Aller au contenu

Déprime passagère mais régulière


Bibhou

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Bibhou Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour(soir),

Je sais pas trop par ou commencer donc si c'est un peu fouillis c'est normal...Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer.Tout d'abord je suis un homme de 22 ans et depuis une dizaine d'année et sans aucune raison je fais tout l'un ou tout l'autre.J'entends par la soit une grosse déprime d'une semaine et la semaine d'après je vais être en pleine forme et avoir des envies de rire et surtout de vivre...Non je ne suis pas suicidaire,loin de la.Seulement je me pose beaucoup de questions aussi.En tout premier je ne sais pas qui je suis (niveau sexualité c'est pas le top car je peux partir vers les deux).Je suis en couple depuis deux ans et par amour pour cette personne je l'ai suivi loin de chez moi,ce qui fait que je ne vois plus ma famille et étant donné que les séparations ont été faites à la va-vite et sur un "coup de tête" je n'ai pas vraiment de nouvelles de leur part.Dans la ville ou je vis actuellement je n'ai aucun ami,je ne me sens pas à ma place.Et avec mon caractère assez...changeant,si je puis dire,c'est difficile..De plus sa famille(car nous vivons,bien entendu chez ses parents(histoire de couronner le tout))me reproche assez souvent de ne plus avoir de travail(sachant que c'est quand même par amour que j'ai tout quitté hein!).Bref,venons-en au fait,je ne sais pas trop comment m'améliorer (pour moi-même pour commencer,je ne me supporte plus autant physiquement que mentalement)et paradoxalement je me dis que j'ai la chance d'avoir un toit,des vêtements de quoi vivre convenablement mais d'un autre coté,j'envie les gens que je peux voir parfois dans la rue...Si vous avez un avis sur mon mini-pavé et ,par avance désolé pour les fautes si il y'en as,des conseils pour éviter de péter un plomb je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

On a malgré tout je pense, tous besoin d'un minimum d'échange avec les autres, le travail permet de sortir d'avoir un rythme de gagner des sous pour se loger ect.. donc en effet pour moi ce serait un peu la clef pour repartir dans une démarche positive..

Je pense que tout les gens cherchant du boulot sans trop d'amis autour d'eux se sentent un peu comme ca, et je sais a quel point ce n'est pas évident d'en trouver , mais peut etre te dire qu'en t'investissant a fond la dedans afin de trouver un boulot te permettra d'aller un peu mieux, ça motive.

Courage, la roue tourne forcément a un moment donné mais ça ne se fait pas tout seul, il faut retrouver de la motivation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gottingen Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Il semble y avoir beaucoup de zones grises dans ce que tu écris. Le changement de ville, d'amis, éloignement de ta famille, sexualité en questionnement, chômage ...

Il faut peut-être prendre les choses une par une. Peut être faut-il commencer par trouver une certaine indépendance ? Financière ... et du coup je suis d'accord avec la réponse de tihaa.

Mais visiblement il faut aussi chercher à savoir ce que tu veux ! Et là, il n'y a que toi pour répondre.

Courage et cherche à répondre à tes questions ... en les priorisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Bonjour Bibhou

Déja, je crois qu'on peut mettre un nom sur ton problème; il s'appelle syndrome maniaco-dépressif.

ça ne t'avance pas à grand-chose, parce que je n'ai pas de solution à t'offrir, mais ça me permet de me mettre en valeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

bonsoir,

a une époque, je déprimais, j'avais le gout a rien, je pensais en finir (sans faire de tentative).

il y a environ 2 ans et demi, j'ai trouvé du travail. du coup jetais super contente et petit a petit, j'ai tout fait pour sortir de la déprime,

bien que ca se soit pratiquement fait tout seul.

certes, il y a toujours des coups de blues, mais comme on dit, la vie n'est pas parfaite.

voilou, j'espère que ca peut aider

apres, tu peux toujours parler à ta conjointe du fait que ses parents sont "durs", etc.

