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Membre, Posté(e)
Xmen-5 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je parle de notre époque et de la manière don est traité l'islam.Des femmes se retrouvent seul avec enfants et prendra le foulard comme une façon de régresser pour leur vie futur seul! d'autre mettrons le foulard comme un accessoire de mode avec un petit jeans assortie et un chemisier moulant, d'autre seront très attaché a leur voile qui représente pour eux un aboutissement religieux,il ne s'agit pas d’être musulman mais d’être soumis a une religion de le faire minutieusement .

Je voulais signaler que je ne suis pas de cette religion et d'aucune d'ailleurs mais je crois a dieu c tout .

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Invités, Posté(e)
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Invité s Invités 0 message
Posté(e)

je parle de notre époque et de la manière don est traité l'islam.Des femmes se retrouvent seul avec enfants et prendra le foulard comme une façon de régresser pour leur vie futur seul! d'autre mettrons le foulard comme un accessoire de mode avec un petit jeans assortie et un chemisier moulant, d'autre seront très attaché a leur voile qui représente pour eux un aboutissement religieux,il ne s'agit pas d’être musulman mais d’être soumis a une religion de le faire minutieusement .

Je voulais signaler que je ne suis pas de cette religion et d'aucune d'ailleurs mais je crois a dieu c tout .

Oui, mais justement, tu donnes ton avis sur pourquoi les femmes portent le voile (ce qui en effet peut être varié) mais moi, c'est justement ce qui est dit dans la religion et si l'on s'y réfère, le voile est obligatoire adulte pour ceux qui pratiquent d'après ce que j'ai pu lire par des musulmans sur un autre sujet.

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Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 496 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Dans le calembour d'Enchantant (très bon au demeurant), je perçois aussi l'amorce une réflexion que je me suis fait :

Le Coran me semble être un texte d'une très grande souplesse avec une assez large possibilité d'interprétations rendant possible la formation de différents courants comme autant d'alternatives. Celles-ci véhiculant un positionnement variable, allant du plus 'humaniste' ou 'progressiste' au plus 'radical' ou 'intransigeant'.

Il y a sans doute aussi une recherche du pouvoir, l'histoire des religions étant associée à celle des civilisations, quelles qu'elles soient. Particulièrement dans des pays ayant fait le choix d'instaurer une religion d'état. C'est aussi politique. Je crois aussi que l'attitude - parfois perçue comme hyper radicale - de certains musulmans en France exprime autre chose que leur foi profonde. Peut-être un ras-le-bol d'une forme de ségrégation vécue, qu'elle soit considérée comme réelle ou pas.

Je pense que cela peut être comparable aux diverses formes du christianisme également nombreuses : orthodoxie, protestantisme, catholicisme, anglicanisme et autres variations, chaque groupe ayant - je crois - son quota de 'traditionalistes' et de 'modernistes'.

C'est juste une réflexion personnelle.

(je précise que je suis un mécréant)

Je plussoie ce que tu viens de dire et rajouterai que la religion est faite par les hommes pour les hommes (d'ou souvent ces interprétations à l'égard des femmes)

HS: c'est aussi valable hors religion...

battez vous les Femmes ..

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Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Sur le voile :

Le Prophète Mohammed (SAWS) était assis dans sa maison, quand sa belle-soeur Asma entra (soeur de Aicha l'épouse du prophète SAWS). Asma était vêtue d'un vêtement un peu tr ansparent. Quand le prophète (SAWS) la vit, il tourna la tête dans l'autre sens et lui dit : "Quand une fille atteint l'âge de la puberté, rien ne doit être vu de son corps, excepté ceci (et il montra le visage), et ceci (et il montra les mains). C'est donc ainsi qu'une femme devrait être vêtue selon la Sunna (Hijab ou jilbab).

Personne ne peut s'adresser à Allah si ce n'est derrière le Hijab pour une femme, et pour l'homme il faut qu'il soit au moins couvert du bas des genoux jusque la taille avec un vêtement ample lors de la prière mais aussi dans le vie de tous les jours. Donc le fait de se couvrir ne concerne pas uniquement les femmes. L'homme aussi se doit de rester pudique, c'est quelque chose qu'on ne dit pas assez souvent.

