Aller au contenu

L'impression d'etre transparente


Nom

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Nom Membre 57 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous ! Ou Bonjour ! :)

Alors voilà, c'est surement pathétique de parler de ses problèmes sur un forum mais vraiment j'en ai ras le bol ! Et comme de drole d'idées pas très claires me viennent parfois à l'esprit (du style faire une overdose de médicaments par exemple), bien ce que soit assez paradoxal car je ne sais pas si j'aurai le courage d'en arriver là. Cependant, il est vrai que parfois j'y pense et plusieurs fois.

Bien, je suis une fille de 19 ans qui a normalement tout pour etre heureuse, famille, amis. Je ne suis pas timide, assez extravertie, j'aime rire. Le style de fille qui déconne tout le temps (remarquez, c'est encore très paradoxal!):

).

Pourtant, je brouille du noir sans que personne ne puisse s'en rendre compte (d'ailleurs, je ne veux pas). De plus, en plus, je ne supporte parfois plus la vie. J'imagine déjà ma vie défilée et voilà. Voilà, oui, voilà. Et je me dis : et puis ? Comme si, il me manquait quelque chose. En gros, je constate les choses telles qu'elles sont. C'est complexe, mon cerveau devient comme "neutre" du genre, tu réussis ta vie, c'est bien, tu rates, tanpis, de toute façon c'est comme ça, c'est la vie. Je suis comme emprisonnée. Je trouve la vie nulle et pourtant je ne suis pas dépressive bien au contraire, j'aime la vie mais à la fois elle me fait chier. C'est pour moi, comme une sucessions d'évènements dont ont sait souvent à l'avance ce qui va arriver et puis c'est tout. Il faut vivre machinalement, se lever, déjeuner ou aller à une soirée, rire. Point. Et le lendemain, tout recommence. Peut etre manque t'il du "piment" dans ma vie, je ne sais pas.

D'ailleurs, je me sens transparente car aux yeux des garçons, j'ai l'impression de ne pas "exister". Je suis mignonne (enfin, normal tout est relatif, enfin vous avez compris, dans la "moyenne"), j'ai de la personnalité et pourtant, les garçons qui me plaise ne s'intéresssent pas à moi. Au début, on dirait et après rien n'aboutit. Pourtant, j'essaies de faire connaissance subtilement etc. Mais, ils ne font pas de pas vers moi en quelque sorte. Je n'aime pas etre directe, de plus, je retombe toujours sur des gens compliqués, ambigus etc....

Certaines filles sont vraiment bof physiquement et se trouvent des mecs supers mignons (oui, mignon et pourtant je suis difficile!). Ca me rends dingue ça !

Ainsi, j'ai connu plusieurs échecs et je me fais donc de faux espoirs. Ca me rend triste...

Bref, auriez vous des conseils ? Merci de m'avoir lui:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Oui, alors, cesse d'être transparente, incarne-toi dans ton corps, dans tes sens, vas vers ce qui t'attire, sois créative ; c'est peut être ça qui te manque au fond, une activité créative ? Un activité qui donne un vrai sens à la relation au monde : être réceptif et sensible ne suffit pas, c'est comme inspirer sans jamais expirer. On a aussi besoin de créer, sinon on devient asthmatiques...

Tu vis dans l'analyse froide et mécanique de ton mental, est-ce que tu penses que la vie se limite à ça ? Si je te dis le mot "Vie" quelles sont les images qui naissent en toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Namasté :))), 30ans Posté(e)
Frodon_Sacquet Membre 4 468 messages
30ans‚ Namasté :))),
Posté(e)

Des conseils? Mais la balle est dans ton camp.

Déjà tu dis que tu vois la vie telle qu'elle est, sans plus, que ton cerveau ''est neutre''. Ça c'est une manière de voir le monde. Et c'est à toi de la changer, pas à nous. Ceux qui te répondront ne pourront rien faire pour t'aider à la changer, il faut juste qu'il y ait un déclic en toi, que tu réflechisses et que tu décides de changer cette façon de voir les choses. Par exemple en pensant aux SDF, aux cancéreux, aux 1 milliards de personnes qui meurent de faim dans le monde, à ta famille, tes amis...

