Aller au contenu

somme nous une société


masterdj

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
masterdj Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

je pense que non car nous avons des bombe atomiques nous libérons des criminels qui en plus on des droits et nous faisons la guerre a nos voisins est nous avons du carburent qui nous fait du mal pour moi nous ne somme pas une société est nous ne somme pas civilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça a le mérite d' être clair, mais tout dépend de ce que l' on entend par société ...

Est-ce le fait que nous soyons groupés et organisés, et que nous arrivons à exploiter et gérer des ressources ?

Ou bien faut-il y rajouter un sens subjectif, qui ne définirait une société à partir du moment ou il y a respect de la Terre et des hommes, donnant à la société un caractère humaniste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la réponse peut sembler évidente, mais elle ne l' est pas forcément .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niglos Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais juste rebondir sur l'histoire des criminels que l'on libère et à qui on donne des droits, car c'est une question sur la quelle je suis un peu plus apte à répondre que les autres.

Il faut savoir une chose. Les "criminels" dont tu parles, et j'imagine que cela comprends les délinquants, sont condamnés à une peine de prison, fixe. Ainsi, dés lors qu'ils ont fait "leur temps", il est normal qu'ils sortent, non ? J'imagine que tu faisais référence aux remises de peine. Là, c'est pas à la justice qu'il faut s'en prendre, mais à la chancellerie, au gouvernement. Les conditions carcérales en France sont inhumaines par endroits, horribles ailleurs. La surpopulation carcérale est telle qu'il faut libérer des détenus... Pour pouvoir en faire rentrer d'autres. Le constat est simple il n'y a plus de place, il faut en faire. En période de crise, il n'est pas prévu de rénover, agrandir ou faire de nouvelles prisons (cela ne serait pas populaire non plus !).

Plusieurs solutions. Ou bien investir dans un parc de prisons plus grandes, et moins inhumaines si possible, ce qui est nécessaire, mais pas suffisant. Ou bien, repenser une partie de la politique pénale et éviter les petites peines de prisons pour des infractions de faible gravité (toutes les infractions n'impliquent pas des victimes, les crimes ne sont qu'une infime partie des infractions commises en France, et les criminels, une toute petite partie de la population carcérale). Donc libérer des gens plutôt, ce n'est pas un choix moral de la justice, mais une nécessité, reconnue et imposée par le gouvernement, et bien avant qu'il ne change de bord.

En ce qui concerne les droits des détenus. Ils ne sont condamnés qu'à une peine de prison. Cette peine consiste en une privation de liberté. Ainsi ils sont toujours des citoyens qui disposent de leurs droits, hormis celui d'aller et venir (et c'est bien l'un des plus importants, n'ayez aucun doute là dessus). Un détenu est toujours un être humain, a toujours droit au respect, a toujours des droits, et c'est bien normal...

Tes réflexions en général, tout particulièrement celle sur les détenus, montre que tu es déconnecté de la réalité et plein de préjugés. Je te conseil d'aller un peu voir leurs conditions de vie. Pas besoin de faire une connerie, il existe des associations d'aide à la réinsertion, etc.

Je terminerais avec une citation de Bertrand Russell :

"L' ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Je ne suis ni pour , ni contre .

Bien au contraire ...

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×