A l'époque, on ne voyait jamais nos arrières grand mères et arrières arrières grands mères musulmanes tête dévêtue dans les rues, elles étaient couvertes. Mais aujourd'hui une majorité ont abandonné le hijab, et cet abandon de la Sunna s'est déroulé sous nos yeux.

Le prophète (SAWS) nous dit aussi : "si vous voyez quelque chose qui est mauvais, corrigez le avec vos mains, si ceci ne peut être changé avec les main, changez le avec votre langue, et enfin si ce n'est pas possible, changez le avec votre coeur."

Modifié par Indu
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Membre, Posté(e)
Xmen-5 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
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Je pense qu'il est permis a une personne âgée qui n'éprouve plus de désir de retirer son voile ,Pour le reste oui la communauté a ses responsabilité !

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Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Beaucoup de forumeurs m'ont demandés ce que recherche les islamistes et ce qu'est le Khilafah (califat), le Calif, et aussi pourquoi les islamistes veulent absolument son retour. Je vais tenté de répondre brièvement à ces questions :

Le Khilafah (habituellement orthographié Califat) désigne le système politique révélé par ALLAH (SWT) au Prophète (SAWS) et concerne l'ensemble des pays à majorité musulmane (L'empire islamique). Concernant le Calif (chef des croyants), Il faut préciser que la succession se rapporte à la fonction de chef d’Etat et non à la prophétie. Le Calif (chef de l’Etat islamique) n’hérite donc pas de l’infaillibilité dans la transmission de la révélation qui caractérise les prophètes. Le Calif reste un être humain susceptible de se tromper et auquel les citoyens demandent des comptes. Il ne peut inventer des lois pour gérer les rapports humains. Cette particularité du système islamique se résume par l’une des règles fondamentales de l’Etat islamique (Khilafah) : la souveraineté appartient à Allah seul ( au travers de sa Charia).

En 1924, le Khilafah a été aboli par Mustafa Kemal (Attaturk) qui était un juif d'origine déguisé en musulman (déjà un complot pour faire tomber le califat à l'époque). Ce fut alors la 1ere fois que les musulmans se trouvaient sans Khilafah qui est le symbole de l'union et de la force de toute la communauté.

Les musulmans se trouvent donc actuellement dans une situation illégale et de pêché au regard d'Allah (SWT). C'est en effet une obligation pour tout les musulmans qui sont alors considérés comme des pêcheurs sauf ceux qui oeuvre pour son retour (comme le font les islamistes à l'heure actuelle).

J'espère avoir été clair.

Modifié par Indu
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Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Oui Othmane et Uthman c'est pareil c'est juste l'orthographe qui est différente, (à la française et à l'anglo-saxonne).

Hussein et Hasan sont des frères jumeaux tous les 2 fils de Ali (ra).

Non Muawiyya était le fils de Hind et Abu Sufian qui étaient 2 opposants farouches au prophètes Mohammed (SAWS) ils l'ont combattu mais ont fini par se convertir. Ils sont du même clan que le prophète (SAWS).

Les "Kharidjites" c'est une autre division mais très très minoritaire d'ailleurs dès qu'un musulman cherche à réformer ou innover la religion, on le désigne comme tel en général, c'est très péjoratif.

merci de ce complément de renseignement

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Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

merci de ce complément de renseignement

De rien wink1.gif

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Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

.../.....

Les musulmans se trouvent donc actuellement dans une situation illégale et de pêché au regard d'Allah (SWT). C'est en effet une obligation pour tout les musulmans qui sont alors considérés comme des pêcheurs sauf ceux qui oeuvre pour son retour (comme le font les islamistes à l'heure actuelle).

J'espère avoir été clair.

Qu’appelez vous «sauf ceux qui oeuvre pour son retour (comme le font les islamistes à l'heure actuelle).»

Ceux qui coupent les mains sans autres procès que leurs propres jugements, ceux qui fouettent les femmes car le "voile" est mal porté ? Éclairez moi, car je vous ai déjà posez cette même question sur un autre fil, or je n'ai pas lu encore votre réponse, hélas.

merci d'être clair sur le sujet.

Modifié par charles francois
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Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

J'espère avoir été clair.

