Aller au contenu

Petite réflexion


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Imaginons :

- des extraterrestres avec une conscience, une intelligence, une perception, des facultés (physique, psychique, cognitive,etc.) beaucoup plus développées que celles de l'humanité découvrent la Terre

Nous aimerions :

- que ces extraterrestres considèrent l'humanité "sous évolué", "stupide", "inférieur à eux" OU qu'ils considèrent l'humanité tout simplement comme différente à leur espèce?

- que ces extraterrestres décident d'utiliser l'humanité comme bon leur semble (mettre les humains dans des cages, faire des expériences horribles sur nous, s'amuser cruellement sur nous, nous supprimer la vie, etc.) OU qu'ils nous respectent, qu'ils nous prennent en considération, qu'ils nous ne fassent pas souffrir, etc.?

Personnellement, j'aimerais qu'ils soient respectueux envers nous et qu'ils nous ne fassent pas vivre un cauchemar. Et vous?

Si vous pensez comme moi, je vous suggère de pousser un peu plus loin cette petite réflexion.

Ce comportement horrible que nous n'aimerions pas que les extraterrestres aient envers nous, faut-il le faire envers les animaux?

Car oui, l'humanité fait subir des atrocités à un nombre incalculable d'animaux.

Chacun d'entre nous peut voir cette réalité, il suffit de ne pas vouloir se la cacher.

Je me permets de transmettre cette vidéo de 90 minutes environ qui permet de voir cette réalité.

Voici le résumé :

"Le film Earthlings (Terriens) montre la réalité de l’exploitation animale concernant aussi bien les animaux de compagnie que les animaux utilisés à des fins alimentaires ou vestimentaires, dans les loisirs ou dans les recherches scientifiques.

En 2005, Earthlings a été présenté en première au festival d’Artivist (où il a gagné le prix du meilleur documentaire), puis au festival international de Boston (où il a remporté la plus haute récompense), et plus récemment au festival de San Diego (où il a remporté le prix du meilleur film documentaire, et où Joachin Phoenix a obtenu une récompense pour son travail sur le film)."

Attention : ce film contient de nombreuses scènes horribles qui sont malheureusement bien réelles.

Cette vidéo est disponible par exemple ici : http://www.youtube.c...h?v=qsQhQTyOKMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
JeanJo Membre 265 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bouffer les autres pour ne pas se faire bouffer. C'est la loi de la nature. Pourquoi un Dieu infiniment bon a-t-il créé une espèce obligée de manger ses frères de planètes pour survivre?

Et les microbes, tu y a pensé ? Ils risquent de nous changer en tartare. Les bonnes âmes sensibles c'est bien, mais il faut voir d'où on vient et où on va.

L'espèce humaine disparaitra un jour, autant en profiter tant qu'il est temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 34ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
34ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Bouffer les autres pour ne pas se faire bouffer.

Oui, bouffons du bœuf de peur qu'un lion ne nous agresse au coin de la rue !

Si tu te donnes la peine de regarder ce documentaire, tu verras qu'il n'incite pas au végétarisme mais dénonce l'horreur des conditions de vie et d'abattage des animaux qui finissent dans nos assiettes qu'on préfère ignorer parce que la connaître, c'est risquer de ne plus pouvoir concilier bonne conscience et consommation de viande industrielle. Le problème n'est effectivement pas de manger de la viande mais de faire souffrir inutilement des animaux en les astreignant à l'industrialisation de la fabrication de viande pour couvrir nos envies carnivores outrancières, alors que la ferme traditionnelle est bien plus digne du niveau de conscience dont nous humains nous vantons.

C'est la loi de la nature. Pourquoi un Dieu infiniment bon a-t-il créé une espèce obligée de manger ses frères de planètes pour survivre?

Pourquoi mets-tu Dieu sur le tapis ? Le message initial n'en fait pas mention.

Et les microbes, tu y a pensé ? Ils risquent de nous changer en tartare. Les bonnes âmes sensibles c'est bien, mais il faut voir d'où on vient et où on va.

huh7re.gif

L'espèce humaine disparaitra un jour, autant en profiter tant qu'il est temps

Moins l'espèce humaine se soucie de son impact sur son environnement, plus vite elle disparaîtra - ce qui ne sera pas forcément plus mal, cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×