Aller au contenu

Sondage : deux tiers des Français déçus par Hollande

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et Bousquet, c'était quoi ? Hein ? Mais toi, tu n'es pas au courant des bons rapports que Tonton a continué à entretenir avec lui, les repas à Latché avec lui, ainsi qu'avec Jean-Paul Martin, l'adjoint cagoulard de Bousquet, à qui Mitterrand donna d'ailleurs un bon poste...

Tout ça, c'est pas banal, il faut bien le dire, mais bon, toi tu sais mieux que les autres, hein, Wipe. Tonton c'était un saint, n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ben c'est raté. Ca ne parle absolument pas de rapports entre Mitterrand et la gestapo.

Racontez nous ce que vous savez.

Proche lui-même de l'ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l'Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l'histoire du FN.

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.

Vous devriez nous parler de ceux qui ont été très proches de l'Allemagne nazie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mais d'ailleurs, ce Bousquet, pour en revenir à lui... Il n'est pas mort de sa belle mort, il a été assassiné, soi-disant par un fou, ce que peu de monde a cru à l'époque puisque cet assassinat a eu lieu pile-poil quand la procédure intenté contre lui était sur le point d'aboutir, ce qui aurait bien entendu levé trop de lièvres du côté de Mitterrand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais oui, c'est cela ! Comme je l'ai dit : un sondage, ce n'est qu'un échantillon rarement représentatif.

Mieux sous Sarko ? A cause de la RGPP, la DGCCRF a perdu en effectifs et en moyens pour contrôler les entreprises et défendre les consommateurs (j'entend le bruit des sabots d'un cheval au loin tiens !). A cause de Sarko, notre pays est devenu un temple du tout-répressif avec les loi LOPPSI, etc, etc.

Mieux sous Sarko ? Mon derche ! sleep8ge.gif

c'est amusant ça comme on remet toujours en cause un sondage, quant il ne va pas dans le sens qu'on souhaite :smile2:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et Bousquet, c'était quoi ? Hein ?

C'était la police française, Bousquet. Malheureusement.

Parce bon, avec des à peu près de ce genre là, on peut aussi bien faire de De Gaulle un militant d'extrème droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Mitterrand, ah Mitterrand ! Encore aujourd'hui, il ne faut évoquer sa part d'ombre qu'à demi-mots. Mais comment oublier sa francisque offerte par Pétain, ses rapports avec la gestapo pendant les heures sombres de l'Histoire, son amitié avec Bousquet, sa politique raciste et ses condamnés à mort du temps où il était gouverneur en Algérie, et puis toutes ses entourloupes, son faux attentat de l'Observatoire, les financements occultes du PS en son temps, l'affaire Joséphine, les milliers d'écoute téléphonique, son harem pour lequel rien n'était trop beau, et sa fille illégitime élevée aux frais du contribuable, la tragique fin du Rainbow Warrior, les crises cardiaques et suicides douteux de tous ceux qui le génaient (Grossouvre, Beregovoy...), l'affaire du sang contaminé, le laxisme toujours grandissant en France pendant son dernier mandat, ses mensonges sur son réel état de santé, ses astrologues, ses messages subliminaux à la radio, à la TV... partout !

Alors, pour sûr, Mitterrand n'a pas été trainé devant les tribunaux autant de fois que Le Pen, mais est-ce que cela faisait de lui quelqu'un de meilleur pour autant ?

Visiblement vous avez des informations que beaucoup de gens ignorent comme : sa collaboration avec la gestapo, les condamnations 'a mort qu'ils infligeaient en Algerie, sa décision de contaminer le sang, les assassinats commis sur Grossouvre et Beregovoy ( mais que fait la police!), etc...

Vous avez sans doute des preuves, moi par contre j'ai la preuve des reformes suivantes: abolition de la peine de mort, création de radios et TV privées, ISF, 5me semaine de congé, 39 h hebdomadaire de travail, retraite a 60 ans, décentralisation, RMI, CSG, IVG, financement des partis, etc, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'était la police française, Bousquet. Malheureusement.