Ensuite tu nous parles des garçons. Tu dis ne pas exister pour eux. Pourquoi, à ton avis? Pour résoudre ce problème, il va falloir faire en sorte d'exister pour eux. Comment? Bah en allant vers eux, en faisant le premier pas, en leur parlant, leur posant des questions non pas sur la vie mais sur eux, etc...

Voilà ce que je peux te donner. Mais je pense que c'est à toi de faire des efforts pour ne plus être transparente.

Et puis dernière question : es-tu sûre d'être réellement transparente? Ou seulement le ressens-tu? Si c'est la deuxième proposition, alors tu n'as plus de soucis à te faire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Atalio Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Conseil principal: oublie le suicide. Déjà hein bon, on part de là, ok, c'est cool, tranquille, tac tac, bien.

Non parce que dans la mort, certes on ne s'ennuie plus, on n'est plus embêté de ne pas trouver de sens à son existence, m'enfin tu conviendras qu'on ressent plus grand chose non plus. Le vide, le néant. Un brin chiant aussi quoi.

Une maxime s'impose (certes un peu bancale): "Profite des malheurs d'aujourd'hui car tu ne sais pas de quels bonheurs seront faits les jours prochains"

Il y a comme si le sens actuel de ton existence résidait dans la recherche d'un garçon. Mais ma pov' Lucette, l'amour ne se décide pas! "Les garçons qui me plaisent" dit-elle... tatata toute une éducation sentimentale à refaire. Il faudrait déjà que tu aimes profondément quelqu'un! Là ça a du sens! Là, tu voudrais te battre pour lui prouver ton amour!!!! et là, s'il ne t'aime pas.... là OK, on envisage le suicide! Mais alors, on surmonte l'obstacle, on se dit qu'on vaut mieux qu'une mort idiote, on mérite d'être aimé parce que, soi-même, on aime profondément et BOUM c'est l'envie de vivre qui vous prend!

Pour résumer: Trouve toi une passion (dans ton boulot, dans une asso etc) en attendant soit de te faire courtiser par un galant, soit d'aimer profondément et de rentrer en guerre pour remporter la victoire du cœur.

En d'autres termes, vas-y ma vieille, aie confiance, sois certes subtile et romantique, mais oublie les échecs et va de l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Ben tu tombes bien. Je viens de lire un topic et tu as l'air de correspondre.

http://www.forumfr.c...ent-a-rien.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Salut, tu n'as aucun proble'me, rassures toi, tu vies en Europe en 2013 avec un discours ambiant qui ressemble a quelques mots prets a......On va tous mourrir!

Ce lapsus a la fin semble vouloir dire que tu l'attends trop ce "lui" et ca plait moyen aux mecs...sois une fille libre, qui de'cide de faire ce qu'elle veut...ca pourrait presque ressembler a du miel....Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nom Membre 57 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Merci Ved pour ta réponse :)

Manque de créativité ? Justement, je me suis déjà posée la question, à savoir, qu'est ce qui me plairait vraiment ? Mais, j'en suis arrivée à une grave conclusion...Rien, ne m'intéresse vraiment. Certes, ça parait fou mais c'est la vérité. Comme si, on m'avait mit dans un corps, tout simplement. Je suis là physiquement mais mentalement, je disparais peu à peu. Alors, je vis, je continue de m'amuser parce que c'est "la vie" et qu"on m'oblige à faire tout ça, quelque part...Peut etre suis je née avec le mal de vivre ? Je me le demande parfois....

Pour répondre, à ta question par "vie" j'entend, profiter, s'amuser, découvir, partager. Tu vois ? Mon tableau n'est pas sombre. C'est trèèèès ambivalent. Mon cerveau est monté à l'envers, il y a un bug. Je sais ce que sait la vie, comme si j'avais déjà tout vécu et je suis en quelque sorte "blazée" "frustrée" inconsciemment. Pourquoi ???

Me manque, t'il quelqu'un dans ma vie ? J'aurais un but, quelque part. Une personne pour m'écouter, m'aimer. Une "moitié" ? Peut etre. Je cherche en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Doux Jésus Marie Joseph... Je viens de pleurer devant ton minuscule texte.

C'est moi mot pour mot, que tu viens de mettre a l'écrit !!

