites et que tu te fasses aider dans toutes ces démarches par des proches...

air_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Si tu es encore étudiant tu peux être pris en charge totalement par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et ceci jusqu'à 21 ans, il faut te renseigner auprès d'une assistante sociale; A une époque ma mère était famille d'accueil et elle accueillait entre autre des jeunes dans ton cas, tu n'auras aucun frais ni de logement, ni de repas, et tu recevras une certaine somme pour tes besoins personnels (habillement, argent de poche) par contre tu seras suivi par un éducateur et tu devras rendre des comptes mais franchement c'est assez souple; et en plus tu seras aidé dans les démarches qui font suite au décès de tes parents;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×