Ce qui est clair dans ton commentaire, c'est que tu nous expliques pourquoi on veut réinstaurer le califat, mais cela ne nous dit pas ce que c'est, quelles seront les conséquences pour les musulmans ? Quelles différences dans ce que vivent les musulmans d'aujourd'hui ?

Modifié par samira123
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Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le sujet va dans toutes les directions. Il n'y a aucun fil conducteur ni aucune cohérence... En fait, l'islam est pluriel, parceque l'homme est pluriel. Chacun a une conception propre de l'islam, en fonction de son éducation, de sa quête personnelle et de sa capacité intellectuelle ou son esprit critique. Il n'y a aucun sujet qui soit absolument accepté à l'identique par deux personnes distinctes. Même pour deux personne parlant la même langue, le signifiant et le côté sémiotique des mots diffèrent. Il est donc évident que l'islam est pluriel...

Par ailleurs, le Coran est rédigé dans un langage très souple, la plupart des mots du Coran sont polysémiques, et les sens des versets se cumulent en fonction des grilles de lectures et des capacités individuelles à en extraire du sens. A cela s'ajoute le fait que le Coran n'est pas un livre ordinaire, rédigé en une fois, ou un livre de Droit. Chaque verset a un contexte qui lui donne une orientation sémantique et ontologique. Le fait que certains se réfèrent à ces causes de rédactions ou non aussi crée de la diversité.

Pour le sujet du voile, j'ai déjà plusieurs fois expliqué que le hadith d'Asma cité plus haut est faible et que Muhammad n'a jamais commandé de couvrir les cheveux. Cette pratique vient du choix et de l'interprétation des femmes de Ançar. Les termes hijab, jilbab et khimar désigent respectivement : rideau, robe et châle.

Pour la question du chiisme/sunnisme, j'ai traité de la question dans un topic dédié. Je ne souhaite pas y revenir.

Enfin, au sujet du califat, de la charia etc., il y a vraiment beaucoup à dire. En résumé, disons que selon Bukhari, le Prophète a dit qu'il y aura en tout douze califes. Or, un autre hadith commande de suivre son Amir même si c'est un étiopien frêle avec une tête comme une olive déffraichie... Par conséquent, il n'y a aucune obligation à élire un Calife. Depuis plus de 1430 ans, on aurait eut des centaines de califes. Or, il ne va y en avoir que 12.

Quant à la notion de charia, elle est née bien après le Prophète. Il existe en islam en tout et pour tout qu'une dizaine de lois. Le talion, l'amputation de la main des voleurs, la flagellation des faux témoins, des fornicateurs, la lapidation des adultérins, le partage de l'héritage. Tout le reste consiste en des décrets de fuqahas et mujtahidin. Même ces peines (hududs) sont décrites comme permises par Muhammad, et non comme obligatoires.

"Le sang d'un musulman n'est PERMIS que pour trois choses : le meurtre prémédité d'un musulman, l'adultère d'une personne mariée, et l'apostât qui brandit les armes contre nous : lequel sera tué, attaché trois jours ou expulsé."

Or, on sait que Muhammad a pardonné à Wahchi qui avait tué Hamza, son oncle. Qu'il renvoyait trois fois les adultérins leur demandant de se repentir avant de les faire lapider, et a dit aux fidèles qui avaient pourchassé Maiz lors de la lapidation quand il a fui : "pourquoi ne l'avez-vous pas laissé s'enfuir ? Peut-être se serait-il repentit", montrant que la lapidation est permise mais pas obligatoire. Et il a signé le pacte de Hudaybiyyah pour laisser les apostâts regagner la Mecque... Par conséquent, en islam, on a un Droit positif d'inspiration morale et religieuse, et non un mandat de droit divin.

Modifié par Frelser
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Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Fleser, et merci pour toutes ses explications, sinon, le but de mon topic, c'est surtout l'apport de réponses concernant diverses questions en vrac que pourraient se poser certains, par la suite par contre pourquoi pas en faire un résumé dans un ordre bien précis pour avoir une vue d'ensemble plus claire.

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Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je veux apporter quelques précisions sur les différents sujets abordés ici:

d'abord indu à cité le nom osman,alors que c'est othman,son nom complet est othman ibn affan.

pour les frères hassan et hussein ne sont pas des jumeaux,hassan est l’aîné de hussein.