L'impression de vivre tel un automate ts les jours, ce qui ne t'empeche pas d'avoir des fou rires, pleins d'amis, mais parfois dans des moments de lucidité tu te rends compte que 2 ou 3 semaines de ta vie se sont écoulées sans que tu ne t'en sois vraiment rendu compte.... Tu repenses a ce qu'il s'est passé pendant ces trois semaines, il peut y avoir eut une dispute, ou un contre temps ou meme autre chose mais tu l'as vecu sans vraiment le vivre. Comme si tu étais quelque part mais pas dans ton corps, comme si ton esprit n'était pas la. Et puis tu en viens toujours a la conclusion que ça ne sert a rien de te poser tant de question par ce qu'au final le résultat est le meme, tu finires 6 pieds sous terre a un moment ou a un autre, donc tu recommences a vivre sans vraiment savourer ta vie.

Et puis parfois il suffit d'un petit choc pour que ca te revienne en pleine face et tu te dis " a quoi bon.. ", pourquoi ne pas en finir maintenant, demain.

Personnellement j'ai l'impression de vivre pour les autres, pour faire plaisir aux autres par que """ ça leur ferait de la peine si quelqu'un de la famille mourrait """. Ce qui est compréhensible. Mais les faits sont la, je/tu/on vit pour les autres.

Pour ce qui est des garçons, je suis comme toi. J'ai cherché pendant un moment a avoir une relation sérieuse. J'ai fait des rencontres sympa. Je sais pas si je dégage quelque chose de négatif ou quoi mais soit ils me faisaient comprendre que ça resterait amicale soit ils m'ont fait des avances, pour qu'on finissent dans le meme lit. Ce qui n'est pas du tout ce que je veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Certaines filles sont vraiment bof physiquement et se trouvent des mecs supers mignons (oui, mignon et pourtant je suis difficile!). Ca me rends dingue ça !

T'as de la chance que tirer sur une ambulance en panne au milieu d'un champ de mine ne soit pas mon genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 465 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

(...), je me sens transparente car aux yeux des garçons, j'ai l'impression de ne pas "exister". Je suis mignonne (...) j'ai de la personnalité et pourtant, les garçons qui me plaise ne s'intéresssent pas à moi. Au début, on dirait et après rien n'aboutit. Pourtant, j'essaies de faire connaissance subtilement etc. Mais, ils ne font pas de pas vers moi en quelque sorte. Je n'aime pas etre directe, de plus, je retombe toujours sur des gens compliqués, ambigus etc....

Certaines filles sont vraiment bof physiquement et se trouvent des mecs supers mignons (oui, mignon et pourtant je suis difficile!). Ca me rends dingue ça !

Ainsi, j'ai connu plusieurs échecs et je me fais donc de faux espoirs. Ca me rend triste...

Bref, auriez vous des conseils ?

C'est drôle, j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis. C'est vrai que bon nombre de garçons sont mesquins, plats, et évitent les filles ou les femmes "trop", trop jolies, trop intelligentes, trop "giant" en somme. Ils se sentent plus mis en valeur à côté d'une fille ou femme médiocre, à laquelle ils vont s'attacher juste ce qu'il faut pour ne pas avoir mal si un jour ça casse, et qu'ils tromperont sans honte ni regrets à la moindre occasion. C'est toujours pratique d'avoir sa bonne grosse bien fadasse sous la main quand on rentre chez soi, et de n'avoir que les pieds à mettre sous la table. Les belles, bah, c'est pour le bureau !

Il va falloir que tu apprennes à mettre du piment avec ou sans eux, pour mieux profiter de la vie, et peut-être qu'un jour, tu tomberas sur un mec, un vrai, qui en a dans le froc et n'a pas peur de partager sa vie avec une fille qui ne manque pas de piment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Atalio Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ça fait un peu caprice de jeune naïf découvrant la réalité de la mort votre truc. Faire le deuil de soi tralala... À vous décrire filles sociables, riantes, joyeuses par moment mais bien déprimées de temps en temps, on se dit que le rempart de la naïveté ne vous convient plus. Cette bulle de protection dans laquelle certains s'enferment parce qu'incapables de supporter la dure réalité.

Ce qui vous touche est salvateur. Vous êtes désormais à la recherche d'un sens à votre vie. Un sens relatif certes, puisqu'on finit tous à l'horizontal, mais qui peut être source de bonheur, s'il convient à votre nature.

