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retard d'avion


eclipsepartielle

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Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Le 24 décembre j'ai utilisé une grosse compagnie française d'aviation (pour ne pas la citer) pour un vol Paris-Porto; l'avion a eu 3 heures 30 de retard à cause d'une panne; de plus le vol a duré 30 minutes de plus que prévu j'en ignore les raisons le pilote nous ayant seulement averti au décolage "qu'on allait y aller doucement"; nous sommes arrivés à Porto à minuit alors que nous étions attendu pour réveillonner, à l'aéroport tout était fermé y compris le bureau de réclamation donc impossible d'avoir une attestation de retard; La compagnie n'a fournit aucune boisson ni aucun repas; J'ai déjà connu des retards d'avion avec des compagnies étrangères où nous avons été totalement pris en charge par la compagnie, transfert au Hilton Palace, repas et chambre pour quelques heures donc franchement je me dis que les compagnies françaises d'aviation sont vraiment au raz de la moquette; enfin bref j'ai décidé de faire une demande d'indemnisation auprès de la dite compagnie; Cette compagnie m'envoie en réponse un courrier plus d'un mois avec un refus, motif l'article 6 du réglement n° 261/2004 du parlement européen ne prévoit pas d'indemnisation; Alors je relis l'article qui prévoit bien une indemnisation sauf en cas de retard pour circonstances extraordinaires (grèves, conditions météorologiques, risques pour la sécurité); d'après vous une panne peut elle être considérée comme tel ? Es-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà demandé des dédommagements pour un retard d'avion ?

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
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Quelle était la nature de la panne en question ?

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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Suite à une panne nous nous sommes posés en urgence en Azerbaïdjan. Je suis donc arrivé au Vietnam le lendemain: le retard était bien entendu très conséquent et à mon retour j'ai aussi fait un courrier mais effectivement la panne ne semble pas être un motif de dédommagement.

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Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

ok donc je pense que je me bats pour rien; bah je vais quand même tenter une action en justice j'ai une couverture juridique avec mon assurance alors autant qu'elle serve à quelque chose et puis je n'ai rien à perdre;

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
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Une panne est imprévisible .... et je pense que le fait de ne pas partir afin de ne pas mettre en péril la vie des passagers ... est la moindre des choses et responsable de la part de la compagnie en question.

Je ne pense pas que tu sois dédommagée , mais bon pourquoi pas tenter après tout ... :)

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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De toute façon tu verras directement avec l'assistance juridique quand tu les auras au téléphone, ils sauront te dire s'il y a une faille ou si c'est pas possible.

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Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

oui je les ai appelé aussitôt c'est eux d'ailleurs qui m'ont dis de commencer par envoyer un courrier en recommandé; le problème c'est surtout que je n'ai pas l'attestation de retard; tu avais une attestation de retard toi quand tu as fais ta demande ?

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Non plus non... Par contre j'avais toutes les preuves avec la date du départ (billet) et la date de l'arrivée (tamponné sur le passeport).

Un fois j'avais eu du retard avec la sncf et j'ai pu demander des attestations plus tard par courrier en leur disant que j'étais dans tel train à tel heure avec tant de retard et j'avais reçu des bons d'achats en échange, mais c'était une grève, pas une panne...

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