Parce bon, avec des à peu près de ce genre là, on peut aussi bien faire de De Gaulle un militant d'extrème droite.

Disons que j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet, et qui m'ont marqué. Bon, donc il ne s'agit en rien "d'à peu près". Evidemment, à l'époque d'internet, wikileaks et twitter, Mitterrand n'aurait pas eu l'existence si tranquille. Dans les années 80 et même encore dans les années 90, c'était différent, des choses pouvaient être cachées sur la vie d'un homme politique, qui plus est un président. Tous les journaux ne parlaient pas de ça. Mais certains en révélaient (l'express, le monde, le nouvel obs...), et tu peux me faire confiance, j'ai une bonne mémoire.

En outre, il n'y a pas eu d'affaires aussi graves que le Rainbow Warrior, le "suicide" de Grossouvre, l'affaire du sang contaminé, pour ne citer que celles-là, sous Sarkozy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Disons que j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet, et qui m'ont marqué.

Tu les as lu droleemnt vite, alors.

Bon, donc il ne s'agit en rien "d'à peu près".

...

Evidemment, à l'époque d'internet, wikileaks et twitter, Mitterrand n'aurait pas eu l'existence si tranquille.

C'te blague. Tu crois que c'était pas connu, qu'il avait été ministre de Vichy, qu"il avait reçu la francisque, comme tous les hauts fonctionnaires de l'époque ? Y a des tas de fonctionnaires qui ont continué à être fonctionnaires. Le poste qu'occupait Mitterrand n'avait pas grand chose d'un poste "collaborationiste". Mitterrand n'a jamais fait arrété ni déporté personne.

Quand à ses relations avec Bousquet, il faut prendre en compte le fait que c'est le dit Bousquet qui l'a sauvé de l'arrestation en 1943 (ben oui, parceque Mitterrand, ça a aussi été un résistant- contrairement à ceux qui bavent sur lui).

Et Mitterrand n'a jamais décoré Bousquet de la légion d'honneur, alors que De Gaulle, lui, a décoré lui même Papon en 1961. Quel nazi, ce De Gaulle.

Modifié par Wipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

c'est amusant ça comme on remet toujours en cause un sondage, quant il ne va pas dans le sens qu'on souhaite

Vous n'êtes pas la première personne à faire cette remarque creuse. Et tout comme les autres, je vais corriger votre spéculation à la madame Irma sans tarder. hehe3.gifbiggrin.gif En tachant soigneusement de ne pas répondre à l'autre argument, qui est (et je le comprend) difficile à contrer puisqu'il est vérifiable et qu'il est un symbole peu reluisant du précédent gouvernement.

Je n'ai jamais cru aux sondages, bons ou mauvais pour défendre mes idées. L'idée qui consiste à croire qu'un sondage de 1000 personnes pour représenter l'opinion d'une population de plusieurs millions d'individus, c'est simplement comme prendre un verre d'eau dans l'océan. Pas de poisson dedans, donc pas de poisson dans l'océan ? Logique absurde. Une généralisation abusive à partir de l'opinion de 1000 personnes, censés en représenter 65 millions.

De plus, le concept même d'opinion publique est une parfaite fumisterie, depuis longtemps remis en cause, mais que les petits partisans politiques et les politiciens adorent utiliser pour défendre leur doctrine et tenter d'influencer l'opinion des individus. Sans compter que la question, selon sa tournure peut permettre d'orienter la réponse.

Bref, des généralisations abusives, questions orientées, 1000 personnes parlant au nom de 65 millions... Autant de raisons qui me poussent à dire que les sondages sont de faux outils.