Pour les chiites,comme j'ai dit auparavant c'est un courant égaré,ils insultent les compagnons du prophète (sws) comme abu bakr et omar ibn khattab et les autres,alors que dieu nous a ordonné dans le coran d'aimer le prophète et ses compagnons,

Concernant le voile,j'été étonner de lire que "Muhammad n'a jamais commandé de couvrir les cheveux. Cette pratique vient du choix et de l'interprétation des femmes de Ançar" alors que tous les savant de l'islam sont unanime que le voile est obligatoire pour les femmes adultes.

Enfin tous musulman doit distingué entre la sunna et le devoir(obligation,fardh en arabe)

en fait la sunna est les faits et les dires du prophète mohammed (sws),le musulman à le choix de les pratiquer ou pas(par exemple le jeune du lundi et jeudi),par contre les devoirs ou el fardh le musulman doit les pratiqués comme la prière et le jeune de ramadan.

Sur le voile :

Le Prophète Mohammed (SAWS) était assis dans sa maison, quand sa belle-soeur Asma entra (soeur de Aicha l'épouse du prophète SAWS). Asma était vêtue d'un vêtement un peu tr ansparent. Quand le prophète (SAWS) la vit, il tourna la tête dans l'autre sens et lui dit : "Quand une fille atteint l'âge de la puberté, rien ne doit être vu de son corps, excepté ceci (et il montra le visage), et ceci (et il montra les mains). C'est donc ainsi qu'une femme devrait être vêtue selon la Sunna (Hijab ou jilbab).

Personne ne peut s'adresser à Allah si ce n'est derrière le Hijab pour une femme, et pour l'homme il faut qu'il soit au moins couvert du bas des genoux jusque la taille avec un vêtement ample lors de la prière mais aussi dans le vie de tous les jours. Donc le fait de se couvrir ne concerne pas uniquement les femmes. L'homme aussi se doit de rester pudique, c'est quelque chose qu'on ne dit pas assez souvent.

A l'époque, on ne voyait jamais nos arrières grand mères et arrières arrières grands mères musulmanes tête dévêtue dans les rues, elles étaient couvertes. Mais aujourd'hui une majorité ont abandonné le hijab, et cet abandon de la Sunna s'est déroulé sous nos yeux.

Le prophète (SAWS) nous dit aussi : "si vous voyez quelque chose qui est mauvais, corrigez le avec vos mains, si ceci ne peut être changé avec les main, changez le avec votre langue, et enfin si ce n'est pas possible, changez le avec votre coeur."

je te répond sur ce topic ou sur le ropic du hijab?!!!!wink1.gif
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Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

je veux apporter quelques précisions sur les différents sujets abordés ici:

d'abord indu à cité le nom osman,alors que c'est othman,son nom complet est othman ibn affan.

pour les frères hassan et hussein ne sont pas des jumeaux,hassan est l’aîné de hussein.

Pour les chiites,comme j'ai dit auparavant c'est un courant égaré,ils insultent les compagnons du prophète (sws) comme abu bakr et omar ibn khattab et les autres,alors que dieu nous a ordonné dans le coran d'aimer le prophète et ses compagnons,

Concernant le voile,j'été étonner de lire que "Muhammad n'a jamais commandé de couvrir les cheveux. Cette pratique vient du choix et de l'interprétation des femmes de Ançar" alors que tous les savant de l'islam sont unanime que le voile est obligatoire pour les femmes adultes.

Enfin tous musulman doit distingué entre la sunna et le devoir(obligation,fardh en arabe)

en fait la sunna est les faits et les dires du prophète mohammed (sws),le musulman à le choix de les pratiquer ou pas(par exemple le jeune du lundi et jeudi),par contre les devoirs ou el fardh le musulman doit les pratiqués comme la prière et le jeune de ramadan.

je te répond sur ce topic ou sur le ropic du hijab?!!!!wink1.gif

Salam akhi,

C'est pareil Osmane et Othmane, c'est juste une manière différente d'écrire akhi :)

Par contre tu as raison pour hassan et Hussein, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était des jumeaux shrunkface.gif

Je suis d'accord pour le reste de ton intervention concernant le Fard et la Sunna. cependant, il ne faut pas négliger la Sunna car ça donne des hassanates qui sont très importantes et permettent vraiment d'alléger la balance en notre faveur le jour du jugement, un musulman doit essayé de ressembler au pieux prédécesseurs, notamment à notre prophète Mohammed (SAWS) et les sahabas pour les hommes et à Marie (RA) ou Khadidja (RA) pour les femmes.

