Aller au contenu

La Lettonie en récession et avec 14% de chômeurs arrive dans l'UE


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après le dépôt de sa candidature à l’UE en 1995, la Lettonie met en place avec l’Union un partenariat d’adhésion en 1998. Un cadre juridique détermine les domaines prioritaires qui doivent être réformés et fixe les moyens financiers pour aider la Lettonie à mettre ces politiques en œuvre. Un plan d'action pour le renforcement des capacités administratives et judiciaires du pays a été élaboré.

Le pays remplit peu à peu les critères politiques et économiques édictés à Copenhague. Les progrès sont constants en ce qui concerne la transposition en droit national de la législation communautaire. Une politique active de simplification des procédures de naturalisation est menée afin de permettre l’intégration de la minorité russe, qui demeure une des conditions posées à son entrée dans l’Union. Le pays adhère à l’UE le 1er mai 2004.

http://www.touteleur...s/lettonie.html

On rigole on rigole

En avant pour la croissance dans la zone euro laugh.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Pourquoi tu nous parles d'un pays déjà dans l'UE, je ne comprends pas, les 14% de chômeurs c'était avant ou c'est maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'était en 2011

Oups , j'ai confondu Lettonie et Albanie , excuse-moi c'est une erreur , Lettonie / Albanie je finis par les confondre tous ces pays en "ie"

En prime j'ai lu 2014 au lieu de 2004

Mais , je me rattrape , l'Albanie c'est du même tonneau biggrin.gif

L'Albanie était le premier des pays officiellement reconnus comme « candidats potentiels » à entamer les négociations sur l'Accord de stabilisation et d'association en 2003. L'accord a été accepté et signé le 12 juin 2006, ce qui constitue le premier pas majeur vers l'adhésion à l'UE. Cependant, l'adhésion de l'Albanie à l'UE dépend de la stabilité économique et politique du pays qui n'a pas encore été atteinte. L'Albanie a toutefois déposé sa candidature le 28 avril 2009, et n'est à ce jour pas reconnu comme « pays candidat » à l'Union européenne. Le 10 octobre 2012, la Commission européenne propose d'accorder ce statut de candidat officiel à l'Albanie : le Conseil européen de Bruxelles de décembre 2012 confirme cette proposition qui sera rendue officielle après les élections législatives albanaises de 2013.

Prochains candidats:

Les prochains candidats des Balkans pour l'adhésion à l'Union européenne sont les États qui n'ont pas soumis leurs candidatures mais qui, à long terme, souhaitent le faire.

En l’occurrence, deux États des Balkans occidentaux n'ont pas encore soumis leur candidature

Kossovo et Bosnie Herzégovine

http://fr.wikipedia....%A9enne#Albanie

Albanie : 13% de chômage et en récession

On rigole on rigole en avant pour la croissance en zone euro !

Manque plus que le Hossovo et la Bosnie pour compléter le tableau

L'Ukraine n'a pas fait sa demande , je suis bête , ils sont pas en recession et ont un taux de chômage de 1,9% ceci explique cela !laugh.gif

Sont pas prêts à avaler que pour luter contre la mondialisation faut adhérer à l'UE ceux là laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Le bordel c'est maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
getalife Membre 1 417 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bien sûr. Il y a eu une bulle immobilière dans les pays baltes qui a éclaté avec la crise des subprimes. Le secteur du bâtiment s'est cassé la gueule tout d'un coup et ça a mis énormément de gens au chômage. Mais ce que vous oublié de dire c'est qu'après avoir atteint un niveau de chômage record à 22% fin 2009, le chômage a ensuite reculé de manière constante jusqu'à 14% aujourd'hui, et il va continuer de chuter.

Le phénomène fut encore plus rapide en Estonie. Le chômage a atteint 19% fin 2009 puis est redescendu à 9% aujourd'hui (soit un taux plus bas que la France).

La raison, c'est qu'au lieu de maintenir artificiellement à flot un secteur en faillite, ils ont laissé filer. Donc les mauvais investisseurs ont pris leur pertes, de nombreuses entreprises du bâtiment ont coulé et les ressources (hommes + capital) qui leur étaient consacrées ont été réalloués vers des investissements plus rentables. Ces pays là ont donc effectué une restructuration de leur économie, certes temporairement douloureuse mais beaucoup plus profitable à long terme. Cette restructuration n'a pas eu lieu en France. Une partie énorme des hommes et du capital est employée dans des activités non rentables, c'est à dire dans le secteur public. Les investissements productifs n'ont pas lieu à cause de la fiscalité écrasante et des réglementations assommantes. On maintient encore un semblant de prospérité par le biais de l'endettement massif de l'Etat. Mais ça va pas durer. On va se prendre une claque monumentale. C'est dommage d'en arriver là parce qu'on a vraiment tous les atouts pour réussir en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Heisenberg
Invités, Posté(e)
Invité Heisenberg
Invité Heisenberg Invités 0 message
Posté(e)

Vive l'europe !!! vive la mondialisation !!!! = CHOMAGE = extrême droite bientôt au pouvoir !! ;)

LA FAMINE c'est MAINTENANT !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Ce que BHL ou Cohn-Bendit serait prêt à donner pour les faire passer de ça : (leur pire cauchemar)

à ça :

Ca n'a pas de prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×