Alors persistez avec votre argument si vous le souhaitez. Mais avec moi, ce sera inutile : sachez que je suis loin d'être un partisan de Hollande : je l'ai assez critiqué pour démontrer mon hostilité pour son travail. biggrin.gif

Modifié par Riposte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tu les as lu droleemnt vite, alors.

C'te blague. Tu crois que c'était pas connu, qu'il avait été ministre de Vichy, qu"il avait reçu la francisque, comme tous les hauts fonctionnaires de l'époque ? Y a des tas de fonctionnaires qui ont continué à être fonctionnaires. Le poste qu'occupait Mitterrand n'avait pas grand chose d'un poste "collaborationiste". Mitterrand n'a jamais fait arrété ni déporté personne.

Quand à ses relations avec Bousquet, il faut prendre en compte le fait que c'est le dit Bousquet qui l'a sauvé de l'arrestation en 1943 (ben oui, parceque Mitterrand, ça a aussi été un résistant- contrairement à ceux qui bavent sur lui).

Et Mitterrand n'a jamais décoré Bousquet de la légion d'honneur, alors que De Gaulle, lui, a décoré lui même Papon en 1961. Quel nazi, ce De Gaulle.

Qui es-tu, Wipe, pour oser me dire que je lirais les articles "drôlement vite" ?!

Mitterrand n'a jamais fait arrêter ni déporter personne, soit, mais nous ne saurons jamais rien de son emploi du temps pendant la Seconde Guerre mondiale de toute façon, n'est-ce pas ? Il est parti dans la tombe avec ses secrets.

Il a été resistant, c'est vrai, mais il n'a pas toujours été de ce côté là, et ça n'enlève pas sa culpabilité dans les nombreuses affaires qui ont entâché son règne. Dont certaines qui ont entraîné des morts douteuses.

Mais bon, tu as une bonne opinion de Mitterrand, c'est ton droit. Pour ma part je persiste à voir en Sarkozy quelqu'un de loin plus présidentiable que Tonton ne l'aura été. Tout comme j'espère que de telles affaires ne se produiront jamais avec Hollande. Pour en revenir au sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Visiblement vous avez des informations que beaucoup de gens ignorent comme : sa collaboration avec la gestapo, les condamnations 'a mort qu'ils infligeaient en Algerie, sa décision de contaminer le sang, les assassinats commis sur Grossouvre et Beregovoy ( mais que fait la police!), etc...

Vous avez sans doute des preuves, moi par contre j'ai la preuve des reformes suivantes: abolition de la peine de mort, création de radios et TV privées, ISF, 5me semaine de congé, 39 h hebdomadaire de travail, retraite a 60 ans, décentralisation, RMI, CSG, IVG, financement des partis, etc, etc...

Les infos, c'est simple, j'étais en âge de comprendre à l'époque, peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum. Cherchez sur internet vous-mêmes, vous verrez bien que des décapitations de son fait, il y en a eu, et bien davantage que sous Giscard. Pour le reste, où ai-je dis que c'était Mitterrand en personne qui avait contaminé le sang ? Sa part de culpabilité ne va pas plus loin que le laxisme de son gouvernement de bras cassés dans cette affaire. Concernant Grossouvre et Bérégovoy, je ne vois pas ce que la police aurait pu y faire puisqu'il s'agissait des hautes instances de l'Etat, et qu'il n'était pas question que la police y mette son nez.

Pour le reste : abolition de la peine de mort, c'est surtout Badinter qu'il faut remercier. Le fait qu'apparaissent des radios et TV privées n'ont jamais empêché les influences et le contrôle. Les 39 heures, c'était pas la meilleure idée d'Aubry, si tant est qu'elle ait déjà eu de bonnes idées. L'IVG, c'était grâce à Simone Veil du gouvernement de Giscard, merci. Les autres aides : 5° semaine de congé, retraite à 60 ans, RMI, etc., Giscard aussi avait permi des aides (encore des allocations familiales, etc.) et Sarkozy a augmenté les AAH, entre autres... Donc des aides, ils sont tous capables d'en faire.