Rappel du Fard (obligations) pour les musulmans :

  • Prononcer Chahada (attestation de foi) et la pratiquer !! ce qui signifie pas de Chirk !
  • La salat (Prière 5 fois par jour à des horaires bien déterminées)
  • La zakat (s'aquitter de cette obligation 2,5% de votre fortune chaque année aux plus démunis)
  • La Saoum (jeûne du mois du Ramadan)
  • Le Hadj (pélérinage au moins une fois dans sa vie si on en a les moyens)

Qu’appelez vous «sauf ceux qui oeuvre pour son retour (comme le font les islamistes à l'heure actuelle).»

Ceux qui coupent les mains sans autres procès que leurs propres jugements, ceux qui fouettent les femmes car le "voile" est mal porté ? Éclairez moi, car je vous ai déjà posez cette même question sur un autre fil, or je n'ai pas lu encore votre réponse, hélas.

merci d'être clair sur le sujet.

Ceux qui oeuvre pour son retour son dans le vrai, après je ne dit pas que tout ceux qui oeuvre pour son retour ont forcément un bon comportement, il ne faut pas tout mélanger, mais appliquer la charia est un ordre divin, après il faut laisser les musulmans discuter des modalités de sa mise en pratique (il y a de nombreuses conditions, ça pourra d'ailleurs faire l'objet d'un sujet si tu veux...) Mais en tant que musulman, c'est important de vouloir et de soutenir son retour.

Sous le Califat, ne pas porter le voile ne se fait pas, c'est en quelque sorte un signe de rébellion, un peu comme si une personne portait le Niqab en France n'est-ce pas? ^^ Elle doit donc être punie et sanctionnée mais pas battue, la violence physique n'est à mon sens pas justifiée dans ce cas, mais là encore, ça dépend des gens, cela doit s'arranger entre les musulmans qui doivent décider des modalités d'application de la loi d'Allah.

Modifié par Indu
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Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Ce qui est clair dans ton commentaire, c'est que tu nous expliques pourquoi on veut réinstaurer le califat, mais cela ne nous dit pas ce que c'est, quelles seront les conséquences pour les musulmans ? Quelles différences dans ce que vivent les musulmans d'aujourd'hui ?

La différence c'est que les musulmans sous le khilafah ne vivront plus dans la désobéissance d'Allah (SWT) car comme je l'ai dit dans mon post précédent : Les musulmans se trouvent actuellement dans une situation illégale et de pêché au regard d'Allah (SWT). C'est en effet une obligation pour tout les musulmans.

Les différences c'est aussi que les musulmans pourront alors vivre pleinement leur foi dans l'adoration d'Allah, dans un système qui sera fait pour eux, mais aussi ça donnera d'avantage de puissance aux musulmans et empêchera l'oppression dont ils sont victimes dans de nombreux pays, comme en Palestine. En effet, sous le Califat, l'armée des musulmans ne laisserait jamais faire ce qui se passe en Palestine par exemple, ils retrouveront alors leur dignité.

Aujourd'hui tu constates comme moi que les musulmans subissent une oppression immense, avec des guerres, l'occupation de leurs terres, un éloignement de la pratique et de la foi à cause d'un système qui n'est pas adapté pour eux, sans compter les discriminations à l'embauche, etc.

Modifié par Indu
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Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Il est pour moi invraisemblable, et contre l'enseignement divin, qu'un être humain, forcément lui même pécheur et imparfait s'arroge le droit de "corriger" un autre humain.

Ça va complètement à l'encontre d'un ordre divin vieux comme les loi néréides « ne juge pas par crainte d'être toi même jugé» cela remonte à la condamnation faite aux enfants de Noé qui l'ayant vu nu et saoul se sont moqué de lui.