Et l'amour, ouais, ça aide à vivre. Mais le travail et les passions aussi. La religion pour certains. Y'a qu'à faire son choix, comme au marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

C'est drôle, j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis. C'est vrai que bon nombre de garçons sont mesquins, plats, et évitent les filles ou les femmes "trop", trop jolies, trop intelligentes, trop "giant" en somme. Ils se sentent plus mis en valeur à côté d'une fille ou femme médiocre, à laquelle ils vont s'attacher juste ce qu'il faut pour ne pas avoir mal si un jour ça casse, et qu'ils tromperont sans honte ni regrets à la moindre occasion. C'est toujours pratique d'avoir sa bonne grosse bien fadasse sous la main quand on rentre chez soi, et de n'avoir que les pieds à mettre sous la table. Les belles, bah, c'est pour le bureau !

Il va falloir que tu apprennes à mettre du piment avec ou sans eux, pour mieux profiter de la vie, et peut-être qu'un jour, tu tomberas sur un mec, un vrai, qui en a dans le froc et n'a pas peur de partager sa vie avec une fille qui ne manque pas de piment !

:smile2: A mourir de rire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Certaines filles sont vraiment bof physiquement et se trouvent des mecs supers mignons (oui, mignon et pourtant je suis difficile!). Ca me rends dingue ça !

C'est pas beau la jalousie. :o°

En fait, ce qui te dérange le plus c'est juste de ne pas avoir de petit ami ? Je trouve ça moyen de nous faire tout un plat pour si peu. Ça viendra bien à un moment donné, pas la peine de sauter sur le premier mec qui te plaît, ça donne plus l'impression que tu prends ce qui vient et non un type qui t'intéresse vraiment et donc ça donne pas réellement envie d'aller vers toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nom Membre 57 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Luft, tu n'as rien Compris. Tout, simplement. Inutilde de débattre. Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens meme si pour toi "c'est une post-crise d'ados à la con". Jalousie, étant donné ma vision noire des choses en ce moment, tout sentiment humain, m'échappe. Alors, non. Tu me fais passer pour fille qui veut rechercher quelqu'un à tout prix. N'importe quoi, tu n'as meme pas saisi la symbolique et la profondeur de mes propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ça fait un peu caprice de jeune naïf découvrant la réalité de la mort votre truc. Faire le deuil de soi tralala... À vous décrire filles sociables, riantes, joyeuses par moment mais bien déprimées de temps en temps, on se dit que le rempart de la naïveté ne vous convient plus. Cette bulle de protection dans laquelle certains s'enferment parce qu'incapables de supporter la dure réalité.

Ce qui vous touche est salvateur. Vous êtes désormais à la recherche d'un sens à votre vie. Un sens relatif certes, puisqu'on finit tous à l'horizontal, mais qui peut être source de bonheur, s'il convient à votre nature.

Et l'amour, ouais, ça aide à vivre. Mais le travail et les passions aussi. La religion pour certains. Y'a qu'à faire son choix, comme au marché.

Je plussoie

Ça ressemble à un mal être de fille chanceuse qui s'ennuie juste.

Que dire ? Pour être attractif il ne faut pas être au taquet. Là, tu laisses ta vie filer mais tu n'en fais rien. Tu te dis que tu as toutes les cartes en main pour gagner mais tu n'essaies pas de jouer avec et tu regardes les autres jouer.

Les filles "moins jolies" qui ont plus de succès avec les mecs ? Ben elles ont peut être un jeu moins favorable entre les mains mais elles savent mieux l'utiliser, peut être parce qu'elles savent qu'elles n'ont pas le choix.

Tu veux te sentir en vie ? Bouscule toi un peu. Tu restes trop dans la zone de tranquilité, sans heurts mais sans passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

C'est pas beau la jalousie. :o°

En fait, ce qui te dérange le plus c'est juste de ne pas avoir de petit ami ? Je trouve ça moyen de nous faire tout un plat pour si peu. Ça viendra bien à un moment donné, pas la peine de sauter sur le premier mec qui te plaît, ça donne plus l'impression que tu prends ce qui vient et non un type qui t'intéresse vraiment et donc ça donne pas réellement envie d'aller vers toi.

Quand on est compliqué faut savoir etre plus ouverte d'esprit. C'est dur de faire la part des choses, si on n'essaie pas de savoir qu'est ce qui est en train de venir vers nous on finira par avoir une réputation de nana inaccessible premièrement puis deuxiemement de lesbienne puis troisièmement d'une frustrée. C'est dur de faire la part des choses.