Beaucoup d'articles sur la mort étrange de François de Grossouvre, tels celui-ci :

un lien parmi tant d'autres

Un homme qui inquiétait :

  • la désaffection entre Mitterrand et Grossouvre. Dans les mois et les semaine précédant la mort de Mr. de Grossouvre, aucun élément ne pourrait laisser croire à sa déprime. En revanche, le conseiller du président, qui détient tant d'informations et de dossiers, est de plus en plus en opposition avec le chef de l'Etat.

  • le contexte des "affaires" : l'étau se resserre sur la petite clique socialiste qui a mis la main sur l'Etat français et se partage les prébendes. Mr. de Grossouvre se trouvait en première ligne, interrogé par la justice, il est en conflit violent avec Mitterrand sur l'attitude à adopter face aux juges.

Les mystères de la soirée fatidique :

  • quelques heures avant son suicide, Mr. de Grossouvre ne manifeste aucune déprime annonciatrice d'un geste désésperé : il envoie des fleurs à ses hotes du soir avec ce petit mot "je me réjouis d'être avec vous ce soir", il appelle un artisan-graveur qu'il emploie pour décorer un fusil afin de lui donner des détails sur les canards qu'il voudrait voir sur son arme.

  • après le drame, le bureau et le domicile de fonction de Mr. de Grossouvre sont "nettoyés" par le sécurité de la présidence (GSPR). Au passage disparaissent des élements comme le manuscrit des mémoires que le conseiller écrivait au dire de ses proches, mais aussi son coffre-fort.

  • il n'y a pas eu d'expertise balistique, laissant dans l'ombre de nombreuses questions.

  • le corps présentait une luxation de l'épaule et des ecchymoses inexplicables et non cohérentes avec un suicide, mais compatibles avec un "suicide assisté".

On rajoute qu' au lendemain de son assassinat, des officines alimentent les médias de rumeurs ignobles pour ses proches. On le dit atteint de crises de démence, ce que son médecin personnel contredira.

Trop d'invraisemblances, au final. Mais la vérité ne sera jamais établie sur ce mystère. Ses protagonistes sont pour la plupart déjà morts.

La Loi s'arrêtant au perron du Château. Tout un symbole ... celui de la mitterrandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Qui es-tu, Wipe, pour oser me dire que je lirais les articles "drôlement vite" ?!

Mitterrand n'a jamais fait arrêter ni déporter personne, soit, mais nous ne saurons jamais rien de son emploi du temps pendant la Seconde Guerre mondiale de toute façon, n'est-ce pas ? Il est parti dans la tombe avec ses secrets.

Il a été resistant, c'est vrai, mais il n'a pas toujours été de ce côté là, et ça n'enlève pas sa culpabilité dans les nombreuses affaires qui ont entâché son règne. Dont certaines qui ont entraîné des morts douteuses.

Mais bon, tu as une bonne opinion de Mitterrand, c'est ton droit. Pour ma part je persiste à voir en Sarkozy quelqu'un de loin plus présidentiable que Tonton ne l'aura été. Tout comme j'espère que de telles affaires ne se produiront jamais avec Hollande. Pour en revenir au sujet.

¨je suis d'accord avec vous. Sarkozy est plus présidentiable. C'est pour ça qu'une pourcentage importante de français (60%) ne veut plus le revoir. Il est plus présidentiable: il n'a jamais aidé Balladur à ramasser de l'argent de manière illégale; il n'a jamais pris de l'argent à Mme Bettencourt ni reçu de l'argent de la part de Kadhafi. Des gens de droite comme François Fillon n'en veulent plus. Il est très peu dans le Conseil Constitutionnel car il préfère gagner de l'argent en faisant des conférences; que déclare t'il après sa défaite ?

«Ma place ne pourra plus être la même, mon engagement dans la vie de mon pays sera différent.»

