Aller au contenu

les amours de mon enfance


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

tout à coup ,il s'élança à ma poursuite. il y avait une petite colline devant moi , je la gravis préçipitament avec jean à mes trousses. une fois de l'autre coté; je m'assieds un instant sur l'herbe, haletant aprés cette course folle.

jean arriva et se laissa tomber à coté de moi. l'herbe était fraiche , elle sentait bon la campagne.

nous restàmes comme cela sans parler.

il me vint alors l'envie de profiter de cet instant privilégié pour évoquer cette petite rivalité qui s'était instaurée avec l'arrivée de sophie, et que nous n'osions nous avouer, frères que nous étions.

- jean...est-ce que tu aime sophie ?, lui demandais-je en hésitant

- bien sur que je l'aime, me répondit-il sans aucune hésitation. et toi , est-ce que tu l'aime aussi?

- oui!

j'attendais quelques secondes , mais il régnait un silence assez gènant.

oui , mais es-tu amoureux d'elle ? repris-je plus sérieusement .

il resta muet un moment.

- oui , je suis amoureux d'elle , et toi ?

je restais pensif un instant ,me demandant si mon honnèteté n'allait pas mettre fin à notre belle amitiée

- oui , moi aussi je suis amoureux d'elle.

quelques secondes passèrent interminables.

c'était un grand moment de vérité pour nous .

jean reprit ses esprits , à mon grand soulagement. j'avais tellement peur de perdre cette amitié , car , déja ,certaines choses avaient changé entre nous .

- je crois qu'elle n'est pas indifférente et qu'elle nous aime aussi, me dit-il.

- c'est vrai, je l'ai remarqué moi aussi.

-oui mais elle préfère surement l'un de nous et un jour ,elle fera un choix. notre amitié y survivra-telle ?

il avait mis le doigt sur le coeur du problème, le dénouement que je redoutais tant.

si sophie me choisissait, devrais-je faire un choix? et si c'était lui qu'elle choisissait ? comment devrais-je réagire ?

alors que le silence s'installait entre nous ,se faisant pesant , j'eus une idée et me levai brusquement.

jean, faisons un serment , jurons que celui qui ne sera pas choisi n'aura pas de rancune envers son ami , que notre amitié survivra !

jean se leva aussitot et répondit .

-d'accord ,mais pour que çe serment soit bien réel , faisont-nous une entaille au poignet et mélangeont notre sang pour que rien ne vienne briser notre parole .

sur le champ ,il sortit un petit canif de sa poche et, sans hésitation ,il s'entailla légèrement le poignet .le sang coula un peut . il me regarda droit dans les yeux et me tendit le couteau .

je le prenais en admirant son courage . je me fis une entaille , mon sang coula aussi .

je restais de marbre , malgré la douleur . nous joignime nos plaies sanguinolentes et les pressèrent l'une contre l'autre ; jean releva la tète et me fixa .

- moi , jean ,je jure par le sang et fais le serment que si sophie me choisit comme l'èlu de son coeur , je n'abandonnerais pas mon ami et lui resterais fidèle .

si , au contraire , je ne suis pas choisi , je n'aurais pas de rancune envers lui et accepterais mon sort.

je le fixais avec un air cérémonieux et ,sans me détourner ,je prononçai le mème discours.

nos poignets restèrent enlaçés un moment , l'instant était solonnel et nous ressentions une émotion trés intense .

il rompit çe silence.

- à partir de maintenant ,nous somme frères !

- oui frères de sang ! répondis-je

- peut-ètre que l'amitié c'est aussi de l'amour , dit-il.

- oui , peut-ètre .

nous nous jetames ensuite dans les bras l'un de l'autre pour s'éteindre comme deux frères .

la voix des autres nous ramena soudain à la réalité , ils devaient se demander ou nous étions .nous nous s'éparament en riant , soulagés d'avoir trouvé une solution à çe problème qui entachait notre amitié depuis quelques temps .

jean reprit l'ascention de la colline avec un signe amical de défit .

- j'arriverais le premier comme d'habitude , je coure plus vite que toi !

- nous verrons bien , lui répondis-je en me mettant à sa poursuite.

je ricanais tout en courrant , j'étais tellement content , et si fier de nous.

une petite brise soufflait sur la campagne ,rendant encore plus mémorable ce moment.

nous profitions de notre jeunesse , et vivions intensément nos èmotions .

extrait d'une histoire vécue .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Le début me fait penser à une chanson que j'ai découvert hier et où une femme vivait avec deux hommes...

Mais sinon, c'est chouette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

nous étions deux jeunes garçons unis par l'amitié comme deux frères .dans le livre de mes souvenirs , je raconte l'arrivée imprévue de cette petite fille inconnue que nous n'acceptame pas au début car ,nous ne voulions pas qu'elle vienne troubler nos jeux de garçon .

d'ailleurs , déja , à son arrivée ,nous nous présentame à elle dans un triste état , mais indépendant de notre volonté.

nous refusions de jouer avec elle mais , à cause d'une cabane que nous construisions jean et moi dans un bois, et que nous n'arrivions pas à finir ,elle intervint et en quelques minutes elle résolue notre problème à notre grand étonnement .

elle réussit à apprivoiser les deux petits machos que nous étions et bouleversa notre coeur .

mais cette histoire vécue raconte aussi le pic-nic ou elle choisie l'un d'entre nous ; et le " mariage " que nous organisames à la cabanes avec mes autres petits cousins et cousines avec la préçieuse vaisselle du grand père qui tomba dans la rivière .

mais aussi , çe brave facteur qui buvait par " politesse " car la coutume voulait qu'on lui offrit un verre de vin à chaque client auquel il apportait du courrier .le brave homme ne refusait jamais par politesse . s'il n'avait que trois clients dans la journée cela allait mais , à partire de dix ou plus ,cela faisait autant de verre et , bonjours les dégats.

d'ailleurs ,il suffisait de voire l'état d'ébriété du facteur pour deviner le nombre de courrier qu'il avait distribué .

trois semaines de vaccances passent vite et , un jours ,sophie dut s'en aller .elle partait pour l'australie ou ses parents allaient s'instaler définitivement et là , çe fut le drame pour moi et jean .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

L'amour, oui!

Fraternel, sensuel...

Enfin bref :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×