Une vie vide de sens c'est chiant. Et quand on se rend compte qu'on vit une telle vie ça fait mal. Je pense qu'elle a deja du en parler vaguement, tout comme moi. Et bien souvent la réponse première est l'amour, vivre un amour passionné. Donc je trouve ça normal qu'elle nous parle de son célibat incompréhensible.

C'est drôle, j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis. C'est vrai que bon nombre de garçons sont mesquins, plats, et évitent les filles ou les femmes "trop", trop jolies, trop intelligentes, trop "giant" en somme. Ils se sentent plus mis en valeur à côté d'une fille ou femme médiocre, à laquelle ils vont s'attacher juste ce qu'il faut pour ne pas avoir mal si un jour ça casse, et qu'ils tromperont sans honte ni regrets à la moindre occasion. C'est toujours pratique d'avoir sa bonne grosse bien fadasse sous la main quand on rentre chez soi, et de n'avoir que les pieds à mettre sous la table. Les belles, bah, c'est pour le bureau !

Il va falloir que tu apprennes à mettre du piment avec ou sans eux, pour mieux profiter de la vie, et peut-être qu'un jour, tu tomberas sur un mec, un vrai, qui en a dans le froc et n'a pas peur de partager sa vie avec une fille qui ne manque pas de piment !

Tu as une façon de penser absolument extraordinaire laugh.gif!! C'est égoiste mais si seulement ça pouvait etre vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Luft, tu n'as rien Compris. Tout, simplement. Inutilde de débattre. Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens meme si pour toi "c'est une post-crise d'ados à la con". Jalousie, étant donné ma vision noire des choses en ce moment, tout sentiment humain, m'échappe. Alors, non. Tu me fais passer pour fille qui veut rechercher quelqu'un à tout prix. N'importe quoi, tu n'as meme pas saisi la symbolique et la profondeur de mes propos.

Trouve-toi une occupation comme il a déjà été dit et tu verras les choses différemment.

Quand on est compliqué faut savoir etre plus ouverte d'esprit. C'est dur de faire la part des choses, si on n'essaie pas de savoir qu'est ce qui est en train de venir vers nous on finira par avoir une réputation de nana inaccessible premièrement puis deuxiemement de lesbienne puis troisièmement d'une frustrée. C'est dur de faire la part des choses.

Une vie vide de sens c'est chiant. Et quand on se rend compte qu'on vit une telle vie ça fait mal. Je pense qu'elle a deja du en parler vaguement, tout comme moi. Et bien souvent la réponse première est l'amour, vivre un amour passionné. Donc je trouve ça normal qu'elle nous parle de son célibat incompréhensible.

Moui, mais ce n'est pas en "déprimant" et en manquant d'enthousiasme qu'on attire spécialement les autres. Faut déjà penser à régler ce problème avant d'essayer de se caser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 619 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En fait tu es en pleine grosse déprime.

Mais ça passera avec le temps. C'est juste une sale période à passer.

Forcément quand on voit tout en noir, on attire pas les autres et on se sent automatiquement rejeté.

Mais le plus important c'est la confiance en soi. Tout commence par là, c'est comme ça que l'on arrive à s'adapter et ensuite dominer les autres.

Bienvenue dans la vraie vie.

Tu verras, au bout d'un moment, tu n'en auras plus rien à faire des autres filles qui sont avec leurs mecs, tu te diras à ce moment là "je m'en fiche, je vis ma vie trois fois mieux qu'elles".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

En fait tu es en pleine grosse déprime.

Mais ça passera avec le temps. C'est juste une sale période à passer.

Forcément quand on voit tout en noir, on attire pas les autres et on se sent automatiquement rejeté.

Mais le plus important c'est la confiance en soi. Tout commence par là, c'est comme ça que l'on arrive à s'adapter et ensuite dominer les autres.

Bienvenue dans la vraie vie.

Tu verras, au bout d'un moment, tu n'en auras plus rien à faire des autres filles qui sont avec leurs mecs, tu te diras à ce moment là "je m'en fiche, je vis ma vie trois fois mieux qu'elles".

Bizarre ta façon de voir Timo :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 619 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Bon alors elle dira, "je m'en fiche" tout court. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×