Voilà c'est le bon présidentiable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En attendant, il n'y a pas eu mort d'homme ! Même pas celle d'un chat.

Par contre, des affaires de pognon illégal, vous en faites pas, il en viendra d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Mais d'ailleurs, ce Bousquet, pour en revenir à lui... Il n'est pas mort de sa belle mort, il a été assassiné, soi-disant par un fou, ce que peu de monde a cru à l'époque puisque cet assassinat a eu lieu pile-poil quand la procédure intenté contre lui était sur le point d'aboutir, ce qui aurait bien entendu levé trop de lièvres du côté de Mitterrand.

Vous faites erreur. C'est Mitterrand qui a reculé sans fin les procédures contre Bousquet. Il n'a nullement organisé son assassinat. C'est un homme désemparé par la lenteur de la justice qui est devenu criminel. Pas un fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui es-tu, Wipe, pour oser me dire que je lirais les articles "drôlement vite" ?!

Parce que pour conclure que Mitterrand avait des rapports avec la gestapo, faut lire drôlement vite, et mal.

Mitterrand n'a jamais fait arrêter ni déporter personne, soit, mais nous ne saurons jamais rien de son emploi du temps pendant la Seconde Guerre mondiale de toute façon, n'est-ce pas ?

Ben si finalement tu ne sais pas, la meilleure option c'est de pas faire comme si tu savais, non ?

Mais bon, tu as une bonne opinion de Mitterrand, c'est ton droit.

Non, je n'ai pas une "bonne opinion" de Mitterrand. J'aurais préféré que ce soit sa femme qui soit présidente. Mais mon opinion, au moins, n'est pas basée sur des faits imaginaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Il ne faut pas oublier non plus que Hollande est élu parce que DSK a trempé son biscuit ou il ne fallait pas hein ! Alors de là à en faire un grand stratège faut quand même pas exagérer ...

Les électeurs ont voté Hollande par rejet de Sarkozy, il est donc normal que ce monsieur s'effondre dans les sondages, car il est de toutes façons très loin de faire l'unanimité même dans son propre camps d'ailleurs..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

En attendant, il n'y a pas eu mort d'homme ! Même pas celle d'un chat.

Par contre, des affaires de pognon illégal, vous en faites pas, il en viendra d'autres.

Affirmer que Mitterrand a fait assassiner Bouquet est une diffamation. Dans ce cas là Giscard doit être convoqué par la justice pour la mort de Robert Boulin. Mais Sarkozy qui n'a plus l'immunité ne doit pas imaginer être hors de la justice. D'ailleurs quand la justice examine le logement de son ministre de l'intérieure cela veut dire quelque chose. Quant aux autres je suis d'accord: Balladur par exemple n'est pas oublié. Et qui était à ses côtés ? son ministre du budget ? son porte parole ?

Il ne faut pas oublier non plus que Hollande est élu parce que DSK a trempé son biscuit ou il ne fallait pas hein ! Alors de là à en faire un grand stratège faut quand même pas exagérer ...

Les électeurs ont voté Hollande par rejet de Sarkozy, il est donc normal que ce monsieur s'effondre dans les sondages, car il est de toutes façons très loin de faire l'unanimité même dans son propre camps d'ailleurs..

Ce que vous dites n'est pas acceptable. On n'indique pas pourquoi les électeurs ont voté sans savoir . Vous n'êtes pas à leur place. Je vous rappelle que Mitterrand a perdu la popularité et les législatives en 1986; deux après il a gagné la présidentielle. Chirac a gagné la présidentielle et perdu deux ans après les législatives. Alors soyons prudents.

Parce que pour conclure que Mitterrand avait des rapports avec la gestapo, faut lire drôlement vite, et mal.

Ben si finalement tu ne sais pas, la meilleure option c'est de pas faire comme si tu savais, non ?

