Aller au contenu

Suisse : un tireur tue trois personnes et en blesse deux


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Un homme a tué trois personnes et en a blessé deux par balles mercredi soir dans le village de Daillon, dans le canton du Valais en Suisse. Il a été arrêté par la police.

1457605418_ID3531687_03_daillon_afp_072018_0282VX_0.JPG

(....)

Mercredi soir, « vers 20h50, la centrale de la Police cantonale a été alertée qu’un individu tirait sur des habitants du village de Daillon/Conthey », près de la ville de Sion, selon le communiqué de la police. L’annonce faisait mention de « plusieurs personnes blessées gisant à terre », ajoute le texte.

Les patrouilles de la police cantonale valaisanne, accompagnées des unités spéciales du canton, « sont immédiatement intervenues sur place et ont neutralisé l’auteur présumé », précisent les enquêteurs. Lors de l’intervention, l’auteur présumé a menacé la police qui a dû faire feu et le blesser pour le neutraliser.

« Il y a eu un échange de coups de feu puisqu’il menaçait les agents de la police. Il a été touché et blessé », a raconté à l’AFP un porte-parole de la police cantonale, Jean-Marie Bornet. « Il est hospitalisé », a-t-il ajouté. Aucun policier n’a été blessé.

Source et suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le tireur présumé, âgé de 33 ans, vivait sous tutelle et était connu des services de police. Il a fait un séjour en établissement psychiatrique et a été arrêté pour consommation de drogue.

L'homme aurait utilisé deux armes durant la fusillade: un mousqueton et un fusil de chasse, dont on ignore la provenance. Le mousqueton en question est un fusil historique de l'armée. Aucun fusil d'assaut actuel n'a été utilisé, contrairement à ce que certains médias avaient annoncé. Lors de son internement psychiatrique en 2005, des armes lui avaient été retirées.

http://www.rts.ch/info/regions/valais/4547565-un-forcene-fait-3-morts-et-2-blesses-a-daillon-en-valais.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Plus de 2 millions d'armes en Suisse, et pourtant on n'en entend jamais parler pour ce genre de chose... on en conclue ce qu'on veut.

Par contre, pour ceux qui ont l'âme vadrouilleuse, je conseille fortement d'aller dans ce canton et en particulier à Fiesch.... histoire d'aller visiter le glacier l'Aletsch (24 km de long).

Pour y être allé plusieurs fois, c'est vraiment le paradis là-haut. :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Claire... Il n'y a qu'en suisse que l'on peut voir des gens se rendre au stand de tir en velo avec un fass 90 dans le dos, ou qu'une compétition de tir se passe en tirant par dessus un village sans que cela ne gène personne ^^ Autre mentalité...

Le-tir-sport-national-suisse1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Un pays peuplé de jolie filles et dans lequel on peut tirer librement, c'est le rêve impossible de DSK! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×