Modifié par charles francois
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Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je ne parle pas de jugement, car je sais que le jugement appartient à Allah (SWT), mais quand l'humain se base sur la parole de Dieu et que c'est écrit noir sur blanc dans le livre saint, il doit faire « amr bil maruf wa nahi anil munkar » ("ordonner le bien et condamner le blâmable")!

Le devoir d'un croyant c'est de faire des rappels et de corriger ce qui va à l'encontre des lois de Dieu ! Crois-tu que Jésus (AS) ou tous les autres prophètes ne corrigeaient pas ceux qui étaient dans l'erreur? Crois tu aussi qu'un pasteur n'a pas l'obligation de dire à ses fidèles s'ils sont dans l'erreur selon la Bible ?

Quelques preuves :

S3, (Al-Imrân)V104, 110 : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car se seront eux qui réussiront ».« Vous étiez la meilleure des communautés qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah.. ».

S9, (At-Tawbah)V71: « Les croyants et les croyantes sont les alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la prière, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à son Messager… »

S22, (Al-Hajj)V41: « Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la prière, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable, interdisent la blâmable… »

S5, (An-Nisâ')V78, 79: « Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient ».« Ils ne s’interdisaient pas les uns les autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme c’est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! ».

S31, (Luqman)V17, 165: « O mon enfant, accompli la prière, commande le convenable, interdis le blâmable et endure avec patience.. »

Modifié par Indu
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Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

..../.....! Crois-tu que Jésus (AS) ou tous les autres prophètes ne corrigeaient pas ceux qui étaient dans l'erreur? Crois tu aussi qu'un pasteur n'a pas l'obligation de dire à ses fidèles s'ils sont dans l'erreur selon la Bible ?

..../.....

le jour où vous me trouverez que jésus a frappé de ses mains un seul être humain, vous me le soumettez d'une part,

d'autre part entre "rappeler" l'erreur et corriger physiquement celui qui fait l'erreur, il y a un monde, que «celui qui n'a jamais pécher lui lance la première pierre» marque la limite.

L'autre limite est «celui qui fait périr par l'épée périra par l'épée» ne soyez donc pas surpris que le monde entier - même une bonne partie du monde musulman - se défendent armes à la mains contre des exactions pratiquée par des illuminés sans foi ni lois.

Et ce n'est pas ainsi que vous avez la moindre chance de restaurer les califats anciens qui dans leurs majeurs parties vivaient en bonne entente - mais par l'exemple - dans le monde des autres croyances.

Modifié par charles francois
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Invités, Posté(e)
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Invité s Invités 0 message
Posté(e)

La différence c'est que les musulmans sous le khilafah ne vivront plus dans la désobéissance d'Allah (SWT) car comme je l'ai dit dans mon post précédent : Les musulmans se trouvent actuellement dans une situation illégale et de pêché au regard d'Allah (SWT). C'est en effet une obligation pour tout les musulmans.

Les différences c'est aussi que les musulmans pourront alors vivre pleinement leur foi dans l'adoration d'Allah, dans un système qui sera fait pour eux, mais aussi ça donnera d'avantage de puissance aux musulmans et empêchera l'oppression dont ils sont victimes dans de nombreux pays, comme en Palestine. En effet, sous le Califat, l'armée des musulmans ne laisserait jamais faire ce qui se passe en Palestine par exemple, ils retrouveront alors leur dignité.

Aujourd'hui tu constates comme moi que les musulmans subissent une oppression immense, avec des guerres, l'occupation de leurs terres, un éloignement de la pratique et de la foi à cause d'un système qui n'est pas adapté pour eux, sans compter les discriminations à l'embauche, etc.

Bonjour indu, je pense comme tu le dis que le Califat peut être très bien pour certaines choses exemple la Palestine...Mais le côté négatif, c'est s'il y a des maltraitance pour la désobéissance...Enfin, là-dessus, je pense que cela devrait être revu et bien expliqué pour installer des règlements mais qui soient justes.

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Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour samira,le sujet de califat n'est pas d'actualité pour le moment,par ce que les musulmans sont faibles dans tous les domaines,on est très loin de ça,le musulman doit d'abord commencer par la réforme de soi même,c'est à dire appliquer la charia sur soi même après il pense à autre chose,donc je pense ne pas trop s'étaler sur ce sujet et aller vers d'autres question c'est mieux.

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