une oreille attentive et bonne a prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Bibhou Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Désolé de la réponse tardive,mais merci pour vos conseils.Seulement aujourd'hui j'ai essayé d'aborder le sujet délicat des "petites réflexions ça n'as fait qu'aggraver les choses.Du coup,je me suis posé la question "qu'est ce qui ne va pas chez moi?" et la réponse est toujours la même: tout..Oui ça fait dépréssif et tout et tout mais ça je m'en fiche..Ce que je veux c'est savoir comment "se mettre un bon coup de pied au cul" pour redémarrer d'un bon pied?Devrais-je tout quitter encore une fois?...Si vos avis peuvent m'éclairer un peu,je suis toujours preneur...Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tairama Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je peux te suggérer de lire des bouquins sur le développement personnel. J'étais un peu comme toi à ton age. Ils m'ont été d'une grande utilité.J'y ai effectivement appris que l'on était bien plus maître de son existence qu'il n'y parait mais que l'on était souvent influencés par l'éducation que nous avons eue et que l'on a tendance à reproduire la façon dont on a été élevé, comme si c'était notre destiné, comme si tout était déjà inscrit quelque part. Mais il n'en est rien. Notre vie nous appartient réellement. Si tu es déprimé, c'est parce que tu n'as pas encore trouvé ta place quelque part. Il faut absolument te construire par toi même, devenir autonome complètement et surtout apprendre à te connaitre. Jette un oeil dans les rayons développement personnel des librairies et trouve le bouquin qui sera ton meilleur allier pour te permettre d'avancer dans la vie. Ces bouquins ont été écris par des gens qui ont déjà réfléchis à tout ça pour nous.

Il n'est pas facile de se connaitre pleinement. Certains vivent sans s'en soucier et vivent très bien comme ça d'ailleurs. D'autres sont conscients de ne pas se connaître suffisamment et cela met un frein dans leurs relations avec les autres ou les empêche de s'épanouir dans la vie et par conséquent de construire.

Dans l'immédiat, il serait bien pour toi que tu aies un travail ou tu te sentes bien (ca serait l'idéal), et que tu soit autonome. C'est important. Car ce n'est que dans un contexte de liberté que l'on peut parvenir à se construire. Sâches aussi qu'être bien avec soi-même fera aussi de ton couple un havre d'échanges entre vous. Que peut-on offrir si l'on pense que l'on est vide à l'intérieur? A toi de découvrir qui tu es, ce que tu as à l'intérieur de toi ( car personne n'est vide en réalité ). Plus tu apprendras à te connaitre, plus tu te trouveras des ressources en toi à explorer, et moins tu n'auras de temps pour te laisser gagner par la déprime.

Associes à tout cela, une hygiène de vie qui va aussi dans ce sens (un sport qui te conviennes, une alimentation correcte et saine...).

Le seul fait que tu te poses tant de questions sur toi montre qu''en réalité tu es quelqu'un d'intelligent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

peut etre que tu pourrais te trouver un passe temps, quelque chose dans lequel tu te sens bien, libéré de tous tracas. perso, perso, cest le vélo, le puzzle... mais il y a plein de choses a faire, il "suffit" d'avoir le coup de coeur.

allez, courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
miss5701 Membre 2 168 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

:gurp: J'ai le même âge et ces temps ci je passe souvent aussi par des phases de déprimes, c'est vraiment pas évident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Bibhou Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Réponse à mimidessin : j'ai déjà (enfin peut-on appeler ça un passe-temps) ..disons plutôt un loisir qui est d'observer la vie animale et surtout dans les milieux désertiques (bon je passe plus souvent mon temps dans les bouquins n'ayant pas de désert à proximité et descendre dans le sud de la France pour observer les scorpions ça va 5 minutes)...

Tairama: des idées (de titre ou d'auteur) pour m'aiguiller un peu?!...Je pense que vous avez mis le doigt sur quelque chose :/

j'ai l'impression d'être un escargot le soir de Noel(une coquille tout juste remplie de farce)

Merci encore une fois pour tout ces conseils...Rien que d'en parler apporte un certain réconfort;..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×