Non, je n'ai pas une "bonne opinion" de Mitterrand. J'aurais préféré que ce soit sa femme qui soit présidente. Mais mon opinion, au moins, n'est pas basée sur des faits imaginaire.

J'apprécie beaucoup votre message. Merci. Je pense exactement la même chose que vous et j'ai trouvé cet interlocuteur rêveur négatif....Il devrait affirmer plus clairement qu'il déteste Mitterrand. Ce serait plus franc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Ce que vous dites n'est pas acceptable. On n'indique pas pourquoi les électeurs ont voté sans savoir . Vous n'êtes pas à leur place. Je vous rappelle que Mitterrand a perdu la popularité et les législatives en 1986; deux après il a gagné la présidentielle. Chirac a gagné la présidentielle et perdu deux ans après les législatives. Alors soyons prudents.

Ce que je dis n'est pas acceptable pour TOI, et je dis ce que je veux aussi ! lol

Ensuite il suffit de parler avec les gens pour comprendre vite fait que Hollande n'aura pas la voie royale auprès des français car ils ont votés par défaut et non pas par conviction

Maintenant si tu veux rester dans ton monde et garder tes oeillières grand bien te fasse.

N'est pas né celui qui m'empechera de dire ce que je pense et surtout ce que j'entends tous les jours dans un commerce....

Les gens ne croient pas aux promesses de Hollande, car il s'est déjà contredit plus d'une fois en même pas 10 mois et prendre les gens pour des buses, ça ne passe pas des masses ...

En tant que commerçante je ne dis jamais ce que je pense, mais je vois toute la journée des personnes de toutes conditions sociales qui on la pillule bien amère ..

Modifié par heavendoor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Les infos, c'est simple, j'étais en âge de comprendre à l'époque, peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum. Cherchez sur internet vous-mêmes, vous verrez bien que des décapitations de son fait, il y en a eu, et bien davantage que sous Giscard. Pour le reste, où ai-je dis que c'était Mitterrand en personne qui avait contaminé le sang ? Sa part de culpabilité ne va pas plus loin que le laxisme de son gouvernement de bras cassés dans cette affaire. Concernant Grossouvre et Bérégovoy, je ne vois pas ce que la police aurait pu y faire puisqu'il s'agissait des hautes instances de l'Etat, et qu'il n'était pas question que la police y mette son nez.

Pour le reste : abolition de la peine de mort, c'est surtout Badinter qu'il faut remercier. Le fait qu'apparaissent des radios et TV privées n'ont jamais empêché les influences et le contrôle. Les 39 heures, c'était pas la meilleure idée d'Aubry, si tant est qu'elle ait déjà eu de bonnes idées. L'IVG, c'était grâce à Simone Veil du gouvernement de Giscard, merci. Les autres aides : 5° semaine de congé, retraite à 60 ans, RMI, etc., Giscard aussi avait permi des aides (encore des allocations familiales, etc.) et Sarkozy a augmenté les AAH, entre autres... Donc des aides, ils sont tous capables d'en faire.

Beaucoup d'articles sur la mort étrange de François de Grossouvre, tels celui-ci :

un lien parmi tant d'autres

Ha bon, Sarkozy aurait donc fait de bonnes choses ? il n'aurait pas décidé de ne pas payer les premiers jours de maladie d'un salarié ? il n'aurait pas décidé de réduire à 50% les revenus d'un retraité (réforme Fillon) ? ha ça me fait plaisir ce que vous dites. ON sent tout de suite que vous êtes compétent. Et si vous lisez beaucoup d'articles sur Mitterrand lisez beaucoup d'articles sur Sarkozy, son lien avec Balladur, Mme Bettencourt, Kadhafi. La justice continue. D'ailleurs en parlant de Justice, grâce à sa ministre Rachida Dati, son quinquennat a été un succès dans le domaine de la Justice. La preuve c'est qu'il a du se débarrasser d'